[WE G39K RAS] Questions fiabilisation

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
Avatar du membre
Dubalgan
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2011, 21:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen

[WE G39K RAS] Questions fiabilisation

Message par Dubalgan » 22 oct. 2011, 03:45

Salut à tous,

Je viens d'acquérir mon nouveau bébé et débutant dans l'univers GBB j'aurais besoin de quelques infos. Mes questions peuvent sembler simples mais faut bien commencer !

1) Le gaz
J'ai fait quelques test avec du Walter et de l'Ultrair. Je dois dire que c'est le jour et le nuit. Avec le Walter, gros dégazage, qui laisse de la graisse partout sur le bolt et le chargeur. Puissance pourrie (< 300 fps @ 0,25g).
Avec l'Ultrair, c'est le jour et la nuit ! Aucun problèmes de dégazage et bonne puissance (380 frps @ 0,25g).

Pourquoi une telle différence entre ces 2 types de gaz ? C'est normal ? Je me demande si ce n'est pas lié au mauvais retour du nozzle (question 2)...

2) Le bolt
Avant de l'utiliser pour la 1ere fois, j'ai d'abord voulu passer un petit coup de graisse siliconée sur le joint du nozzle. J'ai tout d'abord remarqué que le retour du nozzle était assez mauvais, celui-ci s'arrête à mis-course lorsque je l'active à la main. Pour moi, ceci est dû à 2 facteur : je trouve le ressort du nozzle assez mou et ce dernier étant en plastique, cette matière ne favorise pas le glissement.

Pensez-vous qu'il serait judicieux de changer le spring nozzle par un plus dur. Existe-t-il des nozzle en métal compatible ?

3) Le bloc hop-up
Je n'ai pas noté de grandes différences sur la trajectoire des billes en réglant le hop-up d'origine (bon, j'ai pas l'habitude et je tire comme un pied).

Devrais-je changer changer le bloc (ou le joint) hop-up par un RA-Tech par exemple ?

Voilà, ce sont les petite questions qui me chiffonnent en ce moment, en vous remerciant d'avance de vous intéresser à mes soucis !

Avatar du membre
FantaZy
Messages : 85
Enregistré le : 14 mai 2010, 16:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Freistroff 57

Re: [WE G39K RAS] Questions fiabilisation

Message par FantaZy » 22 oct. 2011, 07:23

Salut!

1) peut être tout simplement le walther qui n'est passez puissant par rapport au poids de la "culasse"? Ou température un peu basse? Donc mauvais cycle, hop dégazage ^^!
La plus grosse différence entre ces deux gaz c'est la puissance (sans compter le silicone du walther).
Après des pros auront peut être une meilleure explication!

2) ça me l'a fait sur le m14... Et c'est là que j'ai compris "l'effet ventouse"... Nozzle graissé qui ne revenait pas... Un bon nettoyage/dégraissage, un peu d'aps3 et ça roule :)!
(mais si avec un gaz plus fort ça marche, alors sûrement le cycle le soucis ^^)

3) essaie d'améliorer le hop up en le "durcissant" avant de changer des trucs... Sauf le joint, ça peut aider et ce n'est pas trop onéreux :)!

En espèrent t'aider sans avoir tout faux lol
Image Image
Image Image

Avatar du membre
Dubalgan
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2011, 21:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen

Re: [WE G39K RAS] Questions fiabilisation

Message par Dubalgan » 22 oct. 2011, 17:55

Merci pour tes réponses

1) Effectivement, peut-être que le cycle se passe mal avec le Walter car pas assez puissant mais je me demande si c'est normal ?

2) J'ai déjà fait la démarche nettoyage/dégraissage puis silicone sur le joint mais le retour est toujours très mauvais. Je trouve ça un peu pourri le nozzle en plastique. Et en passant le doigt dans le cylindre du bolt carrier, je sens qu'il n'est pas totalement lisse (il "accroche" par endroit)

3) Comment je le durcis ?

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [WE G39K RAS] Questions fiabilisation

Message par Titus72 » 22 oct. 2011, 18:52

Salut,

Si tu as un point dur dans ta culasse, tu dois le poncer (uniquement le point dur, hein, pas le reste).

Si tu ne fais pas cela, tu auras toujours des problème.

Les WE sont développés pour des gaz pêchus (green gaz, ultrair, propane...).
A+

Avatar du membre
FantaZy
Messages : 85
Enregistré le : 14 mai 2010, 16:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Freistroff 57

Re: [WE G39K RAS] Questions fiabilisation

Message par FantaZy » 22 oct. 2011, 23:13

3) personnellement j'ai accentué l'effet avec quelques morceaux de chatterton bien placés ^^!
a tenter je dirais ^^

Comme Titus l'a dit: répliques WE pour gaz puissants, donc un gaz faible bah ça fait psssssschiiiiiiiiit ^^
Image Image
Image Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE G39K RAS] Questions fiabilisation

Message par Jérémy.67 » 23 oct. 2011, 08:57

Pour la partie avec ton nozzle qui ne coulisse pas bien , le problème ne vient pas du ressort mais des guide plastique que tu as dans ton bolt Carrier
Ces guides tiennent en place Grace a une vis sur chacun d eux , si ces vis sont trop serrées , le plastique s écrase et bloque ce qui devrait coulisser

Avant de poncer , dévisses un peu et a la main , regarde s il coulisse mieux
Si c est le cas , achètes du frein filet et "colle" les vis sans les serrer trop
Si c est pas le cas => méthode Titus

Ps: il n existe aucun ressort ni nozzle / piston autre que WE !

Avatar du membre
Dubalgan
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2011, 21:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen

Re: [WE G39K RAS] Questions fiabilisation

Message par Dubalgan » 23 oct. 2011, 18:55

Merci pour vos réponses, je ferais le test en dévissant un peu les deux guides. Et je vais éviter le Wather dorénavant (je m'en servirais pour stocker mes chargeurs). FantaZy, le chattertone, tu le met directement sur le joint hop-up qui apparaît dans le canon ?

Je vous tiendrais au courant si ça fonctionne mieux.

Avatar du membre
FantaZy
Messages : 85
Enregistré le : 14 mai 2010, 16:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Freistroff 57

Re: [WE G39K RAS] Questions fiabilisation

Message par FantaZy » 24 oct. 2011, 10:54

Personnellement j'ai pris mon temps, et ai épaissi la patte d'appui en métal ^^!

En le mettant directement sur le joint (là ou il y a le trou du canon) ça risque de faire bouger le joint dans le bloc => perte d'air, casse du joint en forçant et bla et bla ^^

M'enfin, directement sur le joint ça doit marcher si tu n'en mets pas trop :) (ou même au téflon... c'est plus fin donc plus de marge d'erreur ^^)
Image Image
Image Image

Avatar du membre
DIMITRI
Messages : 47
Enregistré le : 06 janv. 2011, 23:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE G39K RAS] Questions fiabilisation

Message par DIMITRI » 25 oct. 2011, 22:06

Le gaz walter est trop siliconé ! ça pisse comme une vache avec ce gaz !

Je peur faire cuir mes frites tellement y a de l'huile qui gicle du gbb'r LOL

Le mieux étant le green gaz ou l'ultrair pour ma part ! :)

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »