Inokatsu 2011 : Alignement du gas tube dans le delta ring...
Inokatsu 2011 : Alignement du gas tube dans le delta ring...
--- Réplique Inokatsu M4 2011 concernée par la question technique ----
Bonjour everybody,
Je reviens de trois heures de bricolage :
- J'ai pu installer le NPAS dans le nozzle avec la bonne vis BTR sans tête M2,5*8 /clé Allen 1,27mm (après avoir repassé un coup de Drémel). De plus, j'ai mis un peu de frein-filet (Tamiya) pour qu'elle reste en place,
- j'ai huilé à l'huile de téflon le NPAS Ratech & le nozzle,
- J'ai galéré 30mn à mettre le circlips dans le BC mais ouf voilà c'est fait !
EDIT : Pour information, lorsque j'ai démonté le barrel-nut du barrel, j'ai dû auparavant caler l'upper/barrel sur mon étau avec l'outil de fixation G&P, puis prendre mon marteau à embout caoutchouc pour taper FORT sur la clé/tool G&P qui permet de dévisser le barrel-nut (sens anti-horaire). J'ai dévissé puis remonté ce dernier au marteau une dizaine de fois pour "roder" la pièce, ainsi les prochaines fois je pourrai le dévisser avec la force de mon poignet.
Problème technique : mauvais alignement du gas tube dans le delta ring : .
Après avoir installé le set Ratech Innerbarrel et Hop-up dans le barrel, au moment du remontage du barrel (intégrant le set Ratech) dans le upper, je rencontre un soucis d'alignement au niveau du delta ring, front-sight et gas-tube.
Après serrage du delta-ring, le "trou" delta-ring/weld spring /hand gard ring (voir figure 18 du manuel WA) n'est pas aligné avec le gas-tube. En fait, il est placé en bas du barrel.
Au niveau du sens du barrel dans le upper, c'est OK car la molette du Hopup est réglable par le bas.
Bref, j'ai passé 1H30 à tourner dans tous les sens le delta ring en commençant par différent endroits du barrel, mais à la fin je n'arrive pas à aligner le "tout" et fixer le gas-tube dans l'orifice du quadriplet "delta-ring/weld spring /hand gard ring & upper"
Roadking et La HiRR m'avaient parlé de cette étape "particulière" mais la j'avoue je suis un peu pommé mouahaha
Si vous avez des suggestion, merci de votre aide.
Je bosse avec un étau à ventouse, le kit d'outil G&P pour M4 et tous mes autres outils. Donc je travaille de la même manière que sur la vidéo du Tuto hopUp WA.
A plus !!
Bonjour everybody,
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- j'ai huilé à l'huile de téflon le NPAS Ratech & le nozzle,
- J'ai galéré 30mn à mettre le circlips dans le BC mais ouf voilà c'est fait !
EDIT : Pour information, lorsque j'ai démonté le barrel-nut du barrel, j'ai dû auparavant caler l'upper/barrel sur mon étau avec l'outil de fixation G&P, puis prendre mon marteau à embout caoutchouc pour taper FORT sur la clé/tool G&P qui permet de dévisser le barrel-nut (sens anti-horaire). J'ai dévissé puis remonté ce dernier au marteau une dizaine de fois pour "roder" la pièce, ainsi les prochaines fois je pourrai le dévisser avec la force de mon poignet.
Problème technique : mauvais alignement du gas tube dans le delta ring : .
Après avoir installé le set Ratech Innerbarrel et Hop-up dans le barrel, au moment du remontage du barrel (intégrant le set Ratech) dans le upper, je rencontre un soucis d'alignement au niveau du delta ring, front-sight et gas-tube.
Après serrage du delta-ring, le "trou" delta-ring/weld spring /hand gard ring (voir figure 18 du manuel WA) n'est pas aligné avec le gas-tube. En fait, il est placé en bas du barrel.
Au niveau du sens du barrel dans le upper, c'est OK car la molette du Hopup est réglable par le bas.
Bref, j'ai passé 1H30 à tourner dans tous les sens le delta ring en commençant par différent endroits du barrel, mais à la fin je n'arrive pas à aligner le "tout" et fixer le gas-tube dans l'orifice du quadriplet "delta-ring/weld spring /hand gard ring & upper"
Roadking et La HiRR m'avaient parlé de cette étape "particulière" mais la j'avoue je suis un peu pommé mouahaha
Si vous avez des suggestion, merci de votre aide.
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Modifié en dernier par R@ydee le 10 juil. 2011, 23:05, modifié 10 fois.
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[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien
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- 666def
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Re: Inokatsu : Alignement du gas tube dans le delta ring...
il n'y a pourtant rien de compliqué. le barrel nut et la bague du delta ring tourne l'un sur l'autre. tu serre ton barrel nut de manière à ce que l'une des encoches soit en face du trou du upper, puis tu fait tourner la bague du delta ring pour aligner le trou. idem pour les rondelles ressort et le circlips à l'arrière du delta ring. tu les fait tourner, avec un tournevis plat par exemple.
PS: demande à surefire, il pourra t'expliquer...
PS: demande à surefire, il pourra t'expliquer...
Re: Inokatsu : Alignement du gas tube dans le delta ring...
Merci, tu viens de me faire gagner du temps
Je n'avais pas pensé au tournevis !
Du coup je l'ai installé en trois minutes
MERCI !!!!!
P.S : j'ai du ajuster au Drémel la vis BTR M3*06 sans tête (d'origine sur l'Inokatsu) qui vient se loger sur la chambre du hopup et qui "coince" le Hopup. Elle ne passe pas sur un set Innerbarrel/HopUp Ratech.
Je l'ai raccourci de 1,5mm et là ça passe nikel, elle ne bloque plus le barrel nut qui vient se visser sur le upper.
Je n'avais pas pensé au tournevis !
Du coup je l'ai installé en trois minutes
MERCI !!!!!
P.S : j'ai du ajuster au Drémel la vis BTR M3*06 sans tête (d'origine sur l'Inokatsu) qui vient se loger sur la chambre du hopup et qui "coince" le Hopup. Elle ne passe pas sur un set Innerbarrel/HopUp Ratech.
Je l'ai raccourci de 1,5mm et là ça passe nikel, elle ne bloque plus le barrel nut qui vient se visser sur le upper.
Modifié en dernier par R@ydee le 12 juil. 2011, 11:03, modifié 3 fois.
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- La HiRR
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Re: Inokatsu : Alignement du gas tube dans le delta ring...
Comme la dit 666, rien de compliqué ... t'as qu'à faire tourner les "weld spring" et" hand gard ring" jusqu'à qu'ils soient alignés !
Si l'ensemble "barrel nut" + " front sigth" font que ton "gaz tube" n'est pas parfaitement positionné ce n'est pas trop grave. En revanche si le défaut d'alignement est trop important tu auras un soucis que j'ai déjà eu (un d'plus !) !
Au début j'm'étais dis que s'il n'était pas complètement aligné il n'y avais pas mort d'homme. Le soucis c'est que du coup la partie du gaz tube qui rentrait dans le upper n'était pas alignée et entrait en contact avec mon BC (guide partie haute). Du coup il avait des frottement en début de cycle ... le BC reculé mal ... et commencé à s'usiner durant le retour. Verdict .. problème d’alignement, j'avais mis la soirée pour dépister ça. Donc, sans forcément être micrométrique ... l’alignement du gaz tube (ensemble barrel nut + front sigth) doit néanmoins être correct !
Voili .. a+
Si l'ensemble "barrel nut" + " front sigth" font que ton "gaz tube" n'est pas parfaitement positionné ce n'est pas trop grave. En revanche si le défaut d'alignement est trop important tu auras un soucis que j'ai déjà eu (un d'plus !) !
Au début j'm'étais dis que s'il n'était pas complètement aligné il n'y avais pas mort d'homme. Le soucis c'est que du coup la partie du gaz tube qui rentrait dans le upper n'était pas alignée et entrait en contact avec mon BC (guide partie haute). Du coup il avait des frottement en début de cycle ... le BC reculé mal ... et commencé à s'usiner durant le retour. Verdict .. problème d’alignement, j'avais mis la soirée pour dépister ça. Donc, sans forcément être micrométrique ... l’alignement du gaz tube (ensemble barrel nut + front sigth) doit néanmoins être correct !
Voili .. a+
Re: Inokatsu : Alignement du gas tube dans le delta ring...
Yes, tu as raison, il faut être "propre" quand on effectue le remontage car cela peut avoir des effets de bord sur les autres pièces en mouvement
En tout cas, je suis content d'avoir pu monter le NPAS, le set innerbarrel et Hopup, j'ai eu de l'aide de votre part (coool) et je commence à connaitre petit à petit la bestiole.
A plus !
En tout cas, je suis content d'avoir pu monter le NPAS, le set innerbarrel et Hopup, j'ai eu de l'aide de votre part (coool) et je commence à connaitre petit à petit la bestiole.
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- rOnii
- Messages : 615
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
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Re: Inokatsu 2011 : Alignement du gas tube dans le delta rin
Pour ne pas ouvrir un autre sujet qui traite de la même partie, je me permets de demander ici, si ça te gênes r@ydee fais moi le savoir.
Donc ma question, trouvez-vous une utilité ou plutôt, pensez-vous que le gaz tube rallongé de l'Ino qui pénètre dans le Bolt soit d'un réel intérêt ? On sait que ça fonctionne sans ( la version longue ), c'est un fait, mais rajoute-t-il vraiment quelques chose ?
a vos claviers
Donc ma question, trouvez-vous une utilité ou plutôt, pensez-vous que le gaz tube rallongé de l'Ino qui pénètre dans le Bolt soit d'un réel intérêt ? On sait que ça fonctionne sans ( la version longue ), c'est un fait, mais rajoute-t-il vraiment quelques chose ?
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MODERATEUR GENTIL
- The_Contractor
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Re: Inokatsu 2011 : Alignement du gas tube dans le delta rin
rOnii a écrit :Pour ne pas ouvrir un autre sujet qui traite de la même partie, je me permets de demander ici, si ça te gênes r@ydee fais moi le savoir.
Donc ma question, trouvez-vous une utilité ou plutôt, pensez-vous que le gaz tube rallongé de l'Ino qui pénètre dans le Bolt soit d'un réel intérêt ? On sait que ça fonctionne ( la version longue ) sans, c'est un fait, mais rajoute-t-il vraiment quelques chose ?
a vos claviers
D'après moi a part un plus "RS", non ca ne doit rien ajouter je pense.
- 666def
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- Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
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Re: Inokatsu 2011 : Alignement du gas tube dans le delta rin
bon, je n'ai pas d'ino, mais à mon humble avis, ça n'a d'utilité que de ressembler au RS.
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
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Re: Inokatsu 2011 : Alignement du gas tube dans le delta rin
Le tube RS rentre dans le BC pour le repousser en fin de cycle de tir, mais ça ne sert absolument à rien dans nos GBBr.
C'est pareil dans les kits 416 Iron Airsoft, perso, je l'ai coupé, pas de soucis de fonctionnement, au contraire, sans cette manip, il est impossible de mettre un BC RA-Tech par exemple... une fois coupé, je peux mettre ce que je veux...
@+
C'est pareil dans les kits 416 Iron Airsoft, perso, je l'ai coupé, pas de soucis de fonctionnement, au contraire, sans cette manip, il est impossible de mettre un BC RA-Tech par exemple... une fois coupé, je peux mettre ce que je veux...
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- The_Contractor
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Re: Inokatsu 2011 : Alignement du gas tube dans le delta rin
Cap'tain Caverne a écrit :Le tube RS rentre dans le BC pour le repousser en fin de cycle de tir, mais ça ne sert absolument à rien dans nos GBBr.
C'est pareil dans les kits 416 Iron Airsoft, perso, je l'ai coupé, pas de soucis de fonctionnement, au contraire, sans cette manip, il est impossible de mettre un BC RA-Tech par exemple... une fois coupé, je peux mettre ce que je veux...
@+
les BCG pour HK416 n'ont pas la meme "coupe" que les bcg pour m4 (en airsoft comme en RS), c'est sans doute pour ca que tu as du le couper non?