[NBB] - Red Fire - M700 - Full Metal & Wood
- Titus72
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[NBB] - Red Fire - M700 - Full Metal & Wood
Salut,
On sonne dans l'après-midi (vers 15h30)? C'est tout à fait inhabituel, les colis livrés par la poste arrivent vers 10h, le facteur "aux lettres" vient vers 12h30, il n'y a que les transporteurs privés qui arrivent à arrivent "à pas d'heures". L'ennui, c'est que je n'ai rien commandé qui pourrait arriver à cette heure!
C'est ce que je me disais en descendant les escaliers, mon esprit fonctionnait à du 1000 à l'heure.
Voyant la taille du paquet, j'avais compris!
Je me dirige vers mon portefeuille, la mort dans l'âme, mais le facteur (car c'en était bien un) me dit qu'il n'y a rien à payer!
Bonne surprise, j'emporte donc mon précieux dans mon antre pour me livrer sans complexes aux joies du déballage...
Un colis made in HK des plus classiques: un simple papier Kraft, renforcé par places de collant transparent avec des étiquettes partout.
L'avantage, c'est que c'est vite ouvert:
A part une réplique bien protégée, rien dans la boite, pas de manuel, ni de BB loader, et encore moins de billes ni de tige de débourrage, pas de doute, on est clairement dans le cheap, si vous en doutiez encore!
Mais bon, c'est une réplique qu'on achète, pas un bundle bien fourni.
Et la réplique est superbe, et OSEF du reste!
Comme différence visuelle avec un KJW, c'est que la réplique n'a pas de sights (pas plus mal, comme cela, je ne devrai pas les enlever), pas de molette pour régler le hopup (remplacé par un trou dans le rail, pour y glisser une clé Allen, sans doute).
Comme toute réplique pouvant partir n'importe où, le bout du canon est peint en orange, mais une peinture de mauvaise qualité, il suffit de gratter avec son ongle pour la retirer.
Pour trouver d'autres différences, il faudra démonter la réplique.
Pour l'avoir en trois, c'est tout simple, il n'y a que trois vis à enlever et pour cela, il faut deux clés Allen (une de 3mm, et une de 4mm), un tournevis plat, et une fine tige métallique (ou un clou).
Pour commencer, enlevons le chargeur (pour pouvoir retirer le chargeur, il faut reculer la culasse (un ou deux centimètres suffisent), en effet, le nozzle de la culasse passe entre les lèvres du chargeur), le bouton pour l'enlever se trouve à l'avant du pontet (attention, il sort tout seul, entraîné par son poids).
Maintenant, à la culasse: devant la détente, il y a un tout petit bouton métallique, enfoncez-le (avec votre ongle, ou avec le tournevis), et armez la culasse, elle sortira toute seule.
Retirez les deux vis BTR (l'une se trouve derrière le pontet (clé de 4), et l'autre devant le puits du chargeur (clé de3)), la vis arrière est plus longue que l'autre.
A l'avant de la crosse (côté canon), vous avez deux vis à anneaux (une pour fixer un bipied, et un autre pour une sangle), dévissez la première (la plus près du bout du canon) en y passant le clou ou la tige.
Retirez le pontet/puits de chargeur, et désolidarisez le canon/bloc détente de la crosse, et voilà votre réplique démontée en trois.
Il se peut qu'un tube métallique tombe de la crosse, rien de grave, ce tube se met dans le bois, sous la fixation arrière du pontet, pour guider la vis.
La suite quand j'aurai le temps de faire un démontage plus poussé pour changer le canon interne et/ou les barrel spacers.
En attendant, voici deux dernières photos de la réplique dans sa configuration actuelle:
Détail de la lunette et de la culasse:
Je n'ai pas l'occasion de zéroter ma lunette pour l'instant, ni de faire un test de tir sérieux (ma femme est en congé, et la voiture est au garage, donc, je manque sérieusement de place).
Quelques photos de la culasse (réglable de 200 à 700fps):
Lors d'essais à courte distance, j'avais l'impression qu'il tirait fort, impression confirmée quand je l'ai passé au chrony: 440fps de moyenne (au green Protech) et à la .25g (ce qui ferait à peu près 492fps à la .20g).
Comme promis, voici une comparaison rapide entre le KJ et le Red Fire (RF):
Extérieurement (le KJ est au-dessus):
Pas grand chose, les deux se ressemblent, à part la crosse - le KJ a un front sight - mais j'en ai vu (sur internet) qui n'en avaient pas non plus.
En y regardant d'un peu plus près, le KJ a une molette de réglage de l'appui du hopup, et le RF pas:
En plus, le KJ a trois encoches sur son rail (pour laisser passer les vis de fixation se le lunette) la où le RF en a quatre. Chez KJ, la dernière vis du rail passe au travers du bâti de la culasse, donc elle permettrait (en la serrant plus fort), de rattraper je jeu éventuel qu'elle pourrait développer avec le temps (ce réglage n'existe pas chez RF).
Le KJ a aussi un marquage (n° de série), et pas le RF:
Passons à la culasse (la KJ est au-dessus, et à gauche sur la dernière photo):
Ce qui frappe de prime abord, c'est que nozzle RF est plus long, et quand on regarde attentivement la première photo, on voit que la RF à la place de prévue (trou semi-circulaire) pour mettre une molette pour régler la puissance "à la volée", comme le PCS (Power Control System) cher à Tanaka.
Notez aussi que la culasse RF va sur le KJ, et permet le verrouillage et le tir, mais l'inverse n'est pas vrai (la culasse rentre sans problème, mais elle ne se verrouille pas).
Bon, pour la suite, j'ai oublié de faire des photos, j'ai changé le canon interne pour un de précision (en 6.01mm, un canon plus large donne de meilleurs résultats en portée/précision, mais comme je manque de recul, et que je ne sors pas, le 6.01 est un bon compromis), et fabriqué trois barrels spacers en mousse dense (j'ai aussi du repercer une partie du bouchon de canon, le nouveau [canon] est plus épais).
Le bloc hopup est splendide, tout en métal anodisé noir (sans doute de l'alu, il n'est pas attiré par l'aimant), et j'ai conservé le joint d'origine, mieux fait que le Falcon (rouge) que j'avais acheté, et du fait que l'extérieur du canon est un poil plus épais, le joint est plus serré, et donc, plus étanche.
Premières impressions: j'ai gagné en puissance (mais bon, comme la culasse est réglable, c'est plutôt anecdotique), mais j'ai surtout gagné en silence, et sans doute en précision.
Voici un test de tir à 10 mètres (bon, je sais, pour un snipe, c'est ridicule comme distance, mais je n'ai pas plus de place (et comme je ne sors pas...)):
A côté du canon d'origine, le groupement est beaucoup plus serré (pour info, le centre de la cible a un diamètre de 4.3 centimètres).
Dernière acquisition: un chargeur long (28BB), j'ai opté pour le Action Army (parce que moins cher que le Tanaka (quand on parvient à le trouver)).
Je m'attendais à devoir insister pour le rentrer dans le puits de chargeur, eh bien non, ça a été tout seul!
La valve de remplissage n'est pas au-dessus comme sur les "10 coups", mais en-dessous:
Comme j'en avais marre de m'arnaquer le pouce à la lunette quand j'armais la réplique, je lui ai mis un rail haut (de chez King Arms) et bien qu'il soit annoncé pour le KJ, il s'est monté sans problème.
J'en ai aussi profité pour changer les anneaux de montage de la lunette.
Maintenant, il ne devrait plus changer, à part que j'affinerais bien la partie garde-main de la crosse (comme c'est du noyer, c'est faisable, il y a moyen de faire quelque chose de bien, mais je n'ai pas trop le courage pour l'instant).
On sonne dans l'après-midi (vers 15h30)? C'est tout à fait inhabituel, les colis livrés par la poste arrivent vers 10h, le facteur "aux lettres" vient vers 12h30, il n'y a que les transporteurs privés qui arrivent à arrivent "à pas d'heures". L'ennui, c'est que je n'ai rien commandé qui pourrait arriver à cette heure!
C'est ce que je me disais en descendant les escaliers, mon esprit fonctionnait à du 1000 à l'heure.
Voyant la taille du paquet, j'avais compris!
Je me dirige vers mon portefeuille, la mort dans l'âme, mais le facteur (car c'en était bien un) me dit qu'il n'y a rien à payer!
Bonne surprise, j'emporte donc mon précieux dans mon antre pour me livrer sans complexes aux joies du déballage...
Un colis made in HK des plus classiques: un simple papier Kraft, renforcé par places de collant transparent avec des étiquettes partout.
L'avantage, c'est que c'est vite ouvert:
A part une réplique bien protégée, rien dans la boite, pas de manuel, ni de BB loader, et encore moins de billes ni de tige de débourrage, pas de doute, on est clairement dans le cheap, si vous en doutiez encore!
Mais bon, c'est une réplique qu'on achète, pas un bundle bien fourni.
Et la réplique est superbe, et OSEF du reste!
Comme différence visuelle avec un KJW, c'est que la réplique n'a pas de sights (pas plus mal, comme cela, je ne devrai pas les enlever), pas de molette pour régler le hopup (remplacé par un trou dans le rail, pour y glisser une clé Allen, sans doute).
Comme toute réplique pouvant partir n'importe où, le bout du canon est peint en orange, mais une peinture de mauvaise qualité, il suffit de gratter avec son ongle pour la retirer.
Pour trouver d'autres différences, il faudra démonter la réplique.
Pour l'avoir en trois, c'est tout simple, il n'y a que trois vis à enlever et pour cela, il faut deux clés Allen (une de 3mm, et une de 4mm), un tournevis plat, et une fine tige métallique (ou un clou).
Pour commencer, enlevons le chargeur (pour pouvoir retirer le chargeur, il faut reculer la culasse (un ou deux centimètres suffisent), en effet, le nozzle de la culasse passe entre les lèvres du chargeur), le bouton pour l'enlever se trouve à l'avant du pontet (attention, il sort tout seul, entraîné par son poids).
Maintenant, à la culasse: devant la détente, il y a un tout petit bouton métallique, enfoncez-le (avec votre ongle, ou avec le tournevis), et armez la culasse, elle sortira toute seule.
Retirez les deux vis BTR (l'une se trouve derrière le pontet (clé de 4), et l'autre devant le puits du chargeur (clé de3)), la vis arrière est plus longue que l'autre.
A l'avant de la crosse (côté canon), vous avez deux vis à anneaux (une pour fixer un bipied, et un autre pour une sangle), dévissez la première (la plus près du bout du canon) en y passant le clou ou la tige.
Retirez le pontet/puits de chargeur, et désolidarisez le canon/bloc détente de la crosse, et voilà votre réplique démontée en trois.
Il se peut qu'un tube métallique tombe de la crosse, rien de grave, ce tube se met dans le bois, sous la fixation arrière du pontet, pour guider la vis.
La suite quand j'aurai le temps de faire un démontage plus poussé pour changer le canon interne et/ou les barrel spacers.
En attendant, voici deux dernières photos de la réplique dans sa configuration actuelle:
Détail de la lunette et de la culasse:
Je n'ai pas l'occasion de zéroter ma lunette pour l'instant, ni de faire un test de tir sérieux (ma femme est en congé, et la voiture est au garage, donc, je manque sérieusement de place).
Quelques photos de la culasse (réglable de 200 à 700fps):
Lors d'essais à courte distance, j'avais l'impression qu'il tirait fort, impression confirmée quand je l'ai passé au chrony: 440fps de moyenne (au green Protech) et à la .25g (ce qui ferait à peu près 492fps à la .20g).
Comme promis, voici une comparaison rapide entre le KJ et le Red Fire (RF):
Extérieurement (le KJ est au-dessus):
Pas grand chose, les deux se ressemblent, à part la crosse - le KJ a un front sight - mais j'en ai vu (sur internet) qui n'en avaient pas non plus.
En y regardant d'un peu plus près, le KJ a une molette de réglage de l'appui du hopup, et le RF pas:
En plus, le KJ a trois encoches sur son rail (pour laisser passer les vis de fixation se le lunette) la où le RF en a quatre. Chez KJ, la dernière vis du rail passe au travers du bâti de la culasse, donc elle permettrait (en la serrant plus fort), de rattraper je jeu éventuel qu'elle pourrait développer avec le temps (ce réglage n'existe pas chez RF).
Le KJ a aussi un marquage (n° de série), et pas le RF:
Passons à la culasse (la KJ est au-dessus, et à gauche sur la dernière photo):
Ce qui frappe de prime abord, c'est que nozzle RF est plus long, et quand on regarde attentivement la première photo, on voit que la RF à la place de prévue (trou semi-circulaire) pour mettre une molette pour régler la puissance "à la volée", comme le PCS (Power Control System) cher à Tanaka.
Notez aussi que la culasse RF va sur le KJ, et permet le verrouillage et le tir, mais l'inverse n'est pas vrai (la culasse rentre sans problème, mais elle ne se verrouille pas).
Bon, pour la suite, j'ai oublié de faire des photos, j'ai changé le canon interne pour un de précision (en 6.01mm, un canon plus large donne de meilleurs résultats en portée/précision, mais comme je manque de recul, et que je ne sors pas, le 6.01 est un bon compromis), et fabriqué trois barrels spacers en mousse dense (j'ai aussi du repercer une partie du bouchon de canon, le nouveau [canon] est plus épais).
Le bloc hopup est splendide, tout en métal anodisé noir (sans doute de l'alu, il n'est pas attiré par l'aimant), et j'ai conservé le joint d'origine, mieux fait que le Falcon (rouge) que j'avais acheté, et du fait que l'extérieur du canon est un poil plus épais, le joint est plus serré, et donc, plus étanche.
Premières impressions: j'ai gagné en puissance (mais bon, comme la culasse est réglable, c'est plutôt anecdotique), mais j'ai surtout gagné en silence, et sans doute en précision.
Voici un test de tir à 10 mètres (bon, je sais, pour un snipe, c'est ridicule comme distance, mais je n'ai pas plus de place (et comme je ne sors pas...)):
A côté du canon d'origine, le groupement est beaucoup plus serré (pour info, le centre de la cible a un diamètre de 4.3 centimètres).
Dernière acquisition: un chargeur long (28BB), j'ai opté pour le Action Army (parce que moins cher que le Tanaka (quand on parvient à le trouver)).
Je m'attendais à devoir insister pour le rentrer dans le puits de chargeur, eh bien non, ça a été tout seul!
La valve de remplissage n'est pas au-dessus comme sur les "10 coups", mais en-dessous:
Comme j'en avais marre de m'arnaquer le pouce à la lunette quand j'armais la réplique, je lui ai mis un rail haut (de chez King Arms) et bien qu'il soit annoncé pour le KJ, il s'est monté sans problème.
J'en ai aussi profité pour changer les anneaux de montage de la lunette.
Maintenant, il ne devrait plus changer, à part que j'affinerais bien la partie garde-main de la crosse (comme c'est du noyer, c'est faisable, il y a moyen de faire quelque chose de bien, mais je n'ai pas trop le courage pour l'instant).
Modifié en dernier par Titus72 le 27 sept. 2015, 13:02, modifié 21 fois.
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Re: [NBB] - Red Fire - M700 - Full Metal & Wood
Elle est chouette, pas fan des bolt mais bon, c'est pas pour moi
Merci pour la présentation
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Re: [NBB] - Red Fire - M700 - Full Metal & Wood
Avec la crosse bois, ça rend vraiment bien
Sympa le chevalet de tir!
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- Titus72
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Re: [NBB] - Red Fire - M700 - Full Metal & Wood
Salut,
C'est super facile pour zéroter une lunette, je fais le plus gros au boresighter, et le reste avec le chevalet.
http://www.amazon.fr/gp/product/B004RPL ... UTF8&psc=1 , il a augmenté de 3 euros.Sympa le chevalet de tir!
C'est super facile pour zéroter une lunette, je fais le plus gros au boresighter, et le reste avec le chevalet.
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Re: [NBB] - Red Fire - M700 - Full Metal & Wood
C'est un peu cher pour l'airsoft, y a franchement moyen de faire ça avec de la récup.
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Re: [NBB] - Red Fire - M700 - Full Metal & Wood
Salut,
Bien sûr, si tu as un poste de soudure, à moins de le faire en bois, mais il manquerait de stabilité.
Quoi qu'il en soit, n'étant pas (disons plutôt, plus) bricoleur...
Bien sûr, si tu as un poste de soudure, à moins de le faire en bois, mais il manquerait de stabilité.
Quoi qu'il en soit, n'étant pas (disons plutôt, plus) bricoleur...
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Re: [NBB] - Red Fire - M700 - Full Metal & Wood
Tu aurais possibilité de prendre des photos de la culasse s'il te plaît ?
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Re: [NBB] - Red Fire - M700 - Full Metal & Wood
ormis le réglage du hop up, ça ressemble vraiment à un m40a1 tanaka
Merci pour la photo
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