Problèmes multiples sur MK18 VFC (Tir & chargeurs)
Problèmes multiples sur MK18 VFC (Tir & chargeurs)
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un magnifique MK18 de chez VFC et j'ai malheureusement quelques petits soucis avec. Un premier qui était déjà présent et connu lors de l'achat et un second qui quant à lui est survenu après son premier entretient par moi même .
Premier souci, le coup par coup ne fonctionne plus du tout!
Je vous explique, quand je tire en coup par coup, la réplique sort une rafale, parfois limitée à trois, quatre billes, parfois plus. Après avoir parcouru quelques forums, j'ai suivis la démarche suivante sans pour autant savoir l'interpréter:
1. ouvrir la réplique et rabaisser le marteau.
2. presser la détente.
3. visualiser l'action (dans mon cas, le marteau remonte)
4. tout en gardant la détente pressée, rabaisser le marteau.
5. visualiser l'action (dans mon cas, le marteau reste abaissé)
Le Hic étant que dès que je relâche la détente même d'un millimètre, il se relâche.
Voila, je suis ouvert aux différentes suggestions et solutions.
Second souci, plus ennuyeux je dirais! Apres avoir démonté, tout ce qui se trouve dans le haut de la réplique (hupper si je ne m'abuse ... je commence seulement avec les termes techniques, il faut que je m'y fasses) nettoyé et dégraissé et re graisser, (comme c'était avant, enfin, j'imagine) des billent s’engouffrent dans la carcasse et bloquent le système en plein tir ... pas très pratique n'est ce pas ... par contre, sur ce sujet, je n'ai aucune idées
En gros, I NEED YOU HELP.
Merci d'avoir pris la peine de lire et merci d'avance de prendre la peine de m'aider.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un magnifique MK18 de chez VFC et j'ai malheureusement quelques petits soucis avec. Un premier qui était déjà présent et connu lors de l'achat et un second qui quant à lui est survenu après son premier entretient par moi même .
Premier souci, le coup par coup ne fonctionne plus du tout!
Je vous explique, quand je tire en coup par coup, la réplique sort une rafale, parfois limitée à trois, quatre billes, parfois plus. Après avoir parcouru quelques forums, j'ai suivis la démarche suivante sans pour autant savoir l'interpréter:
1. ouvrir la réplique et rabaisser le marteau.
2. presser la détente.
3. visualiser l'action (dans mon cas, le marteau remonte)
4. tout en gardant la détente pressée, rabaisser le marteau.
5. visualiser l'action (dans mon cas, le marteau reste abaissé)
Le Hic étant que dès que je relâche la détente même d'un millimètre, il se relâche.
Voila, je suis ouvert aux différentes suggestions et solutions.
Second souci, plus ennuyeux je dirais! Apres avoir démonté, tout ce qui se trouve dans le haut de la réplique (hupper si je ne m'abuse ... je commence seulement avec les termes techniques, il faut que je m'y fasses) nettoyé et dégraissé et re graisser, (comme c'était avant, enfin, j'imagine) des billent s’engouffrent dans la carcasse et bloquent le système en plein tir ... pas très pratique n'est ce pas ... par contre, sur ce sujet, je n'ai aucune idées
En gros, I NEED YOU HELP.
Merci d'avoir pris la peine de lire et merci d'avance de prendre la peine de m'aider.
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
- Messages : 10074
- Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Re: Problèmes multiples sur MK18 VFC (Tir & chargeurs)
On va commencer par le bas, peux tu mettre quelques photos ?
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 16 mars 2011, 10:33
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Haut-Rhin
Re: Problèmes multiples sur MK18 VFC (Tir & chargeurs)
salut,
Tu dis pour ton premier problème :
Le marteau remonte complètement, venant frapper la firing pin ??? ou remonte t'il de 2/3 milimètres en restant maintenu au sear par son cran la plus bas??
Si il remonte complètement et viens frapper la firing pin (petite patte qui percute la valve de chargeur) , c'est que soit :
-les cotes du marteau ne sont pas bonne d'origine ou que la pièce est trop usée au niveau du crans de retenu le plus bas.
ou
-les cotes du sear ne sont pas bonne d'origine ou que la pièce est trop usée là ou elle maintiens le marteau au cran inférieur.
ou
-les deux ont des souci de cotes ou d'usure.
Dans tout les cas c'est que la liaison entre les deux n'est pas/plus bonne !
Je te conseil de remplacer les deux, il existe les 2 pour environs 20 dollars.
L'idéal serai d’installer un marteau et sear de chez ra-tech. Mais là, je ne t'assure de rien au niveau compatibilité....
Si quelqu'un à déjà testé, qu'il le fasse savoir!
Tu dis pour ton premier problème :
"4. tout en gardant la détente pressée, rabaisser le marteau.
5. visualiser l'action (dans mon cas, le marteau reste abaissé)
Le Hic étant que dès que je relâche la détente même d'un millimètre, il se relâche."
Le marteau remonte complètement, venant frapper la firing pin ??? ou remonte t'il de 2/3 milimètres en restant maintenu au sear par son cran la plus bas??
Si il remonte complètement et viens frapper la firing pin (petite patte qui percute la valve de chargeur) , c'est que soit :
-les cotes du marteau ne sont pas bonne d'origine ou que la pièce est trop usée au niveau du crans de retenu le plus bas.
ou
-les cotes du sear ne sont pas bonne d'origine ou que la pièce est trop usée là ou elle maintiens le marteau au cran inférieur.
ou
-les deux ont des souci de cotes ou d'usure.
Dans tout les cas c'est que la liaison entre les deux n'est pas/plus bonne !
Je te conseil de remplacer les deux, il existe les 2 pour environs 20 dollars.
L'idéal serai d’installer un marteau et sear de chez ra-tech. Mais là, je ne t'assure de rien au niveau compatibilité....
Si quelqu'un à déjà testé, qu'il le fasse savoir!
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
- Messages : 10074
- Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Re: Problèmes multiples sur MK18 VFC (Tir & chargeurs)
Non compatible, les formes sont différentes, il faut rester sur du VFC...
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
Re: Problèmes multiples sur MK18 VFC (Tir & chargeurs)
Merci à tous pour un vos début de réponses, alors ce que je vais faire, c'est poster des photos et vidéos dès ce soir pour que vous puissiez vous rendre compte visuellement de ce qu'il se passe.
Re: Problèmes multiples sur MK18 VFC (Tir & chargeurs)
Voila, comme dit précédemment, voici les photos et si je trouve un hébergeur une vidéo.
- 666def
- Messages : 3799
- Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Paris
Re: Problèmes multiples sur MK18 VFC (Tir & chargeurs)
houla, ton bolt est sacrément attaqué autour de l'entrée du nozzle...
- La HiRR
- Messages : 423
- Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Caen - Basse Normandie
Re: Problèmes multiples sur MK18 VFC (Tir & chargeurs)
salut !!
... C'est clair, il a prix chère ton BC !!!
Sinon, pour ton problème n°2 (bille coincées dans carcasse), j'ai eu un soucis similaire à mes débuts lorsque que j'utilisé du lubrifiant en spray pour graisser le joint 0 de mon nozzle. Le soucis c'est qu'après quelques tires, vu que ces types de lub (en spray) sont assez liquides, tu retrouves de la graisse partout et notamment sur la tête du nozzle .... la partie qui vient récupérer la bille suivante durant la fin d'un cycle !! Tu dois t'en douter ... mais il ne faut pas qu'il y ai de graisse ici, sinon t'a de fortes chances qui la bille glisse et finisse n'importe ou sauf dans l'nozzle !!!!
Solution à ce problème lié à un mauvais graissage (essentiel sur du GBBr) ... utiliser de la graisse téflonnée en pot. Elle plus épaisse sans l'être autant que de la graisse de synthèse en pot et du coup tu te retrouve après utilisation avec de la graisse que sur les organes souhaités !!!!
Voici ce que j'utilise (trouver chez casto, leroy m. ...) :
http://www.vitrinauto.com/boutique/fich ... _fr&num=12
En espérant que ce soit ça ... a++
... C'est clair, il a prix chère ton BC !!!
Sinon, pour ton problème n°2 (bille coincées dans carcasse), j'ai eu un soucis similaire à mes débuts lorsque que j'utilisé du lubrifiant en spray pour graisser le joint 0 de mon nozzle. Le soucis c'est qu'après quelques tires, vu que ces types de lub (en spray) sont assez liquides, tu retrouves de la graisse partout et notamment sur la tête du nozzle .... la partie qui vient récupérer la bille suivante durant la fin d'un cycle !! Tu dois t'en douter ... mais il ne faut pas qu'il y ai de graisse ici, sinon t'a de fortes chances qui la bille glisse et finisse n'importe ou sauf dans l'nozzle !!!!
Solution à ce problème lié à un mauvais graissage (essentiel sur du GBBr) ... utiliser de la graisse téflonnée en pot. Elle plus épaisse sans l'être autant que de la graisse de synthèse en pot et du coup tu te retrouve après utilisation avec de la graisse que sur les organes souhaités !!!!
Voici ce que j'utilise (trouver chez casto, leroy m. ...) :
http://www.vitrinauto.com/boutique/fich ... _fr&num=12
En espérant que ce soit ça ... a++
Re: Problèmes multiples sur MK18 VFC (Tir & chargeurs)
Pour mon second souci, ta solution me parait très probable car c'est arrivé juste après avoir dégraissé et graissé a nouveau. J'utilise une graisse en spray pour les parties métalliques et une graisse spéciale pour les O ring ... (différent joints).
Pour ce qui est du premier souci, j'avais déjà prévu le coup et acheté ceci http://www.ebairsoft.com/steel-sear-p-2315.html
Ce n'est peut être pas la pièce correcte je ne sais pas.
Pour ce qui est du premier souci, j'avais déjà prévu le coup et acheté ceci http://www.ebairsoft.com/steel-sear-p-2315.html
Ce n'est peut être pas la pièce correcte je ne sais pas.
- 666def
- Messages : 3799
- Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Paris
Re: Problèmes multiples sur MK18 VFC (Tir & chargeurs)
ta pièce est pour du WA (Western Arms) et copies (G&P, Ino, AGM etc...). il faudrai la comparer avec la pièce de ta VFC, mais il se peut que ça ne soit pas compatible. d'après cap'tain, ça ne l'est pas...