Vos dernières acquisitions

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Vos dernières acquisitions

Message par HÅGSTRØM » 14 avr. 2011, 20:23

Image

Image

et j'attends encore d'autres choses, ça va swinger d'ici les prochains jours :p

Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions

Message par FlOo » 14 avr. 2011, 22:35

Sa c'est cool et bien pratique, je me laisserais bien tenté un jour. Tu l'a acheté ou ?

Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Vos dernières acquisitions

Message par HÅGSTRØM » 15 avr. 2011, 00:53

Sur ebay.com , ça vient des USA, envoi rapide et soigné, et prix abordable (22,99€ fdp in). La solidité est là, on voit que c'est pas de la gnognotte. C'est du métal bien lourd le boresighter, au début j'avoue que j'ai pas compris comment l'installer bien qu'ayant vu des vidéos.
Maintenant j'ai compris le sens et comment ça marche et c'est vraiment pratique. Ca sera parfait pour régler mon elcan qui devrait pas tarder à arriver :love2: ...oups j'ai dévoilé un de mes prochains posts, eh oui j'attends encore d'autres choses ^^!

Blague à part, pour ceux qui possèdent un boresighter j'ai remarqué quelque chose, en voulant régler les organes de visée mécaniques de ma M4A1 (KJW), j'ai remarqué que plus je vise près et plus le pointeur laser se décale sous le front sight, à l'inverse plus je vise loin et plus le pointeur remonte jusqu'à redevenir visible. L'axe horizontal (gauche droite) est quant à lui bien réglé. C'est juste que l'effet que ça donne avec la variation de distance qui m'a paru bizarre. Quelqu'un a une réponse à ça ?

Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions

Message par FlOo » 15 avr. 2011, 07:33

C'est tout a fait normal, le plus important c'est qu'il soit régler horizontalement.

Comme l'organe de visée ne peut être a l'intérieur du canon, ilest situé au dessus ( normal ), alors imagine que l'ont trace une droite rectiligne du canon jusqu'à 15 mètres, et qu'on fasse de même avec le système de visée. Si c'est parfaitement bien régler, les droites se croiseront a 15 mètre, mais si tu recule a 20 mètre le tir sera plus haut par rapport au système de visée ! Tu comprends ou pas ? Avec un dessin c'est carèment plus explicite, mais je suis sur le portable ^^

A ++

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Titus72 » 15 avr. 2011, 11:21

Salut,

Oui, c'est logique, une simple question de parallaxe, le boresighter est dans le canon, et tu as un autre point de vue à partir du viseur, qu'il soit optique ou manuel.

Donc, quand tu règles la visée à 10m, à 3m, tu dois viser au dessus (largement).
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Cap'tain Caverne » 15 avr. 2011, 12:38

j'ai ça depuis des années, mais les cales ne sont pas prvues pour du 6mm, aucun calibre RS n'existe en 6mm, donc une petite adaptation sera à prévoir...

Mais c'est top pour régler...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Vos dernières acquisitions

Message par HÅGSTRØM » 15 avr. 2011, 13:41

Oui désolé en plus il était un peu tard quand je vous ai posé la question, ce que j'ai compris dans ce système c'est qu'il faut soit même choisir une distance (la plus appropriée selon nos distances d'engagement habituelles et les performances de la réplique), il va falloir que je détermine ça pour voir à quelle distance je vais zéroter ma réplique.
Après il me suffira de tirer légèrement plus haut/plus bas si je ne suis pas à la distance optimale.
Bien sur tout ça dépend de la performance de la réplique : précision, effet hop-up. De même, si les billes sont déviées sur l'axe horizontal ça peut faire foirer les choses.
Actuellement je ne peux régler le boresighter qu'à partir du faux canon RS parce que le canon interne est inatteignable. Apparemment ça n'a pas posé de problème vu que l'équilibrage horizontal/vertical était correct.
A l'avenir je mettrais un canon ra-tech de 363mm, le canon sera un peu plus long, et j'aimerais bien trouver ou confectionner une cale pour l'éviter de vibrer à chaque tir, ça améliore la précision. Du genre une rondelle percée dans un bouchon de liège dans lequel passerait le canon interne et avec le bon diamètre externe pour être calé contre les parois du canon externe.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Titus72 » 15 avr. 2011, 14:04

Salut,

Pour bien caler le canon, j'ai utilisé des o-ring, et à d'autres places, du téflon en rouleau (plomberie),il suffit de mettre le nombre de tours nécessaires au calage.
A+

Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Vos dernières acquisitions

Message par HÅGSTRØM » 15 avr. 2011, 14:35

Merci titus =) !

Avatar du membre
The_Contractor
Messages : 594
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Vos dernières acquisitions

Message par The_Contractor » 16 avr. 2011, 10:34

Recu fraichement a l'instant xD


Image


2 nouvelles Triji TA31RCO, et des nouveaux uppers.

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »