Petite question.. sur un Scar Open Bolt.

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
F.I.M.P
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Petite question.. sur un Scar Open Bolt.

Message par F.I.M.P » 27 déc. 2011, 19:33

Bonjour Bonjour ! ^^

Alors, je me pose une petite question.. à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.. ( ou du moins que je comprennais.. )

Donc, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai acheté très recemment un Scar L open bolt WE.
Je l'ai reçu ce matin et j'en sui vraiment très agréablement content !! :cryhappy:
C'est mon premier Gbb-r. Et justement.. pour ce scar, j'aimerai bien avoir un ou même plusieurs conseils si vous le souhaitez, sur comment l'entretenir ! j'ai déjà cherché hein ! :sad: mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant cette réplique. Et sur ce fofo, en regardant sur " Comment entrenir.. " je n'ai pas vraiment tout compris.

Je voudrais juste savoir, ce qu'il fait graisser ( je ne connais pas trop le nom des parties ), avec quoi il faut le graisser ou ne PAS le graisser.. Ca serait vraiment sympa de votre part de m'aider ou de me diriger :cry: .

j'ai utilisé ce matin quand je l'ai reçu, un peu d'ultrait pour tirer même pas un chargeur. est-ce que c'est grave ?? faut-il graisser tout ça après chaque utilisation, et même juste pour un chargeur ?

Je suis nouveau venu dans le monde des Gbb-r.. Donc, à vrai dire je suis un inculte qui demande juste à apprendre !! :fool2:

Ps : Je prendrais du Green à l'avenir ^^.

Merci vraiment à tous ceux qui prendrons la peine de lire ce post, de réfléchir et même de poster une réponse pour m'aider un peu ! +1

Jérémy.67

Re: Petite question.. sur un Scar Open Bolt.

Message par Jérémy.67 » 27 déc. 2011, 21:08

Graisse au lithium pour le trigger group (bloc détente) et les partie en frottement du bolt carrier (culasse), spray silicone pour ce qui est joint du nozzle et glissière du piston ainsi que les chargeurs
L idéale est de partir sur du propane (quie st aussi du green gaz) et un adaptateur au lieu du green gaz spéciale airsoft , et de faire ton nettoyage avant et surtout après chaque partie (journée , le soir quand tu rentres quoi)
Il y a plusieurs posts qui en parlent ici

F.I.M.P

Message par F.I.M.P » 28 déc. 2011, 00:47

Merci jéremy !..

désolé, je n'ai vraiment pas vu qu'il y avait ces post. Pourtant, j'ai lu pas mal de sujet !

Donc ok, ça m'aide bien ! je vais de ce pas ( enfin demain ) prendre ça et graisser le tout.
merci à toi :)

Bonne nuit,
Airsoftement..

Anthony63

Message par Anthony63 » 11 janv. 2012, 02:49

Salut Jérémy.67

En lisant tes posts et réponses , particulièrement celle ci , j'ai été intrigué par une chose :
Jérémy.67 a écrit :L idéale est de partir sur du propane (quie st aussi du green gaz) et un adaptateur au lieu du green gaz spéciale airsoft
Je pence que tu as deja du tester par toi meme , tes impressions ? quel avantage par rapport a un Green Gas du commerce airsoftien ?

Thank you very much my friend !

( PS : je vais avoir quelques conseils a te demander lol :thup: )

Jérémy.67

Message par Jérémy.67 » 11 janv. 2012, 06:56

Tout d'abord il faut bien ce mettre en tête que le Green gaz est du propane avec du lubrifiant
Les avatages , il y en a plusieurs:
- moins cher que le Green du commerce car une bouteille de propane équivaut a environ 2 bouteilles voir 2 et demi de Green du commerce
- réagit un poils moins vite au température froide , attention je parle de température que l on a actuellement , pas du -10
- gaz pur sans lubrifiant , il faut donc entretenir soit même sa réplique ( perso c est avant et après chaque journée de partie) , ça peut être une contrainte pour certains mais ça évite un encrassement du canon du joint hop up etc etc que tu pourrais avoir avec un gaz du commerce

Seul chose il faut acheter au début un adaptateur ( madbull ou airsoft innovation) et un flacon d huile silicone dans un magasin de bricolage (ou la Ghk ou la airsoft innovation)
Étant a la base un gaz de camping , ce gaz a une odeur donc en extérieur pas de problème par contre en intérieur ça prend quand même vite au nez ;)

Anthony63

Message par Anthony63 » 11 janv. 2012, 11:45

:schock: ... !!!

Eh ben si ya pas de la science la !!!

Respect pour ton savoir Jérémy.67 , tu as enflammé ma lanterne ! :bave:

Partons du principe que l'on utilise du propane avec adaptateur .

ce que tu appelle l'entretien , c'est :
Jérémy.67 a écrit :Graisse au lithium pour le trigger group (bloc détente) et les partie en frottement du bolt carrier (culasse), spray silicone pour ce qui est joint du nozzle et glissière du piston ainsi que les chargeurs
uniquement ça ? ou quand on passe au propane il y a d'autres étapes d'entretien ?

Merci , T'est un chef ! :super:

Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics

Message par Cap'tain Caverne » 11 janv. 2012, 12:43

Jeremy, c'est un sale pompeur, la graisse au lithium ça fait pas très longtemps qu'il en utilise... :bleh:

PS pour les gaz :

viewtopic.php?f=18&t=213

viewtopic.php?f=18&t=185

viewtopic.php?f=18&t=1294

Tu as déjà pas mal d'info sur le forum, il suffit de chercher au bon endroit...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Jérémy.67

Message par Jérémy.67 » 11 janv. 2012, 13:09

Sois pas jaloux Cap' tu peux pas être le centre du monde a chaque fois comme pour Psv 2012 ( ou si je me rappel bien tu n es pas le seul a travailler sur le projet et pourtant on en fait pas un fromage) alors qu est ce que peu faire si j utilise depuis moins longtemps que toi cette graisse , pfff faut croire que Airsoft news ne t embête plus pour que tu viennes chercher les poux comme ça ?
:bleh:

Blague a part oui c est uniquement le graissage du trigger , des glissières de culasse , de la tige et du ressort de rappel de culasse
De l'huile silicone pour les chargeurs , valve et piston de la réplique

Anthony63

Message par Anthony63 » 11 janv. 2012, 23:45

Merci a vous deux ,

Encore une question , Qu'est ce que tu silicone dans ton chargeur ? les valves ? :super:

Edit :

Est ce que le Gaz GUARDER 2000 endommagerai mon scar/chargeurs open bolt a l'utilisation ? :ange:

Jérémy.67

Message par Jérémy.67 » 12 janv. 2012, 12:37

Oui les valves et les joints au niveau des lèvres de chargeur

Le guarder est du Green , aucune crainte a avoir

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »