[WE] M14 blocage en semi? [Résolu + explication]
- FantaZy
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
[WE] M14 blocage en semi? [Résolu + explication]
Plop tout le monde!
Je suis l'heureux possesseur d'un m14 we custom ra-tech lvl2 , et je me posais une petite question...
J'aimerais bloquer la réplique en semi... J'adore le semi !
Après plusieurs recherches, j'ai vu je ne sais plus où qu'on devait limer une partie du sélecteur...
Donc trois questions à partir de là... :
- Est-ce que quelqu'un connait une autre solution moins barbare que le limage?
- Est-ce que le limage doit se faire comme pour le g39 ou m4 de la même marque? (je crois qu'il y a une vidéo sur ce site qui montre ça... c'est la même chose? (cette vidéo ci)
- Est-ce que quelqu'un saurait où trouver un sélecteur de rechange? (je n'aimerais pas abimer la seule pièce que j'ai pour ma réplique...)
Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider !
Je suis l'heureux possesseur d'un m14 we custom ra-tech lvl2 , et je me posais une petite question...
J'aimerais bloquer la réplique en semi... J'adore le semi !
Après plusieurs recherches, j'ai vu je ne sais plus où qu'on devait limer une partie du sélecteur...
Donc trois questions à partir de là... :
- Est-ce que quelqu'un connait une autre solution moins barbare que le limage?
- Est-ce que le limage doit se faire comme pour le g39 ou m4 de la même marque? (je crois qu'il y a une vidéo sur ce site qui montre ça... c'est la même chose? (cette vidéo ci)
- Est-ce que quelqu'un saurait où trouver un sélecteur de rechange? (je n'aimerais pas abimer la seule pièce que j'ai pour ma réplique...)
Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider !
Modifié en dernier par FantaZy le 25 sept. 2011, 17:36, modifié 1 fois.
- 666def
Re: [WE] M14 blocage en semi?
pourquoi bloquer en semi? le vrai peut tirer en rafale, non? si tu adore le semi, laisse le selecteur sur semi et voila tout. perso, c'est ce que je ferais.
666def a raison, toutefois il me semble qu'on peux tout simplement démonter le sélecteur et donc ainsi n'avoir que du semi
ce qui se faisai en rs au sein de l'US ARMY
ce qui se faisai en rs au sein de l'US ARMY
- FantaZy
Et bien la raison est simple
à 340/350 fps la portée n'est pas suffisante pour mon style de jeu (recon / assassinat )...
et si je mets le tout à 400/450 fps (selon mes règles d'asso) je dois avoir un blocage en semi mécanique ou électronique...
Donc même si ma team me connait, et sait que je respecterais la règle en ne touchant pas au sélecteur, pour les OP je n'aurais que ma bonne foi =/
Le coup de retirer le sélecteur, je ne m'y connais pas assez en mécanique gbbr pour savoir si c'est faisable, je ne sais pas comment les pièces vont réagir sans la partie externe du sélecteur =/
J'ai vu une petite btr (ou goupille?) sur le sélecteur, un peu à la manière des aeg... mais je n'ai pas la clef correspondante on dirait...
Edit: j'ai trouvé ça en tentant une recherche en anglais... (ce fut laborieux lol) mais je ne comprends pas tous les termes... si quelqu'un peut éclaire ma lanterne sur ce que j'ai à démonter "
1.Remove the gun from the stock
2.detach the connector assy
3.knock the roll pin out of the selector shaft with a punch
4.remove the selector shaft, selector knob and the rocker from the boss on the reciever ( yes all those pieces at the rear of the reciever)
5.store them in a safe place..........
6.throw your stock back on.
Donc si quelqu'un a eu un m14 we entre les mains ou sous la main, je veux bien savoir comment retirer le sélecteur (comme en RS) de mon joujou
Edit2: Si ça peut en aider d'autres:
En fait il suffit de retirer une toute petite goupille qui maintient le sélecteur (et la pièce plus grosse autour).
Ensuite vous retirez le sélecteur en lui même, la base du sélecteur sur le receiver et la tappet (celle qui casse en full auto si on upgrade pas )
Vous remettez la crosse et c'est gagné, semi only !
ça m'a prit 5 minutes en essayant d'observer pour comprendre ce que j'ai posté dans l'Edit1 " donc faisable par tous!
En espérant que ça en aide d'autres!
à 340/350 fps la portée n'est pas suffisante pour mon style de jeu (recon / assassinat )...
et si je mets le tout à 400/450 fps (selon mes règles d'asso) je dois avoir un blocage en semi mécanique ou électronique...
Donc même si ma team me connait, et sait que je respecterais la règle en ne touchant pas au sélecteur, pour les OP je n'aurais que ma bonne foi =/
Le coup de retirer le sélecteur, je ne m'y connais pas assez en mécanique gbbr pour savoir si c'est faisable, je ne sais pas comment les pièces vont réagir sans la partie externe du sélecteur =/
J'ai vu une petite btr (ou goupille?) sur le sélecteur, un peu à la manière des aeg... mais je n'ai pas la clef correspondante on dirait...
Edit: j'ai trouvé ça en tentant une recherche en anglais... (ce fut laborieux lol) mais je ne comprends pas tous les termes... si quelqu'un peut éclaire ma lanterne sur ce que j'ai à démonter "
1.Remove the gun from the stock
2.detach the connector assy
3.knock the roll pin out of the selector shaft with a punch
4.remove the selector shaft, selector knob and the rocker from the boss on the reciever ( yes all those pieces at the rear of the reciever)
5.store them in a safe place..........
6.throw your stock back on.
Donc si quelqu'un a eu un m14 we entre les mains ou sous la main, je veux bien savoir comment retirer le sélecteur (comme en RS) de mon joujou
Edit2: Si ça peut en aider d'autres:
En fait il suffit de retirer une toute petite goupille qui maintient le sélecteur (et la pièce plus grosse autour).
Ensuite vous retirez le sélecteur en lui même, la base du sélecteur sur le receiver et la tappet (celle qui casse en full auto si on upgrade pas )
Vous remettez la crosse et c'est gagné, semi only !
ça m'a prit 5 minutes en essayant d'observer pour comprendre ce que j'ai posté dans l'Edit1 " donc faisable par tous!
En espérant que ça en aide d'autres!
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
Re: [WE] M14 blocage en semi? [Résolu + explication]
autre solution, tu monte un sélecteur RS SEMI, comme celui que j'ai en stock...
Il ne permet que deux positions :
Safe et semi...
MP si tu en cherche un
Il ne permet que deux positions :
Safe et semi...
MP si tu en cherche un
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
- Titus72
- Membre GBB-Technics
Salut,
C'est pas un sélecteur de M4, ça?
On parle de M14, non?
C'est pas un sélecteur de M4, ça?
On parle de M14, non?
A+
- FantaZy
Oui moi je parle de m14
Si c'est compatible ça me botte bien, mais je ne pense pas "!
En tous cas, s'il existe un moyen de le bloquer en semi sans laisser un "trou" moche je suis preneur
Si c'est compatible ça me botte bien, mais je ne pense pas "!
En tous cas, s'il existe un moyen de le bloquer en semi sans laisser un "trou" moche je suis preneur
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
Ah désolé, j'ai pas les yeux en face des trous, j'avais lu M4...
Non ca marche pas... Désolé...
Non ca marche pas... Désolé...
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."