[ViperTech] M16A4 - Custom

Le Premier Système GBB Grand Public...
Amraam
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2011, 18:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par Amraam » 30 oct. 2011, 10:47

Ceci explique cela, merci beaucoup de l'info. La seconde photo illustre bien ce qui était occupé à arriver. Je vais donc garder mon GHK au "chaud", pour l'hivers froid :lol: .
Merci à tous pour votre réactivité en tout cas.

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par MOBLO » 01 nov. 2011, 20:27

petite question également, quelles billes utilise-tu? Marque et grammage?

Amraam
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2011, 18:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par Amraam » 01 nov. 2011, 20:35

Pour le moment, encore en test, je suis entre les 0.25 et les 0.30. Plutôt 0.25 je pense. Mais j'aimerais tester les 0.28 avant de me décider pour de bon.

J'ai des problèmes avec les HIDD actuelle: quand il me reste environ 10 billes dans le puits de chargeur (que ce soit le GHK ou le chargeur d'origine), ça bloque. Obligé de sortir le chargeur et le taper contre la chaussure pour faire remonter les billes. Vu que le problème est systématique que ce soit sur GHK ou d'origine, je pense aux billes. Ce qui m'a été aussi confirmé par une autre source.
Je dois donc trouver les Xtrem Precision. Et par là où j'habite c'est plutôt difficile vu le monopole HIDD :roll: .

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par La HiRR » 01 nov. 2011, 21:12

Salut,

Ton soucis de chargeur est un grand classique (sur GHK et proWin notamment) ... change de billes (Xtrem Bio ... en 0,25g c'est très bien). Tu peux légèrement (3-4cm pas plus) étirer les ressorts des puits de chargement de tes chargeurs. Tu ne devrais plus avoir de soucis après.

a++ :D

Amraam
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2011, 18:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par Amraam » 01 nov. 2011, 22:24

Merci beaucoup pour la confirmation.
Tant que je suis dans les questions, j'ai remarqué que mon bolt catch fonctionne à 100%, mais qu'il déclenchait toujours lorsqu'il me reste UNE bille. En gros la première fois qu'il déclenche, il reste une bille dans le chargeur. Je le tape, il chambre la dernière bille, et une fois tirée il déclenche a nouveau pour de bon. Est ce que ca parle à quelqu'un? C'est pas gênant en somme, mais ça réinterroge.

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par La HiRR » 01 nov. 2011, 22:35

J'ai pas rencontré le soucis, désolé ... étrange tout de même !

a++

Avatar du membre
CiD
Messages : 86
Enregistré le : 03 oct. 2009, 14:09
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : saint mandrier (var)

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par CiD » 02 nov. 2011, 00:57

ça me le fait aussi avec les chargeurs d'origine, mais bon ça ne me gêne pas

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par rOnii » 02 nov. 2011, 12:24

Exactement le meme "soucis" sur mon ino avec les ghk.
Restait une bille et le bolt stop s'enclenchait. Pas vraiment gênant alors m'etais pas penché dessus plus que ca
MODERATEUR GENTIL

Amraam
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2011, 18:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par Amraam » 02 nov. 2011, 21:36

Je me sens moins seul. Effectivement pas un soucis en soit, mais je suis curieux d'en connaitre les causes. J'ai pensé au "lever" sur le chargeur qui ce relevrait un peu trop. Mais le modifier diminuerais probablement les chances qu'il accroche correctement lors que ce dernier sera vide. Donc je vais appliquer la technique du PTPC (pas touche petit.... :cerveau: ).

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par MOBLO » 03 nov. 2011, 16:48

Bon comme demandé plus haut, je te donne mon retour suite au début de test du canon interne PDI/RAVEN (différent du PDI tout court niveau prix et finition externe)

Pour info j'ai testé avec un joint hop-up Madbull bleu également et des billes en 0.36gr, distance 20 mètres (oui pas grand le jardin) et le canon est de longueur 375mm

- sans toucher au hop up la trajectoire est plus tendu (par tendu j'entend rectiligne) qu'avec le canon d'origine et le groupement est meilleur, pour le moment pas plus de retour j'ai pas le temps de tester plus et la météo capricieuse (alerte orange) n'aide pas non plus.

pour l'instant que du positif et niveau look aussi, le RAVEN étant noir on ne le voit plus dans le canon externe ce qui ajoute un look réaliste à la réplique. ;)

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »