Cherche un MK12 sur base WA.
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Cherche un MK12 sur base WA.
Alors comment tu m’explique que les front set G&P vendus pour les systèmes WA soient en filetage RS, comment tu m'explique que les corps des G&P que j'avais achetés au début de mes aventures GBBR avaient un filetage identique au WA, qui lui est aux cotes RS ?
Je ne pense pas qu'il s’amusent à faire des filetages RS pour les pièces vendues à part, et des filetages type AEG pour les WOC qui sont vendus montés...
La seule explication que je vois, c'est que les filetages ont trop de jeux entre les pièces mâles et femelles (corps/front set), et que ça permet de rentrer un filetage de front set AEG sur un corps WOC en forçant un peu, ce qui est totalement impossible sur les corps Prime ou INO que j'ai testé. La il faut obligatoirement refileter pour espérer passer une frontset AEG sur ce type de corps.
Il faut quand même savoir que les filetages RS et AEG sont très proche, et que sur un filet de 20mm, un décalage de 0.5/0.75mm se fait voir. Avec des matériaux pas trop rigide comme les corps moulés des WOC, il y a surement possibilité de le passer en force en déformant les derniers filets, sur des corps usinés dans des alu très rigides comme les Prime, INO, Viper, c'est simplement impossible à déformer.
@+
Je ne pense pas qu'il s’amusent à faire des filetages RS pour les pièces vendues à part, et des filetages type AEG pour les WOC qui sont vendus montés...
La seule explication que je vois, c'est que les filetages ont trop de jeux entre les pièces mâles et femelles (corps/front set), et que ça permet de rentrer un filetage de front set AEG sur un corps WOC en forçant un peu, ce qui est totalement impossible sur les corps Prime ou INO que j'ai testé. La il faut obligatoirement refileter pour espérer passer une frontset AEG sur ce type de corps.
Il faut quand même savoir que les filetages RS et AEG sont très proche, et que sur un filet de 20mm, un décalage de 0.5/0.75mm se fait voir. Avec des matériaux pas trop rigide comme les corps moulés des WOC, il y a surement possibilité de le passer en force en déformant les derniers filets, sur des corps usinés dans des alu très rigides comme les Prime, INO, Viper, c'est simplement impossible à déformer.
@+
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
- Art
Salut à tous,
Je confirme le dernier paragraphe de Cap'tain.
Jusqu'à présent, je pensais que le filetage de mon upper G&P "Vltor" était aux côtes AEG; mais j'ai en effet dû forcer pour monter un RIS Daniel Defense...
Le Barrel-nut de mon AGM passait sans soucis, mais avec un très léger jeu... Par contre, le barrel-nut AEG ne passait pas du tout. J'ai pris une pince, et avec de l'aide, j'ai "forcé" sur le filetage en vissant/dévissant progressivement le barrel-nut avec de la graisse.
Jusque-là je n'y avait pas prêté attention, je pensais qu'il y avait un simple défaut de moulage dans une des deux pièces... Mais en effet, en y regardant de plus près, on voit que le filetage du corps a été forcé:
Je pense bien qu'il y a un décalage de 0.5/0.75mm...
Je confirme le dernier paragraphe de Cap'tain.
Jusqu'à présent, je pensais que le filetage de mon upper G&P "Vltor" était aux côtes AEG; mais j'ai en effet dû forcer pour monter un RIS Daniel Defense...
Le Barrel-nut de mon AGM passait sans soucis, mais avec un très léger jeu... Par contre, le barrel-nut AEG ne passait pas du tout. J'ai pris une pince, et avec de l'aide, j'ai "forcé" sur le filetage en vissant/dévissant progressivement le barrel-nut avec de la graisse.
Jusque-là je n'y avait pas prêté attention, je pensais qu'il y avait un simple défaut de moulage dans une des deux pièces... Mais en effet, en y regardant de plus près, on voit que le filetage du corps a été forcé:
Je pense bien qu'il y a un décalage de 0.5/0.75mm...
- 666def
je ne sais pas. ce que je sais, c'est que sur mes quatre uppers G&P, mes deux frontset Madbull pour AEG se montent absolument sans forcer. les filets des pas de vis sont 100% compatibles sur mes répliques. les barrel nut n'ont pas de jeu, ils se vissent sans forcer. G&P a peut être changé la cote de ses pas de vis? mes G&P sont récents, le plus vieux n'a pas deux ans.
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
Il ne vont pas s'amuser à changer un filetage et la compatibilité des pièces WA en plein milieu, c'est peut être l'écrou MadBull qui est usiné trop grand, et que ça passe sans broncher sur de l'AEG et du RS...
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
- 666def
peut être, mais je ne peut pas vérifier vu que je n'ai pas d'AEG ni de RS. en tout cas les écrous Madbull semblent fait pour aller sur les uppers G&P, ou vice versa.
Débat houleux dites moi, bon je tente le coup, par contre hors de question que je refilte mes uppers. Merci pour vos réponses je vous tiendrais informé.