[Résolu] Puissance

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[Résolu] Puissance

Message par Titus72 » 12 mars 2010, 16:21

Salut,

J'ai un problème se puissance sur une de mes M4 (AGM).

Que ce soit en rafale, ou en coup par coup, les billes quittent le canon sans force (à un mètre, elles ne passent même pas à travers un simple carton).

Je tire au green gaz, et ai essayé plusieurs marques de billes, et des grammages différents.

Ce qui me fait râler, c'est que tout fonctionnait bien, c'est arrivé du jour au lendemain, sans que je n'aie rien modifié.

J'employais un culasse (et un nozzle) en acier (JDT), et un ressort de type hiver.

Voici les étapes suivies afin d’essayer de résoudre le problème :

- Le plus simple : j’ai pris la culasse de mon autre M4 (qui fonctionne bien), et je lai changée. Aucune différence.
- Pas acquis de conscience, j’ai essayé d’autres chargeurs (j’en ai de trois marques : l’AGM original, un Bomber, et un G&P). Aucun changement.
- J’ai retroussé mes manches, retiré le canon externe (6.03 de 509mm JDT), et démonté le hopup, et tant que j’y étais, j’ai mis un nouveau joint (mais l’ancien n’avait rien), j’ai aussi nettoyé le canon interne (qui n’était pa sale) avant de tout remonter. Aucun changement.
- Comme tout ça ne faisait rien, j’ai même échangé les lowers. Aucun changement.

Voilà, il me semble avoir fait le tour, si quelque chose vous venait à l’esprit, je suis ouvert à toute suggestion.

C’est un peu long, je vous présente mes excuses et vous remercie d’avance.
Modifié en dernier par Titus72 le 28 mars 2010, 18:39, modifié 1 fois.
A+

franck9133

Re: Puissance

Message par franck9133 » 12 mars 2010, 19:10

salut
ton ressort de hammer a été changer?

Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics

Message par Cap'tain Caverne » 12 mars 2010, 20:42

Salut Titus,

Pour essayer de régler ton problème, il me semble que tu as 2 répliques identiques ?
Si c'est la cas, Voila comment je ferais pour trouver le problème, test avec le même chargeur pour éliminer de suite cette cause...
On va essayer d'être logique et de tester ta réplique HS zone par zone...

1- Monter le Upper qui ne marche pas sur le Lower qui fonctionne, avec le BC et le levier d'armement de la réplique OK qui fonctionne. Pour vérifier si le problème vient de la partie canon + HopUp => si ca merde, c'est le bloc canon + HopUp
2- Ensuite, test du BC de la réplique HS dans la réplique OK => si ca merde, c'est le BC de la réplique HS
3- Test ensuite le BC de la réplique OK dans la réplique HS => si ca merde, c'est ca viens pas du BC (BC HS ou BC OK)... On peut écarter cette pièce...
4- Maintenant, si c'est pas le BC, pas le Canon + HopUp + Upper, c'est que ca merde dans ton lower... Echange le bloc firing pin entre le version OK et HS et test => si ca merde, c'est le block Firing Pin
5- Sinon, je ne voit qu'un démontage en règle de la mécanique du Lower pour tout remettre en place correctement, avec dégraissage des pièces + regraissage et remontage minutieux en vérifiant tout...

Il faut éliminer les cas un par un, en passant d'une zone mécanique à une autre...

Ça va te prendre un peu de temps mon amis... ^^ Mais il faut le faire avec logique...

Prévois de la :biere: pour la journée... :roll:

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 13 mars 2010, 13:00

Salut,

@franck9133 oui, c'est un ressort Ra-Tech, et le percussion se fait bien.

@Cap'tain Caverne
1- Monter le Upper qui ne marche pas sur le Lower qui fonctionne, avec le BC et le levier d'armement de la réplique OK qui fonctionne. Pour vérifier si le problème vient de la partie canon + HopUp => si ca merde, c'est le bloc canon + HopUp
C'est fait, et une fois les deux lowers échangés, les deux répliques se comportent comme avant (celle qui tire, tire toujours bien, et celle qui foire, foire toujours.
2- Ensuite, test du BC de la réplique HS dans la réplique OK => si ca merde, c'est le BC de la réplique HS
C'est fait, et tout deux fonctionnent bien dans la réplique qui tire.
Ça a été fait lors de l'étape 2 (le BC n'est pas en cause).
4- Maintenant, si c'est pas le BC, pas le Canon + HopUp + Upper, c'est que ca merde dans ton lower... Echange le bloc firing pin entre le version OK et HS et test => si ca merde, c'est le block Firing Pin
A faire, sans grand espoir, mais je vais essayer.
5- Sinon, je ne voit qu'un démontage en règle de la mécanique du Lower pour tout remettre en place correctement, avec dégraissage des pièces + regraissage et remontage minutieux en vérifiant tout...
A faire aussi, et même si ça ne change rien (comme j'ai échangé les lowers à l'étape 1...), ça ne fera pas de tort.
A+

franck9133

Message par franck9133 » 13 mars 2010, 17:41

elle marchait correctement avec ton ressort ratech?
essai avec l origine agm, moi j ai viré le ratech il tape moins fort, sinon tu as quoi comme sysreme hophup? tu n as pas de fuites à ce niveau?

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 13 mars 2010, 19:35

Salut,

Le ressort Ra-Tech fonctionne très bien avec les chargeurs Bomber et G&P, mais il n'est pas assez fort pour le AGM (mais il est tellement lourd que je ne l'emploie plus.

En effet, le ressort Ra-Tech est un 130%, alors que l'AGM est un 140%.

Pour le hopup, c'est un G&P, et je l'ai démonté par acquis de conscience, mais RAS.
A+

franck9133

Message par franck9133 » 13 mars 2010, 19:59

putain ce casse tete
y a un blem d etanchéitée mais ou?
tu n as rien qui empeche ton nozzel d aller bien au font?

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 14 mars 2010, 15:23

Salut,

Ben non, tout va très bien, le cycle fonctionne à merveille, mais elle tire mal, et le pire c'est que ça marchait bien avant, ça s'est dégrade d'un coup.

Comme le suggérait Captain, je vais démonter tout l'interne, puis tout remonte en nettoyant et regraissant chaque pièce (il n'y a plus que cela qui n'a pas été fait).

P.S.: il n'y a pas de NPAS dessus.
A+

franck9133

Message par franck9133 » 14 mars 2010, 15:38

si elle cycle bien et que la bille, elle tombe à un metre,c'est sur le chemin du gaz entre le chargeur et l'entrée du cannon que cela ce passe...
j"en revient à penser à l'étanchéitée sur cet axe là.

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 14 mars 2010, 17:37

Salut,

En effet, cela ne pourrait que venir de là, pourtant, je viens de démonter le canon externe, et le hopup (j'ai même changé le joint, pour être certain).

Je ne sais pas si tu visualises un hopup G&P, mais toutes les pièces tiennent avec deux O rings externes: ça tient très bien, et de plus, ces O rings empêchent l'air de passer entre l'extérieur du hopup et le canon externe (le seul endroit où l'air pourrait passer, c'est par l'intérieur du hopup, et là, le joint fait son travail, donc tout l'ai devrait passer dans le canon).

Mais bon, comme c'est la seule piste vraiment sérieuse, je vais examiner tout cela à la loupe, et avec la lampe quivoitout (CSI Miami style).

Pour ce qui est du joint entre le chargeur et le nozzle, je ne pense pas que ça vienne de là, j'ai testé avec deux BCG, deux lowers, et trois chargeurs, dans un tas de configurations différentes (et toutes fonctionnent parfaitement sur mon autre M4).

La seule différence entre les deux sont les canons internes et les hopup (le problème devrait donc venir de là).
A+

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »