Encore problème hop up hk416 WE ( instabilité )

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
pinkbabas
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2011, 20:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Encore problème hop up hk416 WE ( instabilité )

Message par pinkbabas » 13 mars 2012, 13:19

salut à tous,

j'ai fais acquisition d'un hk416 de cher WE avec système CO2, bien meilleure finition mécanique que mon G36 k de la même marque et fini les soucis du propane quand il fait froid ...

Il fonctionne bien mise à part ce problème récurent du hop up qui envoi les billes en orbite même réglé au minimum, pas de panique...
Ma solution (pour ce qui on le même problème) : démonter entièrement le système hop up, enlever le petit cylindre en caoutchouc qui appuis sur le joint hop up, et le remplacé par un cylindre semblable de diamètre plus petit, peso j'avais pile le truc sous la main mais je pense que genre un bout de gaine de petit fil électrique ira très bien, attention à respecter la longueur du cylindre d'origine voir un peut plus petit.

Deuxième problème, les billes qui tombe du canon toutes seule de temps en temps ...
Solution: raccourcir la bout du nozzle (celui qui rentre dans le canon) pour qu'il n’envoie pas les billes trop profond.

Et puis plus de souci pendant plusieurs jours, jusqu’à il y a une semaine...
plus aucune stabilité de la bille...

je m'explique, quand je tire la bille peut soit partir parfaitement, soit monter trop haut, soit tomber à 20m, mais étonnamment stable à ce niveau cad que quand elle part trop haut ou trop bas c'est toujours au même endroit ...
Donc j'ai passé la semaine à régler et bidouiller le hop up pas de changement, achat d'un joint ra-tech pas de changement voir pire, achat d'un canon de précision 6.01 ra-tech pas de changement ...
( j'ai bien sur fais tout les trucs du genre téflon, graissage, dégraissage ect ... )
:sad: :sad: :sad: help

Température: 20°
Billes hautes qualités Blaster: 0.23 / 0.25 g
CO2: cybergun 12g

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Encore problème hop up hk416 WE ( instabilité )

Message par Titus72 » 13 mars 2012, 13:35

Salut,

Le coup des billes instables "tout d'un coup", ça ressemblerait à une pollution du hopup aves de la graisse (ou ce que tu emploie comme lubrifiant).

Essaie en en dégraissant tout, et si ça ne change rien, ton joint pourrait être endommagé.
A+

pinkbabas
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2011, 20:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Encore problème hop up hk416 WE ( instabilité )

Message par pinkbabas » 13 mars 2012, 18:07

Salut à toi,
Merci de ta rep, alors j'utilise de la graisse silicone et lithium ...
Mais j'ai plusieurs fois dégraissé le joint ( produit lave vitre, ou k2r ), le joint n'a pas l'air endomagé, d'auten plus que ça le fait sur mes 2 joints hop up
...

kamval
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2010, 14:09
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Encore problème hop up hk416 WE ( instabilité )

Message par kamval » 14 mars 2012, 09:10

regarde les fps de tes tir, si le nozzle ne se devisse pas, si ton npas est touours nickel. j'avais ce genre de pepin avec la puisance de la replique qui variai a cause du nozzle qui s'etait devissé.(bon apres j'etais au gaz j'amais jouer au co2

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Encore problème hop up hk416 WE ( instabilité )

Message par Titus72 » 14 mars 2012, 10:16

Salut,

Comme tu parles de CO², j'ai un doute, c-est une version AWSS ou Open Bolt?
A+

pinkbabas
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2011, 20:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Encore problème hop up hk416 WE ( instabilité )

Message par pinkbabas » 15 mars 2012, 13:47

Oula oui j'ai oublié de préciser, c'est la version open bolt .

Gukuc
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Reims / Saint-Dizier

Re: Encore problème hop up hk416 WE ( instabilité )

Message par Gukuc » 15 mars 2012, 16:41

Bon alors, pour le co2 c'est pas super super stable comme gaz... cela dit, un joint hop up nineball devrait te faire gagner en stabilité.
Image

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »