[ViperTech] MK18 Mod 0! Custom by $crounz™

Le Premier Système GBB Grand Public...
SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet GBBR : M4 Viper Tech!

Message par SureFire » 05 févr. 2012, 10:37

Qu'est-ce que tu veux dire par deux parties ?
Parce que normalement le RIS que tu as la partie basse s'enlève très facilement et se remonte tout aussi facilement pas besoin d'enlever la partie haute pour enlever/remettre la partie basse ;)

Avatar du membre
Scrounz
Messages : 154
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet GBBR : M4 Viper Tech!

Message par Scrounz » 05 févr. 2012, 13:52

C'est dans l'optique de le changer pour un plus long.

Mon choix se porterait peut-être sur la simplicité/pratique d'un RAS KAC M5.

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet GBBR : M4 Viper Tech!

Message par MOBLO » 05 févr. 2012, 14:04

Pour le KAC M5 tu ne pourra pas le monter tout simplement parceque la longeur entre le corps et le front set est trop petite et comme il

n'est pas flottant comme garde-main, tu es obligé de conserver la coupelle avant au niveau du triangle de visée.

Sinon tu as les RIS 2 Daniel Défense, les RIS ARMS, MIDWEST INDUSTRIE, et pour la taille prend des midlenght (9" voir 10" au delà je trouve

que sur un M4 sa fait trop long et disproportionné) ;)

Avatar du membre
Scrounz
Messages : 154
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet GBBR : M4 Viper Tech!

Message par Scrounz » 05 févr. 2012, 14:22

C'est vrai que trouver un outer n'est pas forcément la chose la plus facile...

Le problème des freefloat, c'est l'accès au réglage du hopup qui n'est pas simple. Mais les drop in réclament leur triangle de visée.

Bon, on verra ça, c'est pas ma priorité!

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet GBBR : M4 Viper Tech!

Message par MOBLO » 05 févr. 2012, 15:52

en free-float ceux que je t'ai cité plus haut ont la prtie inférieur qui est amovible

Avatar du membre
Scrounz
Messages : 154
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet GBBR : M4 Viper Tech!

Message par Scrounz » 20 févr. 2012, 11:45

Oui je sais bien moblo mais ça veut dire tournevis on-the-field à chaque changement de réglage! ça peut être rapidement casse-pied, surtout s'il faut enlever les caches-rails etc...

Savez-vous comment bloquer mécaniquement le Viper en semi? Suffit-il de limer le petit ergot du sélecteur, comme chez WE?

J'ai commandé 2 grip (un SAW-Style qui sort de l'ordinaire & un MIAD Magpul, devenu classique), quelques accessoires (XTM, Cover, ASAP). Manque la CTR, j'attends de la trouver sans galère d'ITAR et à prix correct.
Les chargeurs seront commandés d'ici peu également, des prowin v2 (ou G&P Pmag mais j'me tâte -encore et toujours-)

J'ai réparé la pin arrière, qui sert à "casser" la réplique pour accéder au BC en remplaçant le ressort par celui d'un bic. Le précédent avait bricolé un truc qui permettait de ne pas perdre la goupille mais qui ne l'empêchait pas de se mettre en position ouverte...

Avatar du membre
Scrounz
Messages : 154
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet GBBR : M4 Viper Tech!

Message par Scrounz » 20 févr. 2012, 20:32

Un modo pourrait-il transférer le sujet dans "3- Présentez votre Matériel" ?

Il n'a plus sa place ici!

Avatar du membre
Scrounz
Messages : 154
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ViperTech] MK18 Mod 0! Custom by $crounz™

Message par Scrounz » 29 févr. 2012, 22:32

Merci pour le déplacement de sujet ;)

Mise à jour du jour :

Image

Un AFG black a déjà pris la place de la poignet, je préfère autant, que ce soit pour la préhension que pour l'esthétique.
Je me suis amusé à réaliser que le cheek riser, lorsque la crosse est au plus court, empêche d'armer complètement. En pratique, c'est pas gênant, ça suffit à armer le chien et à grailler une bille.

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [ViperTech] MK18 Mod 0! Custom by $crounz™

Message par Art » 29 févr. 2012, 23:34

Sympa! ça change du modèle de départ ^^

J'ai une question: les MK18 Mod 0 ont-elles forcément un lower de M16A1?

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [ViperTech] MK18 Mod 0! Custom by $crounz™

Message par 666def » 01 mars 2012, 00:22

oui. sinon, c'est un CQBR.

Image

LMT New BUIS - Trademarks on both sides
C B - Colt Markings
Screw Located at T1
M16A1 Lower
MK18 Mod 0 Crane, Indiana
New LMT Crane Stock Latch - Rounded Edges


Image

LMT Old Style BUIS - Trademark only on one side
C AF - Colt Markings
M4A1 Lower - Smooth Curve
Mag Well - Blank, no text of any kind.
Difference between Mk18 and CQBR:
Quoted from Roob


Quote

Whats the Point?

People often confuse the VBSS Mk18 and the SEALS CQBr , I hope to clear some things up with this description of the two rifles. I am basing most of the info on research posted on arnies and fact checked by hundreds of internexperts on the subject. I supplied the manufacturers info.

The Difference.

A Mk18 is a complete, assembled weapon used by NSWC (navy surface warfare center) for their special teams. The SEALS CQB/R on the otherhand. is an issued upper assembly kit that is meant to retrofit M4A1s already in service, outof the SOCOM SOPMOD kit. Basically CQBr is a kit of bolt on replacement parts made by various companys specifically to fill a gap in the SEAL armory between the Mp5 and the full length m4. NSWC saw the brilliance in the rifle and built ready made versions for their teams (and named it Mk18).

Thats the short answer. Mk18 is a whole gun, CQBR is a new upper assembly for an old gun. Both are made by different companys, but look nearly identical.

So whats the confusion?

The CQB/R is used by SEALS on VBSS missions (Visit Board Search Seizure). The Mk18 is used by Navy VBSS teams (think navy swat teams), NCIS and others under direct NSW command. This is perhaps where the confusion comes in... anyway. ,, /

The Mk18 is assembled by NSWC armory, but manufactured (mostly) by LMT ( Lewis Machine & Tool, a few other comps contribute parts like Colt, CQD, etc. this is common in govt contracts)

SPotting the difference in photos:

The Biggest difference is that the CQBR is built on an M4A1 lower, whereas the Mk18 uses an M16A1 (styled) lower (you can tell because the cut near the front receiver pin is not rounded but a harder edge cut). Mk18s have CRANE markings on the right side of the lower receiver, on the magwell "in white laser engraving". There's also specific markings on the upper receiver as well. It's all real subtle, but it's there.
http://www.airsoftretreat.com/forums/in ... 34149.4075

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »