Aidez moi pour mon premier GBBR.

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
madawc
Messages : 220
Enregistré le : 16 mars 2011, 10:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Haut-Rhin

Re: Aidez moi pour mon premier GBBR.

Message par madawc » 30 août 2011, 10:14

Le problème avec WE, c'est que tu peut très bien tomber sur une réplique qui fonctionne parfaitement et qui va durer longtemps au niveau des pièces internes ou
tu va pouvoir tomber sur une réplique avec une pièce interne avec un défaut et qui va péter rapidement/s'user rapidement.

Les dernières répliques We m4/m6/hk416 open bolt sont proches des modèles rs et tu pourras monter sans problèmes un rail ou une crosse RS par la suite. Cependant le système mécanique du trigger est différent.
Il est contenu dans un boitier spécifique alors que les système sur base WA, qui sont les plus proche du fonctionnement/simu. RS, ont le système méca. du trigger intégré dans le lower à la manière des vrais.

Le problème avec les répliques méca. WA, c'est qu'à part les m4/m16 et hk 416(kit iron airsoft) le choix reste très limité tout de même.

Je te conseil le scar open bolt WE, car après avoir fiabiliser certains point (voir tuto de jérémy67), il est bien fonctionnel, léger, assez compact en version courte et sa marche plutôt pas mal d'après les dires de certain.
De plus ce n'est pas une réplique trop chère et il existe pas mal de pièces de fiabilisation/upgrade pour la suite dont la pièces 27 qui fait la jonction entre le corps et la crosse et qui avait tendance à lâcher sur certain modèle.

Pour l'open bolt WE ,regarde le fonctionnement des réplique Wa, c'est très proche et bien plus fiable que les version Awss WE antérieur!

voilà.

Après tout dépendra de ton choix, de ta chance :roll2: et de ton budget.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Aidez moi pour mon premier GBBR.

Message par Titus72 » 30 août 2011, 11:19

Salut,

Il faut surtout voir tes préférences, tu veux être noyé dans la masse des M16 et dérivées (répliques super courantes, mais ultra-personnalisables (même la plupart des pièces RS peuvent se monter)), dans les répliques très courues, tu as aussi une gamme d'AK.

A part ça, si tu cherches autre chose (de pas trop cher) tu as la série des G39 (G36), pour moi très fiable.

Et si tu cherches le particulier, tu as le L85, que j'ai aussi, mais qui est un poil moins agréable que le G39: d'abord, il est plus lourd, et de par sa conception bullpup, la culasse est juste à côté de ton oreille, et ça fait beaucoup de bruit.

Ayant eu une M4 (deux, en fait), une AK, un G39 et un L85, mon préféré reste le G39
A+

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Aidez moi pour mon premier GBBR.

Message par 666def » 30 août 2011, 15:10

les pièces d'upgrades commencent à sortir pour les VFC.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Aidez moi pour mon premier GBBR.

Message par Cap'tain Caverne » 30 août 2011, 16:08

Le HK416 de VFC est dispo depuis presque un an maintenant...

Le MP5 a déjà toute une panolie de pièces upgrade...

Marteau, ressorts, firing pin, etc.
Pour le bolt stop, 6mm solution doit sortir un Nozzle renforcé qui devrait encaisser sans bouger la fonction Bolt Stop.

http://gbb-technics.fr/News/2011/08/24/ ... -gbbr-vfc/

tu peux fouiller sur e-Hobby par exemple en cherchant les pièces MP5 VFC, tu verra que c'est dèja dispo...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Aidez moi pour mon premier GBBR.

Message par R@ydee » 30 août 2011, 18:49

Hello,

Sans casser vos propositions tout à fait intéressantes et judicieuses (VFC HK416, MP5, KAC GHK, etc...), j'ai vu une annonce de Jack Ass qui vend son INOKATSU 2011 en kit /pièces détachées. Le set complet est à 580€ FDP et Paypal IN :
- viewtopic.php?f=31&t=2936
- Receiver complet provenant d'un Inokatsu M4 2011
- kit de crosse
- Front set M4-A1 Inokatsu

Mais sinon, le VFC HK416 ou le MP5 sont de très bonnes répliques ! ...moi qui suis fan de HK (vivement un UMP45 GBBR :love2: )

Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Aidez moi pour mon premier GBBR.

Message par Jérémy.67 » 30 août 2011, 20:33

Cuk a écrit :Ensuite que valent vraiment ces répliques après avoir lu la review du MP5A2 de Jérémy.67, je pose la question vu le soucie qu'il a eu ou alors c'était uniquement un problème qu'il doit aux douaniers?
Et enfin toujours sur le MP5A2 le bloc-stop du chargeur pose un problème d'après Jérémy.67, ce qui fait qu'il ne le mettent pas de base, cependant j'ai vu sur le forum qu'une pièce était vendu pour régler ce problème ....
Je pense pas que je sois un cas isolé vu que le nozzle est maintenant dispo sur WGC par exemple et la sortie prochaine du piston renforcé
Perso j ai réglé mon premblème avec une perceuse , un foret de 1 , de la colle = nozzle renforcé maison => plus aucun problème

J ai actuellement monté un canon PDI , un joint hop up madbull rouge , un marteau + ressort 130% de chez Precision , ainsi qu un percuteur et gachette TSC (j aime pas cette marque mais la il faut le dire c est au poils)
La réplique est bien plus nerveuse et très précise , seuls ombres au tableau :
-les chargeurs en spare qui sont ultra difficile a trouver
Perso je vois directement avec VFC pour les pièces , j ai également un contact sympa chez eux
- Un des trigger group les plus compliqué que j ai eu a remonté => trop de ressort tue le ressort
Donc faut s'accrocher mais si ont aime les défis , alors ce Mp5 est fait pour vous

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »