Upper M16A2 Western Arms
- Jack-Ass
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Upper M16A2 Western Arms
en tout cas, très intéressant comme idée, surtout quand on sait que le seul upper A2 en GBB-R toute catégories confondues c'est le Prime et qu'il pèse 500 cacahuètes..
Perso, je surkiffe tout ce qui est sur base upper A2, malheureusement trop peu présent en GBB-R...
Perso, je surkiffe tout ce qui est sur base upper A2, malheureusement trop peu présent en GBB-R...
Load up on guns...
- Art
Ouais, et aux côtes RS en plus...
Aujourd'hui, résine avec fibre de verre, mais de l'autre côté:
(oui j'applique ça comme un patachon)
De même! Si je trouve, je compte me monter un front-set de M16A4 ou A2, à voirJack-Ass a écrit :Perso, je surkiffe tout ce qui est sur base upper A2, malheureusement trop peu présent en GBB-R...
Aujourd'hui, résine avec fibre de verre, mais de l'autre côté:
(oui j'applique ça comme un patachon)
- Art
Salut à tous
(désolé pour le double-post)
Suite du bricolage.
J'ai bien laissé sécher la résine avant de la travailler;
On obtient des petites "gouttes séchées", si on ne fait pas ça proprement...
J'avais la flemme de faire des caches...
Il faut ensuite découper le reste de "mat de verre" qui est en trop. Utilisation de la Drémel, les filaments se sont imprégnés de résine (normal); couper aux ciseaux, ça ne marche pas
S'en suit un gros ponçage avec 3 limes différentes et une râpe. Le but est d'affiner la résine, donner quelque-chose de plus propre qui pourra être retravaillé au mastic...
Ne pas trop poncer la surface de résine afin de ne pas la fragiliser; en effet, c'est devenu bien solide!
Petit nettoyage du Upper, le ponçage fait pas mal de poussière...
Application du mastic, ici que d'un côté:
Voilà pour aujourd'hui
(désolé pour le double-post)
Suite du bricolage.
J'ai bien laissé sécher la résine avant de la travailler;
On obtient des petites "gouttes séchées", si on ne fait pas ça proprement...
J'avais la flemme de faire des caches...
Il faut ensuite découper le reste de "mat de verre" qui est en trop. Utilisation de la Drémel, les filaments se sont imprégnés de résine (normal); couper aux ciseaux, ça ne marche pas
S'en suit un gros ponçage avec 3 limes différentes et une râpe. Le but est d'affiner la résine, donner quelque-chose de plus propre qui pourra être retravaillé au mastic...
Ne pas trop poncer la surface de résine afin de ne pas la fragiliser; en effet, c'est devenu bien solide!
Petit nettoyage du Upper, le ponçage fait pas mal de poussière...
Application du mastic, ici que d'un côté:
Voilà pour aujourd'hui
- rOnii
Quand je vois ca, ca me donne envie de bricoler!
la suuuuuuuite!
la suuuuuuuite!
MODERATEUR GENTIL
- Jack-Ass
plus qu'à reproduire la même arcade en dessous du rear sight et là c'est parfait!
Enfin ça sera sûrement la partie la plus délicate...
Continus comme ça c'est super!
Enfin ça sera sûrement la partie la plus délicate...
Continus comme ça c'est super!
Load up on guns...
-
C'est très réussi j'adore
- Art
Merci beaucoup les gars
La suite du montage:
Application du mastic de l'autre coté.
Faut pas hésiter à mettre la dose...
Après un gros ponçage avec des limes de différentes tailles et du papier de verre:
De l'autre côté
Détail sur certains endroits où il n'y avait pas assez de mastic pour faire une surface uniforme; à reprendre par la suite
Création de l'arcade; au début, je ne pensais pas la faire, mais après y avoir réfléchi, c'est tout simple...
Le travail aurait été facilité si je l'avais fait pendant que la poignée était encore démontée, mais j'ai réussi à m'en sortir
Pour cela, perçage à l'aide d'un foret de 6mm. L'alu se perce facilement et proprement.
Voilà ce qu'on obtient; il reste à enlever la matière restante à la lime ou à la scie... (j'ai pris la lime)
Après ponçage:
Il faudra rectifier un petit peu la courbe au mastic.
Repérage (au stylo bleu) des endroits où il faut remettre une couche de mastic; puis application de celui-ci
Ponçage demain après-midi!
Ouais, j'ai commencé à faire ce genre de bricole il y a moins de deux ans (M203 Home-made, porte-baronnette de M12, crosse en bois...) et depuis je peux plus m'empêcher de continuerrOnii a écrit :Quand je vois ca, ca me donne envie de bricoler!
Au début je ne pensais pas la faire, mais finalement ce fût assez simple et ça n'a pas pris trop de temps!Jack-Ass a écrit :plus qu'à reproduire la même arcade en dessous du rear sight et là c'est parfait!
La suite du montage:
Application du mastic de l'autre coté.
Faut pas hésiter à mettre la dose...
Après un gros ponçage avec des limes de différentes tailles et du papier de verre:
De l'autre côté
Détail sur certains endroits où il n'y avait pas assez de mastic pour faire une surface uniforme; à reprendre par la suite
Création de l'arcade; au début, je ne pensais pas la faire, mais après y avoir réfléchi, c'est tout simple...
Le travail aurait été facilité si je l'avais fait pendant que la poignée était encore démontée, mais j'ai réussi à m'en sortir
Pour cela, perçage à l'aide d'un foret de 6mm. L'alu se perce facilement et proprement.
Voilà ce qu'on obtient; il reste à enlever la matière restante à la lime ou à la scie... (j'ai pris la lime)
Après ponçage:
Il faudra rectifier un petit peu la courbe au mastic.
Repérage (au stylo bleu) des endroits où il faut remettre une couche de mastic; puis application de celui-ci
Ponçage demain après-midi!
- Art
Yo les gars
En pleine période d'exams, difficile de trouver un peu de temps libre entre deux épreuves...
La suite:
Ponçage du mastic, puis réalisation des deux ergots qui servent à maintenir l'axe du Dust-cover; en effet, sur ce Upper, ils étaient cassés/limés lorsque je l'ai reçu (mais ce n'est pas un souci, c'est une petite expérimentation de réalisation en + )
Découpés dans une chute de plexi, perçage à 3mm, découpage à la Drémel, taillage à la lime...
Fraisage du Upper pour créer une "fente" afin qu'ils aient une meilleure prise lors du collage.
ça à l'air de tenir, ça supporte les contraintes du ressort du Dust-cover et celui-ci se ferme et s'ouvre correctement; c'est du tout bon!
Puis passage à la case peinture; application d'un apprêt afin de repérer les petits défauts (perfectionniste inside http://www.acsm-ca.qc.ca/virage/dossier ... -nuit.html)
J'ai marqué les petits défauts au Posca bleu.
Re-masticage et énième ponçage...
Et on peut enfin ranger le papier de verre.
J'ai commencé à peindre le Upper, j'ai fait des "tests" de couleur: Gris loup 94, Gris Métropolis, Gris anthracite; mais je ne suis pas satisfait http://www.brigade97kat.com/product/314 ... N-94-400ml
Les couleurs appliquées sont loin d'être les mêmes que le catalogue
Je cherche un genre de gris acier légèrement bleuté, pas dur le mec
En pleine période d'exams, difficile de trouver un peu de temps libre entre deux épreuves...
La suite:
Ponçage du mastic, puis réalisation des deux ergots qui servent à maintenir l'axe du Dust-cover; en effet, sur ce Upper, ils étaient cassés/limés lorsque je l'ai reçu (mais ce n'est pas un souci, c'est une petite expérimentation de réalisation en + )
Découpés dans une chute de plexi, perçage à 3mm, découpage à la Drémel, taillage à la lime...
Fraisage du Upper pour créer une "fente" afin qu'ils aient une meilleure prise lors du collage.
ça à l'air de tenir, ça supporte les contraintes du ressort du Dust-cover et celui-ci se ferme et s'ouvre correctement; c'est du tout bon!
Puis passage à la case peinture; application d'un apprêt afin de repérer les petits défauts (perfectionniste inside http://www.acsm-ca.qc.ca/virage/dossier ... -nuit.html)
J'ai marqué les petits défauts au Posca bleu.
Re-masticage et énième ponçage...
Et on peut enfin ranger le papier de verre.
J'ai commencé à peindre le Upper, j'ai fait des "tests" de couleur: Gris loup 94, Gris Métropolis, Gris anthracite; mais je ne suis pas satisfait http://www.brigade97kat.com/product/314 ... N-94-400ml
Les couleurs appliquées sont loin d'être les mêmes que le catalogue
Je cherche un genre de gris acier légèrement bleuté, pas dur le mec
- Jack-Ass
Excellent boulot!
Tu comptes monter que genre de réplique avec? Un M16-A2? Shorty? M733A...? Toute façon quoi que tu mettes avec un upper A2 ça sera la classe!
J-A
Tu comptes monter que genre de réplique avec? Un M16-A2? Shorty? M733A...? Toute façon quoi que tu mettes avec un upper A2 ça sera la classe!
J-A
Load up on guns...
- toddgt
Trés belle réalisation
Pour la peinture voici quelque gris:
- GRIS ACIER
- GRIS PANZER MAT
- GUNSHIP GREY
- GRIS OCEAN
- GUNSHIP GRAY 2
Bombe de trés bombe qualité et les couleurs corresponde.
Pour la peinture voici quelque gris:
- GRIS ACIER
- GRIS PANZER MAT
- GUNSHIP GREY
- GRIS OCEAN
- GUNSHIP GRAY 2
Bombe de trés bombe qualité et les couleurs corresponde.
Don't forget. Always, somewhere, someone is fighting for you. As long as you remember her, you are not alone.
Keep calm and open fire.
Keep calm and open fire.