Quel est le meilleur M4 en GBB (qualité, fiabilité) ?

Le Premier Système GBB Grand Public...
Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Quel est le meilleur M4 en GBB (qualité, fiabilité) ?

Message par Bad_NoOB » 31 mai 2011, 21:48

merci pour les infos.

comme un ami m'a aussi conseillé la pince multiprise, j'ai finis par faire la manoeuvre.
Le barrel nut persiste à ne pas bouger, alors sur mes derniers efforts, j'ai finis par craquer le upper ...

du coup tout le upper est HS ... et j'ai un op dans 10j ... cacaboudin !

madawc
Messages : 220
Enregistré le : 16 mars 2011, 10:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Haut-Rhin

Re: Quel est le meilleur M4 en GBB (qualité, fiabilité) ?

Message par madawc » 01 juin 2011, 00:14

:schock:

Et oui!! t'aurai du m'écouter!! En percutant le barrel nut avec un chasse goupille ça aurai pu prendre 10 bonnes minutes mais tu aurais finis par le débloquer!
Même avec de la loctite ça aurai finis par se débloquer!

Surtout que je t'avais dis de bloquer avec l’étau par le canon entouré par un chiffon!
faut jamais maintenir l'ensemble upper+canon par le upper! c'est de l'alu cnc, mais ça reste de l'alu quand même!!
Faut espérer que ça serve de leçon pour d'autre!

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Quel est le meilleur M4 en GBB (qualité, fiabilité) ?

Message par 666def » 01 juin 2011, 00:29

aie... je n'aurais pas cru que le upper allait cédé. il y a un outillage RS pour éviter ça. ça enserre le upper pour éviter qu'il se déforme et cède, en maintenant le tout dans un étau. bon, maintenant, c'est malheureusement trop tard...

Image

http://www.brownells.com/.aspx/pid=2238 ... TION_BLOCK


et pour le delta ring standard, il faut ce type de clé

Image

Avatar du membre
The_Contractor
Messages : 594
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Quel est le meilleur M4 en GBB (qualité, fiabilité) ?

Message par The_Contractor » 01 juin 2011, 01:51

madawc a écrit : Surtout que je t'avais dis de bloquer avec l’étau par le canon entouré par un chiffon!
faut jamais maintenir l'ensemble upper+canon par le upper!
le canon est un tube donc a moin de le serrer très très fort, il est dur de le bloquer sans le faire tourner sur lui meme et sans faire de "trace(s)".

Les uppers peuvent casser ou se voiler tout comme les lowers si ceux ci sont soumis a de fortes contraintes

axelbeyler
Messages : 99
Enregistré le : 29 avr. 2010, 10:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Quel est le meilleur M4 en GBB (qualité, fiabilité) ?

Message par axelbeyler » 01 juin 2011, 10:02

Personnellement, j'avais eu aussi ce probleme. Pour la peine, j'ai même acheter un décapeur thermique. Sur le coup ( apres chauffage ) c'était toujours aussi difficile de dévisser le barrel nut ! En même temps, le delta ring genait beaucoup. C'est alors là que j'ai commencé à limer le delta ring pour l'enlever. Une fois le delta ring enlevé, d'un simple petit coup, le barrel nut s'est dévissé... Alors que 10 min avant, toujours impossible de desserrer celui-ci.
J'ai par la suite acheter un delta ring Rs pour remplacer celui d'avant, qui bien sur était foutu.


ps : je pensais que c'était du frein filet, mais après vérification aucune trace.

madawc
Messages : 220
Enregistré le : 16 mars 2011, 10:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Haut-Rhin

Re: Quel est le meilleur M4 en GBB (qualité, fiabilité) ?

Message par madawc » 01 juin 2011, 16:12

Ils mettent pas de frein filet, mail il doivent serrer au couple comme la dit il me semble : 666def.


The_Contractor = il ne sert à rien de le serrer comme un malade non plus. En entourer le canon par un chiffon tissu(genre T-shirt) augmente les frictions.
Et cette technique est bonne pour percuter pas pour donner un couple constant car il risque de riper de l'étaux sinon.
En percutant fort il bouge très très peu, et c'est le chiffon qui prend. :boxe:

Quelque soit l'épaisseur du mur un bélier arrivera toujours à ouvrir une brèche! c'est le même principe. d'ailleurs c'est la même chose pour les péteuse pneumatique
dans les ateliers de mécanique! ;)

Faudra que je fasse une vidéo un de ces quatres pour vraiment montrer le truc. je ferai une sorte de tuto démontage barrel nut VIPER/INO.

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Quel est le meilleur M4 en GBB (qualité, fiabilité) ?

Message par SureFire » 01 juin 2011, 16:42

Peut-être qu'il avait oublié de retirer le gas tube

madawc
Messages : 220
Enregistré le : 16 mars 2011, 10:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Haut-Rhin

Re: Quel est le meilleur M4 en GBB (qualité, fiabilité) ?

Message par madawc » 01 juin 2011, 16:46

SureFire a écrit :Peut-être qu'il avait oublié de retirer le gas tube
:mdr: ça se serait con! :rotfl:

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Quel est le meilleur M4 en GBB (qualité, fiabilité) ?

Message par La HiRR » 01 juin 2011, 23:44

Pour info j'ai eu le même soucis avec mon M4 Ino en sortie de boîte .... la solution :

... un deuxième pote :ivre: .... du dégrippant (très fort pouvoir de pénétration) ... une prière :ange: ... et c'était dévissé !!! mais seul sans dégrippant, je n'avais pas réussi ... et pourtant j'suis pas fais en mousse !!!!

voilivoilou bon courage !!!

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Quel est le meilleur M4 en GBB (qualité, fiabilité) ?

Message par Bad_NoOB » 02 juin 2011, 01:31

pour éviter que je me fasse passer pour un vrai "con".

@madawc: ce n'est pas l'ino dont je te parle, mais d'un barrel nut g&p et c'est un type Daniel Defense, pas le delta ring classique sur les AR.
Le delta ring de l'ino j'ai galéré beaucoup sur le démontage (surtout le ressort de camion qu'ils ont installé), mais j'ai réussis à le démonter avec l'outil qu'il faut et en forçant bien. Sauf que cet outil ne marche pas sur les RIS DD.

Par ailleurs j'ai essayé avec un étau, mais la bague est tellement bien serrée qu'elle ne bouge pas, même avec des coups de marteau.

Depuis le début, je faisais référence à 2 bagues bloqués sur 2 répliques :
-barrel nut daniel defense G&P sur corps AEG G&P
-castle ring ino sur un ino 2011

et t'as forcément confondu les 2. Si c'est le cas, excuse moi pour mes descriptions ratés.
Bad_NoOB a écrit : -est ce que quelqu'un a réussis à retirer le castle nut du ino 2011 ? J'ai forcé avec 2 outils différents et qui sont faites pour. Je n'ai pas réussis à le faire bouger.

Et j'en profite pour demander aux pocesseur d'un RIS daniel defense (LITE version), avec quel outil vous avez réussis à démonter le barrel nut ?
Fin du HS, on peut clore le sujet ou créer un nouveau topic si vous voulez continuez.

moral de l'histoire : j'ai voulu démonter pour changer de outer barrel et garder le reste, finalement j'ai acheté tout un set complet.

j'éditerai avec une photo demain surement pour montrer les dégâts.

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »