Culasse scar tordu
-
- Messages : 129
- Enregistré le : 06 janv. 2012, 14:20
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Belgique
Re: Culasse scar tordu
il joue gaz ou co²
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
- Messages : 10074
- Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Re: Culasse scar tordu
J'ai eu le même soucis au gaz...
Presque pas utilisé, et c'est tordu aussi.
Solution, redrésser la pièce tant qu'elle ne casse pas, puis passer en culasse acier quand le bout sera HS...
@+
Presque pas utilisé, et c'est tordu aussi.
Solution, redrésser la pièce tant qu'elle ne casse pas, puis passer en culasse acier quand le bout sera HS...
@+
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
- lionel_oger
- Messages : 268
- Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique
Re: Culasse scar tordu
Il aurait pas perdu le ressort du bolt catch des fois ton pote? Ou encore, ce ressort n est peut être pas assez tendu
Je pense à ça car on dirait que le bolt catch est passé du mauvais coté de cette patte métal du bolt et le déforme de cette façon.
ça pourrait venir du fait que le bolt catch est mal positionné (car pas maintenu dans une position correcte par le petit ressort) et que l'ergot passe entre le upper et le bolt(et déforme ce dernier).
Il a pas eu un solide enrayage à un moment ou l'autre avec chacun de ces bolts?
A plus
Lio
Je pense à ça car on dirait que le bolt catch est passé du mauvais coté de cette patte métal du bolt et le déforme de cette façon.
ça pourrait venir du fait que le bolt catch est mal positionné (car pas maintenu dans une position correcte par le petit ressort) et que l'ergot passe entre le upper et le bolt(et déforme ce dernier).
Il a pas eu un solide enrayage à un moment ou l'autre avec chacun de ces bolts?
A plus
Lio
- Jérémy.67
- Messages : 2981
- Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Culasse scar tordu
Je ne pense que que ca vienne du bolt catch étant donné qui prend bien plus bas sur la partie renforcée plate
- lionel_oger
- Messages : 268
- Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique
Re: Culasse scar tordu
Jeremy, tu as raison; c est un peu trop haut pour être le bolt catch qui passe entre culasse et upper.
Par contre, une autre piste à explorer et qui est tout à fait a cette hauteur; ce sont les visses qui simulent les visses d'attache des glissières du bolt dans le upper. De l'extérieur, ce sont des écrous "flush" ou noyés si vous préférez mais à l intérieur, on voit ces visses dépasser. Si une d elles est trop longue, elle peut racler contre le bolt voir le déformer...
Ton pote pourrais les dévisser et les raccourcir histoire de donner un passage avec plus de marge.
Par contre, une autre piste à explorer et qui est tout à fait a cette hauteur; ce sont les visses qui simulent les visses d'attache des glissières du bolt dans le upper. De l'extérieur, ce sont des écrous "flush" ou noyés si vous préférez mais à l intérieur, on voit ces visses dépasser. Si une d elles est trop longue, elle peut racler contre le bolt voir le déformer...
Ton pote pourrais les dévisser et les raccourcir histoire de donner un passage avec plus de marge.
- lionel_oger
- Messages : 268
- Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique
Re: Culasse scar tordu
Etrange tout de même, surtout si ça arrive sur deux bolts et dans la même réplique.
Comme on dit; y a pas de fumée sans feu. Il doit avoir quelque chose qui fait que les deux se sont déformés au même endroit. Surtout que plié comme ça, ce bout de métal peut venir frotter contre la bague de réglage du hop up et créer d'autres dégâts.
Abimé comme ça, le bolt va à fond contre le hop up? vu la disparition de peinture sur l avant du bolt je dirais que oui mais ça pouvait être fait avant l'apparition du problème.
A+
Lio
Comme on dit; y a pas de fumée sans feu. Il doit avoir quelque chose qui fait que les deux se sont déformés au même endroit. Surtout que plié comme ça, ce bout de métal peut venir frotter contre la bague de réglage du hop up et créer d'autres dégâts.
Abimé comme ça, le bolt va à fond contre le hop up? vu la disparition de peinture sur l avant du bolt je dirais que oui mais ça pouvait être fait avant l'apparition du problème.
A+
Lio