Nouveau bolt acier et nozzle alu ra tech
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Re: Nouveau bolt acier et nozzle alu ra tech
J'ose espérer que les nozzles guides acier sont compris dans l'ensemble à 178$ (en espérant le voir au plus vite dans l'un des bons shops français)
- dingchavez
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Re: Nouveau bolt acier et nozzle alu ra tech
Je n'avais pas retaillé le bolt carrier acier, j'avais un poil limé le bolt catch sinon la culasse ne bougeait pas.
A mon avis les guides plastiques avec l'alu ça ne gène pas si c'est lubrifié comme il faut, je me posait justement la question de savoir si ça ne serait même pas mieux que les guides en acier qui risqueraient de faire des copeaux, mais je suis pas ingénieur en matériaux
J'espère pouvoir tester ça avant la fin du mois de juin...
A mon avis les guides plastiques avec l'alu ça ne gène pas si c'est lubrifié comme il faut, je me posait justement la question de savoir si ça ne serait même pas mieux que les guides en acier qui risqueraient de faire des copeaux, mais je suis pas ingénieur en matériaux
J'espère pouvoir tester ça avant la fin du mois de juin...
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Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]
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- vndk36
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Re: Nouveau bolt acier et nozzle alu ra tech
Bonne nouvelle mais si je regarde sur AST:
nozzle alu: 85USD
Bolt acier: 88USD
=173USD contre 178 pour le kit complet...
nozzle alu: 85USD
Bolt acier: 88USD
=173USD contre 178 pour le kit complet...
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Re: Nouveau bolt acier et nozzle alu ra tech
Il me semble que y'a des guides acier avec.
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Re: Nouveau bolt acier et nozzle alu ra tech
en effet Kiel, les guides acier font parti du kit complet (j'en ai eu confirmation).
Re: Nouveau bolt acier et nozzle alu ra tech
esperons qu'elle seras plus "plug &play" que leur culasse , culasse magnifique mais necessitant des retouches pour etre totalement fonctionnelle ...
perso j'a du retoucher le bolt catch aussi car il frottait sur la face inferieure du bolt
ensuite j'ai du refraiser l'evidement , un peu en arriere de la piste d'armement du marteau , car ça bloquait completement le bolt ! le marteau n'arrivait pas à basculer en arriere maintenant ça marche vraiment pas mal ,le gars d'"airsoft entrepôt" a constaté le même phénomène avec leur réplique d'essai....
le nozzle alu c'est joli , mais j'hesite un peu .....le metal partout n'est pas forcement un avantage , et j'ai peur que ce nozzle gèle plus facilement que le modèle en plastique .....un peu comme sur les WA like , ensuite je prefere que ce soit le nozzle qui pète plutot qu'il vienne fracasser le bloc hop up en cas de dysfonctionnement , ce dernier etant moins disponible separément qu'un nozzle !
perso j'a du retoucher le bolt catch aussi car il frottait sur la face inferieure du bolt
ensuite j'ai du refraiser l'evidement , un peu en arriere de la piste d'armement du marteau , car ça bloquait completement le bolt ! le marteau n'arrivait pas à basculer en arriere maintenant ça marche vraiment pas mal ,le gars d'"airsoft entrepôt" a constaté le même phénomène avec leur réplique d'essai....
le nozzle alu c'est joli , mais j'hesite un peu .....le metal partout n'est pas forcement un avantage , et j'ai peur que ce nozzle gèle plus facilement que le modèle en plastique .....un peu comme sur les WA like , ensuite je prefere que ce soit le nozzle qui pète plutot qu'il vienne fracasser le bloc hop up en cas de dysfonctionnement , ce dernier etant moins disponible separément qu'un nozzle !
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Re: Nouveau bolt acier et nozzle alu ra tech
Si le nozzle alu gèle, cela me rappelera les AWSS
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Re: Nouveau bolt acier et nozzle alu ra tech
Tant que le joint ne gèle pas, il n'y a pas de soucis, le nozzle alu peut geler, ça ne gène en rien le fonctionnement.
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Re: Nouveau bolt acier et nozzle alu ra tech
Pas faux, le tout métal ce n'est peut-être pas la panacée..... De même en y réfléchissant, le bolt acier conjugué au nozzle plastique, ce dernier doit avoir du mal en encaisser les chocs contre le bloc hop up, et finira par se briser.
Alors quelle solution?
Bolt acier+plastique
bolt origine +alu
tout origine
tout métal?
sans polémique.......
Alors quelle solution?
Bolt acier+plastique
bolt origine +alu
tout origine
tout métal?
sans polémique.......
Re: Nouveau bolt acier et nozzle alu ra tech
a mon humble avis , je me trompe peux etre mais un nozzle gelé refroidis encore davantage la bouffée de gaz suivante ,et ça augmente la consommation à chaque tir en diminuant la capacité d'expansion du gaz le phénomène peux s'amplifier jusqu'au degazage , ensuite la condensation que le froid brutal provoque sur les pièce en metal finisse par passer dans le flux de tir et perturbe l'effet hop up , donc la precision .....
bon c'est sur qu'en été et en tirant en semi il n'y a que peu de chance , par contre je reste persuadé que ça sera moins efficace quand les temperatures seront plus fraiches , en dehors des WA/viper /ino personne ne fait du nozzle métal de serie , même dans les GBB , en dehors d'une question evidente de coût , je crois aussi à la raison technique ...
edit le nozzle n'encaisse pas les chocs c'est le bolt qui vient frapper le cylindre du bloc hop up
le nozzle casse lorsque qu'une bille ne se chambre pas (par exemple se coince au niveau des levres chargeurs) ou vient se coincer à l'entrée du hop up : l'ergot de chambrage se brise (le plus courant )
soit elle vient se coincer entre la buse d'injection et la fausse couronne de centrage du bolt (la partie crantée noire ) là c'est la couronne qui casse ....plus rare
bon c'est sur qu'en été et en tirant en semi il n'y a que peu de chance , par contre je reste persuadé que ça sera moins efficace quand les temperatures seront plus fraiches , en dehors des WA/viper /ino personne ne fait du nozzle métal de serie , même dans les GBB , en dehors d'une question evidente de coût , je crois aussi à la raison technique ...
edit le nozzle n'encaisse pas les chocs c'est le bolt qui vient frapper le cylindre du bloc hop up
le nozzle casse lorsque qu'une bille ne se chambre pas (par exemple se coince au niveau des levres chargeurs) ou vient se coincer à l'entrée du hop up : l'ergot de chambrage se brise (le plus courant )
soit elle vient se coincer entre la buse d'injection et la fausse couronne de centrage du bolt (la partie crantée noire ) là c'est la couronne qui casse ....plus rare