[WE] Review GBB - Sig P226.
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[WE] Review GBB - Sig P226.
Salut à tous,
Aller, on continu avec les GBB de WE-Tech, après le G17 et G18C dont j'ai fait les reviews il y a quelques semaines, je me lance dans la review d'un des premiers modèles de la famille des SIG GBB de la marque. A son tour de passer à la loupe.
Le modèle dont je parle est le SIG SAUER P226 Navy, ce modèle est la version avec marquage du F226 de la marque, dans une version spécifique développée pour les U.S. Navy SEAL. Ce groupe d'élite (même si ça vaut pas les nôtres) à commencé à utilisé le P226 dans cette version spéciale dans les années 1980.
Depuis la mise en place de la présentation pour GBB, je garde le même modèle que celui fait pour les deux reviews de Glock.
La présentation "GBB-Technics Review" pour GBB permettent de rester sur une présentation identique, et de comparer les choses plus facilement entre les différents modèles de GBB testés. Le modèle de review est proche de celui utilisé pour les GBBr, mais a été adapté aux spécificités des répliques de poing.
N'hésitez pas à me demander la mise en page par MP si vous souhaitez faire un copier/collé pour une de vos Review... Même si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les parties...
Le modèle de SIG P226 GBB présenté n'a rien de modifié pour le moment, tout reste d'origine pour la review et les tests de tirs.
Pour les tests de tirs, seul le HopUp sera réglé au mieux, avec un peu de Téflon autour du joint et du canon pour parfaire les fuites entre ces deux pièces, un problème récurrent sur les joints HopUp WE.
Une petite photo de famille RS avant de commencer...
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1°/ Présentation :
Un petit lien vers les explications et l'historique RS du SIG Sauer P226 et de la famille SIG :
En Français, mais avec peu d'infos :
=--> SIG SAUER P226 - Wikipédia (Fr) <--=
Et en British pour plus d'infos :
=--> SIG SAUER P226 - Wikipédia (Eng) <--=
La Réplique :
- Le SIG SAUER P226 GBB de WE.
Cette réplique de P226 est un modèle Navy. Ce modèle avec marquage est assez rare et difficile à trouver. Mais j’ai été déçu lors de l’ouverture de la boite, je vous expliquerais pourquoi dans la conclusion de cette review…
Pour information, enfin surtout ceux qui ne suivent pas les News sur GBB-Technics|News, une famille complète de SIG SAUER devrait se développer rapidement avec d'autres modèles, si l'on en croit les infos qui m'ont été données par WE-Tech fin Février. C’est infos ont été relayées sur le site de News GBB-Technics ici.
Réplique dispo à Hong Kong, mais que dans certains Shops pour cette version Navy...
- Prix de ce P226 Navy : entre 95 et 105$ FDP OUT et Douane OUT évidement...
Le modèle F226 (sans aucuns marquages) se trouve dans tous les grands Shops, et est moins cher d’environ 10-15$.
Le Chargeur :
C'est un chargeur tout ce qu'il y a de plus standard, et une copie parfaite du modèle de Marui, avec ses défauts et les mêmes critiques que feront les puristes. Ça ressemble vraiment trait pour trait au chargeur Marui, voir même certains modèles KJW pour P226...
- Le chargeur Gaz de ce SIG contient 24 BBs d'origine (environ 20-25$ suivant les Shops) =--> RSOV - 'WE' F226 25rds magazine <--=
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2°/ Review Rapide :
La Boite :
Pour la boite, elle ressemble énormément aux modèles déjà présentés par WE pour sa série de Glock. Ca commence à être du classique chez WE, le packaging reste proche niveau design de ce que propose les boites des G17 et G18C. On retrouve une présentation sobre, une boite noire, avec une photo du modèle sur le dessus.
Sur les cotés, des infos sur la série de la réplique, ici, c'est la série S (P2xx), qui devrait compter le F226, le F226R, mais également une famille incluant le F228, le F229, etc...
Il est bon de savoir que les licences SIG SAUER sont détenues par Cybergun.
Plus d'info =--> ici <--=
Le Contenu de la Boite :
A l'ouverture de la boite, on retrouve évidement le P226, un Chargeur Gaz, c'est tout, et on a l'habitude de ce genre de packaging chez WE-Tech pour ses GBB... Ah j’allais oublier le Manuel, comme dans toutes les boites de la marque, on en trouve un…
Extérieurement, c'est exactement le même type boite que la série des Glock, mais le moulage en polystyrène est spécifique à ce P226, et c’est un peu normal.
On trouve donc un petit manuel, toujours de même présentation, qui lui aussi est devenu un standard dans la présentation des instructions et conseils chez WE.
Comme pour les autres GBB de la marque que j’ai pu tester, la réplique est bien calée dans son polystyrène moulé à la forme de la réplique. En dehors de modèles Cheap, c’est un type de calage que l’on retrouve souvent chez les concurents... C'est du solide et ça protège bien la réplique…
On a donc :
- Le P226 Navy de WE.
- Son Chargeur Gaz de 24 coups (je vous rappelle qu’il est indispensable de huiler les valves et de tout vérifier avant de s'en servir pour être sur de l'étanchéité).
- Le Manuel / Éclaté.
Et c'est tout...
La Notice :
Comme je l'ai dit, le Manuel est de présentation classique chez WE, et on retrouve une présentation identique au autres GBB de la même génération, seul les images changent, et ça c'est normal.
Comme toujours chez WE-Tech, la Notice est multilingue, mais toujours pas de français, mais on va pouvoir s'y retrouver si on parle quand même un peu anglais... Je vais tenter d’expliquer ça à mon contact chez WE, peut être qu’un jour on aura des manuels avec un partie en Français… On peut toujours rêver…
Mais les images sont assez explicites pour les neuneux en tout genre...
Comme d'habitude, il manque toujours quelques vues pour montrer les points de graissage et de maintenance.
Un minimum de recherche sur le forum GBB-Technics pour trouver ce type d'infos...
Whaaaaaaa….. C’est dingue, c'est fait pour ça la fonction recherche, ça tombe bien... Comme le monde est bien fait me direz vous…
Le Manuel est scanné, et dispo en version PDF.
=--> Manuel WE - SIG SAUER P226 Navy <--=
Première Impression :
- Un corps en métal, comme l’original.
- C'est également un Slide métal, le canon externe est en Alu, il n'y a pas trop de jeu avec le corps.
- C'est bien fini, les marquages laser sont corrects et conforme.
- Donc pas vraiment de Marquages réaliste, c'est dommage, même pour cette version Navy, et malgré les photos des modèles présentés avec marquage RS, c'est une politique voulue chez WE pour ne pas avoir à distribuer ses modèles sous licence (Merci Cyber...).
Les Marquages :
Comme dit plus haut, ce sont de simples marquages laser, et non des gravures moulées dans le métal. C'est propre, mais malheureusement pour les puristes, ils ne sont pas conformes avec les marquages RS.
C’est sur ce point que j’ai vraiment été déçu, en effet, WE avait présenté des modèles conforme au modèle RS, avec des gravures moulées dans le Slide, et des moulages sur le Grip conformes également aux modèles RS.
On retrouve des numéros de série, moulés sur le Slide, sur le Canon Externe, et le corps, comme sur les RS. Le marquage SIG SAUER/P226 des grips sont proche des modèles RS, mais les grips montés sur les versions sans marquages ont remplacés P226 par F226 et SIG SAUER par SEAL TEAM SX...
Pas de marquages gravés en blancs à la mode CyberGun ou Umarex rajoutés ici. C'est quand même assez discret.
Les Sights du P226 Navy :
Bon, comme pour beaucoup de GBB, rien d'extraordinaire, ça ressemble aux modèles RS, et c'est en métal, c'est tout... Ça ressemble à tous les modèles de P226...
- Visée avant, non réglable.
- Visée arrière, non réglable.
L'alignement de visé avec les Sights du SIG-SAUER P226...
Le Corps :
Le corps de ce modèle est très bien fini, pas de trace de plan de joint au moulage, c'est propre et WE-Tech est un spécialiste des pièces en métal injecté.
Les détails moulés sont nets, pas de soucis de ce coté la, même les stries du Grip ont été reproduits.
La peinture est de bonne qualité, et bien appliquée, pas de traces de coulures...
Les Grips :
Comme pour le Slide, j’ai été déçu à cause des moulages sur les Grips qui étaient conformes au RS. Et là on se retrouve avec les marquages F226 à la place du P226, et Seal TeamSix à la place des moulages Sig Sauer…
Faudra donc passer par la case Upgrade pour un Slide avec gravures moulées et un lot de Grips RS à adapter dessus…
La Culasse :
Comme je l'ai dit, c'est un modèle en métal, les gravures sont bien réalisées, la peinture est propre et la teinte est assez réaliste. Comme pour le corps, pas de traces de coulures, mais toujours pas de Gravures…
Les Chargeurs Gaz:
Le chargeur de ce P226 n'existe qu'en version Gaz, et comme déjà dit, c’est une copie du modèle Marui.
Les composants comme les valves restent les mêmes que sur les autres chargeurs de GBB de la marque.
Le Chargeur Gaz de ce modèle est un Clone parfait du modèle Marui, il est 100% interchangeable avec le modèle Japonais. Les modèles KJW sont également fonctionnels dans ce modèle WE-Tech... Test concluant pour moi...
L’emport en BBs de ce chargeur est de 24 billes, comme déjà également.
Une nouvelle version de chargeur Gaz est en préparation, et sont déjà disponible dans les Shops au moment ou j'écris cette review. Ce second modèle est bien plus proche du modèle RS que cette première version livrée dans les boites avec les répliques…
Démontage des Chargeurs Gaz:
On peut commencer par dévisser la vis de verrouillage du réservoir, et sortir le bas du chargeur avec la valve. Simple et bien plus pratique que le système avec deux axes de part en part du talon de réservoir... Mais ce design n'est pas du tout conforme en forme et design au modèle RS.
Les valves de chargement et valves principales sont des valves que je qualifierais de standard chez WE, ce sont les mêmes modèles que sur les autres chargeurs GBB WE...
Comme sur bon nombres de chargeurs de GBB, la partie supérieure du chargeur (lèvres + joint de Nozzle) se démonte en éjectant une simple goupille. Ceci permet donc de retirer facilement les lèvres en plastique de ces chargeurs, ou pour changer éventuellement le joint de lèvre en contact avec le Nozzle...
Les Accessoires :
Voici les accessoires disponibles pour cette réplique :
- En dehors de pièces comme des lasers ou lampes à fixer sous le rail inférieur, les Sig P22X n’ont pas trop d’accessoires à ma connaissance, mais bon, en dehors des modèles de Sig, je ne suis pas un expert pour ces modèles et les accessoires associés.
- Il existe toute une liste de pièce UpGrade pour Marui, comme des corps, des Slides, pièces internes, mais c’est à peu près tout. A tester au cas par cas, mais à première vu ça semble compatible. J’ai réussi à monter la culasse WE sur mon KJW, mais l’inverse nécessite quelques coups de papier de verre…
- Le modèle WE est donc également compatible avec les chargeurs Marui et KJW, ce qui permet de récupérer ces chargeurs si vous en avez dèjà. Mais attention, le modèle KJW a plus de mal à sortir que le modèle WE, et peut rester bloqué dans le Corps. C’est facile a sortir, il ne faut pas paniquer si ça vous arrive, il est juste un peu plus large de quelques 1/10ième de mm.
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3°/ Le Démontage de la Mécanique :
Le Démontage de la Culasse :
Comme toutes les Sig Sauer P226 GBB ou RS, il faut tourner le verrou/loquet vers le bas, après avoir mis la culasse en position arrière (comme en fin de chargeur). Ca permet ensuite de dégager la culasse vers l'avant. C'est simple et très rapide.
En retournant la culasse, on accède au réglage du HopUp, au ressort de rappel et au bloc piston (Nozzle).
Le démontage primaire est identique au modèle RS.
On peut donc maintenant s'attaquer au canon ou au bloc piston.
Démontage du Canon Interne/Externe et du HopUp :
Nous allons en premier lieu nous occuper du canon puisqu'il faut impérativement le sortir de la culasse si on veut travailler sur le Nozzle.
Pour le démonter, il faut dégager le ressort de rappel de la culasse, puis dégager le canon vers le bas, et ensuite le dégager vers l'arrière de la culasse.
Maintenant on va s’attaquer au Bloc HopUp, il suffit de glisser ce Block hors du canon en le glissant en arrière.
On va commencer par sortir le joint HopUp de son Block en dévissant les deux petites vis qui maintiennent le Bloc fermé. Le design et le démontage est très proche de ce qu’il faut faire sur les Blocks HopUp de Glock de la marque.
Le Joint HopUp est maintenant accessible pour une vérification de son état ou un changement. Facile et rapide...
On peut le remplacer par un modèle RA-Tech ou NineBall, ainsi qu'un canon de précision. Le canon est le même que ceux des Marui, c'est à dire 95/96mm de long.
Il est à noter que cette version est pourvue d'un canon en Laiton comme le G17, comme bon nombre d'autres GBB de la marque. Je ne comprends toujours pas pourquoi le G18C est pourvu d’un canon en alu annodisé…
Le diamètre interne du canon d'origine est de 6.04mm, comme pour les deux mesures déjà réalisées sur les G17 et G18C. Du standard sur les GBB dans cette gamme de prix.
Pour le remontage, pensez à mettre un ou deux tours de Téflon pour parfaire l'étanchéité entre les deux pièces.
Démontage du Piston :
Maintenant, on va passer au démontage de la mécanique de la Culasse, et du Piston (ou Nozzle). Donc, pour démonter cet ensemble Nozzle, on commence par démonter le Rear Sight en dévissant les deux petites vis allen à l'arrière de la Culasse. Ça libère un petit bloc métallique qui contient le faux percuteur. Attention à ne pas perdre le petit ressort de ce faux percuteur. Pour finir de dévisser le Block, il faut encore retirer la petite vis à l'avant du Block Nozzle
Ensuite, il suffit de sortir le bloc de sont logement. Attention a ne rien perdre ou abimer si le bloc reste un peu coincé, il est guidé par un sorte de rail, donc il faut le sortir bien droit...
Maintenant, on va démonter le Nozzle de ce Bloc. Pour ce faire, il va falloir retirer le ressort qui se situe sur le haut du Bloc, pour ensuite faire glisser le Nozzle vers l'avant, Il sort tout seul sans manipulation nécessaire... Pour le remontage, c'est 100% identique, mais en sens inverse évidement...
Ce Nozzle ressemble à un Nozzle de P226 KJW, qui je crois est une copie du modèle Marui. Ça devrait donc être identique, ou au moins très proche du modèle Marui également. Je n'ai pas de Marui pour tester la compatibilité, mais en comparant des photos des photos sur le Net, c'est apparemment très proche, pour ne pas dire identique.
Pour démonter la valve, il faut retirer la petite vis qui se trouve sur le haut du Nozzle, et cela permet de tout sortir.
Le bloc se remonte sans aucun outil spécifique, ou trucs à la Mc Gyver style bande de papier comme c'est fort conseillé pour le G17, c'est facile à remonter... Il ne devrait pas y avoir de possibilité de se tromper si vous faites attention à ce que vous assemblez.
Donc on remonte le tout dans le sens inverse des étapes de démontage, avec un peu d'huile sur le joint du Nozzle.
Il faut tester que le Nozzle glisse bien sans forcer avant de revisser le Rear Sight, et surtout tester s'il revient en place correctement et sans point dur, ce qui veut dire que le ressort de rappel et bien en place et joue son rôle.
Vu complète du Démontage effectué :
Voilà tout ce que l'on a démonté depuis le début...
A ce stade, pour le remontage, on fait tout en sens inverse.
La Mécanique du Corps :
Le démontage d'un Sig GBB n'a rien à voir avec le démontage d'un Glock ou d'un 1911, c'est un peu plus long, mais ça n'a rien d'insurmontable si on fait un peu attention lors du démontage. On va donc s'attaquer au Corps de ce P226...
Pour ma part, je vais commencer par le grip du coté gauche, mais certaines opérations peuvent se faire dans un ordre différent, à vous de trouver le bonne solution pour vous. Je retire ensuite le levier de libération du marteau, et je fini par retirer le levier de verrouillage de la culasse. Attention, il ne faut pas forcer pour retirer cette dernière pièce, elle a un ergot, et il n'est possible de la sortir que dans la position levier vers l'arrière. Levier en bas ou en avant, l'ergot bloque le démontage, donc pas la pein d'insister...
En tout les cas, il ne faut jamais forcer lors d'un démontage, si ça bloque, il faut en trouver la raison...
On va maintenant commencer à démonter ce qu'il faut pour sortir le Trigger Block, et pour ça, il va falloir dévisser la vis qui se trouve à l'avant su Trigger Group, et celle qui est cachée en dessous du levier de verrouillage de Culasse, sur le coté gauche du GBB.
Un fois ceci fait, on peut démonter le Grip Gauche, Attention, il y a un ressort en dessous, donc retirez le grip doucement pour que le ressort ne joue pas les filles de l'air... Normalement ça n'est pas le cas, mais on ne sais jamais.
Voilà, on a donc enlevé les deux Grips, et il faut maintenant retirer le fameux ressort caché sous le grip droit. On peut ensuite repasser sur le cité gauche pour retirer les deux axes/goupilles du Block Percussion arrière, et extraire ce dernier.
On retire ensuite le Block Trigger avant, puis on peut sortir le levier de ressort de marteau, et enfin on peut finir par retirer le ressort de marteau.
Voici donc le Block de Percussion que nous avons retiré avant.
Et voici le Trigger Group de ce P226...
Vu complète du Démontage effectué :
Voilà tout ce que l'on a retiré du Corps de ce GBB Sig...
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4°/ Optimisation et Fiabilisation :
Le Réglage HopUp :
C'est facile, il suffit de sortir la culasse, et de tourner la mollette de réglage qui est en dessous du Block HopUp. C'est facilement accessible, et c'est un système qui se retrouve sur beaucoup d'autres modèles de GBB du marché.
Les Modifs pouvant apporter un Fonctionnement Optimisé :
Pour rendre votre P226 encore plus fiable, précis, et constant, vous pouvez investir dans certaines pièces internes, comme la liste ci dessous :
- Canon de précision pour P226 (longueur pour P226/G17/G18C, soit entre 95 et 96mm).
- Joint HopUp de bonne qualité, un RA-Tech, NineBall ou PDI pour VSR10, ou tout autre modèle prévu pour GBB Marui également.
- Un NPAS RA-Tech pour Marui peut être installé pour régler la puissance de la réplique, mais c'est forcement nécessaire sur les GBB comme celui ci.
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5°/ Test de Tirs 100% Origine :
Précision de tir en Configuration d'origine :
- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20gr et 0.25gr
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : xx°C en extérieur.
Par rapport aux tests réalisés pour les G17 et G18C de la marque, j'utilise maintenant un Laser, ce qui permet, enfin normalement, de mieux viser, et surtout de prendre tout le temps le même point de référence sur la cible.
Résultat à 5m :
Le groupement est correct à 5m, un peu moins bien que les Glocks de la marque, mais il faut dire que j'ai eu du mal a trouver le bonne alignement pour une visée correcte...
Je n'ai toujours pas de support au quelque chose qui me permet de m’appuyer. Et ce soir, j'avais un peu plus de mal qu'avec les Glocks... La fatigue, la vieillesse ??
Qui sait... En tout cas, pour le prix demandé, ça passe, mais bon, il suffit d'un joint et d'un canon de précision, et ça peut tout arranger...
Distance la plus grande entre les deux billes extrêmes : 45.9mm à 5m.
Résultat à 10m :
A venir quand les températures seront plus clémentes ...
Puissance du P226 en Configuration d'origine :
Tir avec le Chargeur Gaz d'origine WE :
- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 19°C en intérieur.
Je vous rappelle que tout est d'origine, seul la bande de Teflon entre le joint et le canon peut un peu légèrement augmenter l'étanchéité, et donc la puissance de la réplique par rapport à un modèle 100% sortie de boite, mais je ne pense pas que ça varie de plus quelques FPS, et encore, c'est à confirmer... Je n'en tiens pas compte dans mes tests de mesure...
- Tir 01 : 316,2 FPS
- Tir 02 : 303,4 FPS
- Tir 03 : 297,4 FPS
- Tir 04 : 293,6 FPS
- Tir 05 : 288,8 FPS
- Tir 06 : 286,5 FPS
- Tir 07 : 284,1 FPS
- Tir 08 : 280,3 FPS
- Tir 09 : 278,9 FPS
- Tir 10 : 278,8 FPS
Les Puissances Mesurées :
- Maxi : 316,2 FPS
- Mini : 278,8 FPS
- Moyenne : 290,8 FPS
Conclusion :
1°/ Avec le chargeur WE, le kick est là, ça secoue, je pense que l'autonomie sera suffisante en été, mais lors de mon test, c'est encore un peu juste car il me reste 2BBs dans le chargeur, avec une baisse de la puissance passé les 18BBs. Comme quoi même à 18°C c'est un peu juste...
A noter que j'ai eu un dégazage après 20BBs. Comme pour les Glock, les chargeurs WE sont toujours un peu juste, et en hiver ça va vraiment limiter l'autonomie, mais bon, vaut mieux jouer en été, c'est bien plus agréable quand même...
2°/ Un second test de tir à été fait avec un chargeur de P226 KJW, la réplique se comporte bien, le kick est là également.
La régularité de puissance de tir est un peu meilleure que le chargeur WE, l'autonomie également puisque j'ai fini le chargeur avec encore du Gaz dedans, le Slide c'est bien bloqué à la dernière bille, donc ce chargeur est 100% compatible avec le P226 WE-Tech.
La moyenne des tirs avec le chargeur KJW est à peine inférieure, d'environ 2,3 FPS, et est de 288,5 FPS de moyenne.
Les chargeurs KJW fonctionnent bien avec la réplique WE (on peut même dire mieux...), pour ceux qui en ont déjà, ça permet une petite économie sur le budget chargeur...
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6°/ Conclusion sur ce P226 Navy :
Ce modèle de P226 n'est pas une grande nouveauté sur le marche puisque bon nombre de modèles de Sig existent depuis un certain nombre d'années, mais là ou le modèle WE est intéressant, c'est comme d'habitude au niveau tarif. C'est à peine plus cher que du Cheap, c'est bien mieux fini, et c'est quand même plus solide.
Pour ceux qui cherchent un P226 pas trop cher, et jouable en OP, c'est pas mal, il suffit juste de passer par la case canon de précision + joint, et ça roule...
Je trouve ce P226 très bien fini, il n'y a pas trop de jeu entre le corps et la culasse, le fonctionnement est bon, ça marche bien, et le prix est super intéressant, et encore plus pour le modèle sans marquage qui est un peu moins cher.
Suite au tests du G17, puis du G18C, je suis encore une fois agréablement surpris par ce modèle de la famille P2xx de chez WE...
Même remarque que pour le G17/G18, les gens qui recherchent absolument des marquages RS seront un peu déçu des marquages proposés par WE sur ce modèle, ou même celui sans marquage puisque les grips sont les même sur les deux modèles.
Comme je l'ai dit je suis un peu déçu car le modèle présenté par WE comme modèle Navy avait des gravures moulées dans le métal, et non pas de simples marquages laser. Idem pour les grips qui ont été présentés avec des marquages conformes au modèle RS, pour preuve, les photos visibles dans la News du 23 Février 2012 que vous pouvez voir =--> ici <--=.
Alors, sont-ce des modèles standards que certains Shops customisent avec une Gravure Laser pour les vendre un peu plus cher, ou est ce vraiment le modèle Navy de WE, je ne sais pas. Pour ceux qui souhaitent ce modèle, je l'ai acheté sur UnCompany...
Bon, pour en revenir de façon objective sur ce modèle, comme pour les Glocks de la même marque, je ne considère pas que les répliques WE sont faite pour finir en Custom de la mort qui tue et pour rester dans une armoire de collectionneur au vu du prix demandé pour ce GBB... De plus pour ceux qui veulent absolument des marquages RS, il suffit de changer la Culasse par une upgrade pour Modèle Marui, avec les marquages que l'on veut (compatibilité à confirmer quand même...), et de monter des grips RS si vous arrivez à en trouver, ou d'une autre marque, avec les bons marquages...
Pour un prix de 80-90$ en standard, et 95-105$ en modèle Navy, c'est une réplique qui est faite pour gambader sur les terrains...
Les Points Positifs :
+ Culasse et Canon en métal d'origine.
+ Effet BlowBack assez prononcé et bien présent, mais en dessous d'un modèle KJW qui reste la référence en kick pour tous les modèles de P226 que j'ai eu en main...
+ Chargeur de 24 BBs, une quantité correcte pour un GBB, ça laisse une certaine autonomie en BBs.
+ Chargeurs Gaz de bonne qualité, mais la v2 est pour moi de meilleur conception et plus proche du modèle RS
+ Fixation et montage des deux parties du chargeur bien pensée (partie basse sur chargeur talon maintenu en place par une vis et non les axes pour la v1 et la v2).
+ Chargeurs compatibles : KJW / Marui (a confirmer car je n'en ai pas).
+ Possibilité d'adapter des pièces Upgrade pour Marui, Canon, Joints HopUp, etc...
+ Prix de la réplique et des chargeurs supplémentaires très abordable en Asie. Les prix devraient donc être correct en France si les Shops Fr n’exagèrent pas sur les prix...
+ Puissance juste en dessous des normes des Associations Française (~300FPS de Moyenne au Green).
Les Points Négatifs :
- Marquage "Laser", et non pas gravure dans le métal de la culasse, qui déplairont aux joueurs voulant des copies conforme aux modèles RS. Mais ça peut se changer
- Je trouve pas d'autre chose à reprocher à ce modèle en dehors de ces gravures... Il est beau, il est bien fini et fonctionne correctement tout en étant très accessible niveau prix...
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7°/ Maintenance et Problèmes rencontrés en Utilisation :
A venir...
@++
Aller, on continu avec les GBB de WE-Tech, après le G17 et G18C dont j'ai fait les reviews il y a quelques semaines, je me lance dans la review d'un des premiers modèles de la famille des SIG GBB de la marque. A son tour de passer à la loupe.
Le modèle dont je parle est le SIG SAUER P226 Navy, ce modèle est la version avec marquage du F226 de la marque, dans une version spécifique développée pour les U.S. Navy SEAL. Ce groupe d'élite (même si ça vaut pas les nôtres) à commencé à utilisé le P226 dans cette version spéciale dans les années 1980.
Depuis la mise en place de la présentation pour GBB, je garde le même modèle que celui fait pour les deux reviews de Glock.
La présentation "GBB-Technics Review" pour GBB permettent de rester sur une présentation identique, et de comparer les choses plus facilement entre les différents modèles de GBB testés. Le modèle de review est proche de celui utilisé pour les GBBr, mais a été adapté aux spécificités des répliques de poing.
N'hésitez pas à me demander la mise en page par MP si vous souhaitez faire un copier/collé pour une de vos Review... Même si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les parties...
Le modèle de SIG P226 GBB présenté n'a rien de modifié pour le moment, tout reste d'origine pour la review et les tests de tirs.
Pour les tests de tirs, seul le HopUp sera réglé au mieux, avec un peu de Téflon autour du joint et du canon pour parfaire les fuites entre ces deux pièces, un problème récurrent sur les joints HopUp WE.
Une petite photo de famille RS avant de commencer...
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1°/ Présentation :
Un petit lien vers les explications et l'historique RS du SIG Sauer P226 et de la famille SIG :
En Français, mais avec peu d'infos :
=--> SIG SAUER P226 - Wikipédia (Fr) <--=
Et en British pour plus d'infos :
=--> SIG SAUER P226 - Wikipédia (Eng) <--=
La Réplique :
- Le SIG SAUER P226 GBB de WE.
Cette réplique de P226 est un modèle Navy. Ce modèle avec marquage est assez rare et difficile à trouver. Mais j’ai été déçu lors de l’ouverture de la boite, je vous expliquerais pourquoi dans la conclusion de cette review…
Pour information, enfin surtout ceux qui ne suivent pas les News sur GBB-Technics|News, une famille complète de SIG SAUER devrait se développer rapidement avec d'autres modèles, si l'on en croit les infos qui m'ont été données par WE-Tech fin Février. C’est infos ont été relayées sur le site de News GBB-Technics ici.
Réplique dispo à Hong Kong, mais que dans certains Shops pour cette version Navy...
- Prix de ce P226 Navy : entre 95 et 105$ FDP OUT et Douane OUT évidement...
Le modèle F226 (sans aucuns marquages) se trouve dans tous les grands Shops, et est moins cher d’environ 10-15$.
Le Chargeur :
C'est un chargeur tout ce qu'il y a de plus standard, et une copie parfaite du modèle de Marui, avec ses défauts et les mêmes critiques que feront les puristes. Ça ressemble vraiment trait pour trait au chargeur Marui, voir même certains modèles KJW pour P226...
- Le chargeur Gaz de ce SIG contient 24 BBs d'origine (environ 20-25$ suivant les Shops) =--> RSOV - 'WE' F226 25rds magazine <--=
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2°/ Review Rapide :
La Boite :
Pour la boite, elle ressemble énormément aux modèles déjà présentés par WE pour sa série de Glock. Ca commence à être du classique chez WE, le packaging reste proche niveau design de ce que propose les boites des G17 et G18C. On retrouve une présentation sobre, une boite noire, avec une photo du modèle sur le dessus.
Sur les cotés, des infos sur la série de la réplique, ici, c'est la série S (P2xx), qui devrait compter le F226, le F226R, mais également une famille incluant le F228, le F229, etc...
Il est bon de savoir que les licences SIG SAUER sont détenues par Cybergun.
Plus d'info =--> ici <--=
Le Contenu de la Boite :
A l'ouverture de la boite, on retrouve évidement le P226, un Chargeur Gaz, c'est tout, et on a l'habitude de ce genre de packaging chez WE-Tech pour ses GBB... Ah j’allais oublier le Manuel, comme dans toutes les boites de la marque, on en trouve un…
Extérieurement, c'est exactement le même type boite que la série des Glock, mais le moulage en polystyrène est spécifique à ce P226, et c’est un peu normal.
On trouve donc un petit manuel, toujours de même présentation, qui lui aussi est devenu un standard dans la présentation des instructions et conseils chez WE.
Comme pour les autres GBB de la marque que j’ai pu tester, la réplique est bien calée dans son polystyrène moulé à la forme de la réplique. En dehors de modèles Cheap, c’est un type de calage que l’on retrouve souvent chez les concurents... C'est du solide et ça protège bien la réplique…
On a donc :
- Le P226 Navy de WE.
- Son Chargeur Gaz de 24 coups (je vous rappelle qu’il est indispensable de huiler les valves et de tout vérifier avant de s'en servir pour être sur de l'étanchéité).
- Le Manuel / Éclaté.
Et c'est tout...
La Notice :
Comme je l'ai dit, le Manuel est de présentation classique chez WE, et on retrouve une présentation identique au autres GBB de la même génération, seul les images changent, et ça c'est normal.
Comme toujours chez WE-Tech, la Notice est multilingue, mais toujours pas de français, mais on va pouvoir s'y retrouver si on parle quand même un peu anglais... Je vais tenter d’expliquer ça à mon contact chez WE, peut être qu’un jour on aura des manuels avec un partie en Français… On peut toujours rêver…
Mais les images sont assez explicites pour les neuneux en tout genre...
Comme d'habitude, il manque toujours quelques vues pour montrer les points de graissage et de maintenance.
Un minimum de recherche sur le forum GBB-Technics pour trouver ce type d'infos...
Whaaaaaaa….. C’est dingue, c'est fait pour ça la fonction recherche, ça tombe bien... Comme le monde est bien fait me direz vous…
Le Manuel est scanné, et dispo en version PDF.
=--> Manuel WE - SIG SAUER P226 Navy <--=
Première Impression :
- Un corps en métal, comme l’original.
- C'est également un Slide métal, le canon externe est en Alu, il n'y a pas trop de jeu avec le corps.
- C'est bien fini, les marquages laser sont corrects et conforme.
- Donc pas vraiment de Marquages réaliste, c'est dommage, même pour cette version Navy, et malgré les photos des modèles présentés avec marquage RS, c'est une politique voulue chez WE pour ne pas avoir à distribuer ses modèles sous licence (Merci Cyber...).
Les Marquages :
Comme dit plus haut, ce sont de simples marquages laser, et non des gravures moulées dans le métal. C'est propre, mais malheureusement pour les puristes, ils ne sont pas conformes avec les marquages RS.
C’est sur ce point que j’ai vraiment été déçu, en effet, WE avait présenté des modèles conforme au modèle RS, avec des gravures moulées dans le Slide, et des moulages sur le Grip conformes également aux modèles RS.
On retrouve des numéros de série, moulés sur le Slide, sur le Canon Externe, et le corps, comme sur les RS. Le marquage SIG SAUER/P226 des grips sont proche des modèles RS, mais les grips montés sur les versions sans marquages ont remplacés P226 par F226 et SIG SAUER par SEAL TEAM SX...
Pas de marquages gravés en blancs à la mode CyberGun ou Umarex rajoutés ici. C'est quand même assez discret.
Les Sights du P226 Navy :
Bon, comme pour beaucoup de GBB, rien d'extraordinaire, ça ressemble aux modèles RS, et c'est en métal, c'est tout... Ça ressemble à tous les modèles de P226...
- Visée avant, non réglable.
- Visée arrière, non réglable.
L'alignement de visé avec les Sights du SIG-SAUER P226...
Le Corps :
Le corps de ce modèle est très bien fini, pas de trace de plan de joint au moulage, c'est propre et WE-Tech est un spécialiste des pièces en métal injecté.
Les détails moulés sont nets, pas de soucis de ce coté la, même les stries du Grip ont été reproduits.
La peinture est de bonne qualité, et bien appliquée, pas de traces de coulures...
Les Grips :
Comme pour le Slide, j’ai été déçu à cause des moulages sur les Grips qui étaient conformes au RS. Et là on se retrouve avec les marquages F226 à la place du P226, et Seal TeamSix à la place des moulages Sig Sauer…
Faudra donc passer par la case Upgrade pour un Slide avec gravures moulées et un lot de Grips RS à adapter dessus…
La Culasse :
Comme je l'ai dit, c'est un modèle en métal, les gravures sont bien réalisées, la peinture est propre et la teinte est assez réaliste. Comme pour le corps, pas de traces de coulures, mais toujours pas de Gravures…
Les Chargeurs Gaz:
Le chargeur de ce P226 n'existe qu'en version Gaz, et comme déjà dit, c’est une copie du modèle Marui.
Les composants comme les valves restent les mêmes que sur les autres chargeurs de GBB de la marque.
Le Chargeur Gaz de ce modèle est un Clone parfait du modèle Marui, il est 100% interchangeable avec le modèle Japonais. Les modèles KJW sont également fonctionnels dans ce modèle WE-Tech... Test concluant pour moi...
L’emport en BBs de ce chargeur est de 24 billes, comme déjà également.
Une nouvelle version de chargeur Gaz est en préparation, et sont déjà disponible dans les Shops au moment ou j'écris cette review. Ce second modèle est bien plus proche du modèle RS que cette première version livrée dans les boites avec les répliques…
Démontage des Chargeurs Gaz:
On peut commencer par dévisser la vis de verrouillage du réservoir, et sortir le bas du chargeur avec la valve. Simple et bien plus pratique que le système avec deux axes de part en part du talon de réservoir... Mais ce design n'est pas du tout conforme en forme et design au modèle RS.
Les valves de chargement et valves principales sont des valves que je qualifierais de standard chez WE, ce sont les mêmes modèles que sur les autres chargeurs GBB WE...
Comme sur bon nombres de chargeurs de GBB, la partie supérieure du chargeur (lèvres + joint de Nozzle) se démonte en éjectant une simple goupille. Ceci permet donc de retirer facilement les lèvres en plastique de ces chargeurs, ou pour changer éventuellement le joint de lèvre en contact avec le Nozzle...
Les Accessoires :
Voici les accessoires disponibles pour cette réplique :
- En dehors de pièces comme des lasers ou lampes à fixer sous le rail inférieur, les Sig P22X n’ont pas trop d’accessoires à ma connaissance, mais bon, en dehors des modèles de Sig, je ne suis pas un expert pour ces modèles et les accessoires associés.
- Il existe toute une liste de pièce UpGrade pour Marui, comme des corps, des Slides, pièces internes, mais c’est à peu près tout. A tester au cas par cas, mais à première vu ça semble compatible. J’ai réussi à monter la culasse WE sur mon KJW, mais l’inverse nécessite quelques coups de papier de verre…
- Le modèle WE est donc également compatible avec les chargeurs Marui et KJW, ce qui permet de récupérer ces chargeurs si vous en avez dèjà. Mais attention, le modèle KJW a plus de mal à sortir que le modèle WE, et peut rester bloqué dans le Corps. C’est facile a sortir, il ne faut pas paniquer si ça vous arrive, il est juste un peu plus large de quelques 1/10ième de mm.
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3°/ Le Démontage de la Mécanique :
Le Démontage de la Culasse :
Comme toutes les Sig Sauer P226 GBB ou RS, il faut tourner le verrou/loquet vers le bas, après avoir mis la culasse en position arrière (comme en fin de chargeur). Ca permet ensuite de dégager la culasse vers l'avant. C'est simple et très rapide.
En retournant la culasse, on accède au réglage du HopUp, au ressort de rappel et au bloc piston (Nozzle).
Le démontage primaire est identique au modèle RS.
On peut donc maintenant s'attaquer au canon ou au bloc piston.
Démontage du Canon Interne/Externe et du HopUp :
Nous allons en premier lieu nous occuper du canon puisqu'il faut impérativement le sortir de la culasse si on veut travailler sur le Nozzle.
Pour le démonter, il faut dégager le ressort de rappel de la culasse, puis dégager le canon vers le bas, et ensuite le dégager vers l'arrière de la culasse.
Maintenant on va s’attaquer au Bloc HopUp, il suffit de glisser ce Block hors du canon en le glissant en arrière.
On va commencer par sortir le joint HopUp de son Block en dévissant les deux petites vis qui maintiennent le Bloc fermé. Le design et le démontage est très proche de ce qu’il faut faire sur les Blocks HopUp de Glock de la marque.
Le Joint HopUp est maintenant accessible pour une vérification de son état ou un changement. Facile et rapide...
On peut le remplacer par un modèle RA-Tech ou NineBall, ainsi qu'un canon de précision. Le canon est le même que ceux des Marui, c'est à dire 95/96mm de long.
Il est à noter que cette version est pourvue d'un canon en Laiton comme le G17, comme bon nombre d'autres GBB de la marque. Je ne comprends toujours pas pourquoi le G18C est pourvu d’un canon en alu annodisé…
Le diamètre interne du canon d'origine est de 6.04mm, comme pour les deux mesures déjà réalisées sur les G17 et G18C. Du standard sur les GBB dans cette gamme de prix.
Pour le remontage, pensez à mettre un ou deux tours de Téflon pour parfaire l'étanchéité entre les deux pièces.
Démontage du Piston :
Maintenant, on va passer au démontage de la mécanique de la Culasse, et du Piston (ou Nozzle). Donc, pour démonter cet ensemble Nozzle, on commence par démonter le Rear Sight en dévissant les deux petites vis allen à l'arrière de la Culasse. Ça libère un petit bloc métallique qui contient le faux percuteur. Attention à ne pas perdre le petit ressort de ce faux percuteur. Pour finir de dévisser le Block, il faut encore retirer la petite vis à l'avant du Block Nozzle
Ensuite, il suffit de sortir le bloc de sont logement. Attention a ne rien perdre ou abimer si le bloc reste un peu coincé, il est guidé par un sorte de rail, donc il faut le sortir bien droit...
Maintenant, on va démonter le Nozzle de ce Bloc. Pour ce faire, il va falloir retirer le ressort qui se situe sur le haut du Bloc, pour ensuite faire glisser le Nozzle vers l'avant, Il sort tout seul sans manipulation nécessaire... Pour le remontage, c'est 100% identique, mais en sens inverse évidement...
Ce Nozzle ressemble à un Nozzle de P226 KJW, qui je crois est une copie du modèle Marui. Ça devrait donc être identique, ou au moins très proche du modèle Marui également. Je n'ai pas de Marui pour tester la compatibilité, mais en comparant des photos des photos sur le Net, c'est apparemment très proche, pour ne pas dire identique.
Pour démonter la valve, il faut retirer la petite vis qui se trouve sur le haut du Nozzle, et cela permet de tout sortir.
Le bloc se remonte sans aucun outil spécifique, ou trucs à la Mc Gyver style bande de papier comme c'est fort conseillé pour le G17, c'est facile à remonter... Il ne devrait pas y avoir de possibilité de se tromper si vous faites attention à ce que vous assemblez.
Donc on remonte le tout dans le sens inverse des étapes de démontage, avec un peu d'huile sur le joint du Nozzle.
Il faut tester que le Nozzle glisse bien sans forcer avant de revisser le Rear Sight, et surtout tester s'il revient en place correctement et sans point dur, ce qui veut dire que le ressort de rappel et bien en place et joue son rôle.
Vu complète du Démontage effectué :
Voilà tout ce que l'on a démonté depuis le début...
A ce stade, pour le remontage, on fait tout en sens inverse.
La Mécanique du Corps :
Le démontage d'un Sig GBB n'a rien à voir avec le démontage d'un Glock ou d'un 1911, c'est un peu plus long, mais ça n'a rien d'insurmontable si on fait un peu attention lors du démontage. On va donc s'attaquer au Corps de ce P226...
Pour ma part, je vais commencer par le grip du coté gauche, mais certaines opérations peuvent se faire dans un ordre différent, à vous de trouver le bonne solution pour vous. Je retire ensuite le levier de libération du marteau, et je fini par retirer le levier de verrouillage de la culasse. Attention, il ne faut pas forcer pour retirer cette dernière pièce, elle a un ergot, et il n'est possible de la sortir que dans la position levier vers l'arrière. Levier en bas ou en avant, l'ergot bloque le démontage, donc pas la pein d'insister...
En tout les cas, il ne faut jamais forcer lors d'un démontage, si ça bloque, il faut en trouver la raison...
On va maintenant commencer à démonter ce qu'il faut pour sortir le Trigger Block, et pour ça, il va falloir dévisser la vis qui se trouve à l'avant su Trigger Group, et celle qui est cachée en dessous du levier de verrouillage de Culasse, sur le coté gauche du GBB.
Un fois ceci fait, on peut démonter le Grip Gauche, Attention, il y a un ressort en dessous, donc retirez le grip doucement pour que le ressort ne joue pas les filles de l'air... Normalement ça n'est pas le cas, mais on ne sais jamais.
Voilà, on a donc enlevé les deux Grips, et il faut maintenant retirer le fameux ressort caché sous le grip droit. On peut ensuite repasser sur le cité gauche pour retirer les deux axes/goupilles du Block Percussion arrière, et extraire ce dernier.
On retire ensuite le Block Trigger avant, puis on peut sortir le levier de ressort de marteau, et enfin on peut finir par retirer le ressort de marteau.
Voici donc le Block de Percussion que nous avons retiré avant.
Et voici le Trigger Group de ce P226...
Vu complète du Démontage effectué :
Voilà tout ce que l'on a retiré du Corps de ce GBB Sig...
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4°/ Optimisation et Fiabilisation :
Le Réglage HopUp :
C'est facile, il suffit de sortir la culasse, et de tourner la mollette de réglage qui est en dessous du Block HopUp. C'est facilement accessible, et c'est un système qui se retrouve sur beaucoup d'autres modèles de GBB du marché.
Les Modifs pouvant apporter un Fonctionnement Optimisé :
Pour rendre votre P226 encore plus fiable, précis, et constant, vous pouvez investir dans certaines pièces internes, comme la liste ci dessous :
- Canon de précision pour P226 (longueur pour P226/G17/G18C, soit entre 95 et 96mm).
- Joint HopUp de bonne qualité, un RA-Tech, NineBall ou PDI pour VSR10, ou tout autre modèle prévu pour GBB Marui également.
- Un NPAS RA-Tech pour Marui peut être installé pour régler la puissance de la réplique, mais c'est forcement nécessaire sur les GBB comme celui ci.
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5°/ Test de Tirs 100% Origine :
Précision de tir en Configuration d'origine :
- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20gr et 0.25gr
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : xx°C en extérieur.
Par rapport aux tests réalisés pour les G17 et G18C de la marque, j'utilise maintenant un Laser, ce qui permet, enfin normalement, de mieux viser, et surtout de prendre tout le temps le même point de référence sur la cible.
Résultat à 5m :
Le groupement est correct à 5m, un peu moins bien que les Glocks de la marque, mais il faut dire que j'ai eu du mal a trouver le bonne alignement pour une visée correcte...
Je n'ai toujours pas de support au quelque chose qui me permet de m’appuyer. Et ce soir, j'avais un peu plus de mal qu'avec les Glocks... La fatigue, la vieillesse ??
Qui sait... En tout cas, pour le prix demandé, ça passe, mais bon, il suffit d'un joint et d'un canon de précision, et ça peut tout arranger...
Distance la plus grande entre les deux billes extrêmes : 45.9mm à 5m.
Résultat à 10m :
A venir quand les températures seront plus clémentes ...
Puissance du P226 en Configuration d'origine :
Tir avec le Chargeur Gaz d'origine WE :
- Billes utilisées : Xtrem Precision 0.20 gr
- Chrony : Xcortech X3200 Shooting Chronograph
- Gaz : Propane + Huile Silicones (Bouteilles COLEMAN)
- Température : 19°C en intérieur.
Je vous rappelle que tout est d'origine, seul la bande de Teflon entre le joint et le canon peut un peu légèrement augmenter l'étanchéité, et donc la puissance de la réplique par rapport à un modèle 100% sortie de boite, mais je ne pense pas que ça varie de plus quelques FPS, et encore, c'est à confirmer... Je n'en tiens pas compte dans mes tests de mesure...
- Tir 01 : 316,2 FPS
- Tir 02 : 303,4 FPS
- Tir 03 : 297,4 FPS
- Tir 04 : 293,6 FPS
- Tir 05 : 288,8 FPS
- Tir 06 : 286,5 FPS
- Tir 07 : 284,1 FPS
- Tir 08 : 280,3 FPS
- Tir 09 : 278,9 FPS
- Tir 10 : 278,8 FPS
Les Puissances Mesurées :
- Maxi : 316,2 FPS
- Mini : 278,8 FPS
- Moyenne : 290,8 FPS
Conclusion :
1°/ Avec le chargeur WE, le kick est là, ça secoue, je pense que l'autonomie sera suffisante en été, mais lors de mon test, c'est encore un peu juste car il me reste 2BBs dans le chargeur, avec une baisse de la puissance passé les 18BBs. Comme quoi même à 18°C c'est un peu juste...
A noter que j'ai eu un dégazage après 20BBs. Comme pour les Glock, les chargeurs WE sont toujours un peu juste, et en hiver ça va vraiment limiter l'autonomie, mais bon, vaut mieux jouer en été, c'est bien plus agréable quand même...
2°/ Un second test de tir à été fait avec un chargeur de P226 KJW, la réplique se comporte bien, le kick est là également.
La régularité de puissance de tir est un peu meilleure que le chargeur WE, l'autonomie également puisque j'ai fini le chargeur avec encore du Gaz dedans, le Slide c'est bien bloqué à la dernière bille, donc ce chargeur est 100% compatible avec le P226 WE-Tech.
La moyenne des tirs avec le chargeur KJW est à peine inférieure, d'environ 2,3 FPS, et est de 288,5 FPS de moyenne.
Les chargeurs KJW fonctionnent bien avec la réplique WE (on peut même dire mieux...), pour ceux qui en ont déjà, ça permet une petite économie sur le budget chargeur...
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6°/ Conclusion sur ce P226 Navy :
Ce modèle de P226 n'est pas une grande nouveauté sur le marche puisque bon nombre de modèles de Sig existent depuis un certain nombre d'années, mais là ou le modèle WE est intéressant, c'est comme d'habitude au niveau tarif. C'est à peine plus cher que du Cheap, c'est bien mieux fini, et c'est quand même plus solide.
Pour ceux qui cherchent un P226 pas trop cher, et jouable en OP, c'est pas mal, il suffit juste de passer par la case canon de précision + joint, et ça roule...
Je trouve ce P226 très bien fini, il n'y a pas trop de jeu entre le corps et la culasse, le fonctionnement est bon, ça marche bien, et le prix est super intéressant, et encore plus pour le modèle sans marquage qui est un peu moins cher.
Suite au tests du G17, puis du G18C, je suis encore une fois agréablement surpris par ce modèle de la famille P2xx de chez WE...
Même remarque que pour le G17/G18, les gens qui recherchent absolument des marquages RS seront un peu déçu des marquages proposés par WE sur ce modèle, ou même celui sans marquage puisque les grips sont les même sur les deux modèles.
Comme je l'ai dit je suis un peu déçu car le modèle présenté par WE comme modèle Navy avait des gravures moulées dans le métal, et non pas de simples marquages laser. Idem pour les grips qui ont été présentés avec des marquages conformes au modèle RS, pour preuve, les photos visibles dans la News du 23 Février 2012 que vous pouvez voir =--> ici <--=.
Alors, sont-ce des modèles standards que certains Shops customisent avec une Gravure Laser pour les vendre un peu plus cher, ou est ce vraiment le modèle Navy de WE, je ne sais pas. Pour ceux qui souhaitent ce modèle, je l'ai acheté sur UnCompany...
Bon, pour en revenir de façon objective sur ce modèle, comme pour les Glocks de la même marque, je ne considère pas que les répliques WE sont faite pour finir en Custom de la mort qui tue et pour rester dans une armoire de collectionneur au vu du prix demandé pour ce GBB... De plus pour ceux qui veulent absolument des marquages RS, il suffit de changer la Culasse par une upgrade pour Modèle Marui, avec les marquages que l'on veut (compatibilité à confirmer quand même...), et de monter des grips RS si vous arrivez à en trouver, ou d'une autre marque, avec les bons marquages...
Pour un prix de 80-90$ en standard, et 95-105$ en modèle Navy, c'est une réplique qui est faite pour gambader sur les terrains...
Les Points Positifs :
+ Culasse et Canon en métal d'origine.
+ Effet BlowBack assez prononcé et bien présent, mais en dessous d'un modèle KJW qui reste la référence en kick pour tous les modèles de P226 que j'ai eu en main...
+ Chargeur de 24 BBs, une quantité correcte pour un GBB, ça laisse une certaine autonomie en BBs.
+ Chargeurs Gaz de bonne qualité, mais la v2 est pour moi de meilleur conception et plus proche du modèle RS
+ Fixation et montage des deux parties du chargeur bien pensée (partie basse sur chargeur talon maintenu en place par une vis et non les axes pour la v1 et la v2).
+ Chargeurs compatibles : KJW / Marui (a confirmer car je n'en ai pas).
+ Possibilité d'adapter des pièces Upgrade pour Marui, Canon, Joints HopUp, etc...
+ Prix de la réplique et des chargeurs supplémentaires très abordable en Asie. Les prix devraient donc être correct en France si les Shops Fr n’exagèrent pas sur les prix...
+ Puissance juste en dessous des normes des Associations Française (~300FPS de Moyenne au Green).
Les Points Négatifs :
- Marquage "Laser", et non pas gravure dans le métal de la culasse, qui déplairont aux joueurs voulant des copies conforme aux modèles RS. Mais ça peut se changer
- Je trouve pas d'autre chose à reprocher à ce modèle en dehors de ces gravures... Il est beau, il est bien fini et fonctionne correctement tout en étant très accessible niveau prix...
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7°/ Maintenance et Problèmes rencontrés en Utilisation :
A venir...
@++
- 666def
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Re: [WE] Review GBB - Sig P226.
chouette review comme d'habitude! dommage pour les marquages... surtout qu'il sont inexacts en plus d'êtres fait au laser...
à comparer au vrai P226 Navy
http://www.sigsauer.com/CatalogProductD ... -navy.aspx
et à son remplaçant, le P226 MK25
http://www.sigsauer.com/CatalogProductD ... -mk25.aspx
à comparer au vrai P226 Navy
http://www.sigsauer.com/CatalogProductD ... -navy.aspx
et à son remplaçant, le P226 MK25
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Re: [WE] Review GBB - Sig P226.
pour les puristes, il existe une culasse alu avec les bon marquages chez Creation, mais elle vaut plus cher que la réplique WE... et elle est prévue pour le P226 E2 Marui.
http://shop.ehobbyasia.com/creation-cnc ... rking.html
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Re: [WE] Review GBB - Sig P226.
Est ce que les spécialistes du P226 peuvent m'éclairer...
Quelles différence y a t il entre une version P226 Navy standard, et une version P226E2 ??
Est ce au niveau de l'ésthétisme ? ou en interne sur le RS ? même dimension ?
Quelles différence y a t il entre une version P226 Navy standard, et une version P226E2 ??
Est ce au niveau de l'ésthétisme ? ou en interne sur le RS ? même dimension ?
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Re: [WE] Review GBB - Sig P226.
Salut, la forme de la poignée pistolet sur le E2 est différente, elle est censé être plus ergonomique surtout pour les petites mains et il me semble que les chargeurs sont un chouia différent
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Re: [WE] Review GBB - Sig P226.
le Navy est également traité anti corrosion à cause de l'utilisation en milieu marin. les modèles encore plus anciens n'avait pas de rail sous le frame. la détente et le mag release sont également différents sur les vieux modèles. les marquages également.
en fait en y regardant mieux, je croit que WE a mixé un frame récent avec un slide ancien modèle sur cette réplique.
le E2 était une série limité, déjà plus en vente.:
en fait en y regardant mieux, je croit que WE a mixé un frame récent avec un slide ancien modèle sur cette réplique.
le E2 était une série limité, déjà plus en vente.:
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Re: [WE] Review GBB - Sig P226.
OK, la je vois bien la différence de la poignée, mais les kits de frame ne se monterons pas avec des grips de p226 anceinne version, domage.
@+
Il était pas plutot en Inox ?? Stainless Steel ??666def a écrit :le Navy est également traité anti corrosion à cause de l'utilisation en milieu marin. les modèles encore plus anciens n'avait pas de rail sous le frame. la détente et le mag release sont également différents sur les vieux modèles. les marquages également.
A quel niveau ?? J'aimerais bien voir ce dont tu parle, ça m'intéresse bien...666def a écrit : en fait en y regardant mieux, je croit que WE a mixé un frame récent avec un slide ancien modèle sur cette réplique.
@+
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Re: [WE] Review GBB - Sig P226.
il me semble que les marquages de la culasse correspondent aux anciens modèles de P226, la position plus avancé de ceux-ci et la mention Stainless. sur ceux dont j'ai posté la photo plus haut et qui provienne du site Sig Sauer, on voit la différence de marquage avec la réplique WE. pour le frame, la détente (plus fine) et le mag release (strié en croix) correspondent aux modèle récent sur le WE. ce qui ne vas donc pas avec la culasse qui possède des marquages ancien modèle. je pense que cette culase irait mieux avec le frame sans rail, comme la photo d'il y a quelques mois.
c'est ce que je déduis d'après les photos.
pour la matière du Navy, je ne sais pas, mais les anciens modèles avait la mention Stainless sur la culasse. d'après wikipedia, le P226 Navy est une réplique exacte de celui utilisé par les seals, mais disponible pour le grand public. ils parlent aussi de "special phosphate corrosion-resistant finish on internal parts".
http://en.wikipedia.org/wiki/SIG_Sauer_P226#P226_Navy
c'est ce que je déduis d'après les photos.
pour la matière du Navy, je ne sais pas, mais les anciens modèles avait la mention Stainless sur la culasse. d'après wikipedia, le P226 Navy est une réplique exacte de celui utilisé par les seals, mais disponible pour le grand public. ils parlent aussi de "special phosphate corrosion-resistant finish on internal parts".
http://en.wikipedia.org/wiki/SIG_Sauer_P226#P226_Navy
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Re: [WE] Review GBB - Sig P226.
Si je peux juste me permettre d'intervenir sur ce thread, le modèle présenté en review me semble être une repro du MK24, qui est un P226R "Navy" (mais qui existe dans une version plus ancienne en P226 sans rail), d'où la présence du marquage "SIG SAUER P226 Stainless" sur le slide et le marquage "Sig Sauer Arms Exeter NH". Le MK25 "moderne" lui possède un rail picatiny (à la place du rail propriétaire du P226R) et ne porte que le marquage "SIG SAUER P226" sur le slide et le marquage "Sig Sauer Arms Exeter NH - Frame made in Germany" sur le frame. Bien sur ce ne sont que des déductions d'après les photos et infos que j'ai pu glaner sur le net...
Ce qui m'interesserait de trouver ce serait un F226 MK25 de chez WE avec les marquages. Hélas HK3P ne fait pas ceci, le plus proche que j'ai pu trouver c'est chez Uncompany, un MK25 avec marquages laser blancs... Du coup je me demande si ce serait possible d'effacer la peinture blanche sans abimer la peinture (ou anodisation?) du frame (avec de l'acétone?)....
Ce qui m'interesserait de trouver ce serait un F226 MK25 de chez WE avec les marquages. Hélas HK3P ne fait pas ceci, le plus proche que j'ai pu trouver c'est chez Uncompany, un MK25 avec marquages laser blancs... Du coup je me demande si ce serait possible d'effacer la peinture blanche sans abimer la peinture (ou anodisation?) du frame (avec de l'acétone?)....
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Re: [WE] Review GBB - Sig P226.
Le vrai p226 MK25 n'as pas de détente fine comme le we mais bien la bonne grosse vieille détente !!
Un peu comme le mien sur cette page, mais faut encore que je change la culasse !!
viewtopic.php?f=12&t=6434
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