[RESOLU] DEGAZAGE ET PROBLEME DE CHARGE
[RESOLU] DEGAZAGE ET PROBLEME DE CHARGE
Bonjours,
j'ai des soucis sur mes deux GBBs:
L'un est un G17 marui, barrel et slide métal PGC+kit ressort 150 guarder, initialement custom Uncompany Guarder et culasse changé pour la PGC après.
L'autre un MEU marui avec kit metal vfc et barrel metal vfc+ kit ressort 150 guarder, le tout monté par mes soins
L'interne est d'origine sur les deux, utilisation de gaz ULTRAIR été et depuis peu gaz WALTHER
Je rencontre les problèmes suivants:
Autonomie ridicule sur les deux GBBs (5 à 6 billes max) et dégazage à l'issue.
Un cycle de fonctionnent irrégulier et celà dès les premiers tirs.
Chaque GBB possède 3 chargeurs, tous d'origines.
Le G17 acheté en 2006 et jusqu'à présent fonctionnait normalement, le MEU acheté cette année et n'a, pour le moment, pas fonctionner
correctement.
Les test ont été effectués en intérieure (et chauffé) et dans mon garage donc la T°c n'est a priori pas en cause, démontage, nettoyage
et lubrification dans les règle de l'art, utilisation uniquement en tir sur cibles.
Je patauge un peu.
Merci d'avance à tout ceux qui tenterons de m'aider
j'ai des soucis sur mes deux GBBs:
L'un est un G17 marui, barrel et slide métal PGC+kit ressort 150 guarder, initialement custom Uncompany Guarder et culasse changé pour la PGC après.
L'autre un MEU marui avec kit metal vfc et barrel metal vfc+ kit ressort 150 guarder, le tout monté par mes soins
L'interne est d'origine sur les deux, utilisation de gaz ULTRAIR été et depuis peu gaz WALTHER
Je rencontre les problèmes suivants:
Autonomie ridicule sur les deux GBBs (5 à 6 billes max) et dégazage à l'issue.
Un cycle de fonctionnent irrégulier et celà dès les premiers tirs.
Chaque GBB possède 3 chargeurs, tous d'origines.
Le G17 acheté en 2006 et jusqu'à présent fonctionnait normalement, le MEU acheté cette année et n'a, pour le moment, pas fonctionner
correctement.
Les test ont été effectués en intérieure (et chauffé) et dans mon garage donc la T°c n'est a priori pas en cause, démontage, nettoyage
et lubrification dans les règle de l'art, utilisation uniquement en tir sur cibles.
Je patauge un peu.
Merci d'avance à tout ceux qui tenterons de m'aider
Modifié en dernier par MOBLO le 03 sept. 2011, 15:13, modifié 2 fois.
- Cap'tain Caverne
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Re: DEGAZAGE ET PROBLEME DE CHARGE
Les Marui n'aiment pas les gaz trop puissant, t'as rien cassé dans ton G17 ??
J'ai utilisé deux fois du Walther, et le nozzle a cassé net, il faut rester sur des gaz moins puissant avec les modèles Marui
Essaie à nouveau avec de l'ultrair, mais vérifie avant que rien n'ai lâché sur le nozzle et le reste, à cause de la pression du Walther...
@+
J'ai utilisé deux fois du Walther, et le nozzle a cassé net, il faut rester sur des gaz moins puissant avec les modèles Marui
Essaie à nouveau avec de l'ultrair, mais vérifie avant que rien n'ai lâché sur le nozzle et le reste, à cause de la pression du Walther...
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Re: DEGAZAGE ET PROBLEME DE CHARGE
Je n'ai rien remarqué de cassé ou même fissuré en interne, et mes problèmes sont apparu avant l'utilisation du WALTHER, c'est même une
des raisons pour lesquelles j'ai essayé le WALTHER.
Suis un peu dans une impasse.
des raisons pour lesquelles j'ai essayé le WALTHER.
Suis un peu dans une impasse.
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Re: DEGAZAGE ET PROBLEME DE CHARGE
quel est l'état de tes joints ??
Est ce que tes culasses bougent sans point dur ??
Est ce que ton chargeur est OK ?? Pas de valve ou de ressort fatigué ??
Est ce que tes culasses bougent sans point dur ??
Est ce que ton chargeur est OK ?? Pas de valve ou de ressort fatigué ??
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Re: DEGAZAGE ET PROBLEME DE CHARGE
Alors,
mes joints sont bien lisses sans déchirures apparentes,
pas de point dur dans les mouvements de culasse, toutefois sur le MEU une fois le kit monté il a fallu une période de rodage à la main
pour que la culasse bouge sans point dur.
et les ressort remplisses leur rôles
les chargeurs sont bien étanches, et les valves ne présente pas de détériorations apparentes ni dans leur apparences ni dans leur
fonctionnement.
Si casse il doit y avoir je n'ai pas réussi à les déceler.
Autre hypothèse: je suis peut-être tombé sur de mauvaises bouteilles de gaz pour les trois dernières que j'ai achetés: 2 ultrair et 1
Walther le tout dans deux shop différent.
mes joints sont bien lisses sans déchirures apparentes,
pas de point dur dans les mouvements de culasse, toutefois sur le MEU une fois le kit monté il a fallu une période de rodage à la main
pour que la culasse bouge sans point dur.
et les ressort remplisses leur rôles
les chargeurs sont bien étanches, et les valves ne présente pas de détériorations apparentes ni dans leur apparences ni dans leur
fonctionnement.
Si casse il doit y avoir je n'ai pas réussi à les déceler.
Autre hypothèse: je suis peut-être tombé sur de mauvaises bouteilles de gaz pour les trois dernières que j'ai achetés: 2 ultrair et 1
Walther le tout dans deux shop différent.
- papa schultz
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Re: DEGAZAGE ET PROBLEME DE CHARGE
bonjour a tous
je poste rarement et je me contente de lire.
les deux gbb sont des maruis,a qui l'on a greffés des culasse metal,et mis un ressort 150.
les chargeurs sont d'origine,donc valves trop faibles a changer imperativement.
je parle en connaissance sur mon hi-capa 5.1 avec culasse metal,j'ai eu le meme souci il faut mettre des valves haut-debit.
j'ai meme été obligé de changer mon ressort guarder 150 par un ressort un peu plus faible provenant d'un colt 1911,de chez WE.
attention aussi aux tetes de pistons,qui sont fragiles,a changer si casse par du renforcé.
depuis j'ai un kik d'enfer,et rien a lui reprocher,les 31 billes du chargeur partent sans problemes et la culasse ce bloque a la fin.
j'utilise des chargeur marui pour 5.1 et 4.3.,et du greengaz en permanence.
j'ai rajouté pour la precision,un canon rayé tanio koba.
bonne chance
je poste rarement et je me contente de lire.
les deux gbb sont des maruis,a qui l'on a greffés des culasse metal,et mis un ressort 150.
les chargeurs sont d'origine,donc valves trop faibles a changer imperativement.
je parle en connaissance sur mon hi-capa 5.1 avec culasse metal,j'ai eu le meme souci il faut mettre des valves haut-debit.
j'ai meme été obligé de changer mon ressort guarder 150 par un ressort un peu plus faible provenant d'un colt 1911,de chez WE.
attention aussi aux tetes de pistons,qui sont fragiles,a changer si casse par du renforcé.
depuis j'ai un kik d'enfer,et rien a lui reprocher,les 31 billes du chargeur partent sans problemes et la culasse ce bloque a la fin.
j'utilise des chargeur marui pour 5.1 et 4.3.,et du greengaz en permanence.
j'ai rajouté pour la precision,un canon rayé tanio koba.
bonne chance
Re: DEGAZAGE ET PROBLEME DE CHARGE
Merci pour ces infos,
Je vais me tourner vers cette solution donc:
valve high flow et eventuellement en cas de casse, des pieces renforcées
y a-t-il une marque à privilegier pour les valves? et faut-il un type de valve par type de chargeur ou sont-elles compatibles par marque
pour tous les chargeurs?
Je vais me tourner vers cette solution donc:
valve high flow et eventuellement en cas de casse, des pieces renforcées
y a-t-il une marque à privilegier pour les valves? et faut-il un type de valve par type de chargeur ou sont-elles compatibles par marque
pour tous les chargeurs?
- papa schultz
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Re: DEGAZAGE ET PROBLEME DE CHARGE
tu prend des valves prevues pour le modele de chargeur que tu possede.
il existe plusieurs marques,a toi de faire ton choix suivant ton budjet et tes gouts.
il existe plusieurs marques,a toi de faire ton choix suivant ton budjet et tes gouts.
Re: DEGAZAGE ET PROBLEME DE CHARGE
Ok, je pense me tourner vers du Guarder sauf conseil contraire,
Quoi qu'il en soit merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Quoi qu'il en soit merci d'avoir pris le temps de me répondre.
- Cap'tain Caverne
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Re: DEGAZAGE ET PROBLEME DE CHARGE
J'ai des guarder, c'est de très bonnes valves, de très bonne qualité.
@+
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