Donc visiblement, à partir du moment où je fais une partie d'airsoft "sauvage", je risque de me faire confisquer mes biens...
Néanmoins, là où c'est interessant, c'est que selon MOBLO, seul l'officier de police judiciaire possède le pouvoir légal de confisquer temporairement ou définitivement notre réplique (si délit il y a), c'est ça ? Il serait peut-être bon d'évoquer cet argument au cas où le flic de base tenterait d'abuser de sa position pour chiper notre matériel, non ?
Eh bien, pour peu que ta maison possède une porte et de 4 murs, il me semble que tu n'as pas besoin de préciser qu'il s'agit d'une propriété privé. Cependant, dans le cas d'un terrain sans clôture ni panneau, il me semble qu'aucune plainte peut être porté à t'en encontre(Sauf si tu refuse de quitter les lieux après que le proprio t'explique que tu n'es pas désirable, bien évidemment).Pour ce qui est du panneau interdisant l'entrée, imagine que j'oublie de fermer ma porte en sortant chez moi, est ce que ca donne l'autorisation a X personnes d'y entrer ou bien dois je mettre un panneau avec ecrit: ceci est mon appart/ maison, propriétée privée, défence d'y entrer?
Bien sûr que tu y fais ce que tu veux, c'est chez toi !et sur un terrain privé qui t'appartient, tu fait ce que tu veux? ou il faut une autorisation?