problème g39c ( et oui ...)
problème g39c ( et oui ...)
se soir je me remet sur mon g39c qui avais merdé a ma dernière partie avec un problème de npas
une fois remonté je me dit " tiens , si je me faisais une petite rafale" et là , c'est le drame , pas de full
peut importe la position du selecteur , que du semi
en bidouillant un peu je me rend compte que si je maintient le selecteur a fond sur le mode full avec mon doigt sa marche , mais juste en le maintenant , dès que je n'exerce plus la pression sur le selecteur et bien sa se remet en semi
donc je n'ai aucun point dure , la réplique est graissé bla bla et tous se qui va avec
mais là je vois pas
quelqu'un peu m'aider ???
une fois remonté je me dit " tiens , si je me faisais une petite rafale" et là , c'est le drame , pas de full
peut importe la position du selecteur , que du semi
en bidouillant un peu je me rend compte que si je maintient le selecteur a fond sur le mode full avec mon doigt sa marche , mais juste en le maintenant , dès que je n'exerce plus la pression sur le selecteur et bien sa se remet en semi
donc je n'ai aucun point dure , la réplique est graissé bla bla et tous se qui va avec
mais là je vois pas
quelqu'un peu m'aider ???
Re: problème g39c ( et oui ...)
Bonsoir,
est-ce que ça ne pourrai pas venir d'un mauvais calage des roues crantées des sélecteurs?
est-ce que ça ne pourrai pas venir d'un mauvais calage des roues crantées des sélecteurs?
Re: problème g39c ( et oui ...)
j'y avais pas penser
tu crois que sa peut bougé sa ???
je vais regardé de ce coté là pour commencé
tu crois que sa peut bougé sa ???
je vais regardé de ce coté là pour commencé
Re: problème g39c ( et oui ...)
Et bien disons que si tu as démonter ta réplique ça peux peut-être venir de là, sur certaines mécanique un petit cran de décalage suffit au
dysfonctionnement, sinon je pense sous toutes réserves, qu'il faudrai regarder la pièce qui permet de tirer en full et voir si celle-ci n'est
pas bloquée ou gênée par autre chose voir peut-être cassé.
Essaye aussi de revoir la chronologie de ton démontage suite à ton souci de npas pour savoir ce que tu as pût toucher ou non et inspecte
toutes tes pièces
dysfonctionnement, sinon je pense sous toutes réserves, qu'il faudrai regarder la pièce qui permet de tirer en full et voir si celle-ci n'est
pas bloquée ou gênée par autre chose voir peut-être cassé.
Essaye aussi de revoir la chronologie de ton démontage suite à ton souci de npas pour savoir ce que tu as pût toucher ou non et inspecte
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Re: problème g39c ( et oui ...)
je vais tout regarder et refaire à l'envers pour voir si je n'ai rien modifier sans le savoir
je tiens au jus ,
merci pour les pistes
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- FlOo
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Re: problème g39c ( et oui ...)
De toute manière pour les roues cranté tu peut pas te tromper il y a des fleches pour montrer ou sa doit se rejoindre.
a++
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Re: problème g39c ( et oui ...)
bon j'ai tout redemonté et je ne vois pas
je sent bien les crans du selecteur mais pour le full sa marche pas , je suis toujours obligé de le maintenir a fond sinon il bouge de 2/3 mm en arrière et repasse en semi
les deux roue cranté sont bien serré , j'ai jamais touché au bloc complet ni rien démonté , juste le bloc poignié entier pour "casser" la réplique
la je séche completement ,le seul truc que je constate c'est qu'il y a un jeu minime entre les deux selecteurs même si les roue cranté sont correctement serré avec les vis btr
je redemonte ce week end car sa m'intrigue quand même
je sent bien les crans du selecteur mais pour le full sa marche pas , je suis toujours obligé de le maintenir a fond sinon il bouge de 2/3 mm en arrière et repasse en semi
les deux roue cranté sont bien serré , j'ai jamais touché au bloc complet ni rien démonté , juste le bloc poignié entier pour "casser" la réplique
la je séche completement ,le seul truc que je constate c'est qu'il y a un jeu minime entre les deux selecteurs même si les roue cranté sont correctement serré avec les vis btr
je redemonte ce week end car sa m'intrigue quand même
- Jérémy.67
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Re: problème g39c ( et oui ...)
Juste une idée en l'air , tu n'aurais pas monté la partie centrale du sélecteur à l'envers (je sais pas si c est possible mais bon j'ai jamais fais attention ou essayé)
Re: problème g39c ( et oui ...)
ba aucune idée , j'ai jamais touché au selecteur , ni au bloc complet en fait
juste " cassé la réplique" pour l'entretien et c'est tous
mes roues crantés sont comme sur ta photo mais il manque comme un cran pour que le selecteur tienne en place sur le full , si je maintient pas avec mon doigt le full saute et se calle en pseudo semi car le selecteur est lui toujours sur full
pas simple tout sa
si je peu je ferai des photo et une vidéo , si on peu trouver le problème comme sa
juste " cassé la réplique" pour l'entretien et c'est tous
mes roues crantés sont comme sur ta photo mais il manque comme un cran pour que le selecteur tienne en place sur le full , si je maintient pas avec mon doigt le full saute et se calle en pseudo semi car le selecteur est lui toujours sur full
pas simple tout sa
si je peu je ferai des photo et une vidéo , si on peu trouver le problème comme sa