Première aquisition de gbb-r : besoin de conseils

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
blackout
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2011, 22:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Première aquisition de gbb-r : besoin de conseils

Message par blackout » 26 avr. 2011, 19:39

Salut à tous !

Voila il y a un petit moment que je souhaite m'acheter un gbb-r, mais ne connaissant pas du tout les systèmes, j'ai abandonné le projet, Ayant peur que la réplique reste dans un placard en cas de soucis, car personne autour de moi ne démonte ce genre de réplique !

Puis j'ai découvert ce forum, vu certains tuto, et finalement ça ne m'a pas l'air si insurmontable que ça , en sachant que je démonte des AEG et donc par conséquent un peu bricoleur dans l'âme :)

Etant un grand fan de réplique russe, mon penchant va tout droit vers les Ak, mais cependant, j'ai cru comprendre que ce n'était pas les répliques les plus facile à dompter.
J'ai vu que WE avait 2 models que j'aime particulièrement qui sont le g36, et le scar.
Et visiblement, les performances ont l'air plutôt pas mal, et ces répliques n'ont pas trop l'air capricieuse !

Après, j'ai vu des smg et le mp9 de chez KSC, ou le tmp, c'est certes plus petit, mais celà peut être un bon début en matière de gbb-r ?

Que me conseillerais vous pour un début ? en sachant que je souhaiterais un truc assez fiable, histoire de bien me familiariser avec le gbb-r afin pourquoi pas , si j'en ai les capacité, monter un kit gaz dans une de mes ak préférée :)

et que faudrait t'il prévoir en pièces détaché type canon ou autre

Voilà, j'attends vos conseils avec impatience ! ( je n'aime pas trop les m4, mais si c'est fiable, pour débuter en gbb-r pourquoi pas ;) mais vraiment en dernier recours :p )

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Première aquisition de gbb-r : besoin de conseils

Message par 666def » 26 avr. 2011, 21:05

il me semble que pour débuter, les M4 KJ Works sont pas mal, non? faut aimer le look canadiens des chargeurs par contre.

padawann10
Messages : 86
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Première aquisition de gbb-r : besoin de conseils

Message par padawann10 » 26 avr. 2011, 21:38

La dernière akm ghk....
Elle semble hyper fiable, et puis elle est tout simplement magnifique....
la mécanique est super simple. Suffit de regarder un peu comment c'est et on comprend facilement comment ça marche.

blackout
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2011, 22:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Première aquisition de gbb-r : besoin de conseils

Message par blackout » 27 avr. 2011, 00:35

les m4 Kj sont fabriquées en partenariat avec Tanio Koba en plus nan ?Quand on voit les gbb qu'il font, ça semble être du bon ! mais il est vrai que les M4 sont pas vraiment mon attirance première ! mais je trouve que les chargeurs canadiens sont sympa justement

Par contre pour l'akm GHK effectivement ça peut m'intéresser ! Il me faudrait quelqu'un qui la possède pour me confirmer si ils ont bien fait des progrès sur ce modèle comparé à la 74sU
J'ai vu aussi ce modèles : Aks74N que j'aime beaucoup, mais je voulais savoir si c'était la nouvelle mécanique ( dérivé de l'akm ) ou l'ancienne ( dérivé de la 74Su )

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Première aquisition de gbb-r : besoin de conseils

Message par 666def » 27 avr. 2011, 00:52

oui pour Tanio Koba et les KJ Works.

il y a une review de l'AKM GHK sur ce forum.

dérivé de l'ancienne à mon avis.

blackout
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2011, 22:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Première aquisition de gbb-r : besoin de conseils

Message par blackout » 27 avr. 2011, 02:34

ok ok et sinon niveau entretien ça se passe comment ?? je veut dire par la un aeg, on ouvre pas la gearbox toutes les 5 mins
Mais là je suppose que c'est différent, beaucoup de pièces mobiles et les joins , l'entretien doit être fait plus régulièrement

padawann10
Messages : 86
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Première aquisition de gbb-r : besoin de conseils

Message par padawann10 » 27 avr. 2011, 07:19

L'aks74n que tu nous montres est un dérivé des anciennes ak gbbr.
Perso moi je trouve que ca tourne du feu de dieux. Mais il faut faire des petits ajustements.

Pour l'AKM regarde la review sur le forum. Après l'avoir lu, tu ne pourras que l'acheter.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Première aquisition de gbb-r : besoin de conseils

Message par 666def » 27 avr. 2011, 12:20

pour l'entretien viewtopic.php?f=14&t=12

blackout
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2011, 22:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Première aquisition de gbb-r : besoin de conseils

Message par blackout » 27 avr. 2011, 15:42

666def a écrit :pour l'entretien viewtopic.php?f=14&t=12
merci pour le lien !
Je pense que je vais vraiment craquer :) , il me reste plus qu'a scruter pour trouver le modèle qui me convient ;)

padawann10
Messages : 86
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Première aquisition de gbb-r : besoin de conseils

Message par padawann10 » 27 avr. 2011, 17:44

Si t'es un peu bricoleur, l'ak74s c'est le pied quand même.
En plus si tu mets ce kit dans un corps VFC, bonjour la super réplique.

Après l'akm semble quand même au dessus (nouvelle version oblige). Moi je ne la prends pas car ca veut dire nouveaux chargeurs, mais si je n'avais pas mes ak GHK je la prendrais c'est sur.

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »