Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque tir

Le Premier Système GBB Grand Public...
Avatar du membre
mangkonsikaow
Messages : 40
Enregistré le : 15 avr. 2011, 11:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque tir

Message par mangkonsikaow » 07 juil. 2011, 13:17

Bonjour,

Peut être pouvez vous m'aider je suis débutant je possède un Inokatsu M4A1 (2011) de puis Avril,
plus deux chargeurs PROWIN versions 2 (short version 30rds)
Je n'ai jamais pu tirer un chargeurs complet normalement :(
Au début, Même symptôme que l'un des possesseurs sur le forum : (billes tirées un fois sur 5, dégazage etc...)
et en ce moment, sans rien avoir modifié,
les billes sont tirés correctement, mais je suis obligé tirer le levier d'armement après chaque tir
aussi bien mode coup par coup que rafale,
Il arrive cependant que comme par magie le mode rafale s'enclenche pour tirer 4 ou 5 billes puis s’arrête sans que je comprenne pourquoi.
Je rappelle la réplique est neuve, les chargeurs aussi.

J'ai commandé 2 nouveaux PROWIN (longue version) pour comparer
à voir ...

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des infos concernant ce souci.
Merci d'avance
Bonne journée

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par 666def » 07 juil. 2011, 13:37

ça ne serait pas le joint du chargeur qui empêche le bolt carrier de cycler correctement? sur le V2, je ne sais pas, mais sur les V1, il me semble qu'il fallait le changer pour les ino. il y a aussi le truc d'enlever la plaque en plastique qui tient avec une vie à l'arrière du chargeur, mais je ne sais plus pourquoi il est conseillé de la retirer.

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par R@ydee » 07 juil. 2011, 13:47

Salut,

Pour ma part, sur mes ProwinV2, j'ai installé les gas route bucking** (joint) de type "O" et retiré la plaquette qui est sur un des côtés du chargeur (ainsi le chargeur glisse mieux dans la réplique).
**http://www.uncompany.com/images/pro-win ... et_big.jpg]

Tu peux changer le hammer spring pour un 150% de chez G&P***, car par défaut, le hammer spring de" l'Ino ne serait pas assez puissant pour taper dans la valve du chargeur en mode full-auto.

***http://www.tokyo-model.com.hk/ecshop/goods.php?id=5884

Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par La HiRR » 07 juil. 2011, 20:36

De mon côté j'vérifierais 2-3 trucs :roll: :

>> ça marchait au début ? (remet comme au début ... et dépiste la boulette étape par étape ! ...)

>> ton nozzle revient-il bien dans ton BC ? (joint gonflé ou cassé car pas assez graissé ...)

>> as-tu changé le O-ring du nozzle ? (joint trop petit = fuites durant le cycle et pas assez d'effort pour repousser le BC ...)

>> qu'est-ce que tu prends comme gaz ? (green gaz ne fonctionne qu'au dessus de 18c° ... en dessous ... plouf plouf ! .... )

>> as-tu plusieurs chargeurs et font-ils tous ça ? (si oui, le problème vient de la réplique ...)

Dans tous les cas ... je pense que ton soucis vient du chargeur ou de la partie mobile (nozzle et/ou BC) ... ;)

Avatar du membre
Xyooj
Messages : 69
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par Xyooj » 07 juil. 2011, 20:47

Moi... Je pense que ça vient du ressort de la "valve lock". Il te faut un ressort plus costaud. Normalement c'est ça... ^^
@+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par Cap'tain Caverne » 07 juil. 2011, 23:35

La HiRR a écrit : >> qu'est-ce que tu prends comme gaz ? (green gaz ne fonctionne qu'au dessus de 18c° ... en dessous ... plouf plouf ! .... )
Heu, je sais pas ce que c'est ton Green gaz, mais perso, je joue en Alsace par 5°C en hivers, alors ton affirmation du 18°C, je vois pas trop d'où tu la teins...

Arretez de dire des idioties sans faire de vrai test...

Comment tu arrive a affirmer ça alors que plein de gens jouent en hiver, avec des températures bien en dessous de 18°C...

Franchement les gars stop les mauvaises infos...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par R@ydee » 08 juil. 2011, 18:05

@ Cap'tain Caverne
Merci pour ton analyse sur tes tests à prévoir.
J'avais fait un MSG de remerciement pour toi et l'ai enlevé hier car je ne sais pas si ça te gène que je poste des msg de ce type que l'on classerait de "polluant" car n'ajoute rien au débat.
En tout cas merci de tes tests préconisé au niveau des chargeurs, ça ne coute rien mais "c'est reconnaître en soi " le taff fait par une personne.

@ La HiRR :
>> ça marchait au début ? (remet comme au début ... et dépiste la boulette étape par étape ! ...)
>> ton nozzle revient-il bien dans ton BC ? (joint gonflé ou cassé car pas assez graissé ...)
>> as-tu changé le O-ring du nozzle ? (joint trop petit = fuites durant le cycle et pas assez d'effort pour repousser le BC ...)

Yes, ce sont des tests intéressants à faire, par déduction..comme en informatique !

Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par La HiRR » 08 juil. 2011, 20:06

Salut Captain et Rydee,

Pour Rydee ... effectivement, je travail dans les mondes de l'électronique/informatique et en cas de gros soucis dans une application le dernier recours, c'est d'aller vers ce type de tests (reprendre sur des bases solide dont on maîtrise le fonctionnement) !!!

Pour Captain .. Je parle en connaissance de cause puisque c'est un soucis que j'ai rencontré ;) . Et je m'appui donc sur 2 fait afin d'étayer ma thèse :

>> Il y a ~2 mois je suis rentré un soir à la maison, il faisait ~10C° par grand vent, oui je sais j'habite en Normandie :D !! ... j'ai fais des test avec mes 5 chargeur proWin au green contre mes 2 GHK C02 ... et le verdict était sans appel. Je ne pouvais utiliser que le mode semi avec les 5 chargeurs proWin et qui de plus était beaucoup moins véloce. Aucun soucis avec mes deux chargeurs CO2. C'est pour ça que "éventuellement", ce soucis m'aurait fait pensé à celui décrit précédemment même si j'aurais privilégié les autres (d'ou sa position finale dans les recommandations) !!!

>> Après avoir rencontré le soucis précédemment cité, je suis tout simplement aller lire les recommandations sur la bouteille et je me suis dit ... Ah OUI, logique ! C'est en fait écrit noir sur blanc (cf. liens ci-dessous)

http://imageshack.us/photo/my-images/200/p1020190e.jpg/ voici les bouteilles que j'utilise
http://imageshack.us/photo/my-images/33/p1020191ez.jpg/ fonctionnement dégradé entre 4C° et 18C°, en tout cas c'est comme ça que j'interprète ^^ !

Voilivoilou .... voila pourquoi j'avais éventuellement aiguillé notre nouveau compagnon GBBReur vers ce soucis !

Bonne soirée à vous deux ;) !!

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par Cap'tain Caverne » 08 juil. 2011, 20:32

Non, ce que tu vois sur l'étiquette est autre chose, simplement a ce que je comprends, c'est comme les gaz Cybercrotte, tu as une version gaz été, et une version hivers, avec des mélanges différents dans les gaz été, ils mélangent du Butane avec le propane, c'est moins cher à produire.

Vois tu sur la bouteille un sigle soleil ou flocon ?

Ça te donnera le type de gaz que c'est, hivers ou été. Avec des rendements différents, associés aux températures décrites sur la bouteille...

Maintenant, si tu utilise pas le bon type de gaz en fonction de la température du moment, tu peux avoir des surprises, c'est peut être pour ça que ça ne fonctionnait pas correctement.

Les fabricants s'amusent de plus en plus a marquer leur gaz comme du green ou du power gaz, alors que c'est un mélange avec du butane qui est moins cher, mais qui fait monter la température d'ébullition, et donc de vaporisation, et dans ce cas là, tu aura des pertes de puissance en dessous de 15°C, mais là, c'est pas du vrai green... C'est du gaz été, c'est surement ce qui t'est arrivé.

Le butane ne se détende plus en dessous de -0.5°, alors que le propane passe jusqu'à -42,1 °C. Voilà pourquoi tu as gelé, c'est la butane se trouvant dans ton gaz qui à fait geler ton système, ce phénomène ne se remarque pas au dessus de 18°C.
Merci le green gaz pas cher et tout pourri, plein de mélange qui dégradent le cycle des GBBr...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Butane

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propane

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par La HiRR » 08 juil. 2011, 21:05

Re Captain,

Effectivement, des test que j'ai pu faire, je ne les ai fais qu'avec ce type de "green gaz" (si ça en ai). Qui doit être un gaz été ... ou plutôt un gaz Tropiques :D !

Je suis de mon côté encore en pleine hésitation entre posséder les deux types de chargeurs (gaz et CO2) ou tout passer au CO2. J'vais pousser mes tests (quand j'aurais le temps) ... surtout à l'arrivée des jours plus froid en testant d'autre type de green !

a+ ;) ... bien sûr les remarques faites précédemment n'avaient pas pour but de polémiquer sur les gammes de température d'utilisation du green ... mais je souhaité seulement pointé un soucis que j'avais déjà rencontré avec mon Ino.

PS : d'ailleurs sur ma bouteille, il n'y a ni soleil ni flocon ... si ce n'est sur le schéma présent au dos que l'on peut voir sur la photo précédente. D'ou mon interprétation :D !

http://imageshack.us/photo/my-images/33/p1020191ez.jpg/

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »