WE M4A1 et M16A3 GBB

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
Répondre
Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: WE M4A1 et M16A3 GBB

Message par Hoot » 28 avr. 2011, 23:04

Nouvelle petite commande passée sur HK pour le M4...remplacement du canon par un type LaRue, et du cache flamme KAC par un muzzle brake type SF, en attendant de pouvoir choper le muzzle brake SF pour le SPR, j'espère les réceptioner d'ici deux semaines si les douanes ne s'en mêlent pas...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: WE M4A1 et M16A3 GBB

Message par Hoot » 21 mai 2011, 14:14

Petite mise à jour, avec un nouveau chargeur...
Image
Image
Image
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: WE M4A1 et M16A3 GBB

Message par Hoot » 05 juil. 2011, 22:19

Nouvelle évolution du SPR, il est maintenant en Open Bolt. Comme il est monté en 16", le kit pour M4 a été installé, mais je pense lui offrir un canon de 400mm en 6.01 ra tech à terme.

Cette après midi, j'ai profité du fait que j'étais un peu tout seul au boulot pour faire quelques essais de réglage du hop up. Je précise que je bosse dans une assez grande usine, qui élabore ses pièces(des cylindres de laminoir)de A à Z, elle est donc grande et bruyante. Eh ben mon vieux, il tape loin ce truc....

Ma lunette étant une Leapers en 3/9x50 avec réticule Mil Dot, j'ai pu évaluer ma distance de tir avec une assez bonne précision. Donc, mon poste de tir était le petit local dans lequel on stocke nos outils(une petite roulotte), et j'avais pris soin de me mettre derrière mon chariot élévateur.

La halle dans laquelle j'ai fait mes essais fait 19m de large pour environ 300m de long, autant vous dire que j'ai largement de quoi tester...(Je posterai des photos demain, là j'étais un peu trop occupé à faire mes essais sans être vu...). Niveau "ciblerie", j'ai l'embarras du choix: murs en tôle sur 50m, cage grillagée pour protéger les tuyaux d'oxygène, big bags, un palonnier, un autre petit local, un lingot et enfin une rangée de petites caisses(enfin petites, je me comprends, 935mm de haut[la précision de cette mesure a toute son importance]par environ 1100mm de large). Lors de mes tirs, j'ai donc atteint, avec plus ou moins de précision, ces cibles, sans en avoir évalué la distance au préalable, au début, c'était "juste pour voir".

Plus tard dans la journée, une question m'a taraudé l'esprit...les cibles les plus éloignées, à la base desquelles j'ai retrouvé plusieurs billes(Kyou en 0.40g), elle étaient à combien de mètres? avec mon collègue, on évalue la distance à 70/80m, à la louche... Mon SPR se trouvant toujours dans le local, je reprends donc mon engin et profite du fait que j'ai un camion à dans la halle juste à côté pour y arriver avant lui, mesurer la hauteur des caisses métalliques aussi précisément que possible, 935mm au mètre. Je retourne à mon local, ressort le SPR du sac, une calculette, un stylo et un papier(ces 3 derniers éléments ont eux aussi toute leur importance). Entre temps, j'ai vite fait une recherche sur google pour trouver la formule afin pour l'estimation de distance en utilisant le réticule Mil Dot, qui est la suivante:
Hauteur ou Largeur de la cible en mètres x 1000/le nombre de Dots=la distance de la cible.
Bien, je déplie le bipied, mets le SPR en position puis épaule. Je refais 2/3 tirs, histoire de confirmer. Ok, les billes tapent bien les caisses, et on est pas loin de la fin de course. Ensuite, je compte les dots, 10.5 au total en hauteur.
Ok, je note la formule sur mon papier, puis passe au calcul:
0.935x1000
10.5 le résultat est de..................................89.0476190m(je vous fais grâce de la loooongue série de chiffres suivants)

A ce moment là, je me lève, et je me dis, putain qu'il tire loin ce con!

Niveau précision, je pense être bon dans les 60/70m, pour une cible à taille humaine, les futures parties me le diront. Après pas loin de 8 mois d'âpres tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à obtenir une portée plus que correcte, avec une trajectoire correcte, à confirmer dans un espace plus clos, où il n'y a aucun courant d'air. Sur les 65 premiers mètres, il n'y en avais pas, mais ensuite, il y a une grande porte qui traverse les halles, et une bonne partie de mes billes ont été déviées par des courants d'air. Pas possible de planter des petits drapeaux ou des indicateurs visuels de direction du vent dans un endroit où circulent des engins et des ponts roulants...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
vndk36
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2010, 19:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE M4A1 et M16A3 GBB

Message par vndk36 » 11 juil. 2011, 09:55

:schock: Je crois que je vais bientôt mon monter un SPR.
Image

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: WE M4A1 et M16A3 GBB

Message par Hoot » 12 juil. 2011, 01:18

J'ai fait Samedi soir une scéance de tir avec mon SPR. Ca s'est déroulé sur la piste du club d'aéromodélisme de Yutz, tout près de chez moi. La piste mesure 80m de long, et se trouve à environ 50m de la Moselle(le rivière hein!). Le président du club m'a très sympathiquement donné l'autorisation d'utiliser leur poste pour mes essais.
J'ai commencé les premiers tirs vers 20h, et ai tout terminé à 22h...

J'ai fabriqué une cible comme suit: un carton assez épais comme base, une planche coupée à environ 1m75(hauteur d'homme), sur laquelle j'ai collé 2 feuilles A4 horizontalement, et placées l'une au dessus de l'autre.

Les tirs ont été réalisés à 30, 40, 50 puis enfin 60m. A 30m, ce fut relativement facile, 5 coups sur 5 au but malgré le vent de travers. A 40m, j'ai du compenser un peu plus, le centre de la lunette étant à 6 dots sur la gauche, 5 coups sur 7 au but cette fois ci . A 50m, après un nouvel ajustement du hop up, j'ai gardé la même correction, là, ce fut plus corsé. En prenant les ajustements du hop up(en rodage) en compte, j'ai vidé 3 chargeurs de 20cps et 2 chargeurs de 30cps. Une fois ces réglages faits, j'ai réussi à faire 4 coups sur 8 au but. A 60m enfin, ce fut bien plus compliqué...à nouveau plusieurs chargeurs pour bien ajuster le hop up. Une fois le nouvel ajustement trouvé, place aux tirs...3 sur 8, sur la cible qui a pourtant doublé en largeur pour cette distance. Toutefois, je me dis que c'est pas si mal pour un 6.03x363mm!

La question que je me pose maintenant, c'est si l'ajout d'un canon ra tech en 6.01x400mm et du joint ra tech vont améliorer les perfs, qui sont plutot pas dégueu pour une réplique à nouveau en rodage...

Mon poste de tir:
Image
La cible(à 60m):
Image
Détails de la cible:
Image
Sur les 50 premiers mètres, seule la partie de gauche a été utilisée. La partie de droite a été installée pour les tirs à 60m
Image
Indicateur de vent, très utile pour savoir à quel moment tirer:
Image
L'outil indispensable quand on a pas de télémètre laser:
Image
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE M4A1 et M16A3 GBB

Message par rOnii » 27 nov. 2011, 23:38

Totalitariste supprimeur de post !
tssss....
MODERATEUR GENTIL

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »