[ViperTech] M16A4 - Custom

Le Premier Système GBB Grand Public...
Amraam
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2011, 18:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[ViperTech] M16A4 - Custom

Message par Amraam » 29 oct. 2011, 22:36

Bonsoir à tous. Premier vrai post, alors je présente celui que je pourrais appeler "bébé". Enfin... presque... :love2:
Après un mois d'attente (je passerais sur les mail à répétition vers Pro-Shop pour le choper), j'ai reçu mon premier GBBR il y a deux semaines: un M16A4 ViperTech. Dans le futur j'aimerais la transformer en MK12Mod1 avec un custom plus ou moins perso.
J'avance encore par tâtonnement, car je sais qu'il faudra probablement faire un compromit entre ce que je veux, et ce que la Viper va me permettre (je pense plus particulièrement a l'outer barrel).
En attendant, j'ai commencé à lui donner un meilleur look.

J'ai commencé les premiers tir, j'en suis assez content même si je note une certaine imprécision. Je me demande si ça vaudrait pas le coup de lui greffer un meilleur inner barrel. Sur ma seconde réplique, mon EBBR Marui (Sopmod), j'ai déjà un canon Koba qui donne d’excellent résultat. Quelqu'un aurait déjà eu des retours de Koba sur un Viper?
Sinon j'ai prit un second chargeur, un GHK CO². Clairement plus de patate et surtout d'autonomie en basse température. Mais j'ai eu un léger écrasement du cylindre intérieur que j'ai du meuler. Je dois m’inquiéter d'avantage?

Enfin, place aux photos:

Ma kit list actuelle:
- Scope replica Leupold MK4
- flip up iron sight 600m. Dboy
- flip up front sight. Dboy
- Replica AN-PEQ2
- B.A.D. Lever Magpull PTS
- Bipod type Harris
- Grip QD raider. G&P
- Rail covers

Image

Image

PS: pardon si je n'utilise pas encore les termes appropriés. Je suis en phase d'apprentissage GBBR :) .

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par Cap'tain Caverne » 29 oct. 2011, 23:21

Jolie bébête, et très bon choix de réplique. Les VIPERS sont des GBBr bien réalisés, très solide et tout à fait jouable en sortie de boite.

L'adjonction d'un canon TK twisted peut améliorer les choses, mais il faut avant tout roder ta réplique, et ton joint HopUp, et surtout dégraisser ton canon avec un bon produit dégraissant.
Un gaz trop lubrifié peut aussi polluer ton canon avec de l'huile à force de tirer, et ainsi perturber le fonctionnement de ton HopUp, je te conseille de toujours vérifier et nettoyer ton canon avant chaque partie.

Tes problèmes de précision peuvent venir de là, un simple canon gras, et les BBs collent, ce qui se traduit par une réplique moins précise...

Pour ton cylindre interne, je pense que tu veux parler du Nozzle ?

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par MOBLO » 29 oct. 2011, 23:25

Salut, tout d'abord +1 pour le VIPER (oui j'en ai un donc forcément)
j'aime bien le custom général à un ou deux détails près mais qui n'engage que moi:

-La poignée avant (vertical grip ou front grip), je préfère le bipied seul
-Le chargeur long, je préfère les fusils de précision quelqu'il soit avec des chargeurs courts (esthétique purement subjectif) qui plus est sur une base AR15/10

Pour l'inner barrel TK, je ne sais pas, j'ai monté sur le mien un PDI/RAVEN en 6.01 (test en cour)

Sinon très sympa, tu compte rajouter ou modifier d'autres éléments?

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par La HiRR » 29 oct. 2011, 23:58

+1 pour les deux loustics précédents !

Jolie réplique ... a++ :D

Amraam
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2011, 18:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par Amraam » 30 oct. 2011, 00:12

Merci pour les conseils.

Concernant la pièce, je pensais à celle de l'autre coté du noozle, qui est entouré par deux joints. Sur le shéma en numéro 13: http://imageshack.us/f/26/ino3im.jpg/
Ce serait le rail qui a force de buter contre l'encoche, l'aurait légèrement tassé.

Concernant la kit list: je pense effectivement tester aussi des chargeurs court.
J'aimerais rajouter un riser pour la lunette, et dans un futur plus ou moins proche, changer le RIS pour un front MK12Mod1. Mais là j'ai peur de devoir refaire le filet du upper. :?
Tu pourrais me donner des retours de ton PDI quand tu auras testé? Ça m'intéresse car je suis encore en plein questionnement.

Petite question niveau rodage: je me doute que la réponse ne doit pas si évidente mais est ce que quelqu'un a une idée du nombre de tir approximatif pour avoir une réplique rodée correctement?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par Cap'tain Caverne » 30 oct. 2011, 00:21

Le seul rodage a faire est celui du block HopUp, le reste, ça marche tout de suite, ou ça marche pas, mais la méca n'a ps besoin de rodage.

Pour le HopUp, ça dépend de l'huile que tu as dessus, ou pas, des billes que tu utilise, de joint HopUp qui est monté, etc...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par La HiRR » 30 oct. 2011, 00:27

Salut,

Perso sur mon Ino (méca la plus proche de viper) j'ai un PDI 6.01 en 210mm pour modèle CQBR (canon WA) avec hop-up prime ... et c'est de la tuerie. Le hop-up se dérègle légèrement dans le temps mais rien d’exagéré (comme tout hop-up).

En revanche je n'ai pas compris ta phrase :
s j'ai eu un léger écrasement du cylindre intérieur que j'ai du meuler
Si tu parles de la pièces 10-16 (lien entre BCG et nozzle spring) c'est normal quelle s'écrase légèrement. Le hammer vient taper dessus. D'ailleurs le hammer doit également être marqué !!!

voili ... a++ :D

PS : En complément de ce que t'as dit captain ... si tu joue avec des chargeurs proWin et des GHK CO2, tu auras également un rodage à faire côté chargeur. Surtout les GHK !!! ... prends d'ailleurs dès maintenant des bille Xtrem Bio de précision pour éviter les problèmes de coincement de billes dans tes chargeurs proWIn !!!

Amraam
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2011, 18:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par Amraam » 30 oct. 2011, 01:24

Merci des infos.

Je parlais de cette partie ci (un temps de fou pour trouver la bonne photo, alors je l'ai marqué).
Image
En fait la partie extérieur avait formé une bosse a force de taper avec le limiteur de recul au fond du rail, juste avant les joints de corps. J'ai du le sortir presque de force car il était resté bloqué, empêchant le nozzle de se refermer correctement. Maintenant ça fonctionne à nouveau correctement, mais du coup j'ai un peu peur de retenter l'expérience CO². A tord ou à raison? :oops:

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par La HiRR » 30 oct. 2011, 08:39

Oki .... j'comprends mieux !

J'ai effectivement un BCG Viper à la maison ... et j'ai rencontré quelques soucis de compatibilité avec mon Ino et mes chargeurs. De plus je n'ai pas cherché plus que ça car je suis extrêmement content de mon BCG RaTech new Gen. Dommage car je ne tire qu'au coleman et au CO2 ... du coup la dessus je ne peux rien te dire quant-à la solidité de l'ensemble avec une utilisition CO2. :sorry:

Mais malgré le soucis compatibilité, l'ensemble m'avait semblé de très bonne facture et j'aurais continué à tirer au CO2 ... ... .... jusqu'à s'que ça pète :D (danc 6jours, 6 mois ou 6ans ???) !!!

a++ :D

PS : sinon oui ... effectivement il fallait limer ! étrange que cela arrive aussi vite tout de même ...

Geronimochx
Messages : 190
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chamonix

Re: [ViperTech] M16A4 - Custom

Message par Geronimochx » 30 oct. 2011, 10:36

ViperTech déconseille l'utilisation du CO2 au dessus de 20°C:
http://www.vipertech.com.tw/download/_f ... 0021_1.pdf
des photos de casse:
http://www.vipertech.com.tw/news_txt.php?num=27
http://www.vipertech.com.tw/news_txt.php?num=19

Gardez à l'esprit que la pression du CO2 à 20°C est de 58 bars en comparaison avec le propane qui ne fait que 8.7bars à la même température! :roll:

Après c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes!

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »