Problème scar (Open bolt), Nozzle ou chargeur, tire plus !

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
F.I.M.P
Messages : 20
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Problème scar (Open bolt), Nozzle ou chargeur, tire plus !

Message par F.I.M.P » 06 mai 2012, 16:13

:sadbye: Bonjour à tous !

Aujourd'hui je sollicite votre aide, parce que j'ai un ( gros ) problème avec mon scar qui ne tire plus. :cry: :cry:
Je vous donne les symptômes :

- Je met un chargeur plein en gaz ( ou à moitié peu importe ), mais sans billes, j'appui sur le bolt catch, j'arme et je tire = tout marche niquel !
- J'utilise ce même chargeur mais cette fois avec des billes = La c'est le début de la fin, il ne tire plus et dégaze.

Je m'explique. J'ai d'abord remarqué que ( avec des billes ) quand j'armais et que je lachais, la culasse ne revenait pas completement. Elle laissait un trou ou l'on voyait la molette de réglage hop-up.
Après comme je l'ai dit, si on tire comme ça, ça dégaze. ( sans tirer de billes ).

J'ai alors retiré sur la culasse, et là j'ai vu que il y avair deux bille à l'intérieur du scar, un perdu dans les rigoles, l'autre devant le puit de chargeur et la hop up. Cette bille là ne semblait pas vouloir monter dans le canonj. Je relâche, et même topo.
J'ai l'impression que les bille ne remonter pas dans le canon. Que quand elle sont libérés du chargeur, elle se bloquent entre celui ci et le trou du hop-up.
Vu par en dessous du puit de chargeur, je peux vous dire que le nozzle ne pousse pas la bille dans le canon, non, mais au contraire, passe dessus et coince la bille.

Du coup j'ai patienté, changé de chargeur, attendu le lendemain. mais rien du tout :cry: :cry:

Est-ce que quelqu'un a une idée..? :(
( ps: j'ai juste l'impression que le joint hop up s'est avancé dans le hop ( direction l'arrière du scar )

Est-ce que cela peux venir du nozzle ..? :schock:
Du hop-up ou du joint ?? :bleh:

Je suis vraiment perdu et j'aimerais savoir que changer pour que ça refonctionne. ça m'a fait ça si soudainement..
Appel aux gens qui ont vécu cette situation peut-être..

Merci de votre aide, à bientôt !
Aisoftement. :sadbye:

( pour répondre c'est juste en dessous là ---->>>> )

le_carolo
Messages : 129
Enregistré le : 06 janv. 2012, 14:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Belgique

Re: Problème scar (Open bolt), Nozzle ou chargeur, tire plus

Message par le_carolo » 06 mai 2012, 17:20

Salut j ai eu un bléme +- le même le joint hop up etait tous molasse et était revenus sur l arrière du scar ce qui me donnais parfois des billes dans la glissière et plusieurs dégazages :schock: coomme je viens de changer de bolt pour un acier remis un nouveau joint et la nikel :thup:

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Problème scar (Open bolt), Nozzle ou chargeur, tire plus

Message par Titus72 » 06 mai 2012, 18:16

Salut,

Sans billes, la culasse se ferme bien, la partie avant du nozzle rentre bien dans la partie en étoile autour du hopup?

Comme ton problème pourrait avoir deux causes, Le nozze et le joint hopup, modifie une chose à la fois, et essaie pour voir le résultat.

Si tu en as un sous la main, change le joint hopup (et pour l’étanchéité, met un tour de téflon de plomberie ente l'extrémité du joint et du canon), et pendant que tu seras occupé, nettoie bien et dégraisse le canon interne.

Si ça ne suffit pas, il faudra penser à changer le nozzle.

P.S.: tiens, quand tu appuies au cul du chargeur, en tirant, ça ne change rien?
A+

Avatar du membre
F.I.M.P
Messages : 20
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème scar (Open bolt), Nozzle ou chargeur, tire plus

Message par F.I.M.P » 07 mai 2012, 00:42

:oops: Je vous remercie déjà pour vos deux réponses :cool:
le_carolo a écrit :Salut j ai eu un bléme +- le même le joint hop up etait tous molasse et était revenus sur l arrière du scar ce qui me donnais parfois des billes dans la glissière et plusieurs dégazages :schock: coomme je viens de changer de bolt pour un acier remis un nouveau joint et la nikel :thup:
Abon ??? :o c'est pareil moi, dans la glissière ! :cry: Mais du coup je dois changer juste le joint pour que ça marche ou le BC direct..? :schock: Parce que mettre 129 euros dans un bc ra-tech ce n'est pas ce que je comptais faire tout de suite ^^
Titus72 a écrit :Salut,

Sans billes, la culasse se ferme bien, la partie avant du nozzle rentre bien dans la partie en étoile autour du hopup?

Comme ton problème pourrait avoir deux causes, Le nozze et le joint hopup, modifie une chose à la fois, et essaie pour voir le résultat.

Si tu en as un sous la main, change le joint hopup (et pour l’étanchéité, met un tour de téflon de plomberie ente l'extrémité du joint et du canon), et pendant que tu seras occupé, nettoie bien et dégraisse le canon interne.

Si ça ne suffit pas, il faudra penser à changer le nozzle.

P.S.: tiens, quand tu appuies au cul du chargeur, en tirant, ça ne change rien?
Alors, sans billes Oui effectivement oui tout cela se fait ! ( sans bille )
Pour le truc en appuyant au cul, j'ai pas testé, mais j'ai tapé bien fort dessus pour qu'il s'enclenche bien. Je vais quand même essayer ;)
Pour le joint, le truc du teflon j'ai pas encore trop compris, faut le mettre comment ? :) Parce que si c'est ce que je crois j'ai peur qu'on mettant le joint et le faisant glisser autout du canon, le teflon se barre :sad:

Mais donc ok je vais essayer dans un premier temps de changer de joint. Je met un ratech..? ou Un pdi ..? il existe les deux sur airsoft entrepot ( là ou je commande ) y'a même des A+ je crois. Lequel je prend ? :oops:

Merci de vos réponses super rapide ! c'est super :thup:

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Problème scar (Open bolt), Nozzle ou chargeur, tire plus

Message par Titus72 » 07 mai 2012, 10:00

Salut,

Une photo de Captain :

http://gbb-technics.fr/Archives/Images/ ... -Up-06.jpg

C'est tiré de la review du G18, mais la manœuvre est la même.

Pour le joint, je n'ai jamais eu de PDI, mais je suis content de mon Ra-Tech sur mon G39 (sur le L85, j'ai un Nineball (qui est parait-il excellent), mais je ne vois pas trop la différence).
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème scar (Open bolt), Nozzle ou chargeur, tire plus

Message par Cap'tain Caverne » 07 mai 2012, 10:50

La différence se voit surtout à longue distance
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
F.I.M.P
Messages : 20
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème scar (Open bolt), Nozzle ou chargeur, tire plus

Message par F.I.M.P » 07 mai 2012, 11:20

Oui ok. Merci :thup:

Sinon pour trouver le Nine Ball c'est assez compliqué, et chère surtout. Il en vaut vraiment la peine..?

Pour le problème par contre, je change pas le nozzle, ça vient bien du joint..? :) Une idée cap'tain..? :sadbye:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème scar (Open bolt), Nozzle ou chargeur, tire plus

Message par Cap'tain Caverne » 07 mai 2012, 14:22

La je sais pas, c'est en général ce qui règle le problème, mais bon, on est jamais sur de rien. C'est soit ton Joint, soit ton poussoir de bille sur le Nozzle qui peut être tordu (petit téton qui pousse la bille dans le canon, en dessous de la sortie de Gaz du Nozzle)

En tout cas, il vaut mieux changer le joint de HopUp, car le modèle de WE d'origine est vraiment à chier niveau réglage, stabilité et précision... :oops2:

Si tu cherche un NineBall, je peux te dépanner.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
F.I.M.P
Messages : 20
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème scar (Open bolt), Nozzle ou chargeur, tire plus

Message par F.I.M.P » 08 mai 2012, 16:01

Je crois bien que c'est le poussoir. :cry: Sauf que ça je ne peux pas le remplacer et je dois racheter un nozzle direct non..? :x

Sinon pour le joint, tu en aurais un :content2: ..?

Avatar du membre
F.I.M.P
Messages : 20
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème scar (Open bolt), Nozzle ou chargeur, tire plus

Message par F.I.M.P » 08 mai 2012, 18:50

Up' !
Bon alors ne cherchez plus, grâce à vos réponses, je viens de regarder si mon problème venait du nozzle cf.image , et c'est bien ça ! La patte (excroissance) du nozzle à cassée. :oops2:
Il semblerait que d'origine elle ne soit pas très très costaud. Mais bizarrement aucun remplacement possible, il semble qu'il faille remplacer directement le nozzle. Bizarre.. :x

Il existe à ma connaissance que des nozzle d'origine pour le scar.. d'autres marques n'en font pas ( si je me trome dites moi la marque ! ) Est-ce que des gens comme cap'tain ou jérémy.67 vous savez si ça existe des nozzle d'autres marque et de meilleur qualité..? :cry: donc je vais me rebattre sur un d'origine. :)

Merci de toute vos réponse. au passage :thup:

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »