pour les neophytes
-
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: pour les neophytes
De rien !
Tu n'as pas de crainte a avoir sur le WE
C'est seulement un mécanisme totalement différent
Tu n'as pas de crainte a avoir sur le WE
C'est seulement un mécanisme totalement différent
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
Salut,
Sujet déplacé, une discussion comme celle ci n'a rien a faire dans la section "Evolution Forum", en dehors du premier post, et encore...
Je pense que sans avoir vu ou eu dans les main un GBBr, il est difficile de comprendre comment ça marche pour les gens ayant eu des AEG...
Mais si tu potasse les manuel que tu trouvera sur le site, ça te donnera une idée du fonctionnement...
De plus, il me semble que ce forum est un des plus structuré par rapport à ce que je survole régulièrement...
Je souhaite juste dire qu'il faut savoir, avant tout, quel type de mécanique te plais, et à partir de là, tu fera ton choix et tu posera les bonnes questions...
Ou au contraire, si tu souhaite un type de réplique, ça te dirigera vers une marque ou une autre...
Une AK => GHK
Un HK ou SCAR => WE
Un M4, là tu a le choix...
Cordialement,
Le Staff | GBB Technics.
Sujet déplacé, une discussion comme celle ci n'a rien a faire dans la section "Evolution Forum", en dehors du premier post, et encore...
Je pense que sans avoir vu ou eu dans les main un GBBr, il est difficile de comprendre comment ça marche pour les gens ayant eu des AEG...
Mais si tu potasse les manuel que tu trouvera sur le site, ça te donnera une idée du fonctionnement...
De plus, il me semble que ce forum est un des plus structuré par rapport à ce que je survole régulièrement...
Je souhaite juste dire qu'il faut savoir, avant tout, quel type de mécanique te plais, et à partir de là, tu fera ton choix et tu posera les bonnes questions...
Ou au contraire, si tu souhaite un type de réplique, ça te dirigera vers une marque ou une autre...
Une AK => GHK
Un HK ou SCAR => WE
Un M4, là tu a le choix...
Cordialement,
Le Staff | GBB Technics.
-
Merci d'avoir déplacer le topic cap'tain il est plus a sa place ici.
Pour la réplique je cherche plutôt une m4 (mais qui sais),après c'est pour la mécanique sais que j'ai plus un faible pour celle du WA ou du KJ (principalement du fait de la chambre vide visible a l'armement par exemple c'est plus sexy que le cylindre cuivré du WE qui est moins accrocheur )
Mais c'est vrai que l'idée de prendre un cheap et de le bricolée est pas si mal plus j'y pense,sa me permettra d'avoir une réplique qui me colle mieux.Mais du coups je sais pas trop quoi enlevé et quoi y mettre et surtout a quel prix ?
Pour la réplique je cherche plutôt une m4 (mais qui sais),après c'est pour la mécanique sais que j'ai plus un faible pour celle du WA ou du KJ (principalement du fait de la chambre vide visible a l'armement par exemple c'est plus sexy que le cylindre cuivré du WE qui est moins accrocheur )
Mais c'est vrai que l'idée de prendre un cheap et de le bricolée est pas si mal plus j'y pense,sa me permettra d'avoir une réplique qui me colle mieux.Mais du coups je sais pas trop quoi enlevé et quoi y mettre et surtout a quel prix ?
You with the crazy mask; you look like a mexicain wrestler moonlighting as a dominatrix,man!!
El Churros
El Churros
-
Concernant le WE, mis à part le NPAS pour régler la puissance, les perfs sont très bonnes en sortie de boîte. J'ai acheté un M16 WE il y a peu, et niveau méca je n'y ai apporté que peu de modifs: comme chez moi M4 et SPR(M16) tournent au Gaz, ils sont tous les 2 configurés avec un Nozzle Gaz(le M16 a par ailleurs été reconfiguré à cet effet), et une valve interne du nozzle différente de celle d'origine(42@300fps est son petit nom). A ces 2 pièces c'est simplement greffé un canon de 6.03(officiellement 6.025 chromé). Réglé à 400fps(snipe semi auto oblige) il touche à près de 60m(voire peut être plus, mais je n'ai pas encore eu l'occaz de régler le hop up au poil). Le M4 quant à lui a la même config interne(réglé à 350fps) et avec lui j'arrive à toucher une cible de 14x14cm à 20m 8 coups sur 10, et il a une portée utile de près de 50m.
De ce que j'en sais, le système WE est d'assez loin le plus simple(et le moins cher)à entretenir et, le cas échéant, à réparer. Moulte pièces de rechange sont dispo(toutes en fait, il te suffit d'aller sur http://www.armedforces.hk et de leur envoyer un mail pour les prix de le ou des pièces dont tu as besoin)à pas très cher(joint hop up à 3.50$ par exemple, canon interne chromé à 40$, chargeur Gaz à 38$ et CO2 à 48$). Certaines personnes sur ce forum(moi même entre autres)connaissent le système par coeur, pour l'avoir désossé un paquet de fois(j'ai eu un M4 de la toute première génération[revendu depuis mais qui tourne toujours au poil, son nouveau propriétaire en est très heureux]et mon M4 actuel, un Gen3, a été intégralement monté à partir de pièces de rechange par mes soins). Autre avantage du WE, la compatibilité avec un nombre de pièces et accessoires RS quasi infini: les Forward Assist, crosses et Charging Handle RS par exemple s'y greffent sans la moindre modification. Mon M4 a de nombreuses pièces et accessoires RS montés: RIS Knight's Armamant, lampe Surefire M951, grip Magpul MIAD, tube de crosse Commercial Spec Leapers, crosse CAA, Forward Assist et Charging handle. Il est même possible d'utiliser des chargeurs RS comme coque pour les chargeurs WE, en témoigne la modif faite par Rsoftokz et moi même ici
Edit: pour l'histoire du cylindre cuivré, il fait partie du coeur du système et assure en grande partie la fiabilité de la réplique. De plus, de nombreux proprios de AR-15 RS disent que c'est un peu plus réaliste, dans la mesure où lors du tir on a la sensation de voir la douille éjectée
De ce que j'en sais, le système WE est d'assez loin le plus simple(et le moins cher)à entretenir et, le cas échéant, à réparer. Moulte pièces de rechange sont dispo(toutes en fait, il te suffit d'aller sur http://www.armedforces.hk et de leur envoyer un mail pour les prix de le ou des pièces dont tu as besoin)à pas très cher(joint hop up à 3.50$ par exemple, canon interne chromé à 40$, chargeur Gaz à 38$ et CO2 à 48$). Certaines personnes sur ce forum(moi même entre autres)connaissent le système par coeur, pour l'avoir désossé un paquet de fois(j'ai eu un M4 de la toute première génération[revendu depuis mais qui tourne toujours au poil, son nouveau propriétaire en est très heureux]et mon M4 actuel, un Gen3, a été intégralement monté à partir de pièces de rechange par mes soins). Autre avantage du WE, la compatibilité avec un nombre de pièces et accessoires RS quasi infini: les Forward Assist, crosses et Charging Handle RS par exemple s'y greffent sans la moindre modification. Mon M4 a de nombreuses pièces et accessoires RS montés: RIS Knight's Armamant, lampe Surefire M951, grip Magpul MIAD, tube de crosse Commercial Spec Leapers, crosse CAA, Forward Assist et Charging handle. Il est même possible d'utiliser des chargeurs RS comme coque pour les chargeurs WE, en témoigne la modif faite par Rsoftokz et moi même ici
Edit: pour l'histoire du cylindre cuivré, il fait partie du coeur du système et assure en grande partie la fiabilité de la réplique. De plus, de nombreux proprios de AR-15 RS disent que c'est un peu plus réaliste, dans la mesure où lors du tir on a la sensation de voir la douille éjectée
- Cap'tain Caverne
Mouai, question de point de vu, bon nombre de gens trouvent que le cylindre interne est moins réaliste parce que justement, pas de douille éjectée... Le tube qui reste visible lorsque le BC est reculé en fin de chargeur, c'est pareil...Hoot a écrit :Edit: pour l'histoire du cylindre cuivré, il fait partie du coeur du système et assure en grande partie la fiabilité de la réplique. De plus, de nombreux proprios de AR-15 RS disent que c'est un peu plus réaliste, dans la mesure où lors du tir on a la sensation de voir la douille éjectée
De plus, on voit la douille à l'engagement le la munition dans la chambre, et non pas à l'éjection...
Pour les pièces de rechange, je trouve qu'il n'y a pas assez de shop qui proposent des pièces de rechange, et souvent pas trop de dispo...
Tu as des contact avec WETTI, ce n'est pas le cas de tout le monde... Et je pense que pas mal de personnes qui ont des WE galèrent à trouver des pièces rapidement...
Et je ne prêche pas pour la paroisse WA, étant donné que j'ai du WA, mais également du GHK, et devrait recevoir sous peu du KJ... Mais ce sont des constatations sur les problèmes de dispo que j'ai remarqué un peu partout sur les Forums...
Certaines personnes ne peuvent pas attendre une commande groupée pour remettre en état leur seule et unique réplique de jeu...
Je pense que ce sont des choses qui peuvent faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre, aucun système n'est parfait, chacun a ses + et ses -, et une fois fiabilisé, chaque personne sera ou non content de sa réplique, certains seront content, d'autres seront déçu, quelque soit la marque...
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
-
pour les pièces, je n'ai même pas soulevé le fait que j'ai des contacts avec WETTI, c'est tout simplement noté sur le site de armedforces cher ami
- Cap'tain Caverne
Ce que je veux dire, c'est que tu n'est peut être pas le bon exemple pour les pièces détachées, tu connais toutes les adresses, ainsi que les contacts constructeur, ce qui fait que tu arrivera toujours à trouver ce qu'il te faut, ce n'est pas le cas de la majorité des gens ayant des WE à réparer...
C'est pour ça que j'ai mis ça sur le tapis, de plus, un ou deux shop ayant des pièces en stock, c'est pas violent... Quand ils ont ces pièces en stock...
Franchement je ne pense pas que les pièces WE soient plus facile à trouver que les pièces WA ou même GHK sur le marché de l'AirSoft... A moins que je me trompe... Et le problème est là... Bon nombre de gens galèrent pour trouver ce qu'il leur faut pour leur réplique WE, ça se lit sur tous les forums parlant de WE, c'est pas moi qui l'ai inventé...
Donc Attention à ce point, c'est tout ce que je veux dire...
C'est pour ça que j'ai mis ça sur le tapis, de plus, un ou deux shop ayant des pièces en stock, c'est pas violent... Quand ils ont ces pièces en stock...
Franchement je ne pense pas que les pièces WE soient plus facile à trouver que les pièces WA ou même GHK sur le marché de l'AirSoft... A moins que je me trompe... Et le problème est là... Bon nombre de gens galèrent pour trouver ce qu'il leur faut pour leur réplique WE, ça se lit sur tous les forums parlant de WE, c'est pas moi qui l'ai inventé...
Donc Attention à ce point, c'est tout ce que je veux dire...
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
c'était le cas de WA pendant plus d'un an : pièce rares , peu de custom et de plus tres chères...
le WE est plus récent , et le fait est que depuis des mois tout les petits constructeurs ACM ou TW se sont jeté sur le système WA parce que WA finalement n'as pas pris de mesure pour verouiller leur invention ...
WE est TW , et là pas pareil ils ne se plagient pas entre eux , c'est pourquoi il n'y auras jamais de "copie" d'un AWSS ; de meme qu'il n'y auras jamais de KJW m4 like ...
le WE est plus récent , et le fait est que depuis des mois tout les petits constructeurs ACM ou TW se sont jeté sur le système WA parce que WA finalement n'as pas pris de mesure pour verouiller leur invention ...
WE est TW , et là pas pareil ils ne se plagient pas entre eux , c'est pourquoi il n'y auras jamais de "copie" d'un AWSS ; de meme qu'il n'y auras jamais de KJW m4 like ...
- Cap'tain Caverne
Je ne vois pas le rapport avec des pièces dispo dans les shops ou pas... ou les shop proposant des pièces WE ou non...
- djantho4
Bonjour a tous...
Pour me balader sur les site HK toute la journée, je confirme que le constat est clair:
WE= Très rare, voir même 0 pièce pour certain chop!
WA= pièce dispo sur n'importe quel site, et un énorme choix de pièce et de marque
(de la pièce cheap bas de gamme,milieu de gamme.....jusqu'à Ra-tech & Prime pour les gagnant du loto )
Mecanique magna = copie du maca RS armalite (pour les m4 et m16)
Moi qui est un gros bricoleur et très manuel , j'ai opté pour un AGM M4 RIS.
-pas si mauvais que ça...( le mien du moins)
-un regal de choix de piéce pour pas chere..
ex: pièce=marteau 5 bearing 5KU en acier=10E env...
pourquoi cette exemple? pour 10E ta une piéce sur 5 roulement ,en acier (presque inusable!)
NPAS dispo en 5KU a test...des volontaire?
Pour me balader sur les site HK toute la journée, je confirme que le constat est clair:
WE= Très rare, voir même 0 pièce pour certain chop!
WA= pièce dispo sur n'importe quel site, et un énorme choix de pièce et de marque
(de la pièce cheap bas de gamme,milieu de gamme.....jusqu'à Ra-tech & Prime pour les gagnant du loto )
Mecanique magna = copie du maca RS armalite (pour les m4 et m16)
Moi qui est un gros bricoleur et très manuel , j'ai opté pour un AGM M4 RIS.
-pas si mauvais que ça...( le mien du moins)
-un regal de choix de piéce pour pas chere..
ex: pièce=marteau 5 bearing 5KU en acier=10E env...
pourquoi cette exemple? pour 10E ta une piéce sur 5 roulement ,en acier (presque inusable!)
NPAS dispo en 5KU a test...des volontaire?
"En temps de paix les fils enterre leur pères, en temps guerre les pères enterre leur fils"