[AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Avatar du membre
Deepthroat
Messages : 88
Enregistré le : 13 avr. 2011, 18:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Deepthroat » 07 janv. 2012, 17:08

Hum... L'ennui c'est que la vis doit se déplacer sur un demi périmètre, ensuite, le sélecteur externe suit avec. Autrement dit, je ne parviens pas à la démonter convenablement.

Ne dois-je pas plutôt taper avec un marteau le cylindre qui se trouve de part en part du sélecteur interne ?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Cap'tain Caverne » 07 janv. 2012, 17:45

Le mieux, c'est que tu sorte ton sélecteur du corps, et que tu dévisse et revisse ça correctement dans un étau ou une pince...

Pour ca, il faut que tu démonte le circlip qui retient ton sélecteur dans le corps, ensuite tu retire ton sélecteur sur corps.

La forme est prévue dans le corps (découpe en forme de poire) pour démonter le sélecteur sans dévisser la vis.

Et la tu devrais avoir ce qu'il faut pour démonter la vis, bien au calme, mettre du rein filet, et resserrer tout ça correctement.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Deepthroat
Messages : 88
Enregistré le : 13 avr. 2011, 18:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Deepthroat » 08 janv. 2012, 15:27

D'accord, je viens justement de localiser le circlip. Je pense qu'il va me falloir une pince à épiler pour l'enlever.

Et sinon, histoire d'être sûr de ne pas faire de bêtise: pour extraire le sélecteur, une fois que j'ai viré le circlip, il faut que je tape à l'aide d'un marteau le cylindre situé de l'autre côté de l'armature ?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Cap'tain Caverne » 08 janv. 2012, 16:10

Une fois que tu aura enlevé le circlip, ça devrait sortir tout seul...

Mateau pas nécessaire, mais il faudra un peu le bouger dans tout les sens pour le sortir. Il ne faut pas forcer, c'est normalement assez facile à extraire.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Deepthroat
Messages : 88
Enregistré le : 13 avr. 2011, 18:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Deepthroat » 08 janv. 2012, 21:22

Ah, je vois ! Merci encore pour ton ultime précision ;-)

Bon par contre, le circlip est quand même difficilement accessible. Et je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma pince à épiler... J'ai essayé avec un petit ciseau(pour couper la moustache), mais pas moyen de choper quelque chose avec... Le week-end prochain, j'essaierai de taxer la pince d'un pote, surement qu'à deux on arrivera à quelque chose...

Avatar du membre
Deepthroat
Messages : 88
Enregistré le : 13 avr. 2011, 18:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Deepthroat » 09 janv. 2012, 23:31

Bon, parallèlement à mon sélecteur, c'est en lisant plusieurs topic préconisant l’installation d'un rubber madbull blue que l'envie m'est venue d'en commander un.

Son installation s'est faite sans encombre. Si ce n'est que j'ai été obligé de conserver le joint bleu initial vu qu'il semble nécessaire de le couper afin de faire rentrer le tout. Puis, la pose du rubber s'est avérée délicate dans la mesure où il faisait à peu près deux fois la taille de celui d'origine(Ce lui d'origine ressemble à petit bout de caoutchouc orange) . Dans la mesure où je suis en novice en la matière, j'ai voulu tenter la chose en me disant que c'était peut-être normal.

Une fois le remontage effectué, je constate que je tourne le hop up deux fois plus difficilement qu'avant, mais ça tourne quand même...

Je n'ai pas eu l'occasion de faire des tester dignes de ce nom. Seulement, en renfermant la boite de mon AKM, je retrouve par un hasard un ancien petit sachet exactement identique à celui que je viens d'acheter... Portant la même appellation: Mad bull Airsoft, 2PCS 60° Rubber. Si ce n'est que le joint est noir et un peu plus court, et que le rubber est deux fois moins grand que celui que je viens de recevoir !!



D'où ma question: aurais-je fait mon noob en achetant un truc mal adapté en sachant que la chose que je recherche se trouvait en fait dans la boite de ma réplique ?

En tout cas, cela m'aura appris à démonter un hop-up et d’éventuellement changer le canon :)
J'espère juste que mon petit "forçage" n'aura pas abimé une quelconque pièce, mais je pense que si une pièce doit encaisser des dégâts, ce sera surement mon joint/rubber (et non les pièces au alentour constituées probablement d'acier/ABS), Éléments que je possède en rechange.

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par dingchavez » 09 janv. 2012, 23:52

Purée, plus je te lis, et plus je me dis que j'ai vraiment pas la même réplique que toi :D

Mon joint d'origine était un bête joint de hop up noir "de base" et en le changeant je n'ai rien eu à couper.

Les mystères de la mécanique :muscu:
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Cap'tain Caverne » 09 janv. 2012, 23:55

Le Madbull rouge est effectivement un peu a couper, mais ça ne doit pas forcer au remontage... Quelque chose est mal monté...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Deepthroat
Messages : 88
Enregistré le : 13 avr. 2011, 18:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par Deepthroat » 10 janv. 2012, 00:08

dingchavez> Le fait que nos répliques soient différentes vient peut-être du fait que la mienne a été acheté chez Law-airsoft ? Déjà qu'ils ont changé le nozzle, il auraient très bien changer le rubber...


Cap'tain Caverne> Ok, non parce que le mad bull que je viens de recevoir(le bleu), je ne l'ai pas coupé d'un iota(pas étonnant que ça coince un peu si tu conseils de le couper...). Or, mon rubber et joint d'origine correspondent aux dimensions du mad bull qui se trouvait depuis le départ dans ma boite(et qui lui, bien que plus court, ne semble pas coupé au ciseaux).

Je ne sais pas si vous me suivez, mais d'après mes constats, je ferai mieux d'installer celui qui se trouvait dans le carton. Après tout, si c'est marqué mad bull 60° dessus, c'est bien l’élément que je souhaitais placer ! (et si en plus les dimensions correspondent...).


Je change tout ça demain, car ce soir, je devrais déjà être couché depuis maintenant 1h30(raaah, l'airsoft... :p ).

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [AKM GHK] Chargeur bloqué, besoin d'aide !

Message par 666def » 10 janv. 2012, 04:39

à mon avis, le noir, c'est celui d'origine. Law a du te mettre un madbull bleu et le couper a la bonne dimension, la même que le noir d'origine.

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »