Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque tir

Le Premier Système GBB Grand Public...
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par Cap'tain Caverne » 08 juil. 2011, 21:29

Vu la réaction que tu as eu à 10°C, je suis sur que c'est du gaz été, et pas du vrai green gaz (100% Propane).

Test avec du gaz Coleman et un adaptateur, tu verra que du vrai green ça marche même en dessous de 10°C...
Je n'ai aucun chargeur CO², ça ne sert à rien sauf à plus de recul, donc plus de casses potentielles, et des consommables plus chers que du simple gaz de camping...

Tu dois gagner 2-3 degrés, pas plus avec du CO² par rapport à du vrai green...

Pas de polémiques non plus pour moi, mais j'ai pas les affirmations qui ne sont pas vrai, et dans ton cas, tu es de bonne fois, mais ton gaz n'est pas du green... du green "été", ça n'existe pas... C'est un gaz avec une mauvaise appellation, c'est limite de l'arnaque.

Au moins cybergun est honnête de ce coté là, ils ne nomment pas leurs gaz Green, car ce sont des mélanges... Et d'ailleurs tu retrouve les mêmes étiquettes, et les mêmes t° été/hivers sur les cyber...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par 666def » 09 juil. 2011, 01:46

j'utilise le même gaz. à propos de la composition, il est écrit CH2 FCF3 CH3.

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par La HiRR » 09 juil. 2011, 08:58

Du coup ... merci des infos ... j'avais pourtant lu le topic sur les comparatifs des gaz :oops: mais j'étais pas allé jusqu'au bout :roll: (PAS BIEN) !!!

J'voulais passer au CO2 car en dessous de 10-14C° j'pouvais pas tirer au gaz ... mais si avec du coleman y-a pas de soucis, j'pense effectivement rester au gaz (consommables mais chères, plus rapide et facile d'utilisation et moins poluant -> 1 sparclette/chargeur en CO2)

... du coup arrêtons là, la pollution du post à mangkonsikaow qui n'en demandé pas autant sur les gaz je pense ;) !!!

A+ et merci

Avatar du membre
mangkonsikaow
Messages : 40
Enregistré le : 15 avr. 2011, 11:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par mangkonsikaow » 09 juil. 2011, 17:11

Bonjour à tous,

Je reviens au sujet principal.
D'abord merci pour les tuyaux.
J'ai mis 2 O-ring sur mes PROWIN short version et mis de l'huile siliconée sur les ressorts des 2 chargeurs.
test KO, toujours pareil. :(
Sinon je viens de recevoir mes 2 nouveaux chargeurs PROWIN Longue version (commandés sur shopgun)
test KO, même chose :( sauf par moment, en mode rafale je sais pas pourquoi, il arrive à s'enclencher et tiré quelque bille, puis rebelotte
obligé de ré-armer

J'ai essayé avec 3 gaz différents
Prédator Ultra gas
Ultrair power gas
et Walther...

Qu'est ce que vous en pensez?

Avatar du membre
Xyooj
Messages : 69
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par Xyooj » 09 juil. 2011, 17:31

T'as payé 99€ pour un chargeur? :schock:

:urgence:
@+

Avatar du membre
mangkonsikaow
Messages : 40
Enregistré le : 15 avr. 2011, 11:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par mangkonsikaow » 09 juil. 2011, 17:35

Ouais parce que de toute façon, si je l'ai commande en Asie avec les douanes ça reviens au même à peu de chose près
Donc 200 E pour un truc qui marche toujours pas ça fait chère...

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par Titus72 » 09 juil. 2011, 17:42

Salut,

Tu sens une différence quand tu armes la réplique corps ouvert et corps fermé (tout en douceur, en faisant bien attention).

Tu as bien siliconé les valves de percussion de tes chargeurs avant de les utiliser?

Je verrais bien des joints de chargeur un milipoil trop haut qui gêneraient le cycle.

Autre chose, tu as monté un ressort costaud pour le marteau.

Vérifie bien tous ces points, le GBBr est une mécanique de précision, mais très sensible, un dixième de milipoil en trop (ou en trop peu), et rien ne fonctionne plus normalement

Le valve lock fonctionne bien, le ressort n'est pas trop faible? Sinon, change-le.
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par Cap'tain Caverne » 09 juil. 2011, 18:26

Première chose, avec tes chargeurs ProWin, tu utilise le ressort d'origine de l'INO ?

Si oui, ça peut venir de là, les prowin demandent un ressort de marteau de 130% mini...

As tu un NPAS dedans ?

Si oui, est il bien réglé ??
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
roadking
Messages : 142
Enregistré le : 01 mai 2011, 08:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par roadking » 09 juil. 2011, 19:28

Bien tu deviens un vrai chalenge à toi seul, car par mail sans voir l'ino ...

Ce que j'écris ci dessous n'engage que moi mais si tu veux suivre une démarche je t'en propose une :

-> tu vérifies ton tube de crosse : le buffer dedans coulisse t'il bien (mets y un peu de la graisse)
-> tu lesteras ton buffer avec un peu de poid dedant (j'ai disqué la queue d'un forêt de 13 mm que j'ai placé dans le buffer.
-> tu vas vérifier ton bolt : quand tu tires sur ton nozzle, revient t'il bien tout seul il ne reste pas bloqué ouvert en cours de route ?
-> tu vérifie quand même le joint du nozzle : retires la goupille qui tient ton nozzle et la plaquette de guidage sur le coté du bolt et regarde l'état du joint rond qui est en bout de nozzle si il est abimé (ou trop gonflé) il offre trop de résistance et peut stopper les cycles.
-> Le ressort du marteau : 130 ... c'est un point important en fonction des chargeurs (au fait est-ce toi qui l'a upgradé ? si oui vérifie que le ressort vient bien s'appuyer au dessus des axes de la gâchette.

Tu ne précises pas certains points :
-> lorsque tu fais un tir : l'ino parvient t'il bien à remettre une bille en place dans le canon lorsque le bolt termine son cycle ?

Pour info le bolt 2011 de l'ino necessite (selon moi) un peu de tuning : renforcement du ressort dans le nozzle cependant avant de passer à cette phase il te faut vérifier les points ci dessus.

Allez au taff un ino cela se mérite
tu seras récompensé lorsque il te secouera l'épaule en mode rafale !!!!

J'ai bien ramé avant de faire fonctionner le mien 2 mois environs avant de comprendre les dysfonctionnement
-> (des heures d'observation des composants de démontage de tests et de recherche ... c'est cela aussi le Gaz ...)
Répliques : Inokatsu M4A1 (2011) - Custom sur base Inokatsu +MK18 - KAC WE Open bolt (Ratech) - Glock 18 Marui - 1911 Black Inokatsu

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Mon Inokatsu M4A1 (2011) m'oblige a rearmer après chaque

Message par La HiRR » 09 juil. 2011, 19:35

LOL ... idem like roadking :D !!!

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »