Problème tir en auto sur inoktasu du au chargeur.

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème tir en auto sur inoktasu du au chargeur.

Message par Bad_NoOB » 06 mai 2012, 17:22

Je me permets de m'incruster dans la discussion pour poser quelques questions :


-est ce que ton nozzle RAG-STD-024-INO c'est bien celui là : http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part ... u-gbb.html ?

j'ai cherché partout mais personne ne précise s'il a le NPAS ou pas, pourtant il est founit avec l'outil mais sur une vidéo de ra tech ils disent qu'il n'est pas équipé donc là je suis très perdu.


Sinon j'ai pu résoudre mon soucis de full auto en mettant le ressort du valve lock par celui d'un briquet mini bic (ça a marché au début puis après c'est un coup sur deux).

Savez-vous pourquoi le tir ne s'arrête pas à la fin alors que le chargeur (prowin v2) est plein de gaz (green) ?

Merci par avance.

Snake-09
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2011, 13:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème tir en auto sur inoktasu du au chargeur.

Message par Snake-09 » 09 mai 2012, 14:47

Bad_NoOB a écrit :Je me permets de m'incruster dans la discussion pour poser quelques questions :


-est ce que ton nozzle RAG-STD-024-INO c'est bien celui là : http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part ... u-gbb.html ?

j'ai cherché partout mais personne ne précise s'il a le NPAS ou pas, pourtant il est founit avec l'outil mais sur une vidéo de ra tech ils disent qu'il n'est pas équipé donc là je suis très perdu.

Sinon j'ai pu résoudre mon soucis de full auto en mettant le ressort du valve lock par celui d'un briquet mini bic (ça a marché au début puis après c'est un coup sur deux).

Savez-vous pourquoi le tir ne s'arrête pas à la fin alors que le chargeur (prowin v2) est plein de gaz (green) ?

Merci par avance.
Salut,

Yep c'est bien celui là. Commandé ici même et oui comme dis dans le titre de l'article sur ehoby il est bien équipé d'un NPAS.

sinon merci pour le conseil du ressort de bic je regarderais mais je crois que cette astuce n'est valable que pour les chargeur pro-win ? ! ou alors je me trompe.

et pour le pb de blocage du bolt avec un tir sans bille mais avec du gaz dans le mag... j'ai aussi le pb:
- Soit c ton chargeur qui remonte pas bien l'arretoir de culasse (récurrent avec les chargeur GHK ou la pièce qui permet de faire lever l'arretoir est toute molle.
- Soit ton Bolt est usée au niveau de l’arrêtoir (bord arrondi) dans ce cas un petit coup de lime pour faire un angle bien plat résoudra le pb mais les bold INO d'origine sont très tendre et le pb reviendra vite.
- Soit c ton bolt lock qui est usée c possible aussi et là suffit de changer.

moi j'ai un mélange des 2premier pb ^^.

Snake-09
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2011, 13:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème tir en auto sur inoktasu du au chargeur.

Message par Snake-09 » 09 mai 2012, 15:00

La HiRR a écrit :Niveau joint O pour nozzle, les meilleures perf que j'ai obtenu sur BCG Ra-Tech et Ino sont les AABB :

http://www.ebairsoft.com/aabb-nozzle-oring-p-3051.html

Si tu passes commande chez eBairsoft, prends aussi les spring AABB (poses en sur tout tes BCG). Tu ne sera pas déçu. Ce sont ceux que j'ai essayé qui offrent le meilleur retour du nozzle (comparé avec : proWin, Ra-Tech, G&P, Ino, 5KU)

http://www.ebairsoft.com/aabb-nozzle-spring-p-3081.html

a++ :D

PS : pour ton joint O qui a laché, je suppose que tu es très prudent avce les graisses que tu utilises. Si c'est pas le cas,tu trouveras des topic sur le fofo qui en parlent ...
merci pour le conseil j'ai déjà essayer cette solution pour mon bolt Ra-tech.

Effectivement ct plus efficace que les autres marques que j'ai pu essayer mais pas non plus concluant à 100% dans mon cas. le joint O orange à claqué pratiquement immédiatement. et le noir à résolu mon pb de full auto sur 3 chargeurs me donnant un tir saccadé mais continue et maintenant ça déconne de nouveau.

pour le joint O je lubrifie avec de l'huile silicone GHK en faisant attention de pas mettre des joint siliconée.

sinon concernant mon problème j'ai remarqué que mon chargeur pouvais etre rentré d 1/2 voir d'1 mm de plus sur l'avant dans mon lower... comme si l'interieur du puis de chargement n'étais pas usiné correctement et me donnais un leger jeu sur l'avant de mon chargeur... ce qui expliquerais qu'en tenant le chargeur il fonctionne parfaitement... maintenant à voir ce que je peux faire pour régler ça ^^ si vous avez des idée pour pouvoir rajouter un peu de matière a l'intérieur de mon puis de chargeur afin de bien plaquer mon chargeur... (je veux dire une idée plus propre et durable que la bonne vielle bande de scotch à l'intérieur lol) je suis preneur ^^

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Problème tir en auto sur inoktasu du au chargeur.

Message par Titus72 » 09 mai 2012, 16:32

Salut,

Le plus simple, le plus rapide et le moins cher pour rattraper un jeu : le chatterton!
A+

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème tir en auto sur inoktasu du au chargeur.

Message par Bad_NoOB » 09 mai 2012, 16:35

Snake-09 a écrit :
Salut,

Yep c'est bien celui là. Commandé ici même et oui comme dis dans le titre de l'article sur ehoby il est bien équipé d'un NPAS.

sinon merci pour le conseil du ressort de bic je regarderais mais je crois que cette astuce n'est valable que pour les chargeur pro-win ? ! ou alors je me trompe.

et pour le pb de blocage du bolt avec un tir sans bille mais avec du gaz dans le mag... j'ai aussi le pb:
- Soit c ton chargeur qui remonte pas bien l'arretoir de culasse (récurrent avec les chargeur GHK ou la pièce qui permet de faire lever l'arretoir est toute molle.
- Soit ton Bolt est usée au niveau de l’arrêtoir (bord arrondi) dans ce cas un petit coup de lime pour faire un angle bien plat résoudra le pb mais les bold INO d'origine sont très tendre et le pb reviendra vite.
- Soit c ton bolt lock qui est usée c possible aussi et là suffit de changer.

moi j'ai un mélange des 2premier pb ^^.

C'est bizarre car sur google j'ai absolument rien trouvé !
J'ai été sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=K2Bc3yDsjxs (à 4:51 min ils disent qu'il n'est pas équipé).
et sur ehobby : "Come with Tool Adjust NPAS set" ne veut pas dire qu'il en est équipé, même si je trouve absolument illogique de livrer l'outil de réglage sans que le NPAS soit installé :s

j'ai donc envoyé un mail a Tokyo model qui eux ont du stock, ils m'ont répondu "No sorry is not NPAS."

Bref, grosse galère, et finalement c'est trop tard, on a déjà passé notre commande.


Savez vous comment on peut brider le nozzle car là je tire à 420fps avec le canon ra tech 6.01. Je souhaite seulement tirer du 350-360fps.


Pour mon problème de bolt catch, ben j'ai pas beaucoup tiré avec l'ino, elle a un an et n'a vidé qu'une bouteille de green gaz, et encore j'en ai foutu plein en l'air.
Le bolt s'arrête si le chargeur est vide et que je tire le charging handle pour faire reculer le BCG, là ça bloque. Mais si je tire ça ne se bloque pas.

Les pièces ne sont que très légèrement usées, donc ça doit pas venir de ce problème là.
A mon avis c'est que le BCG ne recule pas assez pour être bloqué. Mais là je sais pas comment résoudre le problème.

Merci pour ton aide.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Problème tir en auto sur inoktasu du au chargeur.

Message par Titus72 » 09 mai 2012, 17:44

Salut,

En effet, tu dois retirer tout ce qui raccourcit le buffer spring afin que le bolt aille un peu plus en arrière et se bloque automatiquement.

Au besoin, si ça ne suffit pas, tu peux le changer par un moins dur (winter type) ça augmentera aussi le ROF, mais diminuera le kick.
A+

Snake-09
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2011, 13:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème tir en auto sur inoktasu du au chargeur.

Message par Snake-09 » 09 mai 2012, 18:05

re Bad_NoOB

dsl mais lit le titre jusqu'au bout et tu verra que c explicitement écris que ce nozzle est équipé d'un NPAS. bref sinon tu vas sur le site de ra-tech et tu verra bien précisé : "tool Adjust NPAS set" ce qui veux bien dire ce que ça veux dire ^^ de plus comme tu le dis ça serais débile de fournir la clef de réglage sans le mechanisme de réglage ^^

c le modèle RAG-std--022 qui n'a pas de NPAS et qui es exclusivement destiné au modèle INO 2011.

Ensuite si tu ne veux pas changer le nozzle entier tu à aussi le RAG-std--025 qui vien remplacer l'interne du nozzle permettant de régler la puissance.

mon conseil tu commande tout seul le RAG-std--024 sur ehobby avec colis standart comme ça ça va mettre 10 jour à arriver mais tu vas payer 10$ de fdp et pas de douane par contre fais gaff que ton ino soit pas un modèle 2011 ça sera pas compatible a priori.

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème tir en auto sur inoktasu du au chargeur.

Message par Bad_NoOB » 09 mai 2012, 18:44

ok c'est noté, j'essayerai ça.

Ah zut, je confond le mot "tool" pour moi ça veut dire outil et non le kit NPAS xD
donc finalement je vois un peu plus claire.

j'ai la version 2011, et c'est écrit que c'est uniquement pour la 2011, je vais le prendre sur TMC, ehobby sont en rupture de stock.

Merci
sinon il marche bien ? pas besoin de l'adapter pour le faire entrer ?

Snake-09
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2011, 13:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème tir en auto sur inoktasu du au chargeur.

Message par Snake-09 » 09 mai 2012, 20:01

Bad_NoOB a écrit :ok c'est noté, j'essayerai ça.

Ah zut, je confond le mot "tool" pour moi ça veut dire outil et non le kit NPAS xD
donc finalement je vois un peu plus claire.

j'ai la version 2011, et c'est écrit que c'est uniquement pour la 2011, je vais le prendre sur TMC, ehobby sont en rupture de stock.

Merci
sinon il marche bien ? pas besoin de l'adapter pour le faire entrer ?

Alors niveau adaptation... je sais pas ya que sur TMC que ils disent que il n'est fais que pour les bolts 2011...
Perso j'ai un INO 2009 et j'ai rien eu besoin d'adapter ceci dis c ptete pour ça que ça déconne chez moi.

Pour avoir les réponses que tu cherche je te conseille d'envoyer un mail directement à Ra-tech c encore eux qui seront le plus a même de renseigner.

bonne soirée ^^

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »