Masada gbbr en test chez ehobbyasia

Les Nouveautés Sorties et à Venir...
guyle
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Masada gbbr en test chez ehobbyasia

Message par guyle » 26 avr. 2012, 10:43

Je possède les deux versions : 5.56 et AKM ; ils fonctionnent tous les deux parfaitement et sont en full origine.

Kit commandé en BK ; on va pouvoir faire des petits customs bien sympa. Par contre, dommage qu'ils ne l'ai pas aussi sorti avec le canon court car le canon long, esthétiquement parlant, je ne trouve pas çà terrible avec le montage RIS. Ceci dit, ce n'est pas très grave, on coupe et on refait un filetage :D .

Dommage aussi qu'on ne puisse pas trouver les corps en spare, çà aurait bien réduit le budget d'achat.

Cdlt,

lionel_oger

Message par lionel_oger » 27 avr. 2012, 14:30

Sais pas ou ça en est pour toi Captain, pour moi, les petits hommes bruns de oUPS sont prévus en livraison fin de journée d après le trekking sur leurs site.
Ce serait judicieux vu que demain==> frague.

Juste pour info, le gars de la vidéo d Ehobby ne remet pas en place les goupilles du bloc canon. A sa place je le ferai sinon c est juste les vis qui prennent le choc du bolt qui revient en place.

Edit de 15:10 colis reçu!!! avec 53eur de douanes en plus... me coute un prépuce le masada... Bon, je disparait dans ma caverne pour monter tout ça.

Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics

Message par Cap'tain Caverne » 27 avr. 2012, 15:19

Je cherche mon colis demain matin si tout va bien.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Scrounz

Message par Scrounz » 27 avr. 2012, 18:13

On a perdu lionel :cry:

Il est peut-être en train de chasser les goupilles du bloc canon et par la même, comprend pourquoi ils ne les ont pas remis chez eHobby :D

Cap'tain Caverne

Message par Cap'tain Caverne » 27 avr. 2012, 18:18

pourquoi, c'est si chaud que ça à enlever ??
Image Image Image

=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

lionel_oger

Message par lionel_oger » 27 avr. 2012, 19:33

Voilà, j émerge de ma caverne avec un masada gbbr entre les mains. :p

Maintenant, je suis de nature positif et je pars dans l idée que rien n est acquis et qu il faut se battre pour obtenir ce que l on veut.

Et avec ce kit: :boxe: :boxe: :boxe:

Bon trêve de plaisanteries et de boutades; Ce n est pas un kit facile. :cry:

Dans l'ordre;

DEBALAGE ET VUE DES PIECES;

C est emballé dans le même genre de carton que le masada tout entier donc les pièces sont bien protégés.
Le lower est dans le même polymère que celui de l'AEG, dur et résistant. C'est pas mal. Dedans; le trigger group est dans un boitier un peu comme sur les répliques WE. Ce boitier n est pas en acier mais est assez épais et respire la solidité. Toutes les pièces du lower sont abondamment graissées. Un peu trop peut être!
Le marteau et la queue de détente réagissent à l'aimant :thup: un bon point pour beta.
Le reste est comme les pièces WA mais ne possédant pas d'autres répliques WA style, je peux pas dire si c est les mêmes ou pas.
Un petit bémol; le boitier bouge légèrement. Je ne sais pas comment il est attaché à l'arrière (près du sélecteur) mais y a un peu de jeu.

Un gros point d'interrogation aussi sur le trigger group mais j y viendrai plus tard.

Le canon est comme pour l'AEG mais avec son système un peu différent. Le hop up est métal pas plastique mais l'aimant ne tiens pas dessus. Le hop up se règle par la molette qui a beaucoup de débattement: faut tourner!

Le bolt est joli et bien fini mais pas de réaction à l'aimant. Le nozzle est surgraissé donc case nettoyage direct. le ressort de rappel est comme en RS et sa tige passe à l aimant. c'est sympa.

Deux autres pièces; la charging handle et le bloc central ou vient se loger le canon sont aussi de bonnes factures.

MONTAGE;
Tout ce fait exactement comme sur la vidéo ehobby asia. MAIS VRAIEMENT PAS AUSSI FACILEMENT!!!!
C était trop beau :cry: :cry: :cry:
Bon, la crosse sur le lower, pas de soucis. Y a même de nouvelles pinnes bien difficiles à enlever. Pratique si on en a déjà perdu une sur la réplique. J ai remonté mes anciènnes. Elles sont plus facile.
LE bloc d'attache canon sur le upper ne pose pas de problème non plus. Bien visser les 4 vis pour avoir un ensemble solide avant de replacer les goupilles. Pas trop de problème avec les outils appropriés. Attention toutefois, vu la forme du upper, il y en a une plus longue que l'autre, celle du dessus. Pas se tromper sinon ça ressemble a rien et il faut les enlever à nouveau pour les remettre.

Modif du upper; Il faut impérativement enlever les hex screws décoratives des flancs afin de les raccourcir au plus possible pour qu elles ne soient pas dans le passage du bolt. elles ne peuvent vraiment plus dépasser à l'intérieur sinon, ça coincera.

Maintenant le gros point noir;
Il est peut être du à ma réplique mais je doute.
Au moment de rentrer le bolt IL COINCE SEVERE! il ne glisse absolument pas entre les deux flancs du upper! Il est trop large et frotte de trop. J ai bien regardé mon upper, les flancs sont biens parallèles de plus, sur l'arrière de celui ci, il y a un épaulement qui s insère dans le lower et il est pile aux bonnes dimensions(testé avec les lower gbb et aeg)
Donc c'est le bolt qui est trop gros.
Une seule solution: DREMEL, PAPIER DE VERRE et PONCAGE. Des petits épaulements guides (un dans chaque coin du bolt) sur le bolt sont à effacer totalement (un comble, ils étaient supposés annuler le jeu). La pièce guide nozzle est aussi à retravailler sérieusement car elle ne passe pas dans la forme du upper.

Les gouttières aussi sont a raboter légèrement.

Bref Après un bon moment voilà ce que j obtient:
Image
Image
Image

Ca passe juste juste et avec un peu de graisse, ça glisse comme papy dans mamy.

Le reste du montage est sans soucis.

TEST DE TIR.

Bon, à vide pour commencer. Après avoir bien testé manuellement, et n ayant pas de point dur ou autre problème fonctionnel, du gaz , un chargeur et pan pan.

J ai deux chargeurs G&P pmag et de l ultrair

Insertion; beaucoup de jeu et dans toutes les directions! pas terrible. De plus ils peuvent remonter trop loin.
Tir en semi; Il cycle bien, mais si je tiens le chargeur en le poussant vers l avant, ça claque super. Inversement et c est plus mou.
Le jeu gache l'étanchéité.
En full ca va mais ça finit souvent en dégazage.

Avec des billes; J ai des .25 pour mon WE scar qui trainent. Le cycle est bon et ça part bien mais souvent j obtientdes missfeed et des doubles billes (gréé?).En full; une ou deux billes puis dégazage. J ai essayé une dizaine de fois. verdict; pareil.
Le hop up se règle sans trop d'encombre et devrait être assez efficace pour du .30. Les billes partent vite aussi. J ai pas de Chrony mais ça doit être fort comme valeur.

Le kick est un peu moins présent que sur le SCAR mais le bolt comprime bien le ressort sur la fin de course et doit le ralentir progressivement je pense.

De plus, je crois que je vais démonter le lower. Il y a une "couille dans le pâté" comme on dit chez nous, voila deux photos du lower ouvert la première avec le marteau au repos et la seconde armé. la position repos ne me semble pas correcte il devrait être plus droit et sur les deux photos, je trouve la position de la queue de détente trop arrière; comme déjà engagée. De plus je suis déjà sur la zone dure.
Pas normal.
Image
Image
Cette pièce s use assez vite pour le peu de tirs faits; c est l'accroche du sear sur le marteau non? on dirait que le sear prend le marteau sur le bout de la pièce au lieu de s engager plus. J ai bon?
Image

Bon alors voilà ou j en suis;
Le massada cycle bien.
Il faut travailler le bolt pour que ça fonctionne
Il y a encore du boulot pour le fiabiliser
C est pas jouable en sortie de boite.

A faire;
Des calles en carte plastique dans le puit chargeur pour bloquer les chargeurs et supprimer les jeu
Démonter le trigger block et voir ce qui cloche. Même si il fonctionne comme il faut, les pièces ne m ont pas l air montées normalement.
Bloquer le trigger block dans le lower

Ce sera déjà un début. Mais pour ce soir, je m arrête là.

Bref, j ai monté un Massada...

Lio
Modifié en dernier par lionel_oger le 27 avr. 2012, 23:47, modifié 1 fois.

Cap'tain Caverne

Message par Cap'tain Caverne » 27 avr. 2012, 22:50

Merci pour ce retour, je ferais le mien en début de semaine prochaine.

@+
Image Image Image

rOnii

Message par rOnii » 28 avr. 2012, 00:24

Nice retour merci !

Mais ça craint....:(
MODERATEUR GENTIL

Art

Message par Art » 28 avr. 2012, 00:56

Intéressant ça, c'est vrai que ça donne envie :p
lionel_oger a écrit :Bref, j ai monté un Massada...
:rotfl:

ad.max.67

Message par ad.max.67 » 28 avr. 2012, 08:56

Ca c'est du feedback, bravo :thup: .

Bon, ça confirme les échos que j'ai eu de mon coté : "si l'acheteur n'est pas bricoleur, il faut qu'il oublie ce kit pour l'instant".

A voir dans la durée ce qui cloche dans ce kit. Espérons que RaTech sorte des pièces compatibles, etc...

:D

Répondre

Retourner vers « - Les News pour nos GBB Rifles, Pièces et Annonces. »