Problème bolt
- Seven Sam
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Re: Problème bolt
problème réglé pour ma part, c'était effectivement le gaz
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- roadking
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Re: Problème bolt
Hello,
J'ai rencontré un Pb similaire je te dis mon pb et la solution peut être cela t'aidera
Sur un inokatsu la bille ne chargeait plus après qqs tirs il me restait du gaz et des billes pourtant dans le chargeur :
En fait c'était le joint rond de la pièce qui coulisse dans la culasse qui a gonflé et du coup cette piece ne se rentrait plus assez vite dans la culasse et empêchait la prise de bille.
Donc changement du joint (le mien était détendu et abimé) et huile de vaseline pour qu'il coulisse bien.
Et là j'ai retrouvé la prise de bille impec.
Bon ton pb n'a peut être rien à voir mais regarde quand même si cette pièce coulisse très rapidement dans la culasse c'est quand même elle qui pousse les billes au retour après avoir coulissé dans la culasse
Désolé pour mon manque précis de vocabulaire technique .
bon courage
J'ai rencontré un Pb similaire je te dis mon pb et la solution peut être cela t'aidera
Sur un inokatsu la bille ne chargeait plus après qqs tirs il me restait du gaz et des billes pourtant dans le chargeur :
En fait c'était le joint rond de la pièce qui coulisse dans la culasse qui a gonflé et du coup cette piece ne se rentrait plus assez vite dans la culasse et empêchait la prise de bille.
Donc changement du joint (le mien était détendu et abimé) et huile de vaseline pour qu'il coulisse bien.
Et là j'ai retrouvé la prise de bille impec.
Bon ton pb n'a peut être rien à voir mais regarde quand même si cette pièce coulisse très rapidement dans la culasse c'est quand même elle qui pousse les billes au retour après avoir coulissé dans la culasse
Désolé pour mon manque précis de vocabulaire technique .
bon courage
Répliques : Inokatsu M4A1 (2011) - Custom sur base Inokatsu +MK18 - KAC WE Open bolt (Ratech) - Glock 18 Marui - 1911 Black Inokatsu
- wolfsoon
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Re: Problème bolt
Le machin rond avec un joint qui coulisse dans la culasse c'est le nozzle
- vndk36
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Re: Problème bolt
je vais voir pour le nozzel mais ce qui m'embête le plus c'est l'histoire des chargeurs.
- La HiRR
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Re: Problème bolt
Pour info j'ai eu un problème similaire. Voici ma solution, en espérant pour toi que ça vienne de là !!!
J'utilise un BC+nozzle Ino (côtes ~G&P) sur un M4 Ino. J'ai voulu changer le joint o-ring en mettant du Ra-Tech (et/ou tailles compatibles achetés chez Leroy-M.) ... la bille partait mais la culasse était très molle. Le problème venait des joints qui sont plus petits sur du Ra-Tech que sur du Ino ou G&P. En mettant des joints o-ring G&P plutôt que Ra-Tech .... Pb résolu !
Le problème venait du fait que dans l'une des première phase d'un cycle, du gaz passe par la chambre centrale du nozzle pour créer un poche de gaz entre le BC et le nozzle. Si l'étanchéité du nozzle n'est pas bonne (trop d'espace entre nozzle et BC) il y a des fuites durant le cycle et du coup pas assez d'effort pour faire reculer le BC ....
Verdict ... Ra-Tech n'a pas réponse à tout !!!
voilou ... en espérant que ça serve à quelqu'un !!!!
J'utilise un BC+nozzle Ino (côtes ~G&P) sur un M4 Ino. J'ai voulu changer le joint o-ring en mettant du Ra-Tech (et/ou tailles compatibles achetés chez Leroy-M.) ... la bille partait mais la culasse était très molle. Le problème venait des joints qui sont plus petits sur du Ra-Tech que sur du Ino ou G&P. En mettant des joints o-ring G&P plutôt que Ra-Tech .... Pb résolu !
Le problème venait du fait que dans l'une des première phase d'un cycle, du gaz passe par la chambre centrale du nozzle pour créer un poche de gaz entre le BC et le nozzle. Si l'étanchéité du nozzle n'est pas bonne (trop d'espace entre nozzle et BC) il y a des fuites durant le cycle et du coup pas assez d'effort pour faire reculer le BC ....
Verdict ... Ra-Tech n'a pas réponse à tout !!!
voilou ... en espérant que ça serve à quelqu'un !!!!
- vndk36
- Messages : 351
- Enregistré le : 23 sept. 2010, 19:26
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Re: Problème bolt
Alors je vais aller me chercher un joint pour ça et question, alors cela peut aussi venir du joint qui et juste avant le petit trou dans le BC où vient se fixé le ressort de rappel du nozzel?