Problème culasse bloquée
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 09 févr. 2010, 12:07
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Problème culasse bloquée
J'ai un petit problème sur mon M4, après quelques chargeurs, il s'est mis à dégazer dès la 1ère bille. Donc j'aimerais bien l'ouvrir mais la culasse est légèrement bloqué en arrière ce qui m'empêche d'ouvrir le M4 même avec les 2 goupilles "rapides". J'ai démonté le tube de crosse pour essayer de faire bouger un peu la culasse mais vraiment pas moyen.
Je pense qu'il dégaze parce justement la culasse ne revient pas en position initiale, il reste 2cm en arrière sur sa course!
Quelqu'un a déjà connu ça ou aurait une solution?
Merci d'avance!
Je pense qu'il dégaze parce justement la culasse ne revient pas en position initiale, il reste 2cm en arrière sur sa course!
Quelqu'un a déjà connu ça ou aurait une solution?
Merci d'avance!
Modifié en dernier par anthol3g33k le 05 mars 2010, 00:51, modifié 2 fois.
- kerberus
- Messages : 112
- Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:12
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Problème nozzle C02
C'est sur un WE? nozzle co2 c'est à dire d'origine? si c'est un we c'est un gen.2 ou 1?
- Titus72
- Membre GBB-Technics
- Messages : 2718
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Périphérie de Bruxelles
- Contact :
Re: Problème nozzle C02
Salut,
Le forward assist ne pourrait pas le faire revenir en place (sur mon AGM, il m'a déjà dépanné)?
Le forward assist ne pourrait pas le faire revenir en place (sur mon AGM, il m'a déjà dépanné)?
A+
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 09 févr. 2010, 12:07
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Problème nozzle C02
Nan le forward assist n'améliore pas les choses! J'ai même démonté le tube de crosse et à partir de cet endroit, j'ai essayé de tapper doucement sur le nozzle pour le faire revenir en position initiale, mais impossible.
Oui c'est un WE. Sinon pour la génération, je sais pas trop, je sais simplement qu'il est plus résistant pour le C02.
Oui c'est un WE. Sinon pour la génération, je sais pas trop, je sais simplement qu'il est plus résistant pour le C02.
-
- Messages : 652
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Thionville, Moselle
Re: Problème nozzle C02
force la culasse à la main, prob de joint 122
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 11:10
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Problème culasse bloquée
Bonsoir,
J'ai le même souci sur mon M4 WE, j'ai fait la même manip et même résultat du coup, la culasse est à moitié sortie par le pas de vis du tube de crosse mais impossible de la rentrer à fond pour ouvrir le corps ni même de la sortir à fond
Je suis désespéré là, est-ce que je dois l'enfoncer ou tirer dessus?
En virant les goupilles et en entrouvrant le corps, la culasse a plus de mouvements mais ça bloque toujours.
Si quelqu'un a une vraie solution, il me remontera le moral...
J'ai le même souci sur mon M4 WE, j'ai fait la même manip et même résultat du coup, la culasse est à moitié sortie par le pas de vis du tube de crosse mais impossible de la rentrer à fond pour ouvrir le corps ni même de la sortir à fond
Je suis désespéré là, est-ce que je dois l'enfoncer ou tirer dessus?
En virant les goupilles et en entrouvrant le corps, la culasse a plus de mouvements mais ça bloque toujours.
Si quelqu'un a une vraie solution, il me remontera le moral...
- Titus72
- Membre GBB-Technics
- Messages : 2718
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Périphérie de Bruxelles
- Contact :
Re: Problème culasse bloquée
Salut,,
J'ai eu le même ennui sur mon AGM.
Je ne sais comment, mais une bille avait été se fourrer dans la glissière de chargimg handle (là où coulisse le bitonio du bolt carrier), j'avais beau enlever les goupilles de fixation, et secouer la réplique dans tous les sens, rien à faire, la bille était collée dans la graisse, et déformée/coincée par le bolt carrier.
A force d'insister, j'ai réussi à sépare le upper du lower, et à partir de là, ça a été tout seul, mais j'y ai passé des heures, et elle a failli voler par la fenêtre plus d'un fois
J'ai eu le même ennui sur mon AGM.
Je ne sais comment, mais une bille avait été se fourrer dans la glissière de chargimg handle (là où coulisse le bitonio du bolt carrier), j'avais beau enlever les goupilles de fixation, et secouer la réplique dans tous les sens, rien à faire, la bille était collée dans la graisse, et déformée/coincée par le bolt carrier.
A force d'insister, j'ai réussi à sépare le upper du lower, et à partir de là, ça a été tout seul, mais j'y ai passé des heures, et elle a failli voler par la fenêtre plus d'un fois
A+
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 11:10
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Problème culasse bloquée
Toujours coincé j'ai tenté de forcer un peu mais j'ose pas davantage... C'est rentré sans forcer, je comprends pas pourquoi ça ressort pas...
-
- Messages : 652
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Thionville, Moselle
Re: Problème culasse bloquée
ton problème est que le joint 122 s'est un poil déformé, ce qui fait qu'il bloque tout. Mais une autre possibilité me vient à l'esprit: regarde par le puits de chargeur si le nozzle bouge ou non, il est possible que le taraudage de la pièce 41, qui fait le lien entre le nozzle et la tige guide, aie été arraché et que la petite pièce en plastique aie décidé d'aller se balader dans la culasse...pour la voir, prends une lampe de poche, tire ta culasse au max et regarde autour du piston
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 11:10
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Problème culasse bloquée
Ok merci messieurs, je vais voir ça de plus près, mais je dois enfoncer le cylindre ou l'extraire?