Custom M4 sur base Prime/Ratech
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 01:14
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Custom M4 sur base Prime/Ratech
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'ai quelques soucis.
Voila j'ai monté un M4 GBB de toutes pièces, j'ai choisi que des pieces de bonne qualité, mais j'arrive pas à le fiabliser.
Kit list :
- Corps Prime Vltor
- Hop-up Prime pour canon AEG
- Canon 6.03 prometheus
- joint Hop-up un madbull shark ( souci a ce niveau, trop serré )
- Barrel extension Prime Inox
- Hammer-set Prime inox
- Ressort de marteau 120 % G&P
- Culasse Prime inox
- Piston Ratech complet NPAS ( le dernier en alu anodisé noir )
- Bolt catch Ratech
- Ressort de culasse 120 %
- Buffer G&P light ( le gris foncé )
- Chargeurs Pro-win
- Crosse Magpul UBR PTS
Comme conseillé par Pro-win j'ai légèrement limé le mag-catch pour que le chargeur ne gène pas la course de la culasse.
Toutes les pièces qui bouges on été polis aux niveaux des points de frictions.
Je n'est fait mes test qu'a l'AE Hivers, peut être mes soucis seraient reglés avec du Green, mais j'en doute.
Sa tire, mais s'enraille très vite, et degaze au bout de 4-5 billes
Mes soucis :
- Desfois une bille se retrouve complètement écrasée au niveau du nozzle
- La culasse se bloque parfois en arrières et dégaze sans raison apparente, alors que le chargeur n'est pas vide.
- Le piston a parfois du mal a reprendre sa place dans la culasse.
Mes questions :
- La culasse n'étant pas extrêmement lourde, le ressort 120 % de crosse est il trop puissant ?
- Quel joint Hop-up me conseillez-vous pour le Hop up Prime ( version canon d'AEG )
- Devrais-je encore limer un poil le mag-catch pour laisser un peu plus de jeu entre la culasse et le chargeur Pro-win ?
Merci de vos conseils les GBB addicts
Voila j'ai monté un M4 GBB de toutes pièces, j'ai choisi que des pieces de bonne qualité, mais j'arrive pas à le fiabliser.
Kit list :
- Corps Prime Vltor
- Hop-up Prime pour canon AEG
- Canon 6.03 prometheus
- joint Hop-up un madbull shark ( souci a ce niveau, trop serré )
- Barrel extension Prime Inox
- Hammer-set Prime inox
- Ressort de marteau 120 % G&P
- Culasse Prime inox
- Piston Ratech complet NPAS ( le dernier en alu anodisé noir )
- Bolt catch Ratech
- Ressort de culasse 120 %
- Buffer G&P light ( le gris foncé )
- Chargeurs Pro-win
- Crosse Magpul UBR PTS
Comme conseillé par Pro-win j'ai légèrement limé le mag-catch pour que le chargeur ne gène pas la course de la culasse.
Toutes les pièces qui bouges on été polis aux niveaux des points de frictions.
Je n'est fait mes test qu'a l'AE Hivers, peut être mes soucis seraient reglés avec du Green, mais j'en doute.
Sa tire, mais s'enraille très vite, et degaze au bout de 4-5 billes
Mes soucis :
- Desfois une bille se retrouve complètement écrasée au niveau du nozzle
- La culasse se bloque parfois en arrières et dégaze sans raison apparente, alors que le chargeur n'est pas vide.
- Le piston a parfois du mal a reprendre sa place dans la culasse.
Mes questions :
- La culasse n'étant pas extrêmement lourde, le ressort 120 % de crosse est il trop puissant ?
- Quel joint Hop-up me conseillez-vous pour le Hop up Prime ( version canon d'AEG )
- Devrais-je encore limer un poil le mag-catch pour laisser un peu plus de jeu entre la culasse et le chargeur Pro-win ?
Merci de vos conseils les GBB addicts
-
- Messages : 652
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Thionville, Moselle
Re: Custom M4 sur base Prime/Ratech
Teste avec du green et un ressort récupérateur moins puissant(celui d'origine par exemple). Sinon, je peux voir ce que je peux faire avec ton bébé si tu me l'envoies
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
- Messages : 10074
- Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Re: Custom M4 sur base Prime/Ratech
Salut,
Le ressort n'a rien a voir avec le poids de la culasse, mais je te conseille d'utiliser du GreenGaz avec un ressort 120%, ton cycle sera plus réactif.
Peux tu m'expliquer un peu plus ce que tu veux dire par "Le piston a parfois du mal a reprendre sa place dans la culasse" ?
Le Nozzle ne rentre pas toujours dans la culasse ?? dans ce cas, première chose à faire est de changer le joint du Nozzle, souvent les joints RA-Tech sont un peu trop serré dans des BC non RA-Tech, et ça gène le fonctionnement.
Le problème de joint peut également provoquer des mauvais chargements des billes si le cycle n'est pas correct : bille écrasée entre le nozzle ou double chargement par exemple...
Tient moi au courant...
@++
Le ressort n'a rien a voir avec le poids de la culasse, mais je te conseille d'utiliser du GreenGaz avec un ressort 120%, ton cycle sera plus réactif.
Peux tu m'expliquer un peu plus ce que tu veux dire par "Le piston a parfois du mal a reprendre sa place dans la culasse" ?
Le Nozzle ne rentre pas toujours dans la culasse ?? dans ce cas, première chose à faire est de changer le joint du Nozzle, souvent les joints RA-Tech sont un peu trop serré dans des BC non RA-Tech, et ça gène le fonctionnement.
Le problème de joint peut également provoquer des mauvais chargements des billes si le cycle n'est pas correct : bille écrasée entre le nozzle ou double chargement par exemple...
Tient moi au courant...
@++
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 01:14
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Custom M4 sur base Prime/Ratech
Merci pour ces conseils.
Oui le nozzle a du mal parfois à reprendre complétement sa place dans le BC, il dépasse d'environ 1 cm, pourtant lorsque je le fais coulisser manuellement, il n'y a aucun souci , il coulisse très librement dans le BC sur toute la longueur.
J'ai pris soin de bien polir l'intérieur du BC, afin qu'il n'y ai que peu de friction.
Je vais tester au green dès que j'en achète.
Vous avez un joint hop-up à me conseiller ?
Oui le nozzle a du mal parfois à reprendre complétement sa place dans le BC, il dépasse d'environ 1 cm, pourtant lorsque je le fais coulisser manuellement, il n'y a aucun souci , il coulisse très librement dans le BC sur toute la longueur.
J'ai pris soin de bien polir l'intérieur du BC, afin qu'il n'y ai que peu de friction.
Je vais tester au green dès que j'en achète.
Vous avez un joint hop-up à me conseiller ?
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
- Messages : 10074
- Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Re: Custom M4 sur base Prime/Ratech
Perso, je n'ai que des HopUp en version WA, et non des version AEG, je ne pourrais donc pas t'aider sur ce point...
@++
@++
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 01:14
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Custom M4 sur base Prime/Ratech
Alors quelques pistes après démontages :
- Au niveau du bloc hop-up, je constate que le rubber est déchiré. Merci Prime, le passage du canon interne dans le bloc hop-up étant trop serré, le rubber c'est déformé, résultat après quelques tires, un rubber bon pour la poubelle
- Le démontage du canon m'a permis aussi de constater que : Culasse (BC) fermée et chargeur inséré, la partie haute de "l'étoile" du nozzle porte contre la partie haute de "l'étoile" du Barrel Extension. Hors lorsque le chargeur n'est pas inséré, il n'y a aucun contact entre ces deux pièces.
Je pense donc devoir encore limer légèrement l'accroche du Mag-catch pour que le chargeur soit un peu plus bas et n'appuie plus sur le BC/Nozzle en position fermé.
- Le Bolt-Stop a tendance à se relever sans explication, je vais essayer de trouver un autre ressort un peu plus dure.
Si vous avez d'autres idées ou conseils... Merci
- Au niveau du bloc hop-up, je constate que le rubber est déchiré. Merci Prime, le passage du canon interne dans le bloc hop-up étant trop serré, le rubber c'est déformé, résultat après quelques tires, un rubber bon pour la poubelle
- Le démontage du canon m'a permis aussi de constater que : Culasse (BC) fermée et chargeur inséré, la partie haute de "l'étoile" du nozzle porte contre la partie haute de "l'étoile" du Barrel Extension. Hors lorsque le chargeur n'est pas inséré, il n'y a aucun contact entre ces deux pièces.
Je pense donc devoir encore limer légèrement l'accroche du Mag-catch pour que le chargeur soit un peu plus bas et n'appuie plus sur le BC/Nozzle en position fermé.
- Le Bolt-Stop a tendance à se relever sans explication, je vais essayer de trouver un autre ressort un peu plus dure.
Si vous avez d'autres idées ou conseils... Merci
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
- Messages : 10074
- Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Re: Custom M4 sur base Prime/Ratech
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 01:14
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Custom M4 sur base Prime/Ratech
Je viens de finir les modifs, au menu :
Gros ponçage du passage du canon/rubber dans le bloc hop-up Prime compatible canon interne d'AEG, et petit ponçage de la base du canon d'AEG lui même ( coriace l'inox ). Resultat, le rubber Madbul Shark rentre enfin sans trop forcer.
J'ai limé à nouveau le Mag-catch, en tout il faut enlever 1 mm de metal pour que les chargeurs ProWin ne gênent pas la course du BC dans le corps Prime.
J'ai légèrement retendu le ressort du Blot-Stop, celui-ci reste enfin dans sa position initiale temps que nécessaire.
Test 15 billes et du gaz AE hivers,
- Le bloc hop-up lui n'a plus de souci et quand sa tire, sa tire bien droit, c'est déjà sa.
- Plus aucun souci de Bolt Stop.
- Le bec (plastique) du nozzle Ratech littéralement explosé, du à un problème de billes qui se coincent entre le nozzle et le bloc hop-up.
- Dégazage avant la fin du chargeur.
Décidément je me demande vraiment d'où viens le souci.
Je commence à être un peu deg, investir autant, choisir que des pièces de qualité et au final sa bug, pitier help me !!!!!
Gros ponçage du passage du canon/rubber dans le bloc hop-up Prime compatible canon interne d'AEG, et petit ponçage de la base du canon d'AEG lui même ( coriace l'inox ). Resultat, le rubber Madbul Shark rentre enfin sans trop forcer.
J'ai limé à nouveau le Mag-catch, en tout il faut enlever 1 mm de metal pour que les chargeurs ProWin ne gênent pas la course du BC dans le corps Prime.
J'ai légèrement retendu le ressort du Blot-Stop, celui-ci reste enfin dans sa position initiale temps que nécessaire.
Test 15 billes et du gaz AE hivers,
- Le bloc hop-up lui n'a plus de souci et quand sa tire, sa tire bien droit, c'est déjà sa.
- Plus aucun souci de Bolt Stop.
- Le bec (plastique) du nozzle Ratech littéralement explosé, du à un problème de billes qui se coincent entre le nozzle et le bloc hop-up.
- Dégazage avant la fin du chargeur.
Décidément je me demande vraiment d'où viens le souci.
Je commence à être un peu deg, investir autant, choisir que des pièces de qualité et au final sa bug, pitier help me !!!!!
- taise77
- Messages : 55
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 22:52
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Custom M4 sur base Prime/Ratech
peux tu mettre des photos de tes chargeurs prowin (limés) comme j'en ai fait l'aquisission j'aimerai voir comment tu as fait.
- Titus72
- Membre GBB-Technics
- Messages : 2718
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Périphérie de Bruxelles
- Contact :
Re: Custom M4 sur base Prime/Ratech
Salut,
D'après ce que j'ai compris, ce ne sont pas les chargeurs qui sont limés, mais le mag catch qui les maintient.
Clique pour l'agrandir.
D'après ce que j'ai compris, ce ne sont pas les chargeurs qui sont limés, mais le mag catch qui les maintient.
Clique pour l'agrandir.
A+