GBB et réalité

Racontez nous comment vous avez franchis le pas des GBB et GBBr...
Avatar du membre
Pri3st
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris et Caen
Contact :

Re: GBB et réalité

Message par Pri3st » 15 sept. 2011, 11:18

Du coup avec tes messages j'hésite maintenant :roll2:

Qu'est ce que tu veux dire par stabilisé ? C'est quoi exctement le modèle de ta réplique ?

Merci pour tes infos :thup:

Geronimochx
Messages : 190
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chamonix

Re: GBB et réalité

Message par Geronimochx » 15 sept. 2011, 13:58

Je pense que Moblo voit juste si tu as le budget go Viper!

D'ailleurs je vais pas tarder à m'en prendre un :D !

Avatar du membre
Pri3st
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris et Caen
Contact :

Re: GBB et réalité

Message par Pri3st » 15 sept. 2011, 18:22

C'est sur, si j'ai le budget je prend ça mais j'avoue que se sont surtout les frais lié à la douane qui me font peur.

Sortir 429€ ça peut passer (durement mais ça peut) par contre rajouter 100€ si jamais c'est gaulé à la douane ou pour je ne sais quelle raison, ça passera moins bien :x

Moblo, dès que tu peux, tu pourrais me donner la référence de ta réplique ou le lien sur ehobbyasia par exemple car jai l'impression que certains M4 Viper ont un canon très long. On dirait limite des M16 :roll2:
Et me dire aussi combien tu as payés en €uro la réplique seule avec ou sans taxes si ça ne te déranges pas :)

Et sinon les G&P, vous en pensez quoi ? Moins bien que Viper mais mieux que KJW/TK ?

Geronimochx
Messages : 190
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chamonix

Re: GBB et réalité

Message par Geronimochx » 15 sept. 2011, 19:17

Les G&P WOC (WA Official Custom) niveau qualité c'est au dessus de KJ Works, beaucoup de personnes ici en sont très content, mais je ne peux comparer car je n'en ai jamais eu entre les mains!

Viper propose plusieurs versions de M16/M4:
M4A1, M4A1 RAS, MK18 MOD 0 : versions courtes
M16A4 RAS : version longue
oldschool période Vietnam war:
XM177 E1, XM177E2; répliques courtes
M16A1, réplique longue

Après pour la douane : a chaque fois que j'ai commandé en express à Hong Kong, j'ai eu droit à la T.V.A. plus les frais de dossier du transporteur et de la douane (21 € avec chronopost)
Après en Airmail si le colis est trop gros je n'y ai pas échappé non plus.

Avatar du membre
Pri3st
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris et Caen
Contact :

Re: GBB et réalité

Message par Pri3st » 15 sept. 2011, 19:29

Parce que chez Law Airsoft il y en a qui on l'air d'avoir le canon super long comme le M4 MRE et pourtant c'est une et pas un M16.

Par contre c'est un peu le gouffre chez eux entre le KJW/TK (350€) et un WOC (750€) :cry:

Merci pour toutes ces précisions en tout cas :thup:

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: GBB et réalité

Message par MOBLO » 15 sept. 2011, 21:43

Pas de souci:

Mon modèle c'est le M4A1 GBB sans le ris

la réplique seule, je l'ai payé 590$= 421,40 euros ( avec un euros= 1,40$) commandé chez kicbbgun, chez Vipertech il est à 570$

j'ai demandé l'envoi en Airmail et malgré un colis important en poids et taille (la réplique et son chargeur gaz + un deuxième outer barrel + 4 autres chargeurs gaz) je n'ai pas eu de frais de douanes.

Mon modèle correspond à celui-ci:
http://www.vipertech.com.tw/products_pf.php?num=11

http://shop.ehobbyasia.com/other-gun/ga ... rsion.html
Hormis la crosse, qui sur le mien est de type standard et j'ai fait monter un canon externe de M16 en 14,5"

Et quand à la fiabilité, j'entend que les pièces interne et externe sont fabriqué de façon à tenir le coup et à fonctionner sans souci, y'a pas besoin de changer les pièces afin d'évité une casse quelconque hormis (comme toute mécanique, tout fini par s'user) sur le long terme
bref en gros, sortie de boîte c'est du robuste et à mon avis il faut un sacré moment avant que ça casse et surtout un usage intensif.

De plus certaine spécificité du Viper par rapport aux INO et autre WA font la différence niveau usage et coût

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: GBB et réalité

Message par 666def » 16 sept. 2011, 01:25

tu as les marquages Colt sur ton modèle?

Avatar du membre
Pri3st
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris et Caen
Contact :

Re: GBB et réalité

Message par Pri3st » 16 sept. 2011, 01:30

Et bien écoute Moblo, tu as finis par me convaincre.

Ne reste plus qu'à rassembler les sous, trouver un site ou il est dispo, me guider un peu dans le message à donner à l'expéditeur (airmail etc...) et surtout prier pour ne pas avoir de surcoût lié à la douane :D

Par contre niveau chargeurs supplémentaires, il en propose plusieurs sur ehoobyasia par exemple mais aucun marque Viper: vous me conseillez lesquels ?

Encore merci pour tous vos conseils :thup:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: GBB et réalité

Message par Cap'tain Caverne » 16 sept. 2011, 10:11

Pour ma part, je te conseille du GHK pour les méca WA, mais je n'ai jamais testé sur Viper.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: GBB et réalité

Message par MOBLO » 16 sept. 2011, 10:35

@666def: oui j'ai les marquages COLT

Pour les chargeurs, Viper fourni ces répliques avec des chargeurs de marques EB, en ce qui me concerne, j'ai au total 5 chargeurs de cette marque et pas de souci particulier avec.
Une fois de temps en temps le bolt stop qui ne s'enclenche pas, mais avec une fréquence de un chargeur sur dix donc c'est négligeable comme problème.
Il a fallu aussi un petit rodage du système d'approvisionnement en billes et également un rodage des chargeurs dans le puit de chargeur du M4 (rien de rédhibitoire et courant sur les chargeurs gaz) et aucune fuite constaté.

En ce qui concerne les sites, sur celui de la marque VIPERTECH tu as la liste des sites partenaires de la marque, à savoir que VIPERTECH vend également via son site, par contre sauf quelques exceptions, tu auras les marquages VIPER sur la réplique.

Voilà j'espère que ça répond à tes questions ;)

Ps: Je ne cherchais pas à te convaincre particulièrement, la meilleur réplique n'étant pas celle des autres mais celle que tu choisi, comme dit plus haut, j'adore ma réplique et donc je ne suis pas forcément le plus objectif sur les qualités des autres répliques ou défaut de la mienne.
Toutefois je n'ai pas lu beaucoup voir aucun retour négatif sur les VIPER :p

Répondre

Retourner vers « - Votre Histoire avec le GBBr... »