Que prendre quand on débute?

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
mikoo
Messages : 7
Enregistré le : 29 mars 2012, 03:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Que prendre quand on débute?

Message par mikoo » 29 mars 2012, 04:47

Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu le forum riche en informations^^ Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je suis un novice dans le domaine de l'airsoft^^

Je fait appel à vous car depuis un bout de temps le M4A1 me fait de l'oeil ^^ J'ai regardé un peu les prix sur le net et il y a énormément d'écart de prix!!!! Je suis allé voir ces differents modèles :

M4 W.E CQB PACK : qualités? Défauts?

M4 KJ Works : Qualités? Défauts? et aussi quelle version?

j'ai un budget de 300€ mais je peux éventuellement dépasser légèrement... Donc si vous avez des sites ou des bon plans pour économiser quelques sou je suis totalement preneur!!!!! :p

J'ai entendu quelques rumeurs comme quoi le Kj Works est vraiment fiable mais comparé par rapport au W.E il en est quoi?

Dernière question^^ Bon, ne me tapez pas sur les doigts svp, car sur differents fofo, les gens qui ont posés cette question se sont fait envoyés se faire f*** :s
Alors voilà ma question : J'aime le réalisme dans les répliques, et je voulais savoir si on pouvais remplacer la cross en plastique (je suppose d'après les nombreuses videos que j'ai regrdé sur le net) par une en métale? :s

Merci à vous :)

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Que prendre quand on débute?

Message par MOBLO » 29 mars 2012, 08:27

Le m4 kj est jouable et fiable en sortie de boîte mais moins répandu quand même et peu de pièces dispo

le we est pas trop cher, demande un minimum de fiabilisation (encore que...) et un npas et c'est parti, très répandu et beaucoups de pièces dispo même en France

pour le réalisme le we est mieux ne serai-ce que par le tube de crosse.

Par contre renseigne toi mieux, toi qui cherche du réalisme les crosses de m4 sont en matériaux synthétique donc une crosse métal bizarre hormis peut-être les crosses ACE.

mais effectivement tu peux monter une crosse rs sur ta réplique, attention sur le kj le tube de crosse est spécifique

morir
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Que prendre quand on débute?

Message par morir » 29 mars 2012, 10:28

pour ma part j'ai commencé avec une M4 KJW et je n'en suis point dessus, j'ai joué durant une dizaine de mois tout d'origine avec juste un Npass puis je suis passé par la case canon de précision.
par contre je n'est pas testé de WE donc je ne pourrais te dire la réel difference entre les mains par contre c'est vrai que si tu veut par la suite changer pas mal de chose en interne dedans sur KJW tu serra très limité
pour ma part je voulais quelque chose de simple et fiable pour mes débuts dans le GBBR et j'en suis pleinement satisfait

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Que prendre quand on débute?

Message par Titus72 » 29 mars 2012, 11:55

Salut,

Je ne suis peut-être pas impartial, mais j'aime bien WE (j'en ai deux, d'ailleurs, un G39E et un L85, et je suis très satisfait des deux).

Bon, je n'ai pas de M4 de la marque, mais elle doit sans doute être aussi fiable que les autres.

Si tu cherches la performance, investis directement dans un canon de précision et un bon joint hopup (et éventuellement un NPAS si tu joues en association), c'est tout dans un premier temps.

Pour tout ce qui est "cosmétique", ce sera selon ton budget/envie.
A+

mikoo
Messages : 7
Enregistré le : 29 mars 2012, 03:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Que prendre quand on débute?

Message par mikoo » 29 mars 2012, 16:19

Merci pour vos réponses :) et désolé pour la cross... Je pensais qu'elle était en metal sur la vrai. Sinon que pensez vous du site speed games? Les M4 sont des nouvelles versions ou pas?
Et dernier chose, j'ai trouvé sur le site Gunshoplille, des m4 AGM, WELL a des prix scandaleusement bas LOL... Mais ils quoi en moins concrètement??

Merci a vous.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Que prendre quand on débute?

Message par Titus72 » 29 mars 2012, 17:39

Salut,

Ben, comment dire ... c'est comme si tu nous demandais la différence qu'il y entre une Lada, et une Golf GTI!!!
A+

freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Que prendre quand on débute?

Message par freelancer » 29 mars 2012, 17:41

Les M4 GBBr cheap, ça peut etre une bonne base de custom, mais y a quand meme souvent des soucis de casses internes ( nozzle, bcg, pins,.. ) donc si tu est pas bricoleur......
Speedgames est un bon shop français qui existe depuis quelques années, fiable, quand soucis sur ta commande ils te telephonnent, et font 5 % de reduction aux associations.

mikoo
Messages : 7
Enregistré le : 29 mars 2012, 03:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Que prendre quand on débute?

Message par mikoo » 29 mars 2012, 18:46

Oui je me disait bien qu'il y avait un soucis!!!!! xD J'ai téléphoné à Speed Game tout à l'heure et ils ouvrent leur nouveau shop en RP Mardi! Donc j'irai voir et pourquoi pas m'acheter mon premier GBBr :love2:

J'ai pu discuté un peu avec le vendeur au tel, il me conseil le W.E par rapport aux nombre de pieces de rechange de dispo, et aussi par rapport a la puissance.

Alors, pour les liens que je vous ai mis au début de mon post, le W.E à 279€ est bien l'ancienne version. La nouvelle (Open Bolt) est à 310€. Donc je vais certainement partir sur le M4a1 CQB de chez W.E à 310€.

Je vous tiendrai au jus, et si je l'achète, j'essairai de faire une petite présentation :p

Dernier point à éclaircir ^^ Quel gaz j'utilise?? perso, j'ai de l'Ultrair que j'utilise pour mon M9. Mais faut il un gaz sec ou lubrifié?.

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: Que prendre quand on débute?

Message par Art » 29 mars 2012, 21:43

mikoo a écrit : des m4 AGM, WELL a des prix scandaleusement bas LOL... Mais ils quoi en moins concrètement??
Comme l'ont dit Titus et Freelancer, c'est cheap. J'ai une AGM; j'avais réussi à la faire tourner un an sans rien changer. Puis les pièces ont commencé à s'user, j'ai tout changé pour des pièces en acier, maintenant ça tourne impec.

Il y a juste le tube de crosse qui me fait "peur", d'après ce que j'ai lu, il arrive qu'il casse au niveau du filetage; et là c'est la galère pour en trouver un neuf... :sadbye:

Donc AGM et WELL --> à déconseiller

Avatar du membre
papa schultz
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : charly sur marne 02

Re: Que prendre quand on débute?

Message par papa schultz » 30 mars 2012, 00:00

bjr a tous
tu as bien fait d'appeler speed games,par contre ils sont en train de vider les stocks du magasin de soisy,et le M4A1 WE black ou tan est a 189 euros au lieu de 290 ,il y as meme un T91 au meme prix,promo affiché en magasin,par contre il faut y aller maintenant,il n'y en aurra pas pour tout le monde,mardi ce sera fini

ce sont en principe des openbolts,posez la question.

j'avais une photo pour preuve,desolé j'arrive pas a la mettre.

bon achat

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »