Fait divers : Le GIPN mobilisé pour des tirs de .....

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Jackdan
Messages : 21
Enregistré le : 30 août 2011, 18:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ISSENHEIM (68)

Re: Fait divers : Le GIPN mobilisé pour des tirs de .....

Message par Jackdan » 20 sept. 2011, 17:59

Il y a déjà une mesure à prendre, qui éviterait bien des problèmes: subordonner la possession de répliques, à l'adhésion à la fédé française, par exemple. et confiscation du matos si violation des lois et règlements. Ca calmerait bien des gros nazes.
Je ne parle pas de soumettre les répliques au régime des armes, mais d'en encadrer la vente. Quand on voit qu'actuellement, bien des shops vendent à tout mineur qui le veut, suffit juste de mentir (en ligne) sur son âge. Rien de sorcier...
Quand je vois des parents offrir des bouzins à leurs gamins de 16 ans, je me dis: y'a problème!
Alors, effectivement, l'idéal serait que les cas soc' ne soient pas en mesure de faire les idiots avec des répliques, mais comme la société est bien nivelée par le bas, on n'a pas fini...
Reste donc l'encadrement règlementaire de la possession des répliques.
Evidemment, possession libre pour tout majeur, sans limitation de quantités, pourvu que sa réplique soit de puissance inférieure à deux joules, et qu'il fasse dûment partie d'une assoc' fédérée, ou qu'il soit fédéré lui-même.
Le débat est ouvert....

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fait divers : Le GIPN mobilisé pour des tirs de .....

Message par R@ydee » 21 sept. 2011, 00:31

Titus72 a écrit :Salut,

Si les répliques doivent avoir un embout orange, ça peut donner des idées aux truands: "et si ou peignait en orange le flash hider de nos armes? On passerait pour des airsofteurs!"
Je n'y avais pas pensé.... :)
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »