G&P M4 WOC Sentry... Viper en fait

Le Premier Système GBB Grand Public...
Répondre
Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

G&P M4 WOC Sentry... Viper en fait

Message par Rednekk » 06 avr. 2011, 10:52

Bonjour à tous !

Le point de contact entre "j'aimerais bien me prendre cette réplique" et "allez hop je l'achète" approchant, je voulais me renseigner un peu sur le bouzin.

Je désire prendre cette réplique, je ne sais pas encore trop quand mais ca ne saurais tarder puis que je vais avoir un revenu. Je voulais donc préventivement me renseigner sur les upgrades à effectuer, les compatibilités, et tout ce qui sera nécessaire à son bon fonctionnement.

Comme vous l'aurez compris, c'est la WOC Sentry qui m'intéresse. :bave: :bave: Et je vois qu'il y a en général en GBBr beaucoup de pièces changeables et surtout à changer. Malheureusement, et même si les GBBr se répandent de plus en plus, j'ai l'impression que le sujet est encore trop récent pour trouver facilement des explications très complètes sur le fonctionnement des GBBr. Peut être que je me trompe...

J'aurais d'abord voulu trouver de la doc, dans le genre des petits gifs animés de gearbox qui montrent le cycle d'un tir. Je suis bricoleur et à l'aise avec les répliques d'habitude, mais je n'ai jamais eu de GBBr à démonter donc je ne saisi pas totalement ce qui se passe dedans, et pourquoi il faut changer telle ou telle pièce. Puisqu'on en parle, les pièces me sont inconnues et j'aimerais pouvoir me documenter la dessus sans avoir à parcourir tous les sujets existants en faisant une recherche sur chaque terme que je ne connais pas :)
Peut être que ma demande n'a pas de réponse, mais on ne sait jamais alors je demande :D

Autre question en vue de mon achat : Si je ne me trompe pas les WOC G&P sont de base WA ? Donc est-ce que 99/100% des pièces WA se montent sur une WOC ?

Pour finir, je souhaiterais privilégier la fiabilité et le réglage de la réplique plus que des performances extrème. Enfin je veux dire que je pourrais pas tout acheter à la fois pour qu'elle soit performante (précision...) et qu'elle soit fiable.
Dans cette optique, que faut-il que je prévois d'acheter mis à part un NPAS ?

J'ai aussi lu des choses sur les Bolts carrier/buffer, mais je ne saisi pas non plus complètement ce que c'est...

Merci !!! ;)
Modifié en dernier par Rednekk le 13 juin 2011, 10:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vernems
Messages : 172
Enregistré le : 24 mai 2010, 01:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par Vernems » 06 avr. 2011, 11:52

Les GBBR en dessous de INO sont en général composées de pas mal de pièces en alliage qui sont plutôt tendre et comme dans un gbbr les pièces sont constament en frotement et se rentre dedans ( bolt cath et culasse, ...) bas elle se déforme. Donc faut les changer pour mettre des pièces qui résiste mieux. Donc voilà le changement de pièces.

Après sa dépend des fabricants mais en général c'est un NPAS après pour le changement de pièces faut savoir avec quoi tu dite, co2 ou gaz car les usures ne sont pas les mêmes.

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par lawooll » 06 avr. 2011, 12:02

Un woc G&P, à part l'externe en Die Cast de très bonne facture (G&P se place juste après INO et Viper), l'interne est en acier donc rien à changer...c'est fiable en sortie de boîte.
Seules dépenses à prévoir, NPAS, canon de précision et des mags dignes de ce nom (les G&P livrés avec la réplique sont vraiment pas terribles).
Modifié en dernier par lawooll le 06 avr. 2011, 15:38, modifié 1 fois.
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par Rednekk » 06 avr. 2011, 15:37

Dac, je vais commencer à prévoir mon budget pour ca.

Mais pourquoi tant de gens changent le Bolt Carrier ?

Le canon d'origine est si mauvais que ca pour qu'il soit changé immédiatement ?

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par lawooll » 06 avr. 2011, 15:43

Beaucoup de gens changent de Bolt carrier et les remplacent généralement par des BC en acier pour augmenter le poids et ainsi le recul....question de sensations!
Pour ma part, mes deux woc ont leur BCG G&P car le recul me convient et ils résistent bien donc pourquoi changer ;)
Pour le canon de précision, oui, je pense que l'achat est incontournable car c'est du 6.08 d'origine et ça disperse à fond. T'y gagnera en portée et en précision.

P.S: Très bon choix le Woc Sentry :love2:
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par 666def » 06 avr. 2011, 15:54

bon choix, mais malheureusement OoS partout... il y a pleins de WOC qui ne sont plus référencés sur le site G&P. ils devaient être en série limité. ils en sont au WOC34, mais il ne reste que 20 modèles différents sur leur site.

http://www.gp-web.com/en/products.php?d ... OC_AG&cp=1

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par Rednekk » 06 avr. 2011, 16:53

non elle n'est pas out partout :)
EDIT : Arf elle était pas out y'a quelques jours ! :)

Comme on me l'a dit et démontré, ca arrive souvent que les références tournent sur le site constructeur, et que certaines disparaissent, sans pour qu'autant la production soit arrêté ou le réassort limité. Et puis si elles ne sont plus produite, il y en aura en occaz plus rapidement ! :D

@lawool : En effet 6.08 c'est pas fameux. Par contre, il n'y a que RA-tech qui fait des canons de qualité pour les GBBr ? Et oui la sentry est terriblement sexy je trouve :D

Les chargeurs Pro-Win pour M4 sont de bonne facture on dirait, non ?

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par 666def » 06 avr. 2011, 17:08

t'as un lien par curiosité?

PDI 6.01 pour le canon, c'est le top, mais c'est plus cher http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... ode=simple

les Prowin semblent effectivement très bon d'après ce que j'ai lu.

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par Rednekk » 06 avr. 2011, 17:18

Un lien pour ? la sentry ?

En fait elle était pas HS sur WGC y'a très peu de temps alors que c'était le cas partout ailleurs, mais j'ai revérifié quand tu m'en a parlé, et elle l'est... :/ J'attendrais !

Ok pour les canons, je verrais ca. Ca fait quand même un coup au budget à ce prix là.. :/

Merci pour les infos :)

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par lawooll » 06 avr. 2011, 18:21

Ca à l'air encore dispo ici en Black..... http://www.massive.hk/eshop/index.php?m ... 55dbe76a8e
Jamais commandé sur ce shop donc je peux pas dire s'ils sont bien!
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »