Culasse 416 WE
Posté : 16 mars 2022, 19:20
Bien le bonjour ici.
Une petite question, j'ai un 416 WE (et un M4 WE), et en m'occupant de l'entretien j'ai remarqué après remontage que la culasse du 416 se bloque comme si un chargeur engagé était vide -ou dans une position encore plus reculée-.
J'ai l'impression que ça arrive au moment ou la culasse passe la butée de la détente. Du coup ma question, est-ce qu'elle va trop loin dans le tube de crosse ? Mon ressort est peut être plus assez tendu ? Ou est-ce que c'est autre chose ?
Lors du démontage, c'est au moment ou je soulève un chouia l'upper que ça se décoince. J'ai tenté avec mes deux culasses du coup, et le problèmes est le même (dans mon M4 les deux passent sans aucun problèmes).
Mon mécanisme de détente est bien serré dans le lower, le tout est bien graissé (et ils ont été nettoyé juste avant). La seule modifications que j'ai faite a cette réplique a été de changer le garde main.
Quelque photo détail en plus :
La culasse dans une position "normale"
Le bloc détente
Ma culasse, avec son NPas Ratech. Elle est usée mais comme une culasse qui a servi régulièrement pendant plusieurs années (de tête 7 ans).
En vous remerciant par avance du temps que vous pourriez m'accorder pour éclairer ma lanterne ! Si besoin je peux essayer de faire des photos plus précises.
Une petite question, j'ai un 416 WE (et un M4 WE), et en m'occupant de l'entretien j'ai remarqué après remontage que la culasse du 416 se bloque comme si un chargeur engagé était vide -ou dans une position encore plus reculée-.
J'ai l'impression que ça arrive au moment ou la culasse passe la butée de la détente. Du coup ma question, est-ce qu'elle va trop loin dans le tube de crosse ? Mon ressort est peut être plus assez tendu ? Ou est-ce que c'est autre chose ?
Lors du démontage, c'est au moment ou je soulève un chouia l'upper que ça se décoince. J'ai tenté avec mes deux culasses du coup, et le problèmes est le même (dans mon M4 les deux passent sans aucun problèmes).
Mon mécanisme de détente est bien serré dans le lower, le tout est bien graissé (et ils ont été nettoyé juste avant). La seule modifications que j'ai faite a cette réplique a été de changer le garde main.
Quelque photo détail en plus :
La culasse dans une position "normale"
Le bloc détente
Ma culasse, avec son NPas Ratech. Elle est usée mais comme une culasse qui a servi régulièrement pendant plusieurs années (de tête 7 ans).
En vous remerciant par avance du temps que vous pourriez m'accorder pour éclairer ma lanterne ! Si besoin je peux essayer de faire des photos plus précises.