gros problème de cycle sur m4 monté pièce par pièce magna wa
gros problème de cycle sur m4 monté pièce par pièce magna wa
bonjour à tous,
j'ai monté un m4 ris avec toute sorte de pièce l'année derniere et la je rencontre un gros soucis de cycle en faite replique droite et plein de green gaz fait, le bolt carrier, fait 3/4 de sont mouvement sur une dizaine de coups en semi puis jolie prise de cadence (en semi!!) et pshitttttt
a savoir que si je place la replique coucher à l'horizontal le cycle ce fait bien mais perds vite de la puissance!
en ce qui concerne la replique il y a dessus:
un corps métal aabb marquage colt
bolt carriere aabb reprit a la dremel + nozzle npas plastique ra-tech
selecteur de tir aabb acier
marteau sur roulement ra-tech
ressort 130% ra-tech
firing bloc aabb polie et fiabilisé celon le tuto du forum
trigger aabb acier
sear 5ku acier
goupille renforcé aabb
tube de crosse element vltor
récoil spring un soft et un hard (ra-tech) avec le poid ra-tech
hop up 5ku métal + joint g&p et canon 6.03 vanaras
catch mag 5ku ambidexe
outer barrel acier cnc avec marquage et ralonge de canon
crosse vltor RS
charging handle vltor cnc
trappe d'éjection iron
pour les chargeurs:
3 agm lourd avec valve big dragon neuve
2 agm lightweight avec valve big dragon neuve
la replique fonctionnait avant que je change les valve de chargeur j'ai été obligé de la changer car je les avait lubrifier avec de l'huile silicone ce qui a fait gonflé les joints à mon avis je lubrifie a l'huile ptfe maintenant pour etre tranquille.
hier soir j'i fait comme manip pour essayer de trouver le probleme:
changement de la graisse du tube de crosse bar une huile lègere pour évite l'effet ventouse ainsi que dans le bolt carriere,
j'ai coupé 2 spires du ressort de tube crosse
j'ai bien rodé 2 valves sur mes chargeurs
j'ai rodé comme il faut mon marteau et firing ping et bloc avec une brosse métalique fine et au papier de vert avant donc plus aucune resistance de ce coté
j'ai remarqué que mon ressort de marteau ra-tech faisait serieusement la gueule (il reviens mal en place en faite)
j'ai démonté mon npas pour controler
la je me suis débrouiller pour dégoter un chargeur bomber quasi neuf que j'attend,
j'ai re commander 2 ressort de marteau ra-tech 130% et au passage 5 ressort de chargeurs ra -tech pour fiabiliser le bolt stop.
donc j'ai passé 5 heures hier soir dessus mais sans succès
vous avez des idées du pb? au passage je suis d'orléans, si il y a une ame charitable qui peut m'aidé!! snifff
ce que je comprend pas j'ai toujours été embetter avec cette réplique alors que j'ai un scar we a coté qui tourne du tonnerre!! d'ailleurs je vais faire un poste car j'ai posé un npas de m4 we dedans et le résultat est la!!
merci au passage a captain pour sa rapidité et les conseils!! et au passage que pensez vous de la configuration de ce gbbr?
CM
j'ai monté un m4 ris avec toute sorte de pièce l'année derniere et la je rencontre un gros soucis de cycle en faite replique droite et plein de green gaz fait, le bolt carrier, fait 3/4 de sont mouvement sur une dizaine de coups en semi puis jolie prise de cadence (en semi!!) et pshitttttt
a savoir que si je place la replique coucher à l'horizontal le cycle ce fait bien mais perds vite de la puissance!
en ce qui concerne la replique il y a dessus:
un corps métal aabb marquage colt
bolt carriere aabb reprit a la dremel + nozzle npas plastique ra-tech
selecteur de tir aabb acier
marteau sur roulement ra-tech
ressort 130% ra-tech
firing bloc aabb polie et fiabilisé celon le tuto du forum
trigger aabb acier
sear 5ku acier
goupille renforcé aabb
tube de crosse element vltor
récoil spring un soft et un hard (ra-tech) avec le poid ra-tech
hop up 5ku métal + joint g&p et canon 6.03 vanaras
catch mag 5ku ambidexe
outer barrel acier cnc avec marquage et ralonge de canon
crosse vltor RS
charging handle vltor cnc
trappe d'éjection iron
pour les chargeurs:
3 agm lourd avec valve big dragon neuve
2 agm lightweight avec valve big dragon neuve
la replique fonctionnait avant que je change les valve de chargeur j'ai été obligé de la changer car je les avait lubrifier avec de l'huile silicone ce qui a fait gonflé les joints à mon avis je lubrifie a l'huile ptfe maintenant pour etre tranquille.
hier soir j'i fait comme manip pour essayer de trouver le probleme:
changement de la graisse du tube de crosse bar une huile lègere pour évite l'effet ventouse ainsi que dans le bolt carriere,
j'ai coupé 2 spires du ressort de tube crosse
j'ai bien rodé 2 valves sur mes chargeurs
j'ai rodé comme il faut mon marteau et firing ping et bloc avec une brosse métalique fine et au papier de vert avant donc plus aucune resistance de ce coté
j'ai remarqué que mon ressort de marteau ra-tech faisait serieusement la gueule (il reviens mal en place en faite)
j'ai démonté mon npas pour controler
la je me suis débrouiller pour dégoter un chargeur bomber quasi neuf que j'attend,
j'ai re commander 2 ressort de marteau ra-tech 130% et au passage 5 ressort de chargeurs ra -tech pour fiabiliser le bolt stop.
donc j'ai passé 5 heures hier soir dessus mais sans succès
vous avez des idées du pb? au passage je suis d'orléans, si il y a une ame charitable qui peut m'aidé!! snifff
ce que je comprend pas j'ai toujours été embetter avec cette réplique alors que j'ai un scar we a coté qui tourne du tonnerre!! d'ailleurs je vais faire un poste car j'ai posé un npas de m4 we dedans et le résultat est la!!
merci au passage a captain pour sa rapidité et les conseils!! et au passage que pensez vous de la configuration de ce gbbr?
CM
- Cap'tain Caverne
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Re: gros problème de cycle sur m4 monté pièce par pièce magn
La première chose à faire, c'est de changer le ressort de marteau par un modèle neuf si le tient est fatigué...
Les chargeurs ProWin, AGM, et certaines valves de rechange sont plus dure et serrée que les modèle WA ou Bomber, donc il faut un ressort + hard pour les ouvrir...
Le Bloc AABB peut aussi y être pour quelque chose, car le ressort de rappel du firing pin est plus dur que sur les autres modèles de Block.
Après le ressort de marteau, on verra la suite.
@++
Les chargeurs ProWin, AGM, et certaines valves de rechange sont plus dure et serrée que les modèle WA ou Bomber, donc il faut un ressort + hard pour les ouvrir...
Le Bloc AABB peut aussi y être pour quelque chose, car le ressort de rappel du firing pin est plus dur que sur les autres modèles de Block.
Après le ressort de marteau, on verra la suite.
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=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
Re: gros problème de cycle sur m4 monté pièce par pièce magn
ok merci beaucoups, je vais attendre mes pièces, pour ce qui est du ressort du firing ping, j'ai trouvé qu'il était dure et faisait quand meme une résistance sur la percussion,
je vous tiens au courant des évolutions,
par contre un petit conseil pour bien roder des valves de chargeurs?
je vous tiens au courant des évolutions,
par contre un petit conseil pour bien roder des valves de chargeurs?
Re: gros problème de cycle sur m4 monté pièce par pièce magn
bon j'ai reçut aujourd'hui mes ressort ra tech 130% j'ai virer pour le moment le ressort dans firing block pour pouvoir trouver le pb, donc sur mes 6 chargeurs j'1 seul qui fonctionne parfaitement a savoir l'agm d'origine, les 5 autres sont en agm aussi mais avec une valve high flow energy big dragon, je tourne au green n°2 de taiwan gun (celui present dans le test du forum) mes valves energy sont lubrifié a mort a l'huile téflon pour eviter un eventuel gonflage des joint si il sont en silicone.
je penche sur l'idée que les valves high flow sont trop rude vous avez des solutions pour ça?changer les joints des valves ? les demonter et les polirs? je ne c'est pas trops quoi faire a part jetter mes chargeurs par la fenetres!!lol
visiblement la valves energy ont du mal a étre percuter avec du green??
CM
je penche sur l'idée que les valves high flow sont trop rude vous avez des solutions pour ça?changer les joints des valves ? les demonter et les polirs? je ne c'est pas trops quoi faire a part jetter mes chargeurs par la fenetres!!lol
visiblement la valves energy ont du mal a étre percuter avec du green??
CM
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Re: gros problème de cycle sur m4 monté pièce par pièce magn
Les mêmes symptômes avec des valves GHK ou ProWin, il faut huiler les joint, idéalement par l'intérieur pour que l'huile soit dans la valve, et pas que sur l'extérieur, et jouer avec la valve pour libérer les joint, il n'y a que ça à faire.
Autre solution, récupérer les joint des valves BD et les monter sur tes anciennes valves.
Mais perso j'assiérais d'abord de roder les joint des valves BD.
@+
Autre solution, récupérer les joint des valves BD et les monter sur tes anciennes valves.
Mais perso j'assiérais d'abord de roder les joint des valves BD.
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Re: gros problème de cycle sur m4 monté pièce par pièce magn
ok, je suis passé a cast...... j'ai prit des joint torique de la taille des valves, c'est une solution sinon?je continue a huiler les valves avec du ptfe?
Re: gros problème de cycle sur m4 monté pièce par pièce magn
bon j'ai passé ma soirée a roder les joint et rien n'y fait, qu'est ce que je peux faire maintenant, je suis du loiret, il n'y pas quelqu'un dans la region qui pourrais me filer un coups de pouce?
CM
CM
Re: gros problème de cycle sur m4 monté pièce par pièce magn
problème résolu j'ai polie les tiges de valves
@+
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