OUPS
.... désolé zolive, tu continueras à m'parler dis ? ______________________________________________________________________________________
Sinon, effectivement Titus ...
déjà bon Aniv !!! ... mais nous les Français
TOUT EST COMPROMIS. En plus j'vis en Normandie ... alors pour moi les "joints silicone" c'est : <p't'être bhen qu'oui, p't'être bhen qu'non !>
Mais je suis allé vers des joints silicone pour des raisons technique à la base. L'ajout de silicone donne ce touché plus mou aux joints silicone les joints pur caoutchouc étant en général plus dur (d'ou le choix de certains fabricants, notamment Ra-Tech). Même si c'est léger, ils offrent en général donc un meilleur pourvoir d’étanchéité (faculté d'épouser la forme en contact) que des joints composés QUE de caoutchouc ... exemple de ce que l'on peut trouver chez casto (très dur) !
Je suis de mon côté vraiment content des différents joints présent sur la réplique ... pour mon passage au Coleman, je pense dans un premier temps essayer avec du
lubrifiant Lithium en spray (sauf avis contraire). Je ferais du coup un retour après usage
!!!