Problème M4 GBB type WA
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Problème M4 GBB type WA
Salut, j'ai une M4 de chez JG, type WA donc, qui n'est plus tout à fait d'origine.
Je lui ai installé un nozzle alu + un NPAS de chez RaTech, le tout dans une culasse alu Vltor ACM (qui soit dit en passant, n'est pas aux bonnes côtes d'origine, obligé de poncer un moment pour que ça passe...). Sinon tout le reste est d'origine (mis à par un buffer nylon G&P).
Le souci est plutôt bizarre : en effet, lorsque je veux tirer, la culasse ne recule pas, ou très peu.
Obligé donc de réarmer, et au fur et à mesure des essais répétés, elle recule de plus en plus lors du tir, jusqu'à arriver à reculer assez pour réarmer le chien. Et lorsqu'on reste 5 minutes sans tirer, obligé de refaire toute la manip. C'est chiant, j'ai l'impression d'avoir un spring. Or ce problème n'était pas là au départ !
J'ai eu beau tout démonter/remonter selon les tutos du forum, rien n'y fait ; c'est comme si trop peu de gaz sortait lors des premiers tirs. Je n'ai pas d'autres chargeurs pour essayer (ils fuient tous...) mais je ne vois pas pourquoi ça le fait maintenant et pas avant... Ni pourquoi ça fonctionne mieux au bout de plusieurs essais... J'ai également essayé avec le chargeur remplis au maxi, à la moitié environ, et presque vide : aucun changement.
A noter que la culasse ne force pas, et que le nozzle non plus, juste ce qu'il faut pour maintenir une étanchéité correcte avec un joint rouge RaTech...
Je tire à l'ultrair, la réplique est correctement huilée, bref, c'est un problème vraiment chiant.
Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie grandement !
Au besoin je puis faire une vidéo et la poster sur Youtube.
++
Je lui ai installé un nozzle alu + un NPAS de chez RaTech, le tout dans une culasse alu Vltor ACM (qui soit dit en passant, n'est pas aux bonnes côtes d'origine, obligé de poncer un moment pour que ça passe...). Sinon tout le reste est d'origine (mis à par un buffer nylon G&P).
Le souci est plutôt bizarre : en effet, lorsque je veux tirer, la culasse ne recule pas, ou très peu.
Obligé donc de réarmer, et au fur et à mesure des essais répétés, elle recule de plus en plus lors du tir, jusqu'à arriver à reculer assez pour réarmer le chien. Et lorsqu'on reste 5 minutes sans tirer, obligé de refaire toute la manip. C'est chiant, j'ai l'impression d'avoir un spring. Or ce problème n'était pas là au départ !
J'ai eu beau tout démonter/remonter selon les tutos du forum, rien n'y fait ; c'est comme si trop peu de gaz sortait lors des premiers tirs. Je n'ai pas d'autres chargeurs pour essayer (ils fuient tous...) mais je ne vois pas pourquoi ça le fait maintenant et pas avant... Ni pourquoi ça fonctionne mieux au bout de plusieurs essais... J'ai également essayé avec le chargeur remplis au maxi, à la moitié environ, et presque vide : aucun changement.
A noter que la culasse ne force pas, et que le nozzle non plus, juste ce qu'il faut pour maintenir une étanchéité correcte avec un joint rouge RaTech...
Je tire à l'ultrair, la réplique est correctement huilée, bref, c'est un problème vraiment chiant.
Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie grandement !
Au besoin je puis faire une vidéo et la poster sur Youtube.
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Re: Problème M4 GBB type WA
J'ai pensé au ressort de marteau, est-il possible que ce soit lui qui se soit fatigué ? J'ai trouvé cette idée lors de ma recherche, dans un sujet similaire...
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Re: Problème M4 GBB type WA
Je vais pas te dire que ca vient forcément de ça mais j'ai eu le même souci c'était ma valve du chargeur qui était morte
- Cap'tain Caverne
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Re: Problème M4 GBB type WA
Salut,
Le ressort de marteau peut être la cause de tes problèmes, un mauvais réglage du NPAS aussi, mais je penche en premier lieu pour un gaz pas forcement adapté à la mécanique WA... Essais avec du Green Gaz, et dis moi si c'est pareil...
Niveau graissage, tout est OK ?
@+
Le ressort de marteau peut être la cause de tes problèmes, un mauvais réglage du NPAS aussi, mais je penche en premier lieu pour un gaz pas forcement adapté à la mécanique WA... Essais avec du Green Gaz, et dis moi si c'est pareil...
Niveau graissage, tout est OK ?
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Re: Problème M4 GBB type WA
J'ai toujours tiré à l'Ultrair, je n'ai pas de green sous la main... Mais quand je "retend" le ressort, ça fonctionne quelque coups...
Bref, je te prends le ressort que tu m'as proposé en MP, on verra bien !
Sinon oui, graissage OK...
Merci de ta réponse en tous cas !
Bref, je te prends le ressort que tu m'as proposé en MP, on verra bien !
Sinon oui, graissage OK...
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- Cap'tain Caverne
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Re: Problème M4 GBB type WA
C'est quoi le ressort que tu as en interne ??
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Re: Problème M4 GBB type WA
Ressort d'origine JG... Et je la laisse tout le temps armée (sans mag engagé, mais toujours le marteau armé et sécu enclenchée), je pense que le ressort a pas dû apprécier...
Sachant qu'en y repensant, c'est arrivé progressivement, au départ le bolt catch fonctionnait, puis moins souvent, puis plus du tout, puis la culasse reculait de moins en moins jusqu'au final à quasiment rester "fixe"
Sachant qu'en y repensant, c'est arrivé progressivement, au départ le bolt catch fonctionnait, puis moins souvent, puis plus du tout, puis la culasse reculait de moins en moins jusqu'au final à quasiment rester "fixe"
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Re: Problème M4 GBB type WA
salut
tu veux dire que quand tu n'utilises pas ta réplique tu la ranges armée ?
pourquoi ?
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- Cap'tain Caverne
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Re: Problème M4 GBB type WA
si tu as laissé le ressort sous tension, armé, cherche pas plus loin, ça doit être ça...
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Re: Problème M4 GBB type WA
Oui c'est une mauvaise habitude, je la range toujours armée, pour pas percuter à vide (RS user inside...)
Avec mes GBBr WE, ça n'a jamais posé de souci... Là après 2 mois, paf... Mais bon, entre WE et JG, y'a pas loin d'un monde...
Avec mes GBBr WE, ça n'a jamais posé de souci... Là après 2 mois, paf... Mais bon, entre WE et JG, y'a pas loin d'un monde...