G&P woc M7A1 de Lawooll
- zolive94
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Re: G&P woc M7A1 de Lawooll
moi aussi j'ai eu les coucougnettes toutes molle
- lawooll
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Re: G&P woc M7A1 de Lawooll
Salut les zouzoux......a y est j'ai mon PMAG G&P
Premières impressions:
Il est magnifique! Look, qualité, ajustements, matériaux.....rien à dire!
Moi qui étais super déçu des Mag G&P standards , je dois dire qu'ils remontent dans mon estime.
Je serais même tenté de revendre mes autres mags pour tous les remplacer par des Pmag.
Colis reçu tout à l'heure, et surprises!
La mauvaise, frais de Douanes à payer à cause de l'envoi Speed Post imposé par Redwolf mais je m'en doutais donc pas vraiment une surprise .
La bonne, Redwolf m'ont mis des ch'tits cadeaux avec (un patch et un set de stickers anti-dérapant pour Pmag), ils peuvent bien faire ça les salopios!
Le PMAG monté sur mon précieux....
Ca rentre impec dans le puit de chargeur sans jeu, le bolt ne force pas sur le gaz route du Pmag, et ça en jette un max pour une réplique à vocation MAGPUL
J'ai pas encore pu vider un chargeur complet car Madame n'est pas très jouasse de trouver des billes partout et elle ne s'est pas privée de me le rappeler
Donc je sais pas encore si le ressort permet de rendre fonctionnel mon bolt catch (précision à venir). Ce que je peux vous dire, et qui était peut-être le point le plus important à mon sens, c'est que ce PMAG n'a aucunes fuites à son arrivée chez moi, pas même la valve de percussion qui était le gros point noir sur les mag G&P standards. Je l'ai pas encore démonté, il faut que j'étudie la question car la conception de la plaque supérieure est totalement inédite. En effet, cette dernière englobe la tige de percussion de la valve et je soupçonne qu'il faille démonter tout le haut du chargeur pour pouvoir retirer cette dernière (précision à venir).
Je peux vous dire que ça claque fort, je soupçonne donc une valve Hi-Flow que je crois entrevoir par le gaz route. En revanche, ce qui me surprend c'est que cette valve est différente de la valve de PMAG présentée en spare par Cap'tain sur GBB-Technics/News.....???????????????
Les marquages en détails:
Tout est super beau et bien fini, visuellement on ne dirait même pas qu'il s'agit d'un corps en métal, on le sait seulement au touché froid du métal. Les seules parties en polymère sont la plaque avant qui ferme le puit de billes (seulement sur une partie du Pmag contrairement aux mag standards qui sont sur toute la longueur), et le cul du chargeur. Sur cette version noir du PMAG, on ne voit pas la différence entre les deux matériaux contrairement à la version Dark Earth.
Les innovations visibles de suite:
Comme je le disais précédemment, la plaque supérieure est différente de ce que l'on connait sur les mags standards puisqu'elle englobe la tige de percussion de la valve.
La valve lock est munie d'une roulette.
Le Bolt lock est quant à lui tout à fait innovant car il est en métal, mais son fonctionnement est surtout très différent des anciennes générations car il ne coulisse plus de bas en haut (et inversement), il pivote sur lui même. Il n'y a donc plus de bras de levier mais un axe de rotation longitudinal, ce qui explique la position bizarre du bolt lock (et oui il n'est pas tordu ou vous n'êtes pas bourrés , il est bien penché et cela s'explique par sa conception très surprenante!!!).
Autre point qui diffère des autres Mag G&P, la valve de remplissage se trouve au cul du chargeur (moins visible donc plus réaliste ).
Adaptation d'un Speed Plate Magpul PTS:
Je me demandais si l'on pouvait utiliser les Speed plate pour Pmag d'AEG sur ce modèle GBBR......la réponse est OUI mais j'ai fais quelques modifs!
En effet, en mesurant, un PMAG GBBR est aux mêmes cotes qu'un PMAG AEG.
Cependant il faut réaliser quelques ajustements pour agrandir l'emplacement du clips monté sur ressort pour qu'il s'enclenche sans soucis, et dans un esprit pratique, il faut percer le speed plate pour pouvoir recharger en gaz le PMAG sans être obligé d'enlever à chaque fois le speed plate.
Voili Voilou......je pense, et c'est même certain que je vais en racheter d'autres
Comparo avec les Mags G&P standards et les King Arms à venir
Premières impressions:
Il est magnifique! Look, qualité, ajustements, matériaux.....rien à dire!
Moi qui étais super déçu des Mag G&P standards , je dois dire qu'ils remontent dans mon estime.
Je serais même tenté de revendre mes autres mags pour tous les remplacer par des Pmag.
Colis reçu tout à l'heure, et surprises!
La mauvaise, frais de Douanes à payer à cause de l'envoi Speed Post imposé par Redwolf mais je m'en doutais donc pas vraiment une surprise .
La bonne, Redwolf m'ont mis des ch'tits cadeaux avec (un patch et un set de stickers anti-dérapant pour Pmag), ils peuvent bien faire ça les salopios!
Le PMAG monté sur mon précieux....
Ca rentre impec dans le puit de chargeur sans jeu, le bolt ne force pas sur le gaz route du Pmag, et ça en jette un max pour une réplique à vocation MAGPUL
J'ai pas encore pu vider un chargeur complet car Madame n'est pas très jouasse de trouver des billes partout et elle ne s'est pas privée de me le rappeler
Donc je sais pas encore si le ressort permet de rendre fonctionnel mon bolt catch (précision à venir). Ce que je peux vous dire, et qui était peut-être le point le plus important à mon sens, c'est que ce PMAG n'a aucunes fuites à son arrivée chez moi, pas même la valve de percussion qui était le gros point noir sur les mag G&P standards. Je l'ai pas encore démonté, il faut que j'étudie la question car la conception de la plaque supérieure est totalement inédite. En effet, cette dernière englobe la tige de percussion de la valve et je soupçonne qu'il faille démonter tout le haut du chargeur pour pouvoir retirer cette dernière (précision à venir).
Je peux vous dire que ça claque fort, je soupçonne donc une valve Hi-Flow que je crois entrevoir par le gaz route. En revanche, ce qui me surprend c'est que cette valve est différente de la valve de PMAG présentée en spare par Cap'tain sur GBB-Technics/News.....???????????????
Les marquages en détails:
Tout est super beau et bien fini, visuellement on ne dirait même pas qu'il s'agit d'un corps en métal, on le sait seulement au touché froid du métal. Les seules parties en polymère sont la plaque avant qui ferme le puit de billes (seulement sur une partie du Pmag contrairement aux mag standards qui sont sur toute la longueur), et le cul du chargeur. Sur cette version noir du PMAG, on ne voit pas la différence entre les deux matériaux contrairement à la version Dark Earth.
Les innovations visibles de suite:
Comme je le disais précédemment, la plaque supérieure est différente de ce que l'on connait sur les mags standards puisqu'elle englobe la tige de percussion de la valve.
La valve lock est munie d'une roulette.
Le Bolt lock est quant à lui tout à fait innovant car il est en métal, mais son fonctionnement est surtout très différent des anciennes générations car il ne coulisse plus de bas en haut (et inversement), il pivote sur lui même. Il n'y a donc plus de bras de levier mais un axe de rotation longitudinal, ce qui explique la position bizarre du bolt lock (et oui il n'est pas tordu ou vous n'êtes pas bourrés , il est bien penché et cela s'explique par sa conception très surprenante!!!).
Autre point qui diffère des autres Mag G&P, la valve de remplissage se trouve au cul du chargeur (moins visible donc plus réaliste ).
Adaptation d'un Speed Plate Magpul PTS:
Je me demandais si l'on pouvait utiliser les Speed plate pour Pmag d'AEG sur ce modèle GBBR......la réponse est OUI mais j'ai fais quelques modifs!
En effet, en mesurant, un PMAG GBBR est aux mêmes cotes qu'un PMAG AEG.
Cependant il faut réaliser quelques ajustements pour agrandir l'emplacement du clips monté sur ressort pour qu'il s'enclenche sans soucis, et dans un esprit pratique, il faut percer le speed plate pour pouvoir recharger en gaz le PMAG sans être obligé d'enlever à chaque fois le speed plate.
Voili Voilou......je pense, et c'est même certain que je vais en racheter d'autres
Comparo avec les Mags G&P standards et les King Arms à venir
Modifié en dernier par lawooll le 15 déc. 2010, 22:11, modifié 1 fois.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"
-Ma famille pistols GBB
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-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr
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Re: G&P woc M7A1 de Lawooll
merci pour la review. je pense que je commanderais les miens après les fêtes.
- zolive94
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Re: G&P woc M7A1 de Lawooll
belle review
- lawooll
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Re: G&P woc M7A1 de Lawooll
Merci....je pense que je vais mettre ça dans la section review et je complèterais avec le KING ARMS.
Bon, j'ai profité du fait que ma Miss soit parti entre midi et deux.....mais shuttttt! Vous êtes pas au courant! LOL!
_Le bolt catch est fonctionnel avec ce chargeur, mais je me méfie car il l'était aussi sur mon King Arms (puis après avoir tiré 4-5 chargeurs il ne l'était plus, un ressort Ra-Tech a réglé le problème), donc à voir si ça va faire la même chose avec ce PMAG.
_Dans l'euphorie, j'ai cru qu'il était muni d'une valve Hi-Flow mais après réflexion je ne pense pas. Le gaz route est identique aux mags G&P standards, donc aussi mal moulé, à voir si ça vient de ça (je saurais ça seulement en démontant, mais le chrony me donne presque 20fps d'écart entre le PMAG et le King Arms qui lui a une valve Hi-flow).
_ En revanche, régularité surprenante d'un tir à l'autre avec du green gaz 02 sur ce PMAG, alors que sur les G&P standards et les King Arms ça chute assez vite si on enchaine les tirs. Le fait que le corps soit plus épais sur le PMAG doit y être pour quelque chose (moins sensible à la température).
To be continued!
EDIT: Les PMAG version Dark Earth sont maintenant dispo partout!
Bon, j'ai profité du fait que ma Miss soit parti entre midi et deux.....mais shuttttt! Vous êtes pas au courant! LOL!
_Le bolt catch est fonctionnel avec ce chargeur, mais je me méfie car il l'était aussi sur mon King Arms (puis après avoir tiré 4-5 chargeurs il ne l'était plus, un ressort Ra-Tech a réglé le problème), donc à voir si ça va faire la même chose avec ce PMAG.
_Dans l'euphorie, j'ai cru qu'il était muni d'une valve Hi-Flow mais après réflexion je ne pense pas. Le gaz route est identique aux mags G&P standards, donc aussi mal moulé, à voir si ça vient de ça (je saurais ça seulement en démontant, mais le chrony me donne presque 20fps d'écart entre le PMAG et le King Arms qui lui a une valve Hi-flow).
_ En revanche, régularité surprenante d'un tir à l'autre avec du green gaz 02 sur ce PMAG, alors que sur les G&P standards et les King Arms ça chute assez vite si on enchaine les tirs. Le fait que le corps soit plus épais sur le PMAG doit y être pour quelque chose (moins sensible à la température).
To be continued!
EDIT: Les PMAG version Dark Earth sont maintenant dispo partout!
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Re: G&P woc M7A1 de Lawooll
je ne comprend pas pourquoi G&P n'a pas fait l'effort de trouver une peinture et un plastique qui soient de la même couleur sur les P-MAG sand... je trouve que ça gâche tout...lawooll a écrit :Les PMAG version Dark Earth sont maintenant dispo partout!
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Re: G&P woc M7A1 de Lawooll
on s'en fou, c'est dans le puis de chargeur.
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Re: G&P woc M7A1 de Lawooll
Ben tu le vire et te mets un Ranger Plate RS...
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Re: G&P woc M7A1 de Lawooll
il risque de ne pas être de la même couleurs que le corps...