[Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions WE)

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Joint hop up Open bolt (toutes versions WE) de Nine Ball

Message par Jérémy.67 » 09 déc. 2012, 20:53

Tu parles du spacer , vu la tronche qu'il à va falloir le retailler un peu car il va bloquer
Faudrait couper le morceau "louche" et le mettre en lieu et place entre le joint et le bras qui l'appuye sur ce dernier
Comme toute matières à base de caoutchouc , avec le froid ça durcie et du coup les réglage sont pas forcément optimal , la température est un grand ennemi du GBBr (pas que pour le gaz mais pour les matières plastique et joints également)

PS: si ton spacer est correctement en place au moment de tourner la roulette le bosse devrait arriver rapido (certains ont même besoin de le remplacer par un plus petit "bout de fils électrique" car il donne trop d'effet)

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Joint hop up Open bolt (toutes versions WE) de Nine Ball

Message par couicouic » 09 déc. 2012, 22:13

sur mon Scar j'ai monté le joint NineBall et le résultat était affreux; à zéro les billes tombaient ( normal ! ), et quand je comançais à avoir de l'effet, les billes étaient satellisées, et pas moyen de trouver une position intermédiaire. De plus, j'avais un side spin de malade. J'ai changé le spacer cet aprèm, et ça file droit. Il faut que je mette le hop up presque à fond, mais il fonctionne super bien maintenant.

Le spacer que j'ai mis est celui qui m'a été livré avec mon kit hop up WII TECH pour mon Masada... c'est un spacer métal diabolo.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Joint hop up Open bolt (toutes versions WE) de Nine Ball

Message par Vasriotaep » 09 déc. 2012, 22:56

Ok Jeremy, je vais voir ça, j'ai déjà tout remonté mais bon, à l'oeil rien n'a bougé. Il faut toujours que je foute le hop-up à fond pour voir un bout de plastique dépasser. Mon problème se rapproche de ce que décrit couicouic, du coup peut être que si je le change par un morceaux de gaine électrique ça sera mieux ... Fait chier j'ai une op dimanche je vais jouer avec un gbbr en vrac :p

@Couicouic : Pourquoi tu dis que c'est normal que les billes tombes à 0 ? Sur le hop-up d'origine, à 0 il y avait un ergo et la bille était bien tenu, je devrais en attendre autant du nineball il me semble.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Joint hop up Open bolt (toutes versions WE) de Nine Ball

Message par couicouic » 10 déc. 2012, 12:10

avec le joint d'origine, avec le hop up à zéro, les billes tenaient dans le canon mais au moment du tir, n'ayant aucun effet hop up elles chutaient rapidement. Je me suis mal exprimé, elles restaient dans le canon mais lors du tir avaient une trajectoire bonne sur 10 m puis tombaient .
Avec le NineBall c'est pareil. Hop up à zéro, les billes restent dans le canon si je pointe vers le bas, et il n'y a aucun effet hop up. Si je règle le hop up, avant changement du spacer l'effet apparaissait très ( trop ) tôt, et mes billes étaient satellisées. Avec mon nouveau spacer, l'effet arrive bien plus tard, voir presque vers la fin, mais il est plus facilement réglable et j'ai encore de la marge pour le régler plus fort.
Tout est une histoire d'épaisseur de spacer.
Le joint NineBall est plus épais que le joint d'origine, donc la bosse interne apparait plus vite avec un même spacer. Dans mon cas celui d'origine était trop épais. C'est pour ça que de jouer avec les épaisseurs de spacers peut arranger les choses ( mine de stylo BIC, tige de coton-tige, gaine électrique etc...)
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Joint hop up Open bolt (toutes versions WE) de Nine Ball

Message par Vasriotaep » 10 déc. 2012, 12:13

Ok j'ai de quoi faire mumuse alors ... super. J'adore bricoler mais la va falloir démonter/remonter toute la mécanique un bon paquet de fois c'est pas sympa pour les pas de vis :p
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Joint hop up Open bolt (toutes versions WE) de Nine Ball

Message par couicouic » 10 déc. 2012, 17:26

surtout que les pas de vis et les vis ne sont pas d'une qualité extraordinaire... Perso je vais retarauder les pas de vis, voir même y mettre des hélicoïls, et changer mes vis pas des vis en inox.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Joint hop up Open bolt (toutes versions WE) de Nine Ball

Message par Vasriotaep » 10 déc. 2012, 18:28

Sans parler du frein filet qu'il faut remettre a chaque fois
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Joint hop up Open bolt (toutes versions WE) de Nine Ball

Message par Billou » 14 déc. 2012, 00:54

Vous avez une adresse où il y a du stock et de l'envoi en airmail ? Parce que là c'est hors-stock partout où il y a des frais port réduit et accessoirement où je dois commander des choses (ehobby). Il y a bien UNC, mais faut que je fasse une quotation pour connaître les fdp.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Joint hop up Open bolt (toutes versions WE) de Nine Ball

Message par couicouic » 14 déc. 2012, 10:19

"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Joint hop up Open bolt (toutes versions WE) de Nine Ball

Message par Vasriotaep » 14 déc. 2012, 10:21

Le mien a été pris sur un shop fr : univaisoft
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »