Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
666def
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Message par 666def » 02 déc. 2010, 14:45

zolive94 a écrit :donc j'en déduit que le M7A1 n'est pas un WOC mais un WOC-X :cry: mon marteau ne colle pas à un aimant
bin, sur le site G&P, il n'y a pas de WOC-X de toute façon.

d'ailleurs, en regardant la photo de leur prochain modèle, on dirait qu'il est équipé comme le M7A1

Image

http://www.gp-web.com/en/productspop.php?pid=2713
Modifié en dernier par 666def le 02 déc. 2010, 14:53, modifié 1 fois.

zolive94

Message par zolive94 » 02 déc. 2010, 14:47

ouai je comprends pas tout alors, enfin on verra a l'usage

lawooll

Message par lawooll » 02 déc. 2010, 14:51

:x Hammer set WP11......c'est bien de l'acier, (vérifiez sur le site de G&P c'est identique sur les Woc première génération ex: SR16, ça m'étonnerais que G&P s'amuse à raconter des conneries sur leur site officiel). Les woc n'ont pas tous le hammer avec roulette et le traitement de surface peut varier de l'un à l'autre, ça peut peut-être expliquer que l'aimant ne colle pas :roll: .

EDIT: +1 avec 666def, pas de woc-X sur le site G&P, seulement les véritables woc avec interne acier!
Bon le mien commence à avoir un peu de bouteille maintenant, je peux dire qu'il en a tiré des BB's et l'interne ne bronche pas.....ça me conforte dans l'idée que c'est bien de l'acier! (arrêtez de chercher la petite bête!!!).

EDIT2: encore +1 avec 666def, le woc14 (cqb) qui fait parti de la première génération de woc à l'interne identique au M7A1....http://www.gp-web.com/en/productspop.php?pid=2160
Image
Modifié en dernier par lawooll le 02 déc. 2010, 15:00, modifié 1 fois.
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

666def

Message par 666def » 02 déc. 2010, 14:58

WP11: Material: DF-2 (qu'est ce que le DF-2)

http://www.gp-web.com/en/productspop.php?pid=1764

rien n'empèche G&P de sortir des WOC en version interne alu pour réduire les couts et les vendre à des prix plus compétitif... la sortie de nouveau modèles de GBB moins cher chez leurs concurents doit les embetter...

lawooll

Message par lawooll » 02 déc. 2010, 15:06

Oui je suis d'accord avec toi mais comme disais Cap'tain, ils les réalisent sur demande (cf woc-X pour Ehobby).
Ils savent bien mieux que nous qu'un interne alliage et un interne acier ça vieillit pas pareil....l'acier est dans leur logique de production et ils veulent s'y tenir car les woc sont réputés pour leur interne acier, et c'est ce qui pousse les gens à les acheter!
Après il n'y a pas à se poser la question quand on voit qu'un woc ancienne gen (cf Woc Cqb) a un interne identique au M7A1 (woc new gen).
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

666def

Message par 666def » 02 déc. 2010, 15:10

ça ne semble pas être le cas de celui de zolive94 pourtant...

lawooll

Message par lawooll » 02 déc. 2010, 15:18

Mais si c'est de l'acier!
Toi 666def tu as un hammer avec roulette et si tu regarde le détail du tien tu ne trouveras pas la Ref WP11, ce qui est logique puisqu'il ne s'agit pas du même hammer. Maintenant, si tu regarde la majeure partie des autres WOC, ils ont tous la Réf WP11...donc c'est bien de l'acier ou alors c'est une grosse arnaque et tous les WOC n'ont pas d'interne acier! Donc en toute logique je pencherais plus pour la première solution....tu crois pas!
Image Image Image

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

zolive94

Message par zolive94 » 02 déc. 2010, 15:30

je sais pas ce que c'est alors comme métal, c'est plus dur en suface que l'alu ( j'ai gratté pour voire ) et c'est plus lourd de l'alu, après j'y connais rien dans les métaux, m'en fou on verra bien dans le temp, je l'aime quand même mon M7A1, au boulot il a fait bonne impression :D, ça dépote bien plus qu'un M4 Marui AEG d'un collègue

couicouic

Message par couicouic » 02 déc. 2010, 19:53

tu ne peux pas dire que ça a l'air plus dur que de l'alu. Un traitement thermique ou chimique existe pour durcir les alu ( T6 ou T4 par exemple ).
La masse volumique change aussi pas mal entre un zycral, maxtal ou un ergal.
Le seul moyen pour savoir si c'est de l'acier, c'est d'utiliser un aimant, l'alu étant amagnétique. Le titanr l'est aussi, mais ça m'étonnerait que ce soit du titane.
D'ailleurs ça me donne une idée....je connais un tourneur fraiseur qui travaille le titane, je vais lui demander s'il est capable de faire des pièces assez simples comme le marteau, la queue de détente, etc...
Un interne en titane bleuit, ça claque non ?
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

zolive94

Message par zolive94 » 02 déc. 2010, 20:14

ben un aimant ça colle pas, il ne colle sur aucune pièce interne, à part le bout du bolt stop où il y a un comme une pièce qui elle, colle à l'aimant

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »