Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Lecl0ne
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Message par Lecl0ne » 06 déc. 2010, 00:06

Un bc inokatsu seul sans nozzle ça existe et ça s'adapte??

666def

Message par 666def » 06 déc. 2010, 00:16

aucune idée. je parle d'un BC ino complet dans l'une des réplique et un BC RA-Tech dans l'autre.

666def

Message par 666def » 07 déc. 2010, 23:49

au fait, je relance mes questions, vu qu'elle sont passé à la trappe avec ce débat sur la matière des pièces internes...

666def a écrit :est-ce que le joint plat qui se trouve entre le bloc hop up et le barrel extension est important? le mien est complètement dégradé... je me demande bien pourquoi d'ailleurs...
absence gênante ou pas?

666def a écrit :sinon, j'ai démonté mes deux M4. et sur le WOC, il y a une usure des deux cotés du trigger.

à gauche le WOC et à droite le WOC-X. ça ne se voit pas trop sur la photo, mais celui du WOC-X présente lui aussi un début d'usure au même endroit. à quoi est-ce dû?

Image
pas d'idée sur ce qui peut être elle la source de cette usure?

PS: pas d'avis sur le BC Inokatsu Super Bolt?

lawooll

Message par lawooll » 08 déc. 2010, 00:41

Le joint plat est une cale qui est sensée réduire les vibration entre bloc hop up et barrel extension. Si le tien s'est dégradé c'est que le calage n'est pas bon, d'où vibration et détérioration de ce dernier. Il faut le changer et rajouter une ou plusieurs cales (des kit existent). Je serais toi je ne ferais pas l'impasse dessus. :roll:

L'usure sur tes 2 triggers n'a rien de catastrophique, je dirais même que c'est normal. Cette usure est provoquée par le hammer lock de tes répliques. ;)
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

666def

Message par 666def » 08 déc. 2010, 09:06

le hammer lock? t'est sur te toi? parce que là, je ne vois pas comment il pourrait aller toucher le trigger.

pour être sur qu'on parle bien de la même chose, je parle de l'usure en biseau des deux cotés du trigger, pas de celle du sear.

la seule pièce en contact du trigger à ce niveau, c'est le sélecteur. mais il n'a pas de traces de frottements qui correspondent à l'usure du trigger.

vous avez cette usure sur vos triggers vous aussi? à la limite, je me demande même si ce n'est pas d'origine, bien que ça me paraisse peu probable. je n'arrive pas à comprendre ce qui peut causer cette usure en biseau.

sinon pour la cale que j'appelle un joint plat, est ce que la graisse au litium peut l'avoit bouffé? parce que ce sont les parties exposées qui se sont détériorées, ce qui était protége sous les "dents" du barrel extention est encore à peu près en bon état.

lawooll

Message par lawooll » 08 déc. 2010, 09:51

:oops: Non je suis sûr de rien, j'essaye de comprendre aussi! Pourquoi j'ai dis hammer lock moi....faut que j'arrête de tout mélanger :fool: (moi et les noms ça fait 4! LOL!) :chut:
T'as entièrement raison, la seule pièce qui pourrait causer ça c'est le sélecteur. Donc même si ce dernier ne présente pas de traces, ça ne peut venir que de lui.

Pour la graisse au Lithium je pense pas que ça en soit la cause car quand je refais l'entretien de ma réplique, après avoir regraissé mon BC, il arrive que de la polygraisse au lithium se dépose sur le gaz route de mes chargeurs, qui lui aussi est en caoutchouc, et il n'est en rien attaqué.

Un mistère de plus dans le monde des GBBr!
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 08 déc. 2010, 10:31

Salut,

Je me demanderais plutôt si ce ne serait pas le sélecteur de tir, parce que, en effet, le hammer lock n'y touche pas (comme son nom l'indique, il agit sur le hammer et le sear par le biais du sélecteur).
A+

Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics

Message par Cap'tain Caverne » 08 déc. 2010, 12:23

Salut.

Bon, je reprends le post du début pour les questions, et pour les novices vis à vis des WOC, je ferais un post de fiabilisation en fonction des modèles et marques, mais ça, il faut un peu plus de temps...
666def a écrit :Donc, si j'ai bien tous suivi, il est principalement conseillé de changer le canon et le joint hop-up pour augmenter la précision et d'ajouter un NPAS réglable pour régler la puissance de la réplique. Je n'oublie rien?

Pour le canon de précision, j'ai vu que le Prometheus est conseillé. Pour le hop-up, juste le joint ou le bloc complet?

J'ai regardé du coté de RA-Tech, mais je ne suis pas sur de ce qu'il faut prendre...

- Pour le canon, j'ai vu un ensemble complet, mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au Prometheus? Et quelle longueur faut-il pour ce modèle de M4?

http://www.ratech.com.tw/store/product. ... product=42

Sinon, pour le Prometheus, c'est celui là?

http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... atid=&cat=
C'est modèle AEG, donc pas bon...

- Pour le NPAS, qu'est ce que vous me conseillez, juste le NPAS, le nozzle+NPAS ou le bolt carrier complet?

http://www.ratech.com.tw/store/category ... tegory=107

Le nozzle, plastic ou alu? Il me semble avoir vu ou lu que le poids du nozzle influe sur la cadence de tir? Le bolt complet, c'est beau, mais très cher...
Suivant tes finances, mais le bolt complet t'évitera des surprises, et le nozzle alu a une bien plus grande longévité en utilisation intensive.

- Sinon, pour augmenter, le kick, je pensait prendre le kit super recoil buffer (For WA、WE)

http://www.ratech.com.tw/store/product. ... roduct=341

Vous en pensez quoi? Ça monte sur WA, donc sur G&P aussi, non? Sur le site RA-Tech il y a un kit V2, mais il n'apparaît pas sur le shop???
V2 dispo sur ebairsoft

- RA-Tech vend aussi un hard kick sets

http://www.ratech.com.tw/store/product. ... roduct=307

Ça se monte sur le bolt d'origine ou seulement sur celui de RA?
Que sur les BC RA-Tech, sauf si on a un tour et un peu de jugeote pour le modifier... Je l'ai déjà fait pour un gars du fofo...

- Sur WGC, j'ai aussi vu des pièces LCT pour M4 WA

http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... cial&rs=GP GBB&item=GP-GBR-WOC01&search_From=category&itemFrom=&orderno1=&orderno2=

Utiles, ou pas?
Complètement inutile dans un WOC... A part un marteau sur roulement si il n'est pas d'origine, et encore c'est pas obligatoire, INO fonctionne sans et c'est la meilleur mécanique du marché. Mais tu peux mettre du LCT, RA-Tech, ou autre marque. J'ai du LCT, c'est tout simplement superbe... Rien a envier à RA-Tech... Mais c'est pas nécéssaire tout de suite.

- Autre question, les chargeurs. J'ai lu le comparatif, le top, ce sont donc les WA. La différence entre les standards et Heavy Duty, c'est quoi, justes les joints? Par contre, le prix des WA... Du coup, je pensait plutôt prendre des G&P. Bon choix? Avec les G&P, on peut se passer de NPAS réglable avec du green?
Les G&P sont pas terrible, passe plutôt sur du Bomber, ProWin ou GHK... NPAS Obligatoire en partie, car la température influe sur la puissance. Mais c'est sur que les WA sont les meilleurs, mais très cher...

- Encore une question. Pour commander sur RA-Tech, le mieux, c'est le shop HK ou EU? On se prend la douane en commandant sur augdal?
Douane sur HK ou EU, les pièces viennent de HK dans les 2 cas...

- Ah oui, à propos des billes, j'ai des Madbull bio en 0.20 pour mes Marui. Je peux les utiliser pour la G&P ou il vaut mieux de la 0.25?
BBs 0.25 mini obligatoire, ce n'est pas un AEG...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 08 déc. 2010, 12:48

Salut,

Comme je ne fais que du tir sur cible (donc, sans NPAS), j'utilise des .43gr (Kyou et Madbul), et ça fonctionne du tonnerre (de dieu le père).
A+

zolive94

Message par zolive94 » 08 déc. 2010, 13:04

ben justement je me posais la question pour les billes, moi aussi je ne fais que du tire sur cible, et comme il ne me reste presque plus de billes, je me pose la qestion sur quoi prendre, actuellement j'ai de la KYOU en 0.32 et 0.40 ( j'avais un snipe avant de passer au GBBR), je me demandais quoi reprendre 0.30 0.32 0.36 .... , sinon j'aime bien mes 0.32 elles sont noir, comme ça on ne les voit pas partir, j'ai aussi un AEG, et je voudrais prendre qu'un seul type de bille

Titus72, tu tires à quelle distance ?

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »