Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque tir

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mangkonsikaow
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Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par mangkonsikaow » 09 juil. 2011, 20:35

Titus72 Captain Caverne Bonsoir ...

Je vais répondre dans l'ordre :)


Tu as bien siliconé les valves de percussion de tes chargeurs avant de les utiliser?

Non je ne l'avait pas fait, donc je viens de le faire (J'ai mis un peu de ULTRAIR silicone oil spray sur chacun).

, tu as monté un ressort costaud pour le marteau?.

Non je n'ai rien modifié pour l'instant, tout est d'origine ...

tu utilises le ressort d'origine de l'INO ?

Oui puisque il est encore d'origine

As tu un NPAS dedans ?

Non pas encore :)

Du coup pour mieux ce rendre compte, j'ai fait une série de photos afin que vous puissiez voir si ya quelque chose de louche pour vous ou pas.

Je pense que je vais aussi poster un autre sujet à savoir "Conseils fiabilisation INO 2011 pour savoir ce que vous conseiller comme upgrade"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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La HiRR
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Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par La HiRR » 09 juil. 2011, 20:49

Salut !

>> Pour lancer un nouveau post pour fiabiliser ton Ino ... pas la peine !! ... Rydee a posé presque toutes les questions dans ses post. C'est assez frai, ça date de quelques semaines ... toutes tes réponses y sont !!

>> je n'avais eu de mon côté aucun soucis avec mon ressort (hammer) d'origine Ino 2010 et mes chargeurs proWinV2 !

>> Première remarque, mais je ne pense pas que le soucis vienne d'ici mais ... fais gaf, car tu risques perdre ton BC dans quelques tires ;) !! il est en trein de se dévisser (guide en partie haute - vis apparente)

>> Sinon, je n'ai rien vu d'autre au vu des toph !!! ... désolé !

a+

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R@ydee
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Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par R@ydee » 09 juil. 2011, 20:53

La HiRR a écrit :Salut !

>> Pour lancer un nouveau post pour fiabiliser ton Ino ... pas la peine !! ... Rydee a posé presque toutes les questions dans ses post. C'est assez frai, ça date de quelques semaines ... toutes tes réponses y sont !!

>> je n'avais eu de mon côté aucun soucis avec mon ressort (hammer) d'origine Ino 2010 et mes chargeurs proWinV2 !

>> Première remarque, mais je ne pense pas que le soucis vienne d'ici mais ... fais gaf, car tu risques perdre ton BC dans quelques tires ;) !! il est en trein de se dévisser (guide en partie haute - vis apparente)

>> Sinon, je n'ai rien vu d'autre au vu des toph !!! ... désolé !

a+
Yes, c'est clair, toutes mes questions ont trouvé réponses grâce à de vieux renards comme La HiRR, Roadking, Seven Sam, 666def et Captain Caverne qui ont fait leur preuve dans le domaine.
Et je pense même en avoir d'autres car je ne suis qu'au tout début de mon apprentissage pour domestiquer l'Ino :) Mais bon j'ai mes outils, mon Drémel, mon Etau, mon kit Set Tool G&P et autres... :D

En tout cas, faire par soi même c'est plus gratifiant et Roadking m'a bien conseillé sur ce point, comme cela tu ne dépendras pas de quelqu'un pour faire toi même la maintenance sur le terrain.

roadking a écrit :Bien tu deviens un vrai chalenge à toi seul, car par mail sans voir l'ino ...

Pour info le bolt 2011 de l'ino necessite (selon moi) un peu de tuning : renforcement du ressort dans le nozzle cependant avant de passer à cette phase il te faut vérifier les points ci dessus.

Allez au taff un ino cela se mérite
tu seras récompensé lorsque il te secouera l'épaule en mode rafale !!!!

J'ai bien ramé avant de faire fonctionner le mien 2 mois environs avant de comprendre les dysfonctionnement
-> (des heures d'observation des composants de démontage de tests et de recherche ... c'est cela aussi le Gaz ...)
100% d'accord avec toi,
Il faut passer par des galères pour bien comprendre les problèmes techniques, trouver les bonnes solutions pour finir par s'approprier la réplique. Et après on est fier de soi :)
Modifié en dernier par R@ydee le 09 juil. 2011, 21:15, modifié 1 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

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mangkonsikaow
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Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par mangkonsikaow » 09 juil. 2011, 21:12

Salut roadking je viens de voir ton post seulement maintenant,
Merci
Très pertinent, ça sent l’expérience tout ça :)
Bon je vais vérifier tout les points que tu viens de me citer demain et je te fait un retour ASAP

En attendant je peux repondre à ta question
Je cite :
Tu ne précises pas certains points :
-> lorsque tu fais un tir : l'ino parvient t'il bien à remettre une bille en place dans le canon lorsque le bolt termine son cycle ?


Bonne question, Figure toi que non. c'est pas systématique
J'ai remarqué ce symptôme des le départ lorsque j'ai fais mes premiers tires avec les prowin.

Je m'explique,

C'est un peu comme une phase de rodage
au départ mes prowin ne tiraient une bille que 1 à 2 fois /5, (j'ai remarqué qu'elles restent souvent coincée lors de la montée dans le chargeur)
j'ai pu lire d'autres posts similaire à ce sujet...
Et donc j'ai constaté que plus tu tires plus ça s'améliore, J'ai suivi les conseils, j'ai démonté le haut des chargeurs puis graissé le ressort à la silicone blanche,
et depuis on va dire, un tir/une bille :)

Ceci dit pour mes nouveaux chargeurs Longue version, j'ai constaté le même scenario aujourd'hui.

Donc pour conclure sur la question.
Je dirait que oui j'ai eu ce problème, mais j'ai l'impression que ça vient des chargeurs j'ai pu le vérifier en appliquant les conseils.

Tu as raison Roadking en tant que débutant, je me rend compte que c'est vraiment de la mécanique de précision c'est dingue :fool2:

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mangkonsikaow
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Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par mangkonsikaow » 09 juil. 2011, 21:22

La HiRR a écrit :Salut !

>> Pour lancer un nouveau post pour fiabiliser ton Ino ... pas la peine !! ... Rydee a posé presque toutes les questions dans ses post. C'est assez frai, ça date de quelques semaines ... toutes tes réponses y sont !!

>> je n'avais eu de mon côté aucun soucis avec mon ressort (hammer) d'origine Ino 2010 et mes chargeurs proWinV2 !

>> Première remarque, mais je ne pense pas que le soucis vienne d'ici mais ... fais gaf, car tu risques perdre ton BC dans quelques tires ;) !! il est en trein de se dévisser (guide en partie haute - vis apparente)

>> Sinon, je n'ai rien vu d'autre au vu des toph !!! ... désolé !

a+


Salut La HiRR,

Bien vu, et merci, tu vois je suis tellement une brelle que je pensait que c'etait normal, merci pour tes conseils je vais arranger ça

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roadking
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Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par roadking » 10 juil. 2011, 02:56

Juste pour t'aider à comprendre les cycles :

Lorsque tu appuies sur ta détente tu libères ton marteau afin de percuter le firepin qui appuie sur la valve de ton chargeur

Dès lors :
En position fermé : ton nozzle aiguille ton gaz vers ta bille elle est donc propulsée
Ensuite dans ton nozzle une petite rondelle à l'intérieur du nozzle va se déplacer ( c'est cette piece que l'on modifie pour faire varier la puissance avec le kit ra tech) pour aiguyer l'air vers le piston arrière du nozzle. (il se produit alors un effet verrin entre le nozzle et le bolt
C'est dans cette phase que ton bolt recule et donc réarme le marteau (il sollicite le buffer et le buffer tube) et donc si le joint de ton nozzle est gonflé tu ne recules pas forcément assez
Ensuite lorsque le bolt est complètement reculé il n'y a plus de gaz qui sort le nozzle doit venir se rétracter très rapidement alors que le bolt est encore ouvert pour pourvoir prendre une bille lors du retour de la culasse en position initiale.
Le cycle alors peut recommencer.

Il faut également s'intéresser aux autres composants
Pour les chargeurs:
Pour avoir testé plusieurs chargeurs les WA sont vraiment (en sortie de boite ) d'une qualité et fiabilité au dessus des autres :
-> mais sur quel site peut t on encore en trouver ???? (un lien serait le bienvenu)
Les GHK CO2 fonctionnent bien également mais il faut les roder pour qu'ils entrent bien et que les billes coulissent bien

Par ailleurs les billes :
Il faut qu'elles soient assez dures pour ne pas s'écraser lors des cycles...
-> Le poids 0,30 pas mal : Captaine je crois utilise de la Xtrem avec peut être un autre grammage (sur quel site peut t'on la trouver ?) je ne parviens pas a en trouver facilement à bon prix (le blanc pour régler facilement les hop up c'est quand même plus facile)
La King Arm noire est assez résistante par contre la king arm blanche s'écrase de trop par exemple

Ensuite les gaz 3 écoles :
-> gaz en bonbonne : cher et mélangé avec du lubrifiant
-> gaz CO2 en sparklette (chargeur GHK) : c'est pas mal : très puissant mais les sparklettes polluant
-> gaz coleman avec l'adaptateur madbull remplace le gaz classique avec plus de puissance et surtout : pas de lubrifiant (bien qu'il soit possible d'en ajouter) il y a un article terrible de capitaine sur le gaz propane aussi c'est à lire

Le lubrifiant dans le gaz : (mon retour perso)
c'est une nuisance car cela lubrifie trop le nozzle et il finit par dissoudre la graisse du bolt qui se mélange et rentre peu à peu and le nozzle et fait gonfler le joint du nozzle.
Le deuxième effet négatif est qu'il fait perdre de l'efficacité au joint du hop up qui finit par moins accrocher la bille (car il se lubrifie)...
pour finir après 20 chargeurs le canon commence à être collant et la bille moins précise.
Sinon si on utilise des gaz propulsants sans lubrifiant (coleman ou CO2) il vous faut lubrifier sont nozzle (perso APS3) avec raison par soie même : un tuto très complet existe aussi je n'en parlerais pas plus

Pour vous quel est votre type de joint de hop up préféré -> un lien ? (perso j'essaye différentes marques actuellement mais pas fait de choix définitif encore) il y a une étude qui traite le point mais un tuto mais un refresh avec un lien dès fois on change de crèmerie ...
-> se sera utile car celui d'origine blanc sur l'ino 2011 est très fragile aussi prévoir du spare

voilà ce sont juste quelques points importants (dont les jugements n'engagent que moi) qu'ils faut prendre en considération avant d'acheter du matériel consommable.
Répliques : Inokatsu M4A1 (2011) - Custom sur base Inokatsu +MK18 - KAC WE Open bolt (Ratech) - Glock 18 Marui - 1911 Black Inokatsu

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Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par Cap'tain Caverne » 10 juil. 2011, 11:09

Bon petit résumé...

Bravo.

Ce serait presque à mettre à part dans un post spécifique.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

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Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par La HiRR » 10 juil. 2011, 11:37

Yes ... une petite copie ici serait la bienvenue :D :

Accueil » Index du forum » 5- Le Coin du Bricolo : Fonctionnement/Fiabilisation/Upgrades/Adaptations... » - Le Système Magna M4A1 de WA >> La Maitenance Régulière de votre Système Magna...

Merci roadking, bon p'tit travail de synthèse ;) !

Voici également 2-3 p'tits compléments qui n'engagent bien sûr que moi mais qui sont issus de ma courte expérience (~8-9 mois) autour des systèmes WA (Ino et WOC) :
Juste pour t'aider à comprendre les cycles :

Lorsque tu appuies sur ta détente tu libères ton marteau afin de percuter le firepin qui appuie sur la valve de ton chargeur

Dès lors :
En position fermé : ton nozzle aiguille ton gaz vers ta bille elle est donc propulsée
Ensuite dans ton nozzle une petite rondelle à l'intérieur du nozzle va se déplacer ( c'est cette piece que l'on modifie pour faire varier la puissance avec le kit ra tech) pour aiguyer l'air vers le piston arrière du nozzle. (il se produit alors un effet verrin entre le nozzle et le bolt
C'est dans cette phase que ton bolt recule et donc réarme le marteau (il sollicite le buffer et le buffer tube) et donc si le joint de ton nozzle est gonflé tu ne recules pas forcément assez
>> Si le joint O est trop petit, il peu y avoir des fuites durant cette phase ou le BC recule ... la poche de gaz générée + fuites ne fournit alors pas assez d'efforts pour le faire reculer. Le joint O est un des éléments les plus sensible de la réplique car il doit être aux côtes quasi exactes de la chambre interne du BC. Pour les nozzles Ino origine, les seuls joints que j'ai pu tester (et j'en ai testé beaucoup G&P, Ra-Tech, cheap, divers Casto ...) et qui offrent les mêmes perf que celui d'origine sont les AABB (http://www.ebairsoft.com/aabb-nozzle-oring-p-3051.html) . Idem pour le nozzle spring, le seul que j'ai pu tester (et j'en ai testé beaucoup G&P, proWin, PGC ...) qui possède le même pouvoir de rétention que celui d'origine d'un Ino est celui de AABB (http://www.ebairsoft.com/aabb-nozzle-spring-p-3081.html). Les BC Ra-Tech étant lourd, les nozzle spring AABB sont également excellents pour eux !
Ensuite lorsque le bolt est complètement reculé il n'y a plus de gaz qui sort le nozzle doit venir se rétracter très rapidement alors que le bolt est encore ouvert pour pourvoir prendre une bille lors du retour de la culasse en position initiale.
Le cycle alors peut recommencer.

Il faut également s'intéresser aux autres composants
Pour les chargeurs:
Pour avoir testé plusieurs chargeurs les WA sont vraiment (en sortie de boite ) d'une qualité et fiabilité au dessus des autres :
-> mais sur quel site peut t on encore en trouver ???? (un lien serait le bienvenu)
Les GHK CO2 fonctionnent bien également mais il faut les roder pour qu'ils entrent bien et que les billes coulissent bien
>> Chargeurs proWinV2 sont très bonne facture également. Avec du Green Gaz, on fleurte avec les perf et kick de chargeurs GHK CO2 ! .. prévoir néanmoins (pb de billes coincées) de détendre légèrement le ressort de chargement du puit de bille (billes coincées), ou d'acheter d'acheter des ressorts renfocés (http://www.ratech.com.tw/store/product. ... roduct=139), de prendre des billes de précision (Xtrem bio par exemple), lip gas à changer (http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... e_Pack.htm) et éventuellement de renforcer le ressort du valve lock !
Par ailleurs les billes :
Il faut qu'elles soient assez dures pour ne pas s'écraser lors des cycles...
-> Le poids 0,30 pas mal : Captaine je crois utilise de la Xtrem avec peut être un autre grammage (sur quel site peut t'on la trouver ?) je ne parviens pas a en trouver facilement à bon prix (le blanc pour régler facilement les hop up c'est quand même plus facile)
La King Arm noire est assez résistante par contre la king arm blanche s'écrase de trop par exemple
>> Xtrem bio en 0,25g ... j'avais des soucis de billes écrasées en fin de cycle ou de billes coincées dans le puit de chargement du chargeur ... plus de soucis maintenant (ou très peu) ! Il me semble que ce sont les bille qu'utilise captain !

Ensuite les gaz 3 écoles :
-> gaz en bonbonne : cher et mélangé avec du lubrifiant
-> gaz CO2 en sparklette (chargeur GHK) : c'est pas mal : très puissant mais les sparklettes polluant
-> gaz coleman avec l'adaptateur madbull remplace le gaz classique avec plus de puissance et surtout : pas de lubrifiant (bien qu'il soit possible d'en ajouter) il y a un article terrible de capitaine sur le gaz propane aussi c'est à lire

Le lubrifiant dans le gaz : (mon retour perso)
c'est une nuisance car cela lubrifie trop le nozzle et il finit par dissoudre la graisse du bolt qui se mélange et rentre peu à peu and le nozzle et fait gonfler le joint du nozzle.
Le deuxième effet négatif est qu'il fait perdre de l'efficacité au joint du hop up qui finit par moins accrocher la bille (car il se lubrifie)...
pour finir après 20 chargeurs le canon commence à être collant et la bille moins précise.
>> Idem !

voili, bien sûr cela n'engage que moi et pointe seulement des soucis que j'ai pu rencontrer !!

a+

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Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par mangkonsikaow » 12 juil. 2011, 00:15

Salut
Franchement vous êtes au top,
merci pour toutes ces infos, je vais étudier tout ça
La piste du ressort de marteau me semble etre la plus plausible, Est ce qui faudrait pas que je change ça en premier?
Si oui, auriez vous des adresses ou je peux trouver à bon prix?

Sinon question technique par rapport à la petite visse qui dépassait sur la photo du BC,
j'ai cherché, je n'ai pas trouvé à quoi elle sert, auriez vous une idée à quoi servent ces visses?

Merci bonne journée...

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Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par 666def » 12 juil. 2011, 00:57

elle sert à maintenir la pièce n°2 vissé sur le Bolt Carrier. en RS, ça s'appelle Bolt Carrier Key.

Image

(1) Carrier And Key Screw

(2) Bolt Carrier Key

(3) Bolt Carrier

http://www.ar15.com/content/guides/parts/carrier.html

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