[INO] M4 CQBR 2010

Le Premier Système GBB Grand Public...
bob_trashy
Messages : 40
Enregistré le : 08 avr. 2012, 13:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [INO] M4 CQBR 2010 - prépa RS

Message par bob_trashy » 08 avr. 2012, 22:22

j'adore le coté usé :D continue de mal le traité alors !

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [INO] M4 CQBR 2010 - prépa RS

Message par Cap'tain Caverne » 08 avr. 2012, 22:59

Salut aux adeptes des répliques Afghan style...

Vous me faites quand même un peu marrer avec vos répliques pseudo salie avec de la poussière de la mort qui tue...

En tant qu'ancien armurier dans l'armée de terre, et je tiens juste à dire que tous les utilisateurs d'armes sont censés garder leur arme en parfait état de marche et de propreté, que ce soit en simple exercice, en OPEX, ou en mission.
Je me doute qu'en Afghanistan il est facile d'avoir une arme pleine de poussière ou de sable quand vous êtes hors du camp en pleine nature hostile, mais quand vous rentrez à la base ou au camp, vous êtes censés la nettoyer, et en prendre soin, que ce soit à l'intérieur, ou à l'extérieur. Un soldat qui néglige son arme est un soldat qui prend plus de risques qu'un autre qui en prends soin. Le jour où elle s'enraye il pensera peu être à ses jours d'instructions et au fait qu'il n'a pas fait ce qu'il faut pour qu'elle fonctionne bien, si il a le temps de penser à ça... Je ne vous explique pas la suite, elle est facile à deviner...

C'est pour ça que je ne comprend pas les gens qui cherchent à reproduire une arme RS dégueulasse simplement pour dire qu'elle se rapproche d'une RS... Une arme RS dans les mains d'un bon soldat reste propre, c'est une règle de base... Une arme pleine de poussière ça n'existe que dans les films à Hollywood, car c'est la survie du soldat qui en dépends. Maintenant si c'est des films que vous prenez comme base pour vos Customs, ou des photos de gars en OPEX en pleine journée, oui ça peut ressembler à ça, mais pas quand cette arme est de retour dans sa base ou dans son raque à l'armurerie car elle est censées être nettoyée de temps en temps, pour ne pas dire régulièrement...

Les FAMAS RS qui revenaient cassés, rayés chez nous étaient réparés et repeints quand c'était possible, ou dans les cas les plus extrêmes, les pièces HS étaient remplacés si les pièces étaient dispo. Mais jamais au grand jamais une arme ne rentre pleine de poussière dans une armurerie comme c'est le cas sur bon nombres de photos à travers les différents forums d'airsoft. Le soldat repartait direct avec son arme si le responsable de l'armurerie décide qu'elle n'est pas apte à rentrer, et ça passe par la case nettoyage si les responsables et les armuriers sont un minimum consciencieux... Maintenant, sur le théâtre des opérations, c'est pas toujours facile de garder ses armes propres, je le reconnais, mais ça reste quand même la règle de base...
Donc les répliques style j'ai frotté le sol pendant 5km en rampant pour finir un Viet au couteau, c'est que Stalone qui fait ça, c'est pas plus RS non plus qu'une autre qui est en bon état avec seulement deux/trois rayures, n'en déplaise aux Customiseurs fous des bacs à sable...

Voilà, mais pour en revenir à ta réplique, ça à de la gueule, mais bon, pour moi c'est pas plus RS qu'une réplique propre... Désolé de casser l'ambiance... Je ne vise pas particulièrement tes photos qui sont fort bien réalisées, mais c'est un petit coup de gueule général quand je vois que les gens s'imaginent que les armes sont dans des états comme ça en missions extérieurs, c'est pas vrai...

:sorry:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [INO] M4 CQBR 2010 - prépa RS

Message par rOnii » 09 avr. 2012, 09:47

Je ss assez d' accord avec cpt.

il ne faut pas confondre une peinture camo usee par le terrain et une arme rempli de sable.

La peinture qui s'ecaille oui, le sable non ou la salete non.
MODERATEUR GENTIL

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [INO] M4 CQBR 2010 - prépa RS

Message par SureFire » 09 avr. 2012, 09:50

Perso je trouve que c'est plus joli quand c'est usé après les goûts et les couleuvres hein xD

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [INO] M4 CQBR 2010 - prépa RS

Message par La HiRR » 09 avr. 2012, 10:22

Lol ... et ben, dis donc ça fait plaisir de poster ses premières toph sur le fofo après près de 2 ans :D !

Juste pour préciser qu'à aucun moment je n'ai parlé du vieillissement comme faisant RS (contrairement aux parts et accessoires) mais ça favorise "très légèrement" l'immersion dans le cadre de notre loisir. L'idée étant, côté rôle play, de coller aux équipements pouvant être "en cours" d'utilisation sur les différents "théâtres d'opération" (matériel rarement propre ... extérieurement). Juste pour préciser également qu'un grand soin est apporté à la réplique mécaniquement et que même sale extérieurement, il s'agit d'une méca qui tourne du tonnerre. Mais bon, faut croire que j'ai du dire ou faire quelque chose d'exessivement mal .... :D !!!

Allez, a+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [INO] M4 CQBR 2010 - prépa RS

Message par Cap'tain Caverne » 09 avr. 2012, 10:40

C'est pas une critique visant particulièrement ta réplique ce que je dis au dessus, mais je parle de façon générale, et ça me fait bondir en tant qu'ancien armurier que les airsofteurs pensent que les armes de militaires sont sales, c'est pas vrai, au contraire quand elles ne sont pas en Missions, elles sont souvent nettoyées plusieures fois entre chaque utilisations réelles pour des exercices de tirs...

De plus j'ai bien dis que je ne visais pas ta réplique en particulier, mais c'est une pensée générale en airsoft que de dire qu'une réplique sale et pleine de sable est proche du RS, c'est pas vrai...

Même si ça a de la gueule en photo, c'est pas la réalité du RS, c'est tout... Maintenant je ne remets pas du tout en cause ton travail, et je suis sur qu'elle tourne comme une horloge, mais bon, en dehors des pièces et des heures passées dessus pour ton Custom qui est fort réussit, je le dis ouvertement, elle est belle, mais le sable ou la poussière, c'est pas plus RS qu'une autre...

:dehors:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [INO] M4 CQBR 2010 - prépa RS

Message par La HiRR » 09 avr. 2012, 10:43

Tout à fait d'accord :D ! ....
je le dis ouvertement, elle est belle, mais le sable ou la poussière, c'est pas plus RS qu'une autre...
:sceptique: .... J'arrive à lire ..... ........ ...... :boulet:

a++ et bon lundi de repos ...

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [INO] M4 CQBR 2010 - prépa RS

Message par rOnii » 09 avr. 2012, 11:48

On est d'accord elle est tres nice l'ino, on a fait une appartee HS a ton post ;).
MODERATEUR GENTIL

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [INO] M4 CQBR 2010 - prépa RS

Message par ad.max.67 » 09 avr. 2012, 21:35

Ca claque, j'adore tes photos 8) .

Pour avoir été militaire également pendant pas mal de temps, des armes sales (je parle d'aspect extérieur uniquement), c'est très fréquent et ça ne les rend pas inutilisables pour autant. On ne va pas passer son temps à frotter la poussière pendant une patrouille. Sinon, on a qu'à laisser son Famas dans sa housse de protection mais là, c'est pas très "ops" on en conviendra tous. Tant qu'une arme est entretenue, la poussière en externe n'a pas vraiment d'importance (c'est comme cette "manie" à vouloir des rangers cirées en toute occasion en plein désert... c'est dans le même style, mais je ne suis surtout pas là pour lancer un débat ;) ).

En tout cas, pour revenir au sujet, je trouve ces photos très réussies et réalistes ;) .

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [INO] M4 CQBR 2010 - prépa RS

Message par Cap'tain Caverne » 09 avr. 2012, 22:19

C'est bien ce que je dis, en op, c'est sale, mais c'est censé être propre quand elles ne sont pas à l'extérieur du camp... Comme les rangers qui sont cirées pour une bonne raison aussi d’ailleurs...

De plus, c'est normale que l'opinion soit différente entre une personne qui utilise quelque chose et une personne qui entretient cette même chose...
Un loueur de voiture préfère récupérer sa voiture propre et non pas en bouillie et toute dégueulasse, je pense que c'est normal...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »