Je suis impressionné... Fabrication MadDog Knives...
-
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Je suis impressionné... Fabrication MadDog Knives...
Et voilà tu vois le travail d'un vrais artisan!! Passionné et artiste!!! pas un des ces d'amerloc bouffeur de nuggets!!!
-
Effectivement , voilà un véritable artiste !
Un travail splendide , tant dans la forme que dans le fond ...
Quelles merveilles !... Historiquement exactes , de plus , en ce qui concerne la lame viking du moins , puisque constituée d'une âme torsadée sur laquelle les tranchants étaient soudés ...
Un travail splendide , tant dans la forme que dans le fond ...
Quelles merveilles !... Historiquement exactes , de plus , en ce qui concerne la lame viking du moins , puisque constituée d'une âme torsadée sur laquelle les tranchants étaient soudés ...
Je me permet juste une petite information de plus, cher passionné(s), au Japon ça sera +ou- la même chose ( Dollar/yen) mais ce qui fait vraiment la différence c'est surtout le type d'acier de la lame.Trollbug a écrit :Mouais ... Typiquement américain . Hors de prix pour ce que c'est , à mon avis .
Un couteau forgé au Japon a un rapport qualité/prix 100 fois supérieur .
Exp: si la lame est en acier carboné elle sera beaucoup moins cher que si tu la fait en Damas ou pire encore si c'est un Damas mosaïque ou sandwich avec traitement de trempe sélectif ( la tempe sélectif c'est ce que tu vois en petite vague juste au dessus du tranchant sur le sabre Japonais). Après le prix même si il parait cher ( 4500$ ) si je ne me trompe pas !!! IL VOUS RESTE A FAIRE UN STAGE d'un week-en cg
hez Wolf Borger qui est pour moi le moins cher dans les stages et en plus il est très sympa.
Je vous mets le lien de son site mais pour les stage il faut lui envoyer un mail pour toutes les info et dispo, de mémoire Il y a Trois ou quatre ans sur 52 WEEK-END il à fait 42 stage ( c'est un fou ) et vous verrez qu'il vend en plus tout le matos pour le faire aussi.
http://www.wolf-borger-messer.de/franz/index-f-b.htm
A+
Pacha
-
Tout à fait . J'ai pris cette comparaison parce que j'utilise tous les jours un MCusta , modèle "Take" , dont la lame est forgée en acier VG10 . Aussi , quand je vois ce type utiliser une barre d'acier à outillage pour tailler dedans sa lame à grands coups de bande abrasive , j'éprouve des doutes sur les qualités mécaniques de cette lame et sur sa facilité d'affutage . Mais bon , ceci dit , je ne suis pas coutelier , et mes compétences ne sont pas allées plus loin que le forgeage d'une garde d'épée .PACHA a écrit : Je me permet juste une petite information de plus, cher passionné(s), au Japon ça sera +ou- la même chose ( Dollar/yen) mais ce qui fait vraiment la différence c'est surtout le type d'acier de la lame.
Exp: si la lame est en acier carboné elle sera beaucoup moins cher que si tu la fait en Damas ou pire encore si c'est un Damas mosaïque ou sandwich avec traitement de trempe sélectif ( la tempe sélectif c'est ce que tu vois en petite vague juste au dessus du tranchant sur le sabre Japonais).
J'aurais par exemple bien plus confiance dans les lames réalisées par ColdSteel , une autre coutellerie américaine , qui réalisent des lames en sandwich trois couches , à des prix raisonnables .
Ils font d'ailleurs leur pub en démontrant les capacités de coupe de leurs lames de façon , comment dire ... très agressive !
exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=z7dS8YWqymo
Bon , d'accord , c'est un kukri , et cette forme de lame est plus proche de la machette que du couteau de poche , mais cela reste impressionnant !
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
- Titus72
- Membre GBB-Technics
Salut,
Pas mal pour jouer à "kikalapluslongue".
Pas mal pour jouer à "kikalapluslongue".
A+
- 666def
un Ka-Bar, je m'en suis payé un il y a quelque années:
- Titus72
- Membre GBB-Technics
Salut,
Acheté en Espagne dans les années '90:
Le seul marquage:
Dommage que l'acier au tungstène n'était pas courant à l'époque, quoi qu'il en soit, je suis tombé en admiration devant ses formes (en tant que technicien en prothèse dentaire, j'étais habitué à tailler et polir du métal (et par plaisir, j'avais réalisé quelques petites choses), mais celle-là, je ne l'ai même pas retouchée, tellement les proportions et la taille tombaient sous le sens).
Je n'ai jamais su qui l'avait produite, et je n'en ai plus jamais trouvé de pareille.
Acheté en Espagne dans les années '90:
Le seul marquage:
Dommage que l'acier au tungstène n'était pas courant à l'époque, quoi qu'il en soit, je suis tombé en admiration devant ses formes (en tant que technicien en prothèse dentaire, j'étais habitué à tailler et polir du métal (et par plaisir, j'avais réalisé quelques petites choses), mais celle-là, je ne l'ai même pas retouchée, tellement les proportions et la taille tombaient sous le sens).
Je n'ai jamais su qui l'avait produite, et je n'en ai plus jamais trouvé de pareille.
A+