Hello à tous,
Avec Jocker, nous arrivons tout doucement à terme de notre petit projet commun et bientôt, on fera sonner les cuivres pour notre cracheuse de billes.
Il était temps d'une petite présentation, alors je me suis dit "autant la mettre sur ce post ci".
On partait avec un budget préétabli avec des investissements dans les différents postes et grosso-modo, on se débrouille pas trop mal jusque là.
Mon cher "copain rayban" jocker nous à déniché l'occaze en or avec une minimi A&K pour 150 eur! Elle avait vu le terrain qu une fois ou deux et mise en vente car les chargeurs étaient hs.
En fait, il falait juste refaire les soudures électriques pour les connectiques internes et ils étaient bons pour le service!
Donc voila une minimi fonctionnelle mais le kit gaz était encore à trouver.
Contact avec Tony pour faire livrer le kit daytona dans un hotel de New York ou un ami de passage qui était là pour quelques jours la rapatriera dans sa valise et hop; pas de frais de ports international et surtout, pas de douane. (youpee)
Montage sans gros problèmes mais toutefois, des adaptations à prévoir. Par ex; une fois la gearbox enlevée et a poignée avec système de queue de détente enlevée, on s aperçoit qu il faut rallonger l'ouverture pour le passage du flexible d'air. Pas de prob, le dremel est là. Mais malgré tout, le flexible n est pas en face du boulon de serrage du grip ce qui pince le tube et peut le percer. Ce n est pas un problème d'allignement vu que les trous de carcasse s allignent pico-belo avec ceux de la "gazbox" pour attacher cette dernière. Bref, j ai trouvé un autre moyen d'attacher le grip au lower histoire d'avoir toute la place pour le flexible et c'était réglé. C'est LE seul vrai problème rencontré. Le reste, en image ci dessous;
Voila donc la petite que l'on ira promener les samedis aux bois...
Comme j aime bien les petits détails (et qu on est aussi un peu chauvin pour certaines choses en Belgique), j ai déliré avec le dremel.
Voila la "gazbox" montée; un détail, elle est TRES lourde! la vache ca surprend!
2e problème:
Un frottement indésirable d'un "tab" de centrage pour la gearbox(qui ne sert plus en fait) et de la vis sur le bolt qui sert au réarmement (bien que pas très utile mais de toute façons ca frotte) Donc, j ai poncé les deux pour avoir un espace et garder la fonctionnalité d'armement.
On voit mieux ici de quoi je veux parler:
3e problème: d'après ce que j ai vu sur le net, seules les répliques avec crosse pleine ont ce problème. le design de la pièce d'attache de la crosse est en fait une structure pleine au lieu d être deux oreilles dans lesquelles passe la broche de verrouillage. Du coup, l'axe creux qui recule lors du cycle n allait pas au bout et tapait sur cette pièce de crosse. Un coup de dremel règle une fois de plus le problème en creusant un peu la matière de manière à laisser un peu d espace à cette tige.
4e problème: Le bloc canon rentre mal et j ai dû le poncer un chouillât histoire que cela rentre bien sans problème. J ai du insister un peu plus vers 9h car j avais un dur mais tout est rentré dans l'ordre après... un coup de papier de verre (si vous aviez dit dremel; cette fois ci, c est perdu
)
Voilà voilà!
Je dois dire que l on est très très content tout les deux et Jocker arrive cette semaine avec le mamba, le palmer et les bouteilles d'air.
Suis impatient de voir ce que ca donne au tir...
C est tout pour l'instant.
Bonne journée